Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Quels sont vos aliments riches en magnéssium préférés ? C’est ouf !

Quels sont vos aliments riches en magnéssium préférés ? C’est ouf !

Posted In: Forum

• Participant
      dodo59 sur 30 juin 2025 à 10h35 #15592

J’essaye d’incorporer plus de magnéssium dans mon alimentation, surtout avec le stress du boulot en ce moment. J’ai entendu dire que les amandes, c’est top, mais j’suis pas trop fan. Est-ce que quelq’un a des idées d’autres aliments ou recettes à tester ? Mon amie me parle souvent des epinards, met j’suis pas certaine que ça suffise. Et vos petits trucs à vous, c’est quoi ? N’importe quoi

Participant
      riri3902 sur 30 juin 2025 à 10h47 #15593

Graines de courge c’est top ! aussi le chocolat noir ! Et puis les avocats trop bon en tartine. Les légumineuses ca déchire aussi genre pois chiches ou lentilles. Les bananes parfaites pour faire le plein de magnésium. Tu peux essayer dans des smoothies cé léger. aussi je fais une salade avec des épinards + feta super bon ! Fais-y un tour les noix de cajou cé pa mal non plus. Y’a plein de recettes sympa sur Insta. Sinon essaie les flocon d’avoine au petit déj c’est cool. Ne te prends pa trop la tête y’a tellement de choix il suffit de mixer ! Fais plaisir en cuisine lâche 2-3 recette ! Allez bon app . Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      LaJerome9893 sur 30 juin 2025 à 10h59 #15594

j’hallucine Carrément, les légumineuses çà donne bien, et les noix de cajou en apéro, trop bon ! 😉 Parfait avec un p’tit rosé bien frais, et là tu régal’ le monde ! 🍷🥑

Participant
      Valerie.Fournier sur 30 juin 2025 à 11h11 #15600

Trop d’accord avec toi ! Les tartines à l’avocat, c’est la vie. J’ador aussi mettre des noix dans mes salades, ça donne trop de peps !

Participant
      toto8875 sur 30 juin 2025 à 11h24 #15604

Les graines de courge, c’est un vrai régal, j’adore en grignoter. LES flocons d’avoine au petit déj, c’est la vie, avec un peu de miel c’est top . Faut pas hésiter à jouer avec les saveurs, la cuisine c’est un art. Trop bien (pas sûr d’être très cohérent là)

Participant
      c_est_la_vie2906 sur 2 juillet 2025 à 7h58 #15973

J’adore les graies de courge, ça envoie niveau magnésium :*. Les bananes c’est pas mal aussi, et J’AJOUTE souvent du chocolat noir dans mes recettes, c’est un vrai régal . Essaie de les intergrer, tu va voir . Je pige pas

Participant
      musicien7382 sur 2 juillet 2025 à 10h10 #15995

C’est clair que les légumineuses, c’est une vraie mine d’or. J’essaie tout le temps de trouver des recettes qui sortent un peu de l’ordinaire avec ça. Genre, les lentilles, tu peux les mettre dans une salade avec un petit vinaigre balsamique et des fruits secs, c’est juste délicieux. Mais faut pas oublier que les noix de cajou, c’est vraiment un régal pour l’apéro, surtout quand elles sont un peu grillées, ça change tout.

Et puis, le rosé, oh là là, sur une belle terrasse, c’est le combo parfait. On se sent direct en été, même si on est encore un peu dans le flou avec le temps qui joue au yo-yo. Des fois, j’invite des amis et on se fait un apéro dinatoire, chacun amène un truc à grignoter, et avec un bon rosé bien frais, ça fait toujours un carton. En plus, ça permet d’aller à la découverte de nouvelles saveurs. Là, ma collègue, elle a ramené un houmous maison, c’était juste incroyable avec des légumes croquants.

J’adore aussi les noisettes, elles sont souvent sous-exploitées mais ajoutées dans une salade, ça donne un croquant irrésistible. Par contre, il faut bien doser parce que sinon, ça peut vite être trop. Et puis, tout ce qui est saucisse d’ail ou tapenade, ça se marie aussi à merveille avec tout ça. Une bonne baguette bien croustillante pour tartiner… C’est le top !

