Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Quen d’seinn mange du saumon fumé pendant la grossesse ? Putain…

Quen d’seinn mange du saumon fumé pendant la grossesse ? Putain…

Posted In: Forum

• Participant
      acteurx1985 sur 5 octobre 2025 à 18h06 #39935

Alors voilà, j’ai lu partout que le saumon fumé c’est pas top pendant la grossesse, mais je suis sûre qu’une amie en a mangè sans souci… cest vrai que je me suis un peu lâchée sur un apéro l’autre jour avec mon conjoint, et ça me trotte dans la tête. Vous pensez que cestttt la fin du monde ? Sur le coup, j’avais même pas réfléchi, j’étais juste contente de manger ça. Les conseils des sages-femmes sont souvent contradictoires, sérieux ! Hein ?

Participant
      jeuxvideo1450 sur 5 octobre 2025 à 18h49 #39937

vrai T’inkiète c’est pa la fin du monde ! J’chui sûre ke t’es pa la première à en matger pendant la grossesse. FAUT juste éviter d’en abuser met un petit craquage ça arrive à tlm !!!! 🙂

Participant
      MLola1953 sur 5 octobre 2025 à 18h50 #39942

pas possible T’en fais PAS, c’est pas grave ! (oups je m’éloigne du sujet)

Participant
      omo00 sur 5 octobre 2025 à 20h23 #39945

T’inquiète, c’est trop normal de craquer de temps en temps ! On est pas des robts non plus, et puis ça fait du bien au moral. 🙂 Oh là là ! Enfin bref…

Participant
      LaIbrahim sur 6 octobre 2025 à 7h16 #40009

Ah mais oui, les avis des sages-femmes, c’est un vrai casse-tête . D’un côté, on nous dit de faire attention, et de l’autre, des filles en mangent pendant leur grossesse sans souci. Perso, j’ai aussi craqué sur du saumon fumé une fois, et j’étais là à me dire “bon, ça va aller Bien dit !. ” Je pense que si c’était vraiment dangereux, on ne pourrait pas en voir dans les rayons. Tout est question de dosage et de bon sens, non . Si t’as pas eu de soucis, respire un coup, et profite un peu .

Participant
      hardware_13 sur 6 octobre 2025 à 15h04 #40041

Oh la la, t’inquiète pas, ça arrive a plein de nanas de se lâcher ! Le seumon fumé, c’est pas la mort, surtout si c’est pas trop souvvent. Mais pardon la prochaine fois, choisis plutôt un bon petit plat de la mer, ça le fait ! 😉 C’est clair ptdr

Participant
      tour_du_monde1985 sur 6 octobre 2025 à 15h05 #40042

T’inkiete c pas la fin du monde si t’en as mangé un peu ! J’crois que c pas hyper recommandé surtout à cause des possibles bactéries mais bon… Mon amie elle en a mangé et tout allait bien. Juste reste à l’écotue de ton corps et si t’as un doute en parle avec ta sage-femme ! Les conseils c souvent du flou artistique. Moi pendant ma grossesse j’ai fait des erreurs aussi et tout s’est bien passé donc pas de panik ! vrai

Participant
      globe_trotter6481 sur 6 octobre 2025 à 16h01 #40045

Grave, cé toujours compliqué ces histoires de conseils ! super super super mes ouais, tant ke tout va bi1, tant mieux. mwa aussi, j’ai pris DES petits plaissirs, faut pas s’en priver

Participant
      tueur_de_raviolis6837 sur 7 octobre 2025 à 21h48 #40179

Tout à fait T’inquiète, c’est pas la fin du monde ! Beaucoup de femmes ont mangé du saumon fumé sans souci, mais c’est vrai que les pros sont un peu flous là-dessus. C’est surtout pour éviter les bactéries, mais si c’était occasionnel, ça va. Parfois, faut juste écouter son corps et pas trop stresser. Et puis, un bon apéro ça fait du bien au moral !

Participant
      cyclistex91 sur 8 octobre 2025 à 4h25 #40221

:* T’inquiète pas, cest un peu la galère avec toutes ces infos. Si t’as pas de symptômes bizarres, je penses pas que ce soit la fin du monde, mais fais gaffe la prochaine fois trooop bien. Les conseils, c’est souvent du flou, c’est relou.

Participant
      cherche_sommeil7364 sur 8 octobre 2025 à 17h14 #40314

C’est clair, c’est toujours la même histoire, on finit par se faire du souci pour rien. On dirait que les conseils foisonnent mais au final, on reste perdue dans tout ça. Le mieux, c’est d’écouter son corps et de rester prudente, comme tu dis Vraiment ?.

