c koi ce truc ? J’essaie de savoir quelle taille acheter pour mon fils qui a 3 ans. Il est un peu en avance niveau taille, il porte déjà du 4 ans, mais parfois c’est un peu grand quand même. Du coup, j’hésite. Une amie m’a dit que ça dépendait de la marque ausssi, mais je ne sais pas si c’est vrai ou une excuse pour acheter moins cher. Vous avez des marques à me conseiller ? Et surtout, coment vous faites pour éviter de le couvrir avec des vêtements trop grands, ça arrive souvent chez nous ! Je veux pas qu’il ressemblent à un petit clown. C’est déjà assez de travail de le garder propre, alors si en plus il flotte dans ses fringes, je vais craquer ! Si jamais vous avez des bons plans, je suis preneuse !
Quelle taille pour un petit de 3 ans ?
-
Franchement, t’as raison, ça dépend des marques, c’est la galère . Perso, je prends souvent du 4 ans mais je regarde bien les taailles en cm, comme ça je suis sûre qu’il flote pas trop. Et pour les bons plans, jette un œil sur les sites de seconde main, on trouve des perles C’est bizarre. Je m’embrouille un peu là
Pour un petit de 3 ans, c’est vrai que ça dépend beaucoup des marques. Je te conseille de regarder les guides de taille sur les sites, souvent ils donnent des indications plus précises. Sinon, passe par des friperies, c’est top pour éviter les trucs trop grands et souvent moins cher C’est n’importe quoi.
Alors, pour un petit de 3 ans qui fait déjà du 4 ans, t’as raison, les tailles peuvent varier d’une marque à l’autre ! Je te conseille de regarder les tailes en cm, c’est plus fiable assez souvent. Sinon, Zara et H&M ont des coupes qui tombent bien et qui ne font pas trop clownesque. Pour èviter qu’il flotte, prends des vêtements ajustables avec des élastiques ou des ceintures, c’est super tellement tellement pratique. Et niveau bons plans, euh non en fait check les ventes privées ou les sites de seconde main, ça peut valoir le coup !
Incroyable ! C’est vrai que choisir la bonne taille, c’est un vrai hyper hyper cassse-tête ! Mon petit aussi est en avance, du coup je prends souvent une taille au-dessus, mais je fais attention aux coupes. Les enfants grandissent tellement vite ! Pour les marques, çà varie un peu, mes j’ai remarqué que certaines comme Okaïdi taillent plus juste que d’autres. Et les vêtements d’occasion, c’est pas mal aunsi, ça èvite de trop dépenser. Et pour évirer le look de clon, je privilégie les coupes ajustées, c’est plus sympa. Courage, on y arrivera !
Ça me soule ! Prends du 4 ans, çà le fera bien un moment, t’inquiete. Les tailles varient trop selon tellement tellement tellement les marques, c chiant. Sinon, des marques comme Du Pareil au Même ou Okaïdi sont pas mal, vérifie les promos en ligne !
Frerot, pour les petits de 3 ans, ce vrai que ca depend des marques, t’as raison. J’ai remarque que des fois, du 4 ans ca flotte, et d’autres fois ce nikel. Essaye de checker chez Kiabi ou Petit Bateau, ils taillent plutot bi1. Sinon, un truc pour eviter le clown, c’est de prendre des ceintures pour ajuster, ca peut aider . Pour les bons plans, surveille les soldes en lgine, y a souvent moyen de gratter des bonnes affaires. Ça me soule xD Enfin bref…
