Je me demande si ça vaut le coup d’acheter un doppler fœtal en phamracie. J’ai entendu parler de ces appareils, mais vu le prix, je ne suis pas trop sûre. Est-ce que ça fonctionne bien ? Est-ce que c’est compliqué à utiliser ? J’ai vu des modèles à 50 euros et d’autres à plus de 100 euros, mais est-ce que la qualité est vraimet différente ou bien c’est juste le marketing ? Ja’imerais bien pouvoir écouter le cœur de mon petit bout dès que possible, mais je n’ai pas envie de dépenser une fortune pour un gadget qui ne sert à rien. Des avis ou retours d’expérience seraient super, merci ! Euh non
Quelqu’un a-t-il essayé un doppler fœtal en pharmacie ?
-
Alors, j’te raconte, j’ai un pote qui a décidé de se lancer et d’acheter un doppler fœtal en pharmacie. Au début, il avait un peu le doute comme toi sur l’utilité de la chose, tu vois. Il a pris un modèle à environ 70 euros, pas trop cher, mais pas le bas de gamme non plus. Franchement, çà fonctionne plutôt bien ! Il a réussi à capter le cœur de son petit bout après quelques essais, mais faut pas s’attendre à ce que ce soit tout de suite évident. Au début, il galérait un peu, mais après quelques minutes, il a trouvé la place. Ce qui est chouette, c’est que ça permet de créer un lien et d’entendre ce petit cœur battre, mais j’suis pas sûr que ce soit indispensable. Par conte, pour le prix, c’est vrai que y’a pas mal de variations. Les modèles à plus de 100 euros, j’sais pas si c’est vraiment mieux ou si cest juste le marketing qui joue. En gros, ça peut être un gadget sympa pour se rassurer, mais ça reste dans la limite du gadget. Si t’as l’occasion d’en tester un avant d’acheter, ça peut être une bonne idée. Tu perds pas au change à essayer, surtout pour le bonheur d’entendre le cœur de ton petit ! Allez, bonne chance !
je rage Franchement, çà doit être quelque chose d’entendre ce petit cœur battre. Mon pote, un peu come ton ami, il s’est bien fait chier au début, mais une fois qu’il a trouvé la bonne place, il a eu les larmes aux yeux. C’est sûr que c’est pas indispensable, mes pour le coup, ça crée un petit moment magique. Pour le prix, ouais c’est parfois abuse, met si ça permet de pirtager cet instant, pourquoi pas. Puis, les gadgets, c’est souvent un peu du bluff, mais bon, tant que ça fait plaisir, çà vaut le coup d’essayer !
C’est clair ! Franchemen, j’ai testé un doppler fœtal à 50 euros et ça marche pas mal, mais faut bien connaître le bon angle pour capter le cœur. Après, c’est SûR qu’à ce prix-là, faut pas s’attendre à de la magie non plus. Donc si c’est juste pour écouter, ça peut le faire !
Haha, c’est vrai que ces dopplers fœtaux, c’est un peu le gadget à la mode en ce moment . Je me souviens, ma copine a aussi voulu se lancer. Elle était à fond, mais fallait pas qu’elle soit trop impatiente. Quand elle a commencé, elle galérait comme une dingue à trouver le cœur +1. À un moment, j’ai même cru qu’elle allait péter un câble (bon j’arrête mon délire). Mais une fois qu’elle a réussi, c’était trop émouvant, elle avait des larmes aux yeux . Ça donne une petite dose de réassurance, c’est sûr . p le prix, c’est clair, c’est du grand n’importe quoi. J’ai vu des modèles à 30 balles et d’autres à plus de 150 euros. Franchement, c’est souvent juste du marketing qui joue à fond. Le modèle à 70 euros dont parle ton pote, ça a l’air d’être un bon compromis. Pas trop cher, mais pas de la camelote non plus. Personnellement, je pense que si ça permet de créeer ces moments magiques, pquoi pas, mais faut pas tomber dans le piège du “t’as le meilleur machin et tout”. J’ai même entendu parler de personnes qui s’en servent à la fin de leur grossesse p passer le temp, tu imagines . Comme si leur bébé allait se mettre à faire un concert . Mais bon, c’est vrai que chaque petit battement compte. Je me dis que, tant que ça fait paisir, c’est que du bonus. Et puis, si ça peut aider à se sentir connectée au petit bout, c’est pas si mal. Mais attention, à ne pas devenir accro, sinon tu prais te mettre à écouter le cœur de ton bébbé 24/7 . Là, c’est un peu trop, non . En tout cas, si t’as l’occase d’en tester un avant d’acheter, fais-le. Au pire, tu peux toujours faire une petite soirée “doppler” entre copines, histoire de voir qui capte le mieux le cœur . Ça vaudrait le coup, non .
