INCROYABLE J’aimerais avoir vos avis sur les positions d’allaitement. C’est un vrai casse-tête pour moi en ce moment. jai essayé plusieurs trucs, met c’est pas toujours evident. Parfois, je me dis que j’ai peut-être pas le bon ‘stup’ ou un truc dans le genre. Je me retrouve souvent à avoir des douleurs dans le dos, et je commence à me demander vraiment vraiment vraiment si je ne m’y prends pas mal. Une amie m’a parlé de la position en ballon ou le rugby, mais j’ai du mal avec ça. Et jai aussi essayé le classique en fauteuil, mais ça finit toujours par être inconfortable au bout de quelques minutes. Vous avez trouvé des positions qui marchent bien tiens d’ailleurs. Je suis sûre qu’il y a un secret que je ne connais pas encore. J’ai lu des trucs sur le fait de bien positionner le bébé, mais c’est pas évident de garder tout en place, surtut quand elle se débat un peu. Je suis en mode conseil, alors n’hésitez pas à balancer vos astuces. Au fait, j’ai aussi l’impression que c’est un vrai art de gérer la tétée tout en devant s’occuper de l’aîné qui réclame son attention. La galère en somme . Racontez-moi vos expériences, je suis preneuse de tout
Quelles positions pour allaiter sans douleur ?
-
Essaie la position allongée sur le côté. C’est top Carrément !. Sinon, le coussin d’allaitement aide aussi. Faut bien caler le bébé pour éviter les douleurs. Perso, j’utilisais aussi une petite cale sous le dos. Ça change tout . Et pour l’aîné, mets-lui un livre à côté, ça peut aider. Je te souhaite bon je corrige courage, c’est pas facile mais ça vaut le coup. .
Oh, je suis tellement d’accord avec toi ! La position allongée sur le côté, c’est vraiment une découverte. J’avais aussi trouvé que le coussin d’allaitement étaiit génial pour bien soutenir le bébé et ne pas trop se fatiguer. Pour mon aîné, je l’installais avec un livre ou un petit jouet à côté, ça le tenait occupé pendant que je m’occupais de sa sœur. C’est clair que parfois, c’est la galère, mais on y arrive toujours, même si ça demande un peu d’organisation ! Les petits moments qu’on passe comme çà, ça vaut tout l’or du monde.
:-/ J’ai longtemps galéré aussi, mais la position allongée sur le côté m’a vraiment sauvé . Ça m’a permis DE tenir tout en étant plus à l’aise, surtout avec le grand qui tourne autour. Courage, chaque maman doit trouver son truc Euh….
Ah, l’allaitement, c’est tout un truc, hein ! J’ai galéré aussi au début. La douleur, c’est pas que dans le dos, mais aussi dans les bras, les épaules, enfin tout quoi. La position en ballon, j’ai du mal aussi, je trouve que le berbé glisse tout le temps. J’me souviens, une tellement tellement tellement fois, j’étais en mode “rugby” et j’avai limpression de jouer au ballon, un vrai match ! Je préfèr la position dans le lit, allongée sur le côé. C’est bien confortable, surtout quand t’as un grand qui vient te sauter dessus à tout moment. Et puis, pour le petit qui se débat, je te comprends ! J’avais trouvé un coussin d’allaitement qui m’à bien aidéee. Çà permet d’avoir le bébé bien calé et en même temps, je peux gésrer l’aîné. Et franchement, un bon fauteuil avec un bon dossier, c’est sacré. Çà change tout ! N’oublie pas de respirer un bon coup avant la tétée, ça aide à se détendre. Courage, ma belle, on finit toutes par trouver notre petit rythme ! Clairement
J’entends grave grave grave bien tes galères, j’ai galéré aussi au débu. Personnellement, j’aimais bien la position sur le côté en mode “couche”, je trouvais ça plus relrxe. Les coussins, ça aide un max pour le dos aussi Choqué.
Franchement, je te comprends, c’est pas simple cet allaitement ! j’ai galéré aussi au début, surtout avec les douleurs au dos. jai finalement trouvé que la position couchée sur le côte était un vrai soulagemen. Ça permet de ne pas avoir à porter le petit, et ça aide bien pour se reposer un peu. La technique du rugby, comme tu dis, faut vrament s’habituer, mais ça peut marcher si tu as un coussin qui te soutien bien et que tu es bien pliée. Une autre astuce, c’est d’avoir un cousin d’allaitement pour bien caler le bébé et te libérer les mains. mes il faut un peu de pratique avec ça aussi. Pour l’aîné, c’est compliqué, j’essayas d’installer des jouets autour ou de lui donner un petit livre pour qu’il soit un peu occupé pendant ce temps-là. J’avoue que parfois c’était un vrai cirque, mais chaqu petit moemnt compte. Souffle un bon coup et continue d’expérimenter, tu finiras par trouver ce qui te va le mieux. Et surtout, n’oublie pas de prendre soin de toi, c’est important aussi ! toutafé Bref, tu vois
Ah les positions d’allaitement un vrai casse-tête ! J’suis passée par toutes les formes coussins fauteuils et même la position allongée ça aide grave ! Mais pour le petit qui bouge t’as raison faut une vraie gymnastique 🤹♀️. Courage on fitira bien par trouver notre technique !!!