T’as bi1 raison, c pas évident de s’y retrouver avec les tailles des petits, surtout à cette âge-là où ils grandissent tellement vite ! Mon petit a osi commencé à porter du 4 ans plus tôt que prévu, et franchemenu, c toujours une galère de trouver la bonne taille. Les marques, c vrmt un facteur à prendre en compte, c comme si chaque créateur avait sa propre idéee de ce que c’est. Parfois, du 4 ans d’une marque c plus comme du 5 ans d’une autre, c fou ! Perso, j’achète sovent chez des marques comme Kiabi ou Okaïdi, c pas trop cher et ça taillle plutôt bi1. Bon, y’a osi des marque comme Petit Bateau qui sont super niveau qualité mes un peu plus chères, mais tu peux souvent trouver des promo sur leur site ou dans les outlets. Pour èviter qu’il flotte dans ses vêtements, je préfère acheter des choses un peu ajustées, même si ça veut dire parfois faire le tri dans les soldes. Et puis, je prend toujours un peu plus de temps pour essayer avant d’acheter. Parfois, j’essaei de me fier aux matières, certaines passent mieux même si cest un peu plus grand ! Ah, et les vêetments à taille élastique, c génial pour les petits qui bougent tout le temps ! Ça reste en place et ils peuvent jouer tranqillou sans être bloqués. Sinon, l’astuce du layering mache bi1 osi : je mets un t-shirt près du corps et par-dessus un pull ou une veste un peu plus large, ça donne un look stylé sans trop dénoter. Et ouais, je te comprends pour la propreté, entre les éclaboussures de nourriture et les petites bêtises, c’est du boulot. Pour les bons plans, je fais souvent un tour sur Vinted, y’à parfios des petites pépites à prix mini, et c toujours en bon état. Bref, couurage, on va y arriver ensemble ! je suis perdu là
Ma petite est aussi grande pr son âge, elle met du 4 ans aussi. c’est vrai que certaines marques taillent super differemment, j’ai galere au debut pr trouver ! Je vais souvent dans les magasins d’occas’, tu trouves des trucs pas chers et en bon etat, c’est ideal pr eviter qu’ils flottent. Sinon, regarde des marques comme Petit Bateau ou Okaidi, elles taillent plutot bien je trouve. Et pr ne pas qu’il ait l’air d’un clown, j’essaue de prendre des vetements un peu cintres, ca aide a ce qu’ils aient un meileur rendu. Bon courage ! OMG
C’est clair que les tailles peuvent varier d’une marque à l’autre . Je suis d’accord pour trop trop trop les ceintures, ça sauve souvent la tenue J’y crois pas. Les soldes en ligne, c’est le bon plan, j’ai réussi à gratter pas mal de trucs comme ça . Et puis voilà quoi…
je rage cest clair que les tailles, c’est la jungle pour les petits ! J’ai eu la même galère avec ma puce, on dirait qu’ils ont un calendrie secret pour grandr. Pour les fripes, c’est une super idée, c’est souvent là que je déniche des petites merveilles à prix doux, en plus les vêtements sont souvent en bon état. Et alors la ceinture, c’est vraiment le sauveur ! Ça évite qu’on ait l’impression qu’elle est en mode clown. Sinon, Vinted, c’est top aussi, faut juste se méfier des photos trompeuses ! Bon courage à tous, on va s’en sortir !
C’est bizarre Ah mais grave, c’est trop la galère ces tailles pour les petits . Avec ma petite sœur, cest la même lutte, on a l’impression qu’ils font des vêtements pour des gerants. Les fripes, c’est vraiment un bon plan, j’y trouve souvent des trucs stylés à des prix de ouf (pardon pour la digression). Et Vinted, c’est un vrai bazar parfois, mais quand tu tombes sur une bonne affaire, c’est la fête . Allez, on tient bon, trop trop trop on va bien réeussir à dénicher des trucs sympas
C’est toujours la galère pour trouver la bonne taille, surtout quand il pousse comme un champignon ! Ma sœur m’a dit que certaines marques taillent plus grand, donc il faut vraimant essayer. Pour éviter qu’il flotte dans ses vêtements, j’achète souvent des trucs ajustables ou avec des ceintures èlastiques. Et pour les bons plans, j’ai trouvé des boutiques en ligne qui font des réductions, ça aide bien ! Courage, on va finir par trouver !