Haha c’est marrant ton histoire ! C’est vrai que le doppler fœtal ça peut faire un peu gadget au départ. J’suis pa trop sûre de vouloir m’en acheter un même si j’adore l’idée d’entendre le cœur de mon petit. Mon amie en a un et elle m’à dit qu’elle avait aussi mis un moment avant de capter le rythme. C’est trop beau d’imaginer ce moment mes 70 euros pour un truc qui pourrait peut-être rester au fond d’un tiroir… 🤔 Ça m’interroge. Je me dis que si ça peut apaiser l’angoisse pendant la grossesse pourkoi pa. Mais bon j’ai aussi peur de devenir accro à ces trucs et vouloir l’écouter tout le temps ça peut devenir un peu obsessionnel non ? Et puis c’est clair que si on peut tester un modèle avant d’acheter ça serait le top. Tu as raison j’hésiterai pa à faire un tour en pharmacie pour voir. Au final je pense que l’expérienc de l’écouter une fois ça doit être inoubliable. Mais après ça dépend du budgeet aussi… Voilà j’suis perdue 😂!!!
Franchement, un doppler fœtal, c’est un peu gadget à mon avis Absolument pas. J’en ai testé un à 50 euros et jai réussi à capter quelques battements, mais ça reste un coup de poker . Si tu veux écouter le cœur de ton bébé sans trop te ruiner, ça peut valoir le coup, mais ne t’attends pas à un concert symphonique .
Franchemant j’en ai achete un et ce pas mal ca fait le job . Apres le prix n’est pas toujours synonyme de qualite donc faut pas se laisser avoir par le marketing (pas sûr d’être très cohérent là). mais ce trop mignon d’ecouter son petit cœur TU verras . 😊 ptdr
Ahaha, je te comprends totalement . C’est vrai que l’idée d’entendre le cœur de son petit bout, ça fait rêver, mais 70 euros, c’est pas rien quand on a déejà un budget de grossesse à gérer pas possible. Entre les vêtements, les visites chez le mésdecin et tout le tralala, on est vite sous l’eau. 😅 Mon amie qui en a un me dit que c’est un peu comme un jouet, çà fait le job au début et puis, aprés, on l’oublie au fond d’un placard. Et comme tu dis, je crains aussi de devenir accro et de vouloir écouter le cœur toutes les heures . Imagne un peu : “Chéri, désolée, pas de sortie ce soir, j’ai rendez-vous avec le doppler . ” 😂 C’est vrai que tester un modèle avant d’acheter, ça serait l’idéal. Je me dis que parfois, un bon vieux ventre qui gigote, ça fait bien le job aussi, non . En tout cas, si tu trouves un bon plan ou un modèle sympa, fais tourner l’info . Je me demande si le fait de l’écouter une fois compensera le fait de laisser ça de côté après… À réfléchir .