Participant
      relou759329 sur 10 octobre 2025 à 4h38 #40524

T’inquiète, c’est pas la fin du monie. Beaucoup de femmes mangent du saumon fumé sans souci. C’est vrai que les conseils son souvent confus et ça fait flipper. Si t’as des doutes, en parle à ton médecin, mais bon, un apéero, çà arrive. Faut pas non plus se faire trop de stress. Prends soin de toi et vraiment vraiment profite un peu ! Pas du tout voilà quoi

Participant
      marrant-tralala1970 sur 11 octobre 2025 à 8h31 #40653

Franchement, c’est pas la première fois que j’entends ça. Les discours autour de la grossessu, c’est toujours complique. Entre ce que dit ta sage-femme, les articles sur internet et les conseils de ton entourage, t’as l’impression d’être sur une planète difféerente. Pour le saumon fumé, c’est vrai que beaucoup disent qu’il vaut mieux éviter, mais pas mal de gens en mangent sans trop se poser de questions. Mon collegue, il a même dit que sa feme a mangé du saumon fumé pendant toute sa grossesse et tout s’est bien passé. Après, je comprensd que tu flippes, c’est normal. Si tu le fais pas tous les jours, c’est peux-être pas aussi grave que tu penses. Écoutte ton corps et fais confianc à ton instinct, y a pas de regles écaites dans le marbre. De toute faço,n t’as l’air d’être super attentive à ce que tu manges, donc çà devrait le faire. Mais bon, çà reste un choix perso et tu fais comme tu le sens faux. Prends soin de toi .

Participant
      expatO801040 sur 12 octobre 2025 à 3h31 #40756

T’inquiète, c’est pas la fin du monnnnde, il y a plein de femmes qui en mangsnt sans souci. Juste fais gaffe à pas en abuser. La prochaire fois, évite, et prends des choses bien cuites ! Tu te trompes

Participant
      cinephile sur 14 octobre 2025 à 1h27 #41020

J’y crois pas C’est vrai, on a souvent des inquiétudes qui nous paraissent vraiment énormes alors qu’en réalité, il s’agit parfois de petits détails. Je me souviens d’une amie qui avait flippé pour des choses un peu similaires et, finalement, tout s’est bien passé. Les conseils, oui, c’est bien beau, mais oh là là, ça devient vite un vrai casse-tête ! Pour en revenir à ce que tu dis, faire un petit craaquage de temps en temps, je pense que c’est pas dramatique. Comme tu l’as dit, vraiment vraiment vraiment tant qu’on évite d’en abuser et qu’on prête attention à son corps. Écouter ses propres ressentis, c’est hyper important. Je crois que la clé, c’est vraiment d’être attentive à ce qui nous fait du bien et de ne pas tomber dans la paranoïa, même si c’est pas toujours simple. Et puis franchement, on est toutes différentes ! Ce qui fonctionne pour l’une peut pas forcément convenir à l’autre. Alors, restons zen et profitons de ce moment !

Participant
      touriste_1985 sur 16 octobre 2025 à 0h49 #41376

Tkt jai déjà vécu ça ! Une fois jai mangé un truc pas bi1 cuit et j’ai cru ke j’allais mourir mdr. mais ouais faut juste être mwans aventurière et écouter les conseils ! 😅 Je sui super super super perdu là

Participant
      Leila_721 sur 16 octobre 2025 à 21h57 #41518

T’inquiète, je te COMPRENDS trop bien ! 😂 La nourriture, c’est du sérieux, surtout quand çà sort pas DU bon vieux fait maison. Mais bon, un peu d’aventure, ça peut être fun ! Juste faut éviter les drôles de plats trop cheloou. Petit conseil d’amie : lis bien les étiquettes et si ça a une sale tronche, laisse tomber ! 😜 Wahou !

Participant
      Maelle.658 sur 19 octobre 2025 à 19h51 #41976

Franchement, t’es pas la seule à te poser mille questions sur la bouffe enceeinte ! Entre les conseis de la sage-femme et les recommandations sur Internet, c’est un vrai casse-tête. Perso, j’ai aussi eu mes petits momentts de folie avec des trucs pas trop recommandés. Pour le saumo fumé, si c’est bien fait et que t’es pas malade, pas de panique ! Mais bon, évite de te faire un festin, hein. On sait jamais, mieux vaut être prudente. En tout cas, profmte de tes aperros, c’est important aussi ! C’est clair !

Participant
      toque_chef3943 sur 23 octobre 2025 à 16h21 #42689

J’y comprends rien C’est clair, on est pas là pour s’inquiéter pour un morceau de saumon ! J’ai déjà croisé des copines qui en ont mangé sans aucun souci et elles vont super bien, haha. Si c’est juste un petit écart, pas de panique la vie est trop courte pour se priver ! Et puis, un apéro avec un peu de saumon, c’est toujours le bon plan. Écoute ton corps et profite, c’est ça le vrai secret !