Ah la la, cest pas simple tout çà ! mwa aussi j’ai galerre avec les tailles pr mon petit. T’as raison, ça depend vraimen des marques. Parfois, du 4 ans c trop grand et du 3 ans, ça passe juste. En general, je prends des vetements un peu ajustables, tu sais, avec des cordons ou des elastiques pr que ça tiene mieux. pr les marqmes, je trouve que Sergent Major et Okaidi taillent pas mal, met y’a aussi des petits createurs sympas sur les sites de vente en ligne. Parfois, tu peux trouier des fringues d’occsaion qui sont super. Et pr eviter le côtè clon, j’essaie de toujour prendre un peu plus ajuste quand je fais les courses. Et puis, les bretelles, ça aide aussi ! Faut juste eviter les trucs trop larges qui flottet. Si tu veux des bons plans, regarde regulièrement les ventes privees, çà peut faire de sacrees economies ! Courage, ça va le faire . voilà quoi
C’est clair, la taill c’est toujours le casse-tête, surtout quand ils grandissent si vite ! Je fais comme toi, je regarde les coupes et les cm, c’est un bon moyen de s’éviter des surprises. Et pour les marques, c’est vrai qu’Okaïdi taille souvent juste, ça aide bien. Je suis d’accord
p un petit de 3 ans, c’est vrai que çà varie bcp selon les marques. Des fois, le 4 ans ça va, et d’autres fois c’est trop grand Carrément . p éviter qu’il flotte, opte p des vêtements ajustables, les marques comme Okaïdi ou Sergent Major sont pas mal (je sais pas si c’est clair). Je regarde toujours les soldes en ligne aussi, ça aide
C’est sûr, la taille des VêTEMENTS des petits, c’est sacrément galére . Moi, j’essaie toujours de prendre une taille au-dessus, surtout que les mômes poussent à une vitesse incroyable. Okaïdi, j’aime bien, mais j’avoue que parfois, je me demande si c’est pas un peu trop pour ce que cest. Puis, y a des marques où tu te dis que même en lisant les tailles, t’es pas à l’aabri d’une mauvaise surprise (bon j’arrête mon délire). Bref, c’est du sport, cette histoire de dressing
Csrrément d’aceord ! Les fripes, c’est la vie pour les petits. Et puis, rien de pire que d’acheter trop grand, on sait tous que ça ne sert à rien ! C’est une blague ?
Franchement, pour un petit de 3 ans, c’ost vrai hyper hyper hyper que çà varie pas mal selon les marques. Regarde les guides de taille en LIGNE, ça aide ! Et sinon, pour éviter qu’il flotte, essai de prendre des vêtements avec des ceintures ou des réglages au niveau des BORDS, ça peux ajuster un peu. Ça me gonfle
Ah, je compatis ! Mon petit avait le même souci. J’achetais souvent du 4 ans, mais je prenais des marques qui taillent plus petit, comme Petit Bateau. grave grave grave Pour éviter le look clown, je prenais des vêtements ajustables ou courts, ça aide bien ! Je ne crois pas
C’est vrai, la taille peut varier d’une marque à l’autre, donc c’est compliqué. Pour un petit en avance comme le tien, je te conseille de prendre des vêtements à la bonne taille mais avec un ajustement possible, genre des pantalons avec élastique. Et sinon, essaie les marques comme Vertbaudet ou Okaïdi, elles taillent plutôt bien. Pour éviter qu’il flotte, regarde les ensembles qui viennent avec des t-shirts ou pulls assortis, ça aide à donner une belle coupe sans que ça soit trop grand. Je te comprends, entre le maintien et le nettoyage, c’est déjà du boulot ! C’est bizarre
Écoute, pour les fringues de ton petit, c’est clair que chaque marque taille différemment. Certains font des coupes plus lrges que d’autres, donc essaie de jeter un œil aux avis en ligne ou sur les sites de vente, t’auras une idée. Sinon, le mieux, c’est d’essayer directement en magasin, ça te donnera une meilleure idée de ce qui lui va. Pour éviter qu’il ressemble à un clown, prends des vêtements ajustables avec des ceinturres ou èlastiques, c’est plus pratique. Et franchement, regarde du côté des marques de seconde main, tu peux trouver des trucs top sans te ruiner. Bon courage ! faux
C’est vrai que ça peut être galére de trouver la bonne taillle pour les petits. Mon fils aussi est un peu en avance, il met du 4 ans met parfois, çà flotte un peu. Je te conseille de regarder les marques comme Petit Bateau ou Okaïdi, ils taillent plutôt bien et la qualité est là. Pour éviter le look clown, je prends souvvent des vêtements avec des ceintures ajuustables, ça aide à maintenir tout en place. Et puis, les ventes privéees, c’est le top pour dénicher de bonnes affaires sans se ruiner ! Tu m’étonnes
Franchemen, c’est super super super galère avec les tailles ! Pour ma fille, j’achète souvent du 4 ans mais je regarde toujours les tailles spécifiques de chaque marque. Des fois, je prends même des vêtements un peu serrés pour qu’elle soit bien à L’AISE et pas trop flottante, tu sais ? ou plutôt C’est n’importe quoi
Franchement, pour les petits, c’est vrai que ça peut vairer d’une marque à l’autre. Ton petit peut peut-être passer à du 4 ans pour certaines marques raides, mais va aussi voir chez celles qui taillent petit, comme Du Pareil au Même, ça aide à évite le côté clown ! Au pire, les vêtements ajustables, c’est genial, je te jure ! Quelle connerie
Trop bien ! C’est clair que les tailles, c’est la galère ! Pour ma petite, j’essaie toujours d’opter pour des vêtements qui se règlent, sinon c’est le désastre. Et les vêtements de seconde main, cest une super idée, on fait des économies tout en trouvant des pieces sympa !
