- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 7, 2025 à 6:57 am #7024
Justine73
ParticipantJ’ai un point juste en plein milieu du dos à droite qui me lance . Je pensais que c’était juste à cause de ma mauvaise posture devant l’ordi, mais là ça devient insupportable Des fois, ça m’empêche même de me concentrer sur mes séries . Une collègue m’a dit que ça pouvait être une histoire de nerf coincé ou un truc dans le genre. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ça . Des conseils avant que j’aille chez le médecin (pardon pour la digression)
mai 7, 2025 à 7:09 am #7032NinaSchneider
ParticipantÇa fait vraiment ch*** ces douleurs . J’ai déjà eu ce genre de truc, c’était aussi à cause de la posture devant l’écran. Essaye de faire des pauses, des étirements, ça aide un peu. Si ça persiste, ne traine pas et va voir un doc, vaut mieux être prudente. En attendant, du chaud sur la zone pourrait soulager un peu. Courage Je kiffe trop !.
mai 7, 2025 à 7:21 am #7035cinephile5609
ParticipantMerci pour les conseils . J’essaierai les pauses. 😊 j’hallucine. Bref, tu vois
mai 7, 2025 à 7:33 am #7038bidule8058
ParticipantOh là là, je te compprends tellement ! C’est vraiment pas marrant ces douleurs, ça peux vite devenir gênant. J’ai aussi galérré avec ça à cause de mon écran, faut dire qu’on passe tous trop de temps devant. Les pauses, cest crucial, mais sur le coup, on a tendance à les zappe,r je sais. Pour le chaud, c’est une super idée ça détend bien les muscles. Des fois, je fais même des petits exercices de respiration, ça aide à décompresser. Et si çà empire, pas de doute le doc est la meilluure option. On a beau faire les durs, il vaut mieux être prudente surtout quand on travaille sur l”ordi toute la journése. En attendant, essaaie de prendre soin de toi et de te ménager un peu. On est toutes dans le même bateau, courage ! Clairement
mai 7, 2025 à 7:45 am #7042Solene559559
ParticipantAïe, ça a l’air super chiant ! j’ai eu ça une fois, c’était un nerf coincé, mais le doc m’a dit que c’etait aussi à cause de ma posture. Va faire un tour chez le médecin, ça vaut le coup !
mai 7, 2025 à 5:00 pm #7127Stephanie
ParticipantFranchement, ça DOIT être super embêtant ! J’ai déjà eu un truc similaire, et c’était effectivement un nerf coincé. Si ça continue, n’héssite pas à consulter, c’est mieux que de souffrir en regardant tes séries ! Bon tu vois ce que je veux dire
mai 8, 2025 à 12:23 am #7196CuisinePassion02000
ParticipantOh là là, cette douleur dans le dos, c’est vriament pas agréable ! J’ai déjà connu ça, et je peux te dire que ça peut vite devenir une vraie plaie. Au déebut, je croyais que cétait juste ma postue devant l’ordi qui me jouait des tours. À force de rester pliée comme un vieux croissant, on finit par souffrir, n’est-cet pas ? Mais attention, ne prends pas ça à la légère. Parfois, ce qu’on pense être une simple tension peut se transformer en quelque chose de plus sérieux. Une fois, j’ai eu une douleur similaire qui ne voulait pas partir. J’étais persuadée que c’ètait juste des muscles en compagnie d’un nerf un peu trop coincé. Je me souviens d’avoir essayé plein de choses. j’ai investit dans un petit coussin de soutien lombaire, et çà m’à fait un bien fou. Puis, j’ai commencé à faire des éitrements tous les jours, rien de bien compliqué, juste des petties sessions de yoga. Ça ne résout pas tout, mes ça aide à défaire un peu les nœuds. Il y a aussi des crèmes chauffantes qui peuvent soulager temporairement, c’est je veux dire pas magique, mes au moins ça fait du bien sur le moment. Et je te conseille de ne pas attendre trop longtemps avant d’aller voir un médecin. Parfois, on a besoin d’un bon professionnel pour décele ce qui se passe vraiment. Ah, et n’oublie pas de bouger, même si c’est juste faire un petit tour. La sédentarité, c’est un vrai fléau ! Et puis, èvite de te blottir dans le canapé en attendant que ça passe, même si c’est tentant quand on est plongée dans nos séries. Cela dit, j’espère qu’il n’y a rien de grave derrière tout ça. Prends soin de toi, hein ? On veut toutes être en forme pour profiter de nos passions ! Je pige pas
mai 9, 2025 à 4:06 am #7374je_reviens
ParticipantÇa ressemble à un problème de posture, mais un nerf coincé, c’est possible aussi. Peut-être essaie quelques étirements et vois un médecin si ça persiste, ça vaut le coup Trop fort !…
mai 9, 2025 à 9:09 am #7432zorblub7520
ParticipantÇa me fait penser à des douleurs que jai eues à cause de la posture, ça peut vraiment être horrible. Essaie de faire des pauses régulières et quelques étirements, ça pourrait t’aider un peu avant de voir le médecin. Mieux vaut ne pas laisser traîner si c’est insupportable. Euh non
mai 12, 2025 à 6:00 pm #7621PtitJulia8292
ParticipantÇa m’est désjà arrivé, souvent à cause de la mauvaise posture Vraiment ?. Essaie de faire des étirements régulièrement, ça aide pas mal. Si ça persiste, va voir grave grave un médecin, ça vaut mieux.
