Je me pose quelques questions sur la glycémie à jeun pendant la grossesse c’est abusé quand même. j’ai lu un peu tout et n’importe quoi sur le sujet, et j’avoue que çà me stresse un peu. Certaines disent que c’est norma que ça monte, d’autres que ça peut être dangereux. Ma cousine a eu des soucis avec ça, elle dtvait suivre un régime hyper strict. Est-ce que certaines d’entre vous ont dû surveiller leur glycémie et comment ça s’est passé . Vous avez fait quoi pour gérer ça, des astuces . J’aimerais bien comparer vos expériences, surtout si vous avez déjà eu des analyses compliquées ou des conseils de votre doc. C’est vrai que j’aimerais évitter les complications, surtout que j’ai déjà des nausées stratergiquement placées. Merci pour vos partages .
Quelqu’un peut m’expliquer ? Glycémie à jeun : vos expésriences pendant la grossesse ?
-
quelqu’un peut m’expliquer ? moi j’sui a 1,10 en general, tout va BIEN ! Bref, tu vois
Euh non Pendant ma grossesse, j’ai aussi eu des hauts et des bas avec la glycémie. Mon méedecin m’a conseillé de manger équilibré et de rester active, çà m’a aidé. Mais c’est vrai que ça peut être angoissant, surtout avec les nausées en plus !
toutafe Franchemant, la glycemie a jeun pendant la grossesse, c’est grave grave grave pas simple. J’ai du me surveiller osi, et cest franchement un stress en plus. p moi, ça a aide de suivre les recommandations de la doc et de manger equilibre, mais chaque grossesse est differente !
C’est vrai que le sujet de la glycémie à jeun pendant la grossesse peut vraiment stresser. Pour ma part, j’ai dû SURVEILLER ma glycémie, et au début, c’était un peu flippant. Mon gynéco m’a expliqué que par moments, c’est normal que ça fluctue, mais il faut resteeeer vigilant. J’ai adopté un régime équilibré et j’ai évité les sucres rapides. J’ai même trouvé que grignoter des amandes ou des noix entre les repas m’aidait beaucoup. Écouter son corps en fait non et rester en contact avec le doc, c’est super important ! c koi ce truc ?
Vraiment ? Salut, jai aussi stressé avec çà pendant ma grossesse. Ma doc m’a dit que c’est normal que ça bouge un peu, mais faut faire gaffe. Équilibrer l’alimentation et éviter le sucre, ça a pas mal aidé !!
Coucou . Alors, pour la glycémie à jeun, je comprends grave grave grave totalement ton sterss. Pandant ma grossesse, j’ai aussi un peu flipsé à ce sujet. En gros, j’ai remarqué que çà fluctue pas mal, et c’est vrai que certains mésdecins sont hyper alarmistes, alors que d’autres te disent que c’est normal. Ma gynéco m’a expliqué que pendant la grossesse, c’est un peu la fête pour les hormones, donc la glycémie peut monter un peu, mais faut vraiment faire gaffe si ça devient trop haut. C’est pas rare d’avoir des symptômes bizarre à cause de ça, et les nausées, c’est déjà assez bon à géerer, alors le reste. pfiou . Mon docteur m’a conseillé de surveiller CE que je mange, trucs sucrés à éviter et tout ça, mes j’essaie de pas trop me stresser non plus. J’ai pas eu besoin de résgime hyper strict, juste limiter les gâteaux (même si c’est dur. ). En gros, faut écouter son corps et se fier à son mésdecin. Si t’as des doutes, n’hésite pas à lui en parler, cest vraiment le mieux. Tiens bon, c’est qu’un temps à passer . Tu m’étonnes (pardon pour la digression)
Franchemant, le sujet de la glycémie c’est hyper flippant en plus de tout le reste avec la grossesse. J’ai une copine ki a eu des probs, elle devait vrmt faire gaffe à ce qu’elle mangeait. p ma part, j’ai fait kelkes tests, mais pas trop de stress, l’doc m’a dit ke c’etait normal ke ça monte un peu. Au final, juste porter attention à l’alimentation, éviter le sucre et tout, et ça roule. Et p les nausées, j’suis dans le même bateau, c’est galére tellement tellement tellement ! Courage à toi ! 100% d’accord
N’importe quoi ce la galere, la glycemie pendant la grossesse ! J’ai aussi eu des soucis, j’etais a fond sur le regime et tout, mais au final, ce pa l’angrisse a avoir. Manger ekilibre et bougr un peu, ca fait le taf, t’inkiete ! ptdr
Sérieux ? T’as de la chance d’être à 1,10 ! Moi je galère un peu en ce moment, mes bon, ça va finir par s’arranger. Faut pas perdre espoir !