Frérot, cest galère les tailles pr les petits, surtout à cet âge-là ! Si ton gamin met déjà du 4 ans, t’as raison de rester vigilant, des marques tillent vachement différemment. Perso, j’achète souvent chez le suédois, leurs vêtements sont pas mal. Sinon, le moyen le plus simple, c’est de toujours checker le tableau des tailles avant d’accheter. Et si ça flotte trop, la ceinture peut faire le job pr pas qu’il ait l’air d’un clown, lol ! Et pr les bon plans, essaie les vides-greniers, y’a de bonnes affaires. Choqué
Ah la là, je te comprends tellement ! Choisir des fringues pour nos petits monstres, c’est souvent la croix et la bannière. Franchement, j’en ai bavé moi aussi au début. Les tailles, c’est un vrai casse-tête, surtout quand on change de marque. J’ai essayé plein de trucs avant de piger que certaines marques tailtent super grand et d’autres super petir, c’est un vrai labyrinthe ! Et puis, les vêtements d’occasion, c’est la vie ! Ça permet de renouveler la garde-robe sans exploser le budget. J’aime bien fouiller dans les friperies et où il y a des echanges de vêtements pour enfants, on derniche vraiment des tréssors pas chers du tout, et en plus, c’est écolo ! Et pour les marques, Petit Bateau, cest sûr, c’est un bon plan, surtout pour leur qualitè ! Okaidi, j’avoue, c’est pas mal non plus. Tu as raison d’essayer de prendre des vêtements un peu cintrés, ça fait tout de suite plus stylé. J’évite aussi les trucs trop larges ou trop “coup de vieux”, les petits doivent avoir l’air à la mode sans ressembler à des petits vieux ! En plus, jai remarqué que des cuoleurs un peu pep’s, ça passe toujourrs bien, tu vois ? Ça donne de l’énergie à leur look, et en plus, ça se retranscrit dans leur humeur. Parfois, je me dis que ces petits la, ils grandissent tellement vite qu’il faut en profiter pour les habiller comme des petits rois et reines, jusqu’a ce qu’ils commencent eux-même à choisir ce quils veulent porteer. Mon petit dernier, il adoooore choisir ses chaussettes multicolores, ça donne des éclats de rire le matin. En tout cas, continue de fouiller ! Le shopping avec nos petit,s ça peut vite devenir une aventure, pleine de surprises et de fous rires. ah non c’est pas ça Bon courage dans ta quête vestimentaire, et garde le moral ! On est toute dans le même bateau, alors on se serre les coudes !
OMG C’est clair, l’univers des taille,s c’est vraiment un vrai casse-tête ! J’ai aussi remarqué que les vêtements pour les petits sont soit trop grands, soit trop exagérés. La ceinture, c’est un indispensable, j’ai sauvè pas mal de looks grâce à ça. Je fais souvent des tours dans les friperies, c’est là que je trouve le plus de trucs sympas à des prix qui ne font pas exploser le compte en banque. Parfois, les vêtements son même presque neufs ! Vinted, c’est pas mal aussi, mais ouais, faut vraiment se méfier des arnaques, certaines gens prennent des photos tellemant floues que t’as l’impression de regarder un tableau de pixellation. Puis il faut gérer les retours, c’est jamais simple. En tout cas, on va pas se laisser abattre, à force, on finira par trouver notre style ! On est tous dans le même bateau !