Ah ah, je te comprends tellement . Le doppler fœtal, c’est clairement un truc qui fait rêver met qui peut aussi faire un peu flpiper. C’est vrai que l’idée d’entendre le cœur de son petit, c’est juste magique. Mais bon, ça fait cher le gadget si tu te retrouves à l’utiliser une ou deux fois et après, hop, au placard . Mon amie, elle, elle l’a utilisé pendant sa grosssese, et elle m’a dit que ça lui a vraiment aidé à déstresser, surtout au début C’est n’importe quoi. mes c’est vrai qu’on peut vite tomber dans l’obsession en voulant l’écouter tout le temps. T’as raison ça peut devenir un peu maladif si tu commences à te rassurer uniquement avec ça. Et puis, il y a des jours où, même si tu veux l’écouter, t’as l’impression que c’est jamais le bon moment. Le petit dort ou alors c’est trop tôt dans la grossesse. Frustarnt, non . Je comprends le côté “on veut être sûr que tout va bien”, mais bon, il faut aussi vivre le moment sans trop se prendre la tête. En plus, l’aspect financier, c’est pas négligeable non plus. Alors, si tu peux tester un modèle avant d’acheter, c’est vraiment une super idée . J’suis persuadée qu’une fois que tu l’as entre les mains, ça doit être un moment just inncroyable. Mais après, est-ce que tu vas t’en servir régulièrement ou juste pour le kiff d’entendre les battements . Si tu sais que ça peut vraiment t’apaiser, pourquoi pas, mais ne te mets pas trop de pression . Peut-être que tu pourrais envisager de demander à ton ami si tu peux aller chez elle un jour pour super super super essayer le sien. Comme ça, tu verras si ça te parle vraimen ou pas . Au final, soit t’as un coup de cœur et tu passes à l’achat, soit tu te dis que c’est pas indispensable et tu fais des économies pour d’autres trucs qui te feront trop plaisir après. La grossesse, c’est plein de moments spéciaux et parfois, il vaut mieux garder la surprise, tu ne crois pas . En tout cas, bon courage avec tout ça, c’est un vrai parcours de combattante, mais tellement riche en émotions . 💖.
Franchemant, jai essayé un doppler fœtal quand j’ètais enceinte, c’était un peu une avneture ! Au désbut, j’étais à fond, toute excitée à l’idée d’écoutre le cœur de ma petite. J’ai pris un modèle à 70 euros, pas le plus cher mais pas le moins cher non plus. Tu sais quoi, ça a marché tout de suite, j’ai entendu son petit cœur battre, c’etait trop émouvant. Mais bon, faut pas se mentir, cest un peu la galère au départ. j’ai dû trifouiller un moment avant d’avoir le son clair, et au début j’ai flippé à mort de pas trouver. Mon ami m’avait dit que ça allait être simple, mais la première fois, je me suis dit “merde, j’ai dépensé des sous pour rien !” En gros, oui, ça vaut le coup si t’es vraiaent curieuse d’écotuer ton mini. Mais reste pas trop fixése là-dessus, parfois, ça marche mieux que d’autres, tu vois. Pour le prix, je pense pas que les différences de qualité soient énormes c’est surtout du marketing. Tu peux te faire plaisir saaaans exploser le budget, met t’attends pas à un apareil de pro non plus. À part ça, c’est un chouette moment à partager,, surtout avec ton conjoint. Allez, fais-toi plaisir et prends bien soin de toi ! +1
pas compris Coucou ! J’en ai acheté un à 60€ et franchement, c’est hyper simple à utiliser. Ça marche bien pour écouter le cœur, mais attention, çà peut être frustrant si t’arrive pas à capter tout de suite. Pour moi, ça valait le coup !
cé vrai que le doppler fœtal, ça attire pa mal. J’en ai entendu parle osi, et je pense que cé un bon outil pour ecouter le cœur de bébé. Maintenant, pour ce qui est des prix, tu as raison, ça va du simple au double. Perso, je préfère investir un peu plus si ça veut dire avoir un produit de meilleure qualité. Après concernant l’utilisation, ça a l’air assez simple, mais faut pa s’attendre à des miracles tout de suite. Parfois, les premiers essais peuvent être un peu frustrants si on n’arrive pa à capter le cœur ah et en fait. Mais bon, si ça te tient à cœur, pourquoi ne pa tester un modèle moins cher d’abord . Si ça te plaît, tu pourras toujours envisager de prendre un meilleur modèle plus tard. Il y a osi des avis super super super sur des forums ou des groupes sur les réseaux, ça peut donner une idée osi. En tout cas, ça doit être magique d’entendre ce petit cœur battre. Merde alors
C’est vrai que ça peut être sympa d’entendre le cœur de son petit, ça doit faire quelque chose d’émouvant. Après, je pense comme toi, c’est pas forcément indispensable. Ça donne un petit coup de boost au moral, mais if faut pas que ça devienne une obsession. Puis, si ça se trouve, au final, le seul investissement vraiment utile, c’est dans les livres de préparation à l’accouchement et tout ça . Parfois, les gadgets, c’est juste du luxe. Enfin, si ça rassure, pourquoi pas Quelle connerie.