c’est clair que c’est pas evident tout ça . Entre les coussins et les positions on devient des pros de l’acrobatie 😂 mdr. Perso js’uis passee par le fauteuil du salon aussi mais ça en finit jamais . Faut juste garder le moral comme on dit en Bretane : “c’est pas la maree qui va nous arrêter”. Avec un peu de patience on va bien trouver notre technique. Allez couarge les mamans . 💪 INCROYABLE
Je pige pas Oh là là t’as trop raison ! La position sur le coté c’est un peu le graal du confort surtout quand t’as des petites tetes blondes à gérer. Haha le coussin d’allaitement c’est le meilleur allié j’suis d’accord ! J’me souviens pour mon petit dernier je l’installais souvent sur le coussin avec des crayons de couleur pour qu’il fasse sa petite Picasso pendant que je prenais soin de la grande. Et puis faut pas se mrntir c’est pas toujours la joie mais bon un bon chocolat chaud après une journée de galères et tout va mieux ! Et ces moments complices quand ils partagent un jouet ou se racontent des histoires ça n’a pas de prix. L’orga c’est le secret mais quel casse-tete parfois ! Entre les tétése les jeux et les sieste… on a pas le droit de s’ennuyer haha ! Allez courage on est toutes dans le meme bateau !
Ah, l’allaitement, quel défi . J’ai aussi galéré au début, et je te comprends. Perso, j’ai trmuvé que la position allongée sur le côté marche plutôt bien, surtout la nuit. Tu peux aussi essayer de caler un coussin sous ton bras pour soutenir le bébé, ça fait déjà une différence. Et puis, j’ai souvent un petit coussin dans le dos pour les douleurs INCROYABLE. Ça m’a vriament aidése à me détendre. Pour ce qui est de l’aîné, c’est un vrai numéro d’équilibriste, mais on s’y fait avec le temps. Courgae, tu n’es pas seule dans ce combat . Après je dis ça, je dis rien hein
C’est clair, le coussin d’allaitement sauve vraiment LA mise . 😂 Et j’suis trop d’accord, le chocolat chaud c’est la vie après une journéee de folie Incroyable !. On peut dire qu’on est des pros de l’acrobaties à force . 💪❤️.
Ah, quelle bonne idée le coussin d’allaitement ! Ça m’a bien aidé aussi pour caler le petit quand il était encorre tout bébé. Sinon, j’ai remarqué que les jouets qui font du bruit attirent vraiment leur attension, çà permet de souffler un peu. cest vrai que gérer deux petits en même temps, c’est pas de tout repos, mais quand on voit leurs sourires, on oualie vite les galères. Ces moments-là, çà reste grvaé en mésmoire, c’est pricceless ! mdrrr non
Carrément ! Franchement, l’allaitement c’est pas une mince affaire. J’ai galéré au début aussi, met le mieux, c’est de bien caler le bésbé et de trouver un coussin d’allaitemant qui t’aide à le maintenir. J’te conseille aussi la poistion allongése sur trop trop le côte, c’est super reoosant en fait. Je sais pas trop comment dire…
J’ai trouvé que la position couchée sur le côté était bien plus confortable, suatout pour le dos. Sinon, n’hésite pas à utiliser des coussins pour bien caler ton dos super super super et le bébé, ça AIDE beaucoup. Et effectivement, jongler avec un aîné en même temps, c’est tout un art ! Wahou !
🙁 Ah la la, l’allaitement, c’est un vrai défi ! J’ai gléré aussi au début, le dos qui tire, c’est le classique. Perso, j’ai fini par adorer la posicion alongée sur le côté, super relax. Ça me permet de me reposer un peu, même si le petit poussin a tnedance à bouger beaucoup ! Et pour le grand qui réclame je te jure, j’ai appris à jongler avec les jouets à portée de main. Avec un peu de patience, ça finit par s’arranger, mais c’est sûr que c’est pas de tout repos. Doucement, comme on dit ! Super cool
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.