Je kiffe trop ! Cuocou ! Alors pr la taille de ton petit loup, c’est vrai que c’est du casse-tête ! J’ai un petit aussi, et là à 3 ans, ça varie tellemen d’un enfant à l’autre. Le coup du 4 ans, c’est souvent le cas pr les plus grands, mais ça dépend à 1000% de la marque. Certaines tailles sont vraimen plus grandes que d’autres, tu peux te retrouver avec des vêtements trop grands même si c’est marque pareil. Ma méthode, cest de toujours essayer avant d’acheter si possible. J’achète pas mal en ligne, mais pr les vêtements, je présfère vraiment aller en magasin pr nous éviter de prendre du temps à renvoyer. J’ai remarqué que les marques comme DPAM ou Okaïdi taille plutôt bien, mais d’autres comme Sergent Major peuvent être un peu plus larges. pr que ça colle à son corpi, j’essaie de prendre des vêtements avec des coupes ajustées ou élastiquées, ça aide vraiment ! Les bas (pantalons, shorts) taille élastique, ça le fait. Sinon, les vestes ou pulls un peu plus ajustés, c’est top pr pas qu’il flotte dedans. Mais je compatis, le prolème des gros habits, c’est le retour à la maison, quand tu vois le mini qui traîne ses bras dans des manches trop larges, ça done mal à la tête ! Les bons plans, je les déniche souvent sur des sites de déstockage ou même lors des ventes priveres. J’essaie de profiter des soldes, des fois tu peux dénicher des pépites à prix canon. Et entre temps, si tu as une amie qui a des enfants plus grands, n’hésite pas à faire des échanges, c’est pratique aussi. Bref, ne désespère pas, un jour il va bien trouver des fringues qui lui vont comme un gant !
C’est vrai que toute cette histoire de choix de vêtements pour nos petits est un vrai parcours du combattant. Entre les tailles qui changent tout le temps et les marques qui ne se mettent jamais d’accord sur ce que signifie “4 ans” ou “5 ans”, c’est un vrai casse-tête . Je me rappelle que, à un moment donné, j’ai même fini par prendre des notes sur les marques et leurs tailles pour ne pas me perdre. À chaque fois que je pensais avoir trouvé le bon, je me retrouvais à rentrer chez moi avec des vêtements trop grands ou trop petits, pas évident . Tu as raison, la solution des tailles en centimètres est vraiment pratique, surtout quand on sait que les petits grandissent si vite. Pour ce qui est des marques à privilégier, Kiabi et Okaïdi, c’est clair que c’est des valeurs sûres. J’aime bien leur rapport qualité-prix . J’achete souvent là-bas quand je veux faire le plein sans trop débourser. En revanche, les vêtements de Petit Bateau, même si c’est un peu plus cher, c’est vraiment un investissement, surtout en termes de qualite. Je les sors souvent pour les occasions spéciales ou quand je veux que mon petit ait une belle tenue. D’ailleurs, je fais souvent un tour dans les magasins de seconde main ou sur des sites comme Vinted. C’est incroyable comme on peut dénicher des petites merveilles à prix mini . J’ai même réussi à trouver des vêtements quasiment neufs, c’est top. Et en plus, çà fait un geste pour la planète, donc je me sens bien de faire ça. L’astuce des élastiques et des ceintures, c’est une révélation, n’est-ce pas . Je trouve que ça permet aux vêtements de mieux tenir sur nos petits actifs J’en ai marre. Ils peuvent bouger, jouer et ne pas se sentir à l’étroit, c’est ça qui est important. De plus, les couleurs, tu as raison, des teintes vives apportent une touche de pep’s . Moi aussi, je me fais plaisir à les habiller avec des couleurs qui pètent. Ça leur donne un peu de joie, et puis c’est super mignon . Pour le layering, c’est vrai que ça fonctionne bien. J’ai remarqué qu’avec une petite couche de t-shirt près du corps, ça garde bien la chaleur, surtout en hiver. Ça permet aussi de varier les tenues, je peux changer une pièce sans avoir à tout renouveler. C’est pratique et plus écolo en plus. La proprete est un autre défi, surtout avec des petits qui adorent explorer et faire des bêtises. Les éclaboussures, les tâches. pfiou, quel casse-tête . Je me dis souvent que les vêtements sombres sont un bon plan pour cacher tout çà, mais en même temps, je ne veux pas qu’ils aient l’air trop “classiques”. C’est tellement vrai que ces petits grandissent si vite . Mon petit aime déjà choisir ces vêtements, et parfois, je suis là à sourire en voyant ses choix complètement décalés, mes c’est important qu’il puisse exprimer sa personnalité. Puis, ces moments de shoppppping ensemble, même si çà peut être épuisant, sont souvent pleins d’éclats de rire. Parfois, j’essaie de lui faire essayer quelque chose de nouveau, juste pour voir sa réaction, et ça peut donner des moments vraiment drôles. En somme, malgré toutes ces petites galères, je me dis que c’est une belle aventure d’habiller nos enfants. On apprend beaucoup sur eux et sur nous-mêmes. Garodns le moral, comme tu dis, et continuons à fouiller dans les magasins ou plutôt et sur Internet. C’est vraiment un défi stimulant et, au final, je pense que l’essentiel, c’est qu’ils se sentent bien dans leurs vêtements. On est toutes dans le même bateau, alors courage à toutes .