Franchement, je trouue ça super sympa d’écouter le cœur de bébé, mais ça dépend vraiment des modéles. Perso, j’ai essayé un doppler à moins de 100 euros et ça a bien fonctionné, mais faut pas s’attendre à des miracles non plus. Après, si t’as des amis qui peuvent te prêter le leur, çà peux être une bonne idée avant d’caheter.
c clair que ça doit être émouvant d’entendre son ptit cœr, mais t’as raison, c pa le plus important. À Lyon, on dit souvent que le vrai bonheur, c dans les bouqunis et les conseils des mamans ! Les gadgets, au final, c souvent juste un coup de blé p pa grand-chose. Faut pa se laisser embrouiller par tout ça, l’essentiel c d’être prête p le moment. Allez, courage à toutes ! 💖 Bon tu vois ce que je veux dire
Alors moi j’en ai essayé un et franchement cest assez cool mais y’a des trucs à savoir. Le modèle à 50 balles est pas mal mais ça derpend vraimet de l’utilisation ke tu veux en faire. Si tu veux juste écouter un coup de temps en temps ça suffit. Par contre si tu cherches une qualité pro là c’est sûr qu’il faut invrstir un peu plus. Pour l’utilisation c’est assez simple pas trop de prise de tête. Mais t’es pas à l’abri de kelkes galères pour capter le son au début hein
Franchement, le doppler fœtal, c marrant mais pas indispensable Sérieux ?. J’suis d’accord, entendre bébé, c émouvant, mais vaut mieux pas mettre trop d’argent là-dedans. 😂 Comme vous dites, les bouquins et les conseils entre mamans, c bien plus précieux . Faut juste profiter du moment et ne pas se lisser avoir par tous ces gadgets qui brillent. Allez, on y croit, on gére tout ça comme des chefs . 💪✨.
Franchement, j’en ai acheté un et pas top. Mon amie a pris un modèle à 100€, çà vaut le coup ! faux Enfin bref…
Oh là là, je suis trop d’aaccord ! C’est vrai que le doppler, c’est touchant et tout, mais faut pas se laisser emporter par la folie des gadgets. On est pas là pour dépenser des mille et des cents, hein ! 😂 Et puis franchemant, écouter le cœur, c’est bien, mais le plus important, c’est de vivre le moment, pas vrai ? Euh non
Ah oui, je vois tres bien de quoi tu parles . Le doppler fœtal, c’est un vrai sujet de discussion. J’avoue que c’est un appareil qui fait un peu rêver. L’idée d’entendre le cœur de son petit, c’est carrément émouvant. mes comme tu le dis, c’est pas toujours l’idéal pour la paix mentale. jai aussi eu un retour d’une collèguue qui l’a utilisé et elle m’a raconté comment ça l’avait aidée à gérer son stress au début de sa grosssesse. Parfois, entendre ce petit cœur battre, ça rassure tellement, mais peu vite se transformer en fixacion, et là, c’est le drame . Je comprends tout à fait cette envie d’écouter son berbé, met honnêtement, ça peut vite devenir une obsession. J’imagine que pendant la grossesse, on est déejà tellemen dans l’expectative, c’est un vrai tourbillon d’émotions. J’ai lu que certaines mauans vont même jusqu’à vérifier plusieurs fois par jour si tout va bien, et là, ça peut atteindre des niveaux franchement stressants. Pour ma part, il me semble important de vivre le moment présent aussi, sans constammet se demander si tout va bien. J’avais lu un article