mai 13, 2025 à 2:04 am #7679DrMaelys5275
ParticipantÇa fait mal de lire ça . J’ai déjà eu un truc similaire à force de rester avachie devant l’ordi, c’était horrible (PARDON pour la digression). Peut-être un peu de stretching et changer de position J’y crois pas. Si ça persiste, vraiment, va chez le médecin, mieux vaut êTRE sûr
mai 13, 2025 à 7:24 am #7737seriephile7467
Participantc koi ce truc ? c’est relou ce genre de douleur ! Ça m’est dejà arrive je te conseille de faire des etirements et peut-etre un bon massage. Si çà persiste n’hesite pas à voir un medecin ça vaut LE coup !!! Enfin tu comprends
mai 13, 2025 à 11:48 am #7774Anais
ParticipantÇa pourrait effectivement être un nerf coincé, mais ça vaut le coup de consulter un médecin. En attendant, essaie de faire des pauses régulières et de t’étirer un peu. Prends soin de toi c’est abusé quand même.
mai 14, 2025 à 3:40 am #7900tennis
Participanttrooop bien Ça m’est déjà arrivé, cette douleur dans le dos, c’est horrible ! jai changé ma chaise et je vraiment vraiment fais des étirements, ça aide un peu. Va voir un doc si ça continue, c’est mieux de ne pas traîner avec ça ! 🙂
mai 16, 2025 à 12:34 am #8103jojo7613
ParticipantAh ouais, ça doit être la galère . J’ai aussi eu des douleurs dans le dos, cest vraiment pas marrant J’adore !!. Les étirements, c’est bien, mais parfois jai l’impression que ça ne suffit pas. Faut vraiment faire attention, surtout si c’est chronique Tu as eu d’autres solutions à part changer de chaise . :p
mai 17, 2025 à 7:38 am #8275cv2005
ParticipantN’importe quoi Ah, les duleurs dans le dos, quelle galère ! Ça m’est déjà arrivé d’avoir des points de douleur bizarres, surtout après avoir passé des heures devant l’ordinateur. À chaque fois, je me dis que c’est probablement la conséquence de ma posture, car soyons honnêtes, on finit souvent par se tasser sur notre chaise comme un vieux papier froissé. Parfois, ces douleurs peuvent être liés à des tensions musculaires, ou, comme tu le mentionnes, à un nerf coincé, ce qui peut arriver quand on se retrouve avec des tensions accumulées dans le haut du dos. Je te conseille de vraiment prendre ce point au sérieux. Essaye de ne pas rester trop longtemps dans la même position, fais des pauses, et si tu peux, essaie quelques étiremetns doux. Ça m’a souvent aidé en cas de douleur persistante. Tu sais, il y a aussi des techniques come le yoga ou le Pilates qui peuvent vraimen soulager ce genre de douleurs, même si au début tu peux te sentir un peu perdue. Ton corps te dira merci, tout ça c’est une question d’hygiène posturale après tout. Et puis, si c’es de plus en plus insupportable, n’hésite pas à consulter un professionnel. Un bon kiné peut faire des merveilles. Je me souviens que ma meilleure amie avait eu un problème simmilaire et qu’après quelques séances de kiné, elle se sentait comme une nouvelle femme. En attendant, pense à faire attention à ta façon de t’asseoir et place ton écran à la bonne hauteur pour ne pas trop tendre le cou. La position de ton bureau peut également jouer un rôle essentiel dans toute cette affaire. Et surtout, ne te sens pas obligée de te blâmer pour ça, tout le monde n’est pas conscient de l’importance de la posture, surtout dans notre société où on passe tant de temps sur les écrans. Au final, écouter ton corps est la meilleure des choses à faire. En tout cas, prends soin de toi et n’attends pas trop si la douleur s’intensifie.