Participant
      nerveuxXtour_du_monde90 sur 23 octobre 2025 à 21h09 #42711

Ah la la, le super super super saumon fumé, c’est un peu le casse-tête, hein ? Entre les conseils qui fusent de partout et les apéros qui s’improvisent, c’est pas évident. Ta copine a peut-être eu de la chance, mais t’inquiète pas ! Si tu n’as pas euh non en fait eu de symptômes après, c’est peut-être pas si grave. Perso, j’essaierais de rester prudnete, mais un petit écart de temps en temps, ça fait pas de mal à l’âme. Juste, la prochaine fois, n’oublie pas de vérifier un coup avant de te régaler !

Participant
      LaBrandon sur 26 octobre 2025 à 6h39 #43200

T’inkiète pas trop, ca arrive a plein de femmes ! Si t’as pas eu de soucis après, c’est peux-être pas si dramatike. Les conseils peuvent vraiment être contradictwares, reste zen !

Participant
      tennis4069 sur 26 octobre 2025 à 7h36 #43210

Franchement le saumon fumé c’est un peu le sujet qui fait déebat. D’un côté on te dit ke c’est pas terrible à cause des riskes de toxoplasmose ou de listeria mais de l’autre t’as des gens qui mangen ça sans souci. Mon amie justement elle a eu une grossesse tranquille et elle se lâchait sur le saunon fué. Je pense pas ke çà soit la fin du monde si ça t’est arrivé une fois. M’enfin c’est sûr ke faut pas en faire une habitude ! Les sages-femmes ont souvent des avis qui se contredisent c’emt pas evident de s’y retrouver. Porfois je me dis ke l’important c’est de rester à l’écoute de son corps. Si ça va tant mieux mais si t’es un doute demande à ton doc pour être rassurée. La grosssesse c’est désjà assez prise de tête alors un peu de plaisir faut pas s’en priver ! Profite et prends soin de toi. xD

Participant
      zaza3666 sur 26 octobre 2025 à 19h17 #43338

Quelqu’un peut m’expliquer . T’inquiète pas, c’est pas la fin du monde . Moi aussi, jai entendu plein de trucs sur le saumn fumé. Genre, c’est un peu flou tout ça, y’a des sage-femmes qui te diront oui et d’autres non. Si t’as pas eu de souci après, cest déjà bon signe. mais ounis, faut pas non plus en faire un plat, hein (pardon pour la digression). Juste fais gaffe à l’avenir, c’est tout

Participant
      master_chef019902429 sur 30 octobre 2025 à 11h08 #44175

T’inquiete c’est pas la fin du monde . Beaucoup de femmes mangent du saumon fume pendant la grossesse et tout se passe b1. Si t’as pas de symptomes bizarres ca devrait aller. 😊 Tu racontes n’importe quoi xD

Participant
      LeMorgane5437 sur 30 octobre 2025 à 12h16 #44180

C’est clair, on est toujours en train de jongler entre les conseils contradictoires . J’ai aussi mangé du saumon fumé un jour, je me dis que tant que c’est avec modération, c’est pas si grave. Faut pas se stresser pour tout, un peu d’équilibre et de bon sens, ça sffit c’est abusé vraiment vraiment vraiment quand même.

Participant
      Veronique146146 sur 31 octobre 2025 à 0h21 #44273

Ah, ce fameux saumon fumé.. mille fois discuté. Faut pas trop se stresser non plus. Mon ami en a bien mangé pendant sa grossesse, et tout s’est bien passé. C’est vrai que les sages-femmes y vont parfois de leurs mises en garde, mais au final, le plus important, c’est de rester zen. Si t’as savouré sans trop y penser, c’est pas la fin du monde, crois-moi. Écoute ton corps et fais-toi confiance !!!