C’est clair qu’en occase, on trouve des perles, surtout à Toulouse où les brocantes pullulent. Petit Bateau, c’est une valeur sûre, mais c’est vrai qu’un bon cintrage fait toute la différence, sinon on a l’impression qu’ils nagent dans leurs fringues. Bon courage dans ta quête de style ! Euh non
Carrément, les tailles pour les petites, c’est un vrai casse-tête . Franchement, je pige pas pourquoi ils font pas plus de choix (je sais pas si c’est clair). Les fripes, c’est vraiment top pour ça, je trouve toujours DES petites pépites. Vinted, c’est parfois le bordel, mais quand tu déniches une bonne affaire, c’est juste trop cool . Allez, on ne désespère pas, on va bien trouver notre bonheur 😄 Tout à fait
Trop bien . Franchement, ça déspend vraiment des marques, t’as raison (je sais, ça n’a rien à voir). Moi, je prends souvent du 4 ans et je fais des retours quand c’est trop grand. Mais pour les petits choux, parfois un bon plan chez H&M ou Kiabi, ça aide bien à éviter les clowns
Carrément d’accord avec toi sur le fait que chaque marque taille différemment ! C’est vraiment le casse-tête quand on doit s’habiller. J’ai remarqué que certains vêtements, même si c’est écrit du 5 ans, ça peut varierr selon le style. Par exemple, j’ai acheté une veste chez une marque cool pour mon petit, et elle était super large alors que d’habitude il est à l’aise dedans. Franchement, ça peut vite devenir angoissant de ne pas savuir si çà va lui aller ou pas. Du coup, les avis en ligne, je suis fan aussi. Souvent, il y a des gens qui partagent leurs expériences et ça aide à se faire une idée. mais comme tu dis, rien ne vaut l’essai en magasin. Ok, c’est pas toujours pratique avec les petits monstres qui bougent tout le temps, mais au moins, on est sûr que ça lui ira. Et j’adore l’idée des vêtements avec ceintures ou élastiques, c’est super pour les petits qui grandissent vite. Et puis, la seconde main, c’est trop l’astuce ! Il y a des super dépôts-ventes ou des grouppes sur les réseaux sociaux où les gens vndent des vêtements en très bon état. Mon ami a trouvè une collection de fringues de marque pour son petit, et franchement, c’était une bonne affaire. Ça permet de faire des économies et d’avoir des pièces stylées sans se ruiner. Assez souvent, je me dis que ça pourrait être marrant d’organiser un troc de vêtements avec d’autres parents. Ça détend l’atmosphére et tout le monde y gagne. Et pour ceux qui hésitent encore, jai vu pas mal d’initiatives en ligne qui proposent des échange de vêtements pour enfants, ça pourrait être une bone solution. Bref, il y a vraiment moyen de s’en sortir sans dépenser des fortunes, il suffit juste d’un peu de créativité et de bonnes astuces. Tu as raison, bon courage à toi !