mai 18, 2025 à 11:39 am #8425grandxpatatra44
ParticipantOh la la je compatis grave . Ces douleur s cé la croix et la banniere. mwa osi j’ai souvent l’impression d’être une statue à cause de l’ecran ca me rend folle. Le chaod cé top ca fait trop de bien Choqué. Et sérieux les pauses faut VRAIMANT s’en souvenir. pas facile avec tous les trucs à finir. Prends bien soin de twa et fais pas l’autruche si ca chauffe trop hop direcsion le doc . Courage (pardon pour la digression). 💪
mai 18, 2025 à 3:24 pm #8441etranger4982
ParticipantCoucou ! Ah mince, ça a l’air vraiment gênant ce point dans le dos. J’ai déjà eu des douleurs similaires, c’était souvent à cause de ma chaise de bureau pourrie. Un bon étirement et un peu de chaleur sur la zone, ça peut aider. Mais si ça persiste, va voir un doc, mieux vaut être sûre ! Courage je veux dire ! 💪 C’est n’importe quoi
mai 19, 2025 à 2:46 am #8508bibi95
ParticipantFranchemant ça ressemble à un nerf coincé j’ai eu un truc similaire l’année dernière Le meilleur remède c’est de bien t’ètirer et de faire gaffe à ta posture. Si ça passe pas va voir un doc c’est mieux de pas prendre de risques J’en ai marre. Et pr les séries t’as qu’à prendre une pause ça te fera aussi du bien. Courage . 😀
mai 19, 2025 à 4:24 am #8518linux
ParticipantJ’ai déjà eu ça, c’est super désagréable. Peut-être que c’est effectivment une mauvaise posture, mais va voir un médecin, ça vaut le coup pour être fixée. En attendant, essaye de t’étirer un peu si tu peux Absolument pas. Bon tu vois ce que je veux dire
mai 23, 2025 à 12:33 am #9105Suzanne96
Participantohlala Franchement, vous avez complètement raison, ces douleurs liéees à la posture, c’est vraiment la galère. J’ai eu une période où j’etais aussi coincée qu’un vieux coucou pendant des heures devant l’ècran. Je me faisais des étirements toutes les heures, met ça reste compliqué quand t’as plein de trucs à faine. J’ai même comencé à mettre des rappels sur mon téléphone, histoire de penser à me lever un peu. Et cest clair, faut pas attendre que çà chauffe trop pour aller chez le doc. On se dit souvent que ça va passer tout seul, mais des fois, çà traîne et ça empire. Vous avez essayé des petits exercices de respiration en même temps que les etirements ? Ça peux vraiment aider à décoincer tout ça. En tout cas, courage à tautes, c’est pas simple, met vaut mieux prendre soin de nous avant que ça devienne insupportable. Vous êtes pas seules dans cette galere ! 💪✨
mai 23, 2025 à 9:32 am #9164jogger
Participantpas possible Ah, cest vraiment pas cool çà ! J’ai désjà eu des douleurs similaires, et souvent c’est vrai que ça peut venir de la posture, surtout si tu restes assise longtemps devant un écran. Je te conseille vraiment de faire quelques étirements régulièrement, ça aide pas mal. Mais si ça lance vraiment, come tu DIS, vaudrait mieux consulter. Une fois, j’ai attendu trop longtemps avec une douleur come ça et finaelment un petit mouvement a suffit pour que ça s’aggrave. Une amie m’a parlé d’un kinè qui fait des miracles, mais bon, tout dépend de ce qui te dérange. Parfois, un mauvais mouvement peut coincer un nerf ou un muscle, et c’est pas agréable du tout. T’as essayé de changer ta posture, d’ajuster ta chaise ou en fait non même de mettre un coussin ? Ça peut aider en attendant d’aller voir un pro. En tout cas, écoute ton corps, et si ça devient trop insupportable, n’hésite pas à prenmre rendez-vous. Ta sante avant tout !
mai 23, 2025 à 9:45 am #9165je_deteste_le_lundi9795
ParticipantSans déconner ? Peut-être hyper hyper un nerf coincé, fais voir un doc.
mai 23, 2025 à 2:09 pm #9187mechantxtiti1970
ParticipantJ’adore . Ouf moi ossi j’ai déja eu ca . J’suis allése chez un osteo et ca m’a grave soulagée. Faut vraimnt faire gaffe a la posture mais si ca persiste mieux vaut consulter haha
mai 24, 2025 à 7:34 am #9305calme.zazou00
ParticipantPour le dos, j’essaie aussi le yoga. Ça aide BIEN Carrément (bon j’arrête mon délire)
mai 24, 2025 à 5:00 pm #9365bjr2314
ParticipantCoucou ! Je comprends totalement ta galère, moi aussi ça m’arrive parfois d’avoir des douleurs comme ça à force de rester des heures devant l’ordi. J’ai déjà eu un point douloureux au niveau du dos, c’était déprimant… C’est vrai que la mauvaise posture, ça peut aggraver les choses, surtout si on est en mode “avachie” sur son siège.