C’est clair que la glycémie, c’est un vrai casse-tête pendant la grossesse J’en ai marre. Perso, j’ai dû faire gaffe aussi, et c’est pas évident avec les nausées. J’ai suivi quelques conseils de ma sage-femme, genre éviter les sucres rapides et privilégier les protéeines, ça aide un peu.
Couco ! Pas facile ce truc de la glycermie pendant la grossesse, hein ? Moi aussi jai flippé en lisant des trucs là-dessus. Au débutt, c’ètait pas top, grave grave grave j’vais des envies de sucre à mort et mon doc m’a dit de faire gaffe. j’ai commencé à noter ce que je mangeais et franchement, ça a aidé. Et pour les nausées, j’ai essaye le gingembre, çà soulage un peu. Tiens bon, ça va le faire !
Tu m’étonnes Ouais, c’est vraiment la galère ! J’étais aussi à FOND sur les salades, mais au grave grave grave final, un ptit repas alsacien de temps en temps, ça fait pas de mal, hein ! Faut pas se priver non plus ! 😜
Rhooo, la glycémie à jeun pendant la grossesse, c’est vraimet un sujet de ouf . Ça m’a aussi bien stressée, surotut au début. Pour ma part, j’ai dû contrôler ma glycéemie, et franchemant, c’ètait pas facile tous les jour. Mon doc m’a dit que c’était normal que ça varie un peu, mes qu’il faut quand même faire gaffe j’ai essayé de me tenir à une alimentation équilibrée, mais avec les nausées, c’ètait pas gagné . Franchement, je me souviens d’une fois où j’avais goûté un petit gâteau, et la, patatras… ma glycémie a fait le grand saut. Du coup, j’ai dû faire très attention lol non. Un truc que j’ai troué utile, c’était de manger des collations saines, genre des noix ou des fruits, pour éviter les gros pics de glycémie. Puis, jai fait des petites marches après les repas, ça aide à digéaer et à réguler un peu tout ça. Le mieux, c’est de rester en contact avec ton gynéco et de suivre ses conseils. Chaque grossesse est unique donc pas de panique. Tu vas y arriver, courage .
Ah, la glycémie à jeun peendant la grossesse, un vrai casse-tête . J’ai connu ça aussi, ce momen où tout devient un peu flou avec les hormones. J’avais la tête pleine d’angoisses alors que ma colline de nausées ne me lâchait pas d’une semelle. On m’ovait dit qu’un peu de montée pendant la grossesse c’était normal, mais j’ai quand même flippé en apprenant les complications possibles. De mon côté, j’ai essayé de faire attention à mon alimentation manger un peu moins de sucre et privilégier les légumes, surtout des bons trucs de sasion OMG. Il y a une super petite épicerie à Lyon qui fait des produits bio, ça aide à bien mange sans trop de tracas. Mais cest sûr que les conseils de mon doc m’ont rassurée, elle m’a dit que tant que je surveillais et que je restais à l’écoute de mon corps, ça inait. Et puis, franchement, partager ça avec des copines qui passent par la même chose, c’est apaisant. Ça m’a bien aidé à relativiser, même si ce n’est jamais facile quand on est dans le flou. Courage à toi, ça finit par s’arranger, faut juste gesticuler un peu avec tout ça .
Ah ouais, je te comprends trop ! C’est vrai que les salades, c’est bien, mais un bon baeckeoffe de temps en temps, ça vaut vraiment le coup. Et puis, les tartes flambées, n’en parlons même pas ! 😋 Faut bien se faire plasiir, sinon la vie serait BIEN trop triste. Et puis, ça fait toujours du bien de revenir aux traditions culinaires, pas vrai ? Allez, à table ! 🍽️ Ça me gonfle
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.