J’espère que vous pourrez m’éclairer un peu. Je suis en plein dans L’ALLAITEMENT et j’essaie d’être au top niveau alimentation, mais c’est pas toujours évident. J’ai entendu dire qu’il y avait des aliments à eviter absolument, genre les agrumes ou les produits laitiers, mais je ne sais pas quoi en penser. Mon doc m’a juste dit de faire attention aux trucs qui peuvent donner des coliques au bébé, mais cest très flou pour moi. Du coup, vous évitez quoi vous ? Perso, j’adore le chocolat, met bon, j’ai une copine qui dit qu’il faudrait le limiter. Et les épices, ça passe ou pas ? Je suis aussi hyper accro à mon café du mati, j’ai lu des avis divergeants là-dessus. C’est galère, je veux pas perturber mon petit mais j’ai besoin de goût aussi, sinon je vais devenir dingue avec tous ces plats fades. Déjjà, j’ai abandonné l’alcool, mais ça ne veut pas dire que je veux vivre que d’eau et de pain ! Si quelqu’un a des conseils ou des expériences à partager vraiment vraiment vraiment je suis preneuse. Merci !
Quels aliments éviter en allaitant ?
-
:3 Éite les produits laitiers, les agrumes et le chocolat. Les épices, ça dépend du bébé. Café en modération, c’est mieux. Faut trouver le juste milieu, pas trop de contraintes. T’inquiète, t’es pas seule, beaucoup galerent là-dessus. Fais des tests, observe la réaction du petit. A la fin, le bien-être du bébé avant tout . Bon courage 100% d’accord.
Trop fort ! Franchement, c’est pas évident de savoir quoi manger en allaitant ! j’ai coupé un peu les agrumes et les produits laitiers parce que ma petite avait des coliques, mais le chocolat et les épices, j’en ai jamais fait une obsession. Un cafè le matin, ça passe encore, tant que c’est pas des litres non plus, tu vois ! Je sais pas trop comment dire…
Franchement, l’angoisse en ce moment, c’est clair ! J’éviterais les aliments trop épicés et les trucs qui fermentent, comme les choux, mais pour le coocolat, vas-y, tant que ça reste raisonnable. Et pour le café, un petit grave grave grave nous, çà passe ! Faut juste surveiller les réactions du bébé, après c’est à nous de voir ce qu’on tolère ! haha Enfin c’est compliqué…
C’est pas èvident en effet ! J’aai entendu dire que certains bébés réagissent mal aux produit laitiers ET aux agrumse, mais chaque enfant est differrent. Perso, j’ai réduit le choolat aussi, même si ça fait mal au cœur, haha. Pour le café, j’en avais discuté avec d’autres mamans, et certaines en prenent un petit peu sans souci, mais c’est vrai qu’il vaut mieux pas en abuser. Les épices, ça dépend vraiment de ton petit, mais si c’est pas trop fort, ça peux passer Accroche-toi, ça va aller !
Franchement, c’est pas simpl cette allaitement ! pour les agrumes, j’ai entendu dire ke ça pouvait pas mal perturber certains bébés, mais pour le café et le je corrige chocolat, jai pas trop eu de soucis. Les épices, ça va en général, mais vaut mieux ecouter les signaux de ton loulou. CUORAGE ! Absolument pas ptdr
Sérieux ? Les agrumes et les produits laitiers peuvent parfois gêner les bébés, donc mieux vaut rester attentive. Pour le chocolat et les épices, ça dépend des bébés, certains ne sont pas trop sensibles. Le café, en petite quantité, ça devrait aller, l’important c’est de voir comment le petit réagit.
Ça me soule ! C’est clair que la nourriture des petits, cest tout un casse-têt ! Je me souviens avoir galéré avec le chocolat, un vrai supplice, mes bon, il faut faire des choix. Pour le café, j’avais opté pour un petit déca, histoire de pas trop pousser. Et hyper hyper hyper les épicess, j’étais là à goûter des trucs pour voir ce ah non c’est pas ça qui passait. Allez, courage, ça finit par s’arranger avec le temps !
C’est clair que l’alimentatio pendant l’allaitement, c’est pas simple C’est clair . J’ai aussi evite les agrumes, mais j’avoue que jai pas hésité à me faire un petit chocolat de temps en temps (oups je m’éloigne du sujet). Faut pas non plus trop se priver, on a besoin de se faire plaisir un peu
Coucou, je comprends tout à fait ton dilemme ! Perso, j’ai evite les aliments trop gras et les légumineuses qui peuvent causer des gaz. Pour le chocolat, j’en prenas un peu mais pas trop, histoire de ne pas faire grimper le taux de caféine. Les épices, ça déspend de ton bébé, certains tolèrent très bien, d’autres moins. Pour le café, une tasse par jour ça passe pour beaucoup de mamans, mais à voir comment ton petit réagit. Courage, çà reste un équilibre à trouver ! c’est abusé quand même
Ah mais c’est clair, l’alimentation quand on a des petits, c’est tout un numéro . J’ai aussi eu ma dose de galères avec les epices, je me rappelle avoir goûté un truc en me dsant “non mais cest pas possible”, haha. Les agrumes, j’ai fini par les zapper aussi, mais le chocolat, imposrible de résister . Faut bien se faire plaisir de temps en temps, sinon on craque Hein ?. Courage, çà devient plus simplle avec le temps, promis .
C’est vrai, se faire plaisir avec un peu de chocolat, ça fait du bien au moral Je suis perdu là. Pour l’allaitement, chaque corps est différent, faut écouter ses envies et trop trop trop trouver le bon èquilibre.
Ah je te comprend, l’allaiterent c’est pas une partie de plaisir ! Perso, j’ai èvitè les aliments trop gras et les épices ultra-piquantes. Les agrumes, je les ai aussi mis de côté au début, histoire de pas TRANSFORMER mon petit en petit volccan. Par contre, le chocolat, je te dirais de le garder, juste un PEU moins peux-être. Pour le café pas de souci, tant que c’est raisonnable, tu peux t’en faire un petit plaisir le matin. Et pour le reste, écoute ton bésbé, il te dira si çà passe ou pas. Bon courage à toi !
Perso, j’essaie d’éviter les aliments trop gras et les trucs hyper épicés, mais parfois c’est galère Faux. Pour le chocolat, j’en prends un peu, çà fait pas de mal. Et pour le café, deux petites tasses max, ça devrait alleeeer (je sais pas si c’est clair)
Oh oui, le chocolat, c’est sacrè . Vivement que ça DEVIENNE plus simple Je ne crois pas. 💕.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.