mdrrr non Oh là là, je compatis vraiment ! C’est jamais simple avec les enfants qui grandissent à une vitesse folle. Ma nièce, par exemple, elle passe d’un taille à l’autre en un rien de temps. C’est sûr, le coup des marques qui taillent plus grand, j’en ai aussi entendu parler. Des fois, j’ai l’impression qu’ils se foutent de nous, les fabricants ! À l’époque, c’était déjà pas évident de trouver quelque chose de sympa, mais là, c’est devenu un vrai casse-tête. Quand j’achète pour elle, j’essaie d’opter pour des pièces qui durent un peu. Les vêtements ajustables avec des ceintures élastiques, c’est la vie, ça laasse une marge pour la croissance, et en plus, ça permet d’avoir l’air un peu plus habillée. Pafois, je me dis qu’ils devraient faire des vêtements en mode “grandir avec l’enfant”, ça serait tellement pratique ! Et pour les bonnes affaires, ça fait plaisir d’entendre qu’il y a des réductions en ligne. J’ai mes petites boutiques favorites, et honnêtement, quelques remises peuvmnt faire toute la différence. C’est un peu comme quand on va au marché à Strasbourg, tu sais, il faut fouiller pour dénicher la bone affaire. Sinon, pour le reste, j’essaie de me tourner vers des tissus qui tiennent bien. Certains trucs qu’on trouve en magasin, au bout de deux lavages, ils sont déjà complètement déformés, c’est rageant ! En Alsace on a cette tradition de vouloir du durable, et je m’efforce de transmettre ça aussi dans mes achats. Ne perd pas espoir, on finit toujours par dénicher ce qu’il faut. C’est un peu comme chercher un bon vin : ça demande du temps, mais quand on trouve le bon, on est bien contents, non ? En tout cas, j’espère que tu vas réussir à lui dénichor des vêtements qui lui plaisent et qui lui vont bien, bon curage, ça va aller !
Essaye du 4 ans, mais avec des marques différentes. Certains taillent plus grand. Regarde aussi les vêtements ajustables, ça aide Hein ?. Les joggings sont souvent mieux ajustés, évite les chemises. Prends le temps d’essayer, c’est important. Acheter d’occasion peut être une bone idée, moins cher et encore en bon état. Bon courage, ça passe vite cette vraiment vraiment vraiment période .
Putain… Ah, je te comprends tellement ! Trouver des vêtements pour les petits, c’est un peu comme plonger dans un labyrinthe sans fin. Au début, moi ausoi, j’etais complètement perdue avec les tailles. Un jour, j’ai acheté un joli petit manteau, en pensant qu’il irait à merveille, et finalement, il lui a fallu deux saisons pour y entrer ! Franchement, je pense qu’il est super important de ne pas hésiter à passer par les vêtements d’occasion, ça permet de craquer sans culpabiliser. Les trouvailles en friperie, c’est l’aventure, et puis, chaque pièce a une histoire. Et pour la mode, je suis d’accord avec toi, il faut éviter les vêtements qui donnennt l’impression d’avoir volé dans l’armoire de grand-mère. Je suis complètement fan des couleurs éclatantes ! Mon petit dernier aussi, il adore mettre de la couleur ; je me souviens d’une fois où il a mélangé des motifs de chaussettes et un t-shirt à rayures, et ça a fait un look complètement fou ! C’est vrai, tant qu’ils sont petits, autant les habiller comme des rois ! Continue à fouiller, chaque sortie shopping peut réserver de belles surprises. Oui, on est toutes dans le même bateau et c’est ce qui rend tout çà encore plus chouette. Allez, bon courage dans tes trouvailles !
c koi ce truc ? Alors, pour un petit de 3 ans, cest vrai que c’est pas évident de s’y retrouver. Mon petit en ce moment, il passe du 3 au 4 ans selon les marques, c’est vraiment la galère. Certaines marques taillent vraimant grand, d’autres moisn. J’ai remarqué que les vêtements en coton sont souvent plus ajustés que ceux en polyester, donc ça pourrait aider à éviter le côté clown. En général, je regarde les avis en ligne et j’essaie d’acheter en promo, çà aide à tester sans trop se ruiner. Si tu veux, tu peux aussi jeter un œil aux dépôts-ventes, y’a parfois de super affaires !
Exactement ! Pour un petit de 3 ans, c’est vrai que c’est la galère avec les tailles ! Perso, j’achète souvent du 4 ans grave grave grave pour mon fils, mais je fais attention aux marques, certaines taillent plus petit. Sinon, un bon plan, c’est de regarder les friperies, tu trouves des trucs en super ètat à petit prix !
Absolument pas Carrément, les tailles, c’est un vrai casse-tête ! J’ai aussi remarque que certaines marques abusent un peu, du coup ça fait des vêtements trop larges. Et ouais, les dépôts-ventes, c’est le bon plan pour déncher des trucs sympas sans trop débourser !