disnnt que le stress de la grossesse est déjà assez lourd à porter Alors, si on commence à ajouter des outirs qui pourraient augmenter cette pression, bof… Et puis, je te comprends quand tu parles de la frustration d’essaayer de trouver le bon momen pour écouter. Il y a des jours où bébé est bien tranquille, d’autres où il est tellemnet agité qu’on entend rien. C’est presque comique, non . Il faudrait que le petit se mette au diapason avec maman pour que çà soit parfait . J’imagine le coup de stress quand ça ne fonctionne pas comme prervu, surtout au début. Il faut vraiment se rappeler que chaque grossesse est différente et que ce qui fonctionne pour l’une ne va pas forcément fonctionner pour l’autre. Le coût, c’est un autre sujet que je trouve hyper important. Avec toutes les dépenses imprévues qui peuvent arriver avec l’arrivée d’un bébé, on se rend vite compte que chaque euro compte. Si tu peux tester un modèle avant d’achemer, c’est clairement une super idée, comme tu l’as suggéré . Entre la tentation d’acheter ce genre d’appareil tout de suite et la réealité du budget, çà demonde de bien réfléchir. Si jamais tu as la possibilité d’aller chez ton amie pour l’essayer, tu sauras tout de suite si ça te parle ou pas. Ça te permettra aussi de voir comment elle l’utilise et si ça lui apporte vraiment quelque chose. Je pense qu’il y a une part de magie dans le fait d’entendre son bébé, mais il faut aussi garder les pieds sur terre et ne pas laisser la technologie nous contrôler. La surprise d’entendre son petit à la naissance sera toujours là, et parfois, c’est mieux de garder un peu de mystère. Il y a plein de moments spéciaux dueant une grossesse, et il ne faut pas hésiter à les savourer sans ajouter une pression supplémentaire. Que ce soit les rende-vous médicaux, les échographies, les petites sensations dans le ventre. chaque moment a son importance et vaut la peine d’être vécu pleinement. Et puis, qui sait . Le doppler pourrtit faire partie de ces souvenirs, ou bien rester au placard parce que, finalement, tu n’en ressens pas le besoin. Tout ça pour dire QUE chaque maman est diffésrente et qu’il n’y a pas de “bon” ou “mauvais” choix. Si tu as un coup de cœur pour cet apareil, go, fonce . Mais si tu te dis qu’il pourrait juste prendre la poussiere, laisse tomber et profite de ce chemin incroyable qu’est la grossesse. C’est vraiment un parcours de combattanse, come tu dis, et chacune de nous mérite de le vivre à sa manière, avec ses doutes et ses joies. 💖 Je suis perdu là (je sais pas si c’est clair)
Wahou ! Totalement d’accord ! Les gadgets, c’est du foin. 🤷♀️ Mieux vaut écouter les mamans. Profiter d’la grossesse, c’est l’essentiel. 💖
Perso, j’en ai testé un pour écouter le cœur de mon petit et c’était plutôt fun ! Les modèles à 50 euros fonctionnent, mes faut pas attenire une qualité de ouf. Un peu de patiene et ça se prend en main vite fait, mes ça peut stresser si tu entends rien tout de suite. Donc c’est cool, met ça reste un gadget. Je dirai que si tu veux vraimant ecouter ce petit cœur, go pour un bon modèle, mais sans te ruiner non plus. Voilà, à toi de voir ! Incroyable !