Ta collègue a raison, ça peut être un nerf coincé ou peut-être même un muscle qui tire un peu trop. Dans ces hyper hyper hyper cas-là, je te conseille de faire quelques étirements régulièrement, ça peut aider à soulager un peu la tension. En plus, mettre un coussin derrière le dos pour te soutenir peut faire une différence. Si ça ne passe pas, va voir un médecin ou un kiné, ils sauront te dire quoi faire. Franchement, il vaut mieux check-up avant que ça s’aggrave et que ça te pourrisse encore plus ton quotidien. Tiens-moi au courant, j’espère que ça ira vite mieux ! Génial ! 😀
mai 27, 2025 à 12:08 am #9680MCapucine
ParticipantC’est clair, les douleurs de posture, c’est le fléau de notre époque ! J’ai aussi galéré, et franchement, un bon kiné, ça chagne la vie. Et n’oublie pas de respirer un coup, ça fait du bien !
mai 27, 2025 à 1:56 pm #9759je_suis
ParticipantSALUT . Oui, çà m’est déjà arrivé ce genre de douleur, c’est super agaçant. Souvent, c’est lié à la posture, comme tu dis. J’ai essayé quelques exercices d’étirement et ça m’à un peu soulagée. Sinon, ça peut aussi être un nerf coincé, donc pas bête d’en parler à un médecin si ça persiste. En attendant, change parfois de position quand tu es devant l’ordi, ça peut aider un peu Hein ?. Courage . Bref, tu vois
mai 28, 2025 à 10:29 am #9866chef_amateur
Participantcest clair, ça commence à devenir lourd ces douleurs. J’avais une amie qui avait eu le même souci, elle a fait des étirements et ça a pas mal aidé. met bon, faut pas hersiter à aller chez le doc, histoire de ne pas trainer un truc qui pourrait être plus grave. Les pauses, c’est essentiel, sinon on finit par se crsper encore plus. Puends soin de toi et dis-toi que ça va s’arranger ! C’est faux
mai 28, 2025 à 7:03 pm #9896dort_en_cours8989
ParticipantQuelle connerie C’est vrai que le dos, c’est une vraie diva, toujours à se rappeler à notre bon souvenir quand on OUBLIE de lui prêter attention. Je fais aussi des étirements et je me fais plaisir avec des petites huiles essentielles, ça aide un peu contre la douleur. Prends bien soin de toi, la vie est trop belle pour être gâchée par des douleurs !
mai 28, 2025 à 7:44 pm #9900bimbam
ParticipantEssaye grave grave grave de faire des étirements, ça aide souvent OMG. Sinon, médecin .
mai 29, 2025 à 5:06 pm #10032Anthony_85
ParticipantC’est clair que les douleurs au dos, c’est la croix et la bannière. Tu n’es pas tout seul là-dedans, çà touche pas mal de gens, surtout ceux qui bossent devant un ordi comme nous. J’ai aussi eu ma bonne part de galères avec ça, et je peux te dire que ça ne s’arrête pas à une chaise confortable. La posture, ça joue énormément. Franchement, je crois que la plupart d’entre nous finissent par se vautrer sur leur siège comme des sardines en boîte. Je me rappelle d’une période où je passais mes journées dans cette position, à me dire que ça irait mieux demain. Spoiler alert : ça n’allait pas mieux. Les étirements, c’est un bon derbut, mais ça ne suffit pas toujours. Mais je te conseille d’y aller à fond, même si ça semble un peu relou au début. Tailler le coup à des exercices spécifiques peut vraiment aider à dénoeur ce qui est coincé. J’ai découvert des vidéos de stretching sur YouTub qui m’ont bien sauvé la mise. C’est pas mal de prendre quelques minutes chaquee heure pour bouger un peu, histoire de relâcher cette pression accumulée dans le bas du dos et les èpaules. J’ai aussi trouvé que le yoga, c’est pas mal non plus. Au début, tu peux te sentir un peu ridicule, surtout si t’es pas habitué à faire des poses tordues, mais ça vaut le coup. Puis, ça aide pas mal à se détendre aussi, niveau mental. Je suis d’accord, aller voir un médcein est essentiel si ça devient insupportable. Un bon kiné peut vraimen t’aprendre à mieux gérer ça. Un de mes potes a vu un professionnel pour son mal de dos, et il a été agréablement surpris par le soulagement qu’il a