T’as déjà essayé d’ajouter des épices dans tes mélanges de légumineuses ? Un petit curry, ça apporte une dimension complètement différente. Les saveurs explosent en bouche et, perso, ça me fait voyager directe. La cuisine, c’est quand même un vrai terrain de jeu, non ? Avec un peu de enfin créativité, on arrive à faire des merveilles. Vivement les prochaines soirées ! 🍷🥑

Participant
      Salome672 sur 6 juillet 2025 à 17h52 #17083

Ah, le chocolat noir, c’est la vie . Avec des graines de courge, on a un combo gagnant pour être en forme et se faire plaisir. Sinon, si t’as le moral DANS les chaussettes, essaie de plonger ta banane dans le chocolat (je sais pas si c’est clair). Un pur délice . j’hallucine

Participant
      Romane7438 sur 6 juillet 2025 à 21h05 #17110

Quelqu’un peut m’expliquer ? Les graiens de courge, c’est tellemant bon, j’en mets partout ! Et ouais, les flocons d’avoiine au miel, c’est juste le petit désj parfait pour bien commmencer la journéee. Faut vraiment oser avec les recettes, c’est trop fun !

Participant
      seriephileo13 sur 11 juillet 2025 à 19h32 #18322

Viens de lire ton msg et je comprends carresment c’est abuse quand meme. Les amandes c’est pas la tasse de the de tout le monde. Tu peux essayer les noix de cajou elles son trop bonnes et pleines de magnesium. Les lentilles aussi c’est pas mal en salade c’est top. Sinon mets des graines de coarge dans tes plats ca rajoute du gout et c’est super sante. Et si t’aimes les bananes ca marche aussi pour le magnesium … 😉

Participant
      PtitLeila6161 sur 13 juillet 2025 à 11h28 #18695

Alors, moi j’adore le chocolat noir, c’est une super sourc de magnésium et en plus cest trop bon . Tu peux aussi essayer les avcats, c’est cémeux et çà passe bien dans les salades. Sinon, les grianes de courge, c’est top pour grignote (pardon pour la digression). C’est clair

Participant
      tennisx935209 sur 16 juillet 2025 à 22h49 #23405

Alors là, le magnésium, c’est un sujet super intéressant, surtout avec tous les stress de la vie moderne . Je comprends bien ce que tu ressens. Les amandes, même si c’est vraiment bien pour le magnésium, ce n’est pas toujours au goût de tout le monde. Mais ne t’inquiète pas, il y a plein d’autres options .

Déjà, il y a les graines de courge. Elles sont délicieuses et tu peux les grignoter telles quelles, ou les ajouter dans des salades. C’est un petit côté croquant qui est vraiment agréable. Et puis, les légumineuses, n’en parlons pas . Les lentilles, par exemple, sont non seulement riches en magnésium, mais aussi en fibres. Tu peux en faire des salades avec un peu de vinaigre balsamique, c’est parfait. Mon collègue m’a même appris à les préparer comme un dhal indien, c’est super nourrissant.

Et puis, il y a le chocolat noir, là, c’est le bonheur . Tu peux te faire plaisir avec une petite tablette à 70% de cacao ou plus. C’est une belle manière de combiner le plaisir et les bienfaits. Je fais souvent des muffins au chocolat où j’ajoute quelques noix et des morceaux de dattes, un vrai délice .

Les bananes aussi sont une bonne source et bien pratiques en petits encas. C’est un fruit facile à emporter et qui te donnera un petit coup de boost. Et si tu aimes les smoothies, tu pourrais essayer d’ajouter des épinards comme ton amie le dit. Franchement, dans un bon mélange avec une banane et du lait d’amande, ça passe crème .

Sans oublier l’avocat, que j’adore . Tu peux le mettre dans des salades, sur du pain complet, ou même en guacamole. Le top pour se régaler Clairement. Et puis, je ne sais pas si tu aimes le poisson, mais les sardines sont aussi une bonne source et assez faciles à préparer.

N’hésite pas à expérimenter dans tes recettes, le tout est de trouver ce qui plaît à ton palais. Avec toutes ces options, tu devrais réussir à intégrer plus de magnésium sans galérer . Bon courage avec le stress, c’est important de prendre soin de soi dans ces moments-là . voilà quoi

Participant
      Florence374374 sur 16 juillet 2025 à 22h56 #23408

Ah, les tellement tellement graines de courge, un vrai régal . Tu peux même les mettre sur les salades, ça croque grave Je pige pas. Et les flocons d’avoine au miel, c’est la découverte de l’année, j’en suis accro. J’aime bien y ajouter une petite baanane et un peu de cannelle, c’est le top . Faut vraiment pas héesiter à sartir des sentiers battus, cuisiner, c’est come un terrain de jeu .

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.