Participant
      MIsabelle sur 31 octobre 2025 à 0h21 #44274

Ah là là, le saumon fumé, un vrai casse-tête pendant la grossesse . Je comprends tout à fait, tu vois, moi aussi j’ai eu mes moments de panique. À un apéro, la tentation grave grave était trop forte et j’ai craqué sur des petites tartines de saumon, un vrai délice. Franchement, sur le coup, c’ètait trop bon pour que je pense aux conséquences. Puis, aprés, j’ai comencé à cogiter et à faire derfiler les recommandations de toutes les sages-femmes et autres sites, et c’est là que la panique s’installe. En fait, le souci avec le saumon fumé, c’est qu’il peut y avoir des bactéries comme la listeria, et ça, c pas top pendant la grossesse. Mais, je pense que si t’as mangé une fois, ça ne veut pas dire que tout est fichu, tu vois . Beaucoup de femmes prenneent des risques calculés, et ça ne leur a jamais posé problème. Ma COLLèGOE a même mangé du saumo fumé à presque chaque apéro et son petit est en parfaite sante Carrément !. Tout dépend aussi de la qualité du saumon et de l’endroit où tu l’achètes. T’as bien fait de te poser des questions, c’est normal d’être inquiète. À ce stade, reste à l’écoute de ton corps et si tu te sens bien, je pense pas que çà soit la fin du monde. Si vraiment ça te tracasse, un petit coup de fil à ta sage-femme ou à ton médecin, ça peut te rassurer. Finalement, ce qui compte, c’est d’être à l’aise avec ce que tu manges, pas de se stresser pour un petit moment de plaisir. On est toutes passées par là, et on fait de notre mieux avec les infos qu’on a. Qui sait, peut-être que ton petit sera fan de saumon fumé plus tard . 😊.

Participant
      nomade-59 sur 31 octobre 2025 à 0h22 #44283

WTF Franchement, t’inquiéte pas trop, c’est pas la fin du modne. J’ai lu que c’est surtout à éviter à cause des parasites met bon, si c’était un petit craquage, ça va, pas de panique ! Enjoy ta grosssse 😀

Participant
      zaza6394 sur 31 octobre 2025 à 19h12 #44533

Franchement, c’est un peu le flou avec ces histoires de saumon fumé. Oui, certaines femmes en mangent sans problème, mais c’est vrai que c’est souvent déconseillé à cause des bactéries. Ne te stresse pas trop, ça ne veut pas dire que tout est fini. Si tu te sens mal ou si t’as des doutes, en parle à ta sage-femme, elle saura te rassurer. Et puis, un gros apéro, ça arrive, surtout avec toutes ces tentations (pardon pour la digression). On est humaines, après tout Vraiment

Participant
      petit_nono1837 sur 3 novembre 2025 à 7h42 #45159

Clairement T’inquiète pas, ça arrive à plein de futures mamans de manger un truc qu’il faudrait pas. C’est vrai que le saumon fumè, c’est pas le plus recommandé à cause des risquess de listeria et tout ça. Mais t’as pas à paniquer non plus si tu en as mange une fois. Beaucoup de femmes en mangent sans soucis, et puis on se fait toutes quelques petites entorses aux règles, ça fait partie du truc. Pour le coup, ce serait mieux de faire attention pour la suite, histoire de pas prendre de risques inutiles. Et tu sais, les conseils des sages-femmes, c’est souvent un PEU flou, chacun y va de sa petite recommandatoin. Je te cnseille de faire confiance à ton instinct et de rester à l’ècoute de ton corps. Si tu te sens bien, c’est le principal ! Mais si t’as un doute, tujours mieux de demander à un pro. Voilà, pas de stress, profite de ta grossesse et essaie de te faire plaisir tout en restant prudente.

Participant
      trop_tard31 sur 4 novembre 2025 à 14h54 #45450

Franchement, je comprends totalement ton stress Pendant ma grossesse, j’ai souvent eu du mal à savoir ce qui était bien ou pas. Pour le saumon fumè, cest vrai que cest un peu le sujet épineux Les sages-femmes et les médecins, ils ont tenance à faire peur avec tout ça. Il paraît que le saumon fumé peut contenir des bactésries comme la listeria, et que ça peut poser des risques. mais bon, dans les faits, beaucoup de femmes en mangen et tout se passe bien, tu vois. C’est sûr que moi aussi, j’avais craque sur des plateaux de charcuterie et des trucs bien gras pendant les apéros, et j’ai eu ce même petit frisson de culpabilité après. Mais apres réflexion, si çà s’est pasé une fois, et que t’es pas malate ou quoi, je pense pas que ce soit la fin du monde. L’angoisse de la grossesse, cest un vrai défi au quotidien. On veut bien faire mais c’est pas toujours évident. N’oublie pas qu’il faut surtut écouter ton corps et faire attention à ce qui te fait sentir bien, autant physiquement que mentalement. Si vraiment ça te travaille, peut-être que tu pourrais en parer avec ton médecin lors du prochain rendez-vous. En attendant, essaie de ne pas trop culpabiliser, ça ne sert à rien. On est toutms (ou presque) passées par la, et puis les craquages, ça fait du bien au moral aussi ohlala. Se faire plaisir de temps en temps, c’est pas interdit, non . N’hésite pas à te faire palisir avec des alteratives, des poissons cuits ou même des tartines avec d’autres garnitures. Couraage à toi, çà va bien se passer .

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.