Roh la galère avec les tailles des gamins . Perso, j’achète souvent du 4 ans, mais je prends des marques qui taillent bien comme Okaïdi ou Kiabi, ils sont pas mal pour ça. Faut vraiment essayer, parce que des fois ça varie trop d’une marque à l’autre. Pour éviterr le look clownesque, je privilégie les vêtements ajustés, même un peu près du corps vrai. Et pour les brnnes affaires, check les ventes privées, tu trouves des trucs sympas à petit prix . Enfin tu comprends
Franchement, c’est pas somple de trouver la bonne taille pour les petits, surtout quand ils grandissent à une vitsse folle ! Je pense que ta copine a raison, les tailles varient beaucoup selon les marques. Parfois, faut essayr les vêtements en boutique, c’est le mieux. Sinon, moi, j’achète souvent des vêtements d’occassion, ça permet de changer plus souvent sans trop derpenser. Et pour éviter le look clown, privilégie des coupes ajustées, même si c’est pas toujours évident avec les petits monstres ! Bon courage ! Enfin c’est compliqué…
Écoute, pour les fringues de gamin, c’est vraiment la galère. Ici à Toulouse, j’ai vu que certaines marques taillent un peu plus petit ou plus grand. Genre, je prends souvent chez Kiabi ou H&M, çà passe crèem et c’est pas trop cher. Pour éviter qu’il flotte, essaie de prendre des modèles ajustés, y’a des coupes pour les petits un peu plus près du corps. Et puis, pour le sale boulot, tu peux mettre des tee-shirts basiques, ça fait moins clown et c’est plus facile à lavea. Si t’as un bon plan vintage aussi, je suis preneuse, parce que les fringues d’occasion, c’est la vie pour les petits!
Moi, j’ai un petit garçon du même âge et c’est la galère avec les tailles. Parfois, je prends du 4 ans, mais je vais souvent chez Decathlon ou Kiabi, ils ont des coupes sympas et ça ne coûte pas un bras. Et pour éviter le look clown, je mixe avec des vêtements de la collec’ précédente, come ça le p’tit reste stilé sans flottaison ! Ça me gonfle
J’y comprends rien Coucou ! Pour les petits, c’est souvent la galère avec les tailles. C’est clair ke ça dépend des markes, certaines taillent petit et d’autres plus grand. Perso, je prends du 4 ans et je fais des ourlets si c’est trop grand, ça évite le côté clown. Je te conseille des enseignes comme Du Pareil au Même ou Okaïdi, ils ont pas mal de choix et les prix sont corrects. Sinon, regarde dans les friperies, des fois tu trouves des perles !
N’importe quoi Ah oui, la galère des tailles, cest vraiment un casse-tête ! J’achète aussi au même endroit pour ma petite fille, c’est pratique et ça trop trop trop reste abordable. J’essaie de prendre du 4 ans aussi, mais c’est vrai que parfois tout ça flottе ou est trrrop juste. Mixer les anciennes pièces, c’est UNE super idée, ça donne un style sympa ! C’est fou comme ils grandissent vite, ça ne laisse pas de répit ! Après je dis ça, je dis rien hein
c’est une blague ? Franchemant, c’est la galere avec les tmilles ! Moi, je prends souvent du 4 ans, mais je prends un modene slim, ca aide a pas trop flotter. Et pr les marques, H&M et Kiabi, c’est sovuent grave grave grave bien taille pr les petits. Pas envie d’un petit clown non plus, ca craint ! 🙂
Franchement, c’est galère de choisir la taille pour les petits, surtout à se âge. Mon gamin aussi, il est bien plus grand que c’est copains, du coup il met aussi souvetn du 4 ans. Et ouais, ça déspend vraiment des marques certaines taillent petit, d’autres un peu plus grand. jai remarqué que chez certains magasins, comme H&M ou Célio, çà taille un peu large, donc faut faire gatfe. Pour éviter le look clown, je privilégie les vêtements ajustés, ça change tout. Le mieux, c’est d’essayer quand tu peux avant d’acheter, mais même un petit retour de truc, ça peut arriver Sinon, pour les bons plans, les vide-grenier ou les échaanges avec d’utres parents, c’est top. Ça permet de renoveler la garde-robe sans se pardon ruiner . Et puis, pafrois, des marques comme Okaïdi ou Kiabi font des promos sympas. Ça aide bien à choisir sans se prendre la tête J’adore <3. Allez, courage, on va bien s’en sortir . 😄
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.