C’est vrai que c’est un peu gadget, mais pour le fun et l’émotion, ça vaut le coup ! Avec un bon modèle, tu pourrais vraiment te faire plaisir sans trop débourser. pas compris
+1 Alors moi, je l’ai essayé et je peux te doner mon avis. Au désbut, j’étais un peu sceptique, je me disais que c’était peux-être juste un coup marketing tout ça. J’ai trouvé un modèle à environ 70 euros en pharmacie, je me suis lancée. La première fois que jai réussi à cpater le cœur de mon petit bout, c’était vraiment magique. On se sent tellement connectée ! Pour l’utilisation, c’est pas compliquè, je l’ai trouve assez intuitif. Il suffit de bien mettre le gel et de bouger l’appareil doucemant pour capter le bon son. Je pense que la difféerence de prix vient surtout de la précision et de la qualité du son. Les modèles plus chers peuvnet avoir une meilleure sensibilité, mes honnêtement, moi jai réussi à entendre d’aussi beaux battements avec le mien. J’y ai pris goût, c’est vrai, mais ça peut devenir un peu addictif de vouloir écouter tout le temps ! Donc je dirais que si tu te sens prête à investir un peu, ça vaut le coup, ça apporte assez de rerconfort et de tendresse pendant la grossesse. Mais si tu hésites trop, peut-être attendre un peu et voir comment ça évolue ? Bref, je te souhaite plein de bones choses ! Après je dis ça, je dis rien hein
je rage J’ai testé un doppler fœtal, et je dois dire que c’est un mélange d’excitation et d’angoisse. Les premiers TEMPS, c’est un peu le flou, mais tu apprends à distinguer ce petit cœur qui bat. Pour les prix, je pense que c’est un peu comme tout : le plus cher n’est pas toujours le meilleur, mais ça peut valoir le coup d’investir un peu plus si ça te rassure. C’est pas forcément compliquè à utiliser, mais il faut un poil de patience. En gros, si ça te tente, fonce, mais prends le temps de bien lire les AVIS avant d’acheter.
Franchement, j’ai acheté un dooppler fœtal le mois dernier, et c’était comme ouvrir un paquet de bonbons : un mélang d’excitation et d’hésitation . Les modèles à 50 euros peuvent marcher, mais on peut aussi avoir l’impression de capter des signaux extraterrestres. C’est assez facile à utiliser, mes parfois, il faut chercher un peu le bon endroit pour entendre le cœur Tu te trompes. Mon conseil : teste en magasin si tu peux, et si ça ne te met pas à la ruine, go for it . Sinon, reste à l’écoute des mouvements, c’est encore mieux…
Coucou . Alors, moi j’ai craqué et j’ai acheté un doppler fœtal en pharmacie, et pour te dire, ça a été un peu un rollercoaster. Au départ, j’hésitais aussi, je trouvais ça cher et je me demandais si c’ètait vraiment utile. J’ai commencé par lire plein de trucs sur le net, à demander autour de moi, et puis j’ai sauté le pas. j’ai pris un modèle à une centaine d’euros, et franchement, je ne regrette pas. La premiére fois que j’ai entendu ce petit cœur battre, c’etait magique . Mais je vais te dire, ça n’à pas été simple au début. À ma première tentative, j’ai cherché pendant une heure et je ne trouvais rien. J’étais un peu paniquée, je me suis dit que peut-être c’était trop tôt et blablabla c’est n’importe quoi. Enfin, en fait, il faut bien choisir l’heure et la position de ton petit bout, ça peut changer la donne. Les modèles pas trop chers peuvent très bien fonctionner, mais souvent, ça dépend de la qualité des écouteurs ou de la sonorité. Genre, la differrence entre 50 et 100 euros, je pense pas que ce soit juste du marketing. Sauf si tu es vraiment à laise avec l’écho de ton corps et que tu sais quelle fréquence ècouter, les modèles plus chers peuvent te donner un son plus clair et précis. Sinon, ils sont souvent un peu plus complets en termes de fonctionnaliters. Ensuite, jai lu des avis ki disaient que certains appareils avaient des problèmes de fiabilité ou qu’ils captaient pas bien. Mais du coup, je te conseille aussi de te renseigner sur les retours de celles ki ont acheté le même modèle. Une amie a pris un modèle pas cher et elle est contente, mais elle a galéré aussi. Franchement, je pense que ça apporte un vrai plus dans l’attente, ça rassure beaucoup de pouvoir écouter son bébé Mais faut pas que ça devienne une obsessino non plus, sinon on peut vite stresser pour rien. Voila, si ça peut t’aider, je dirais que si tu peux, fais-toi un petit budget et prends un modèle que tu pourras renvoyer en cas de souci. Et puis, n’hésit pas à demander aux pharmaciens aussi, ils ont souvent des conseils. Tu vas voir, le moment où tu entends ce cœur, c’est juste inoubliable . Bonne chance dans ta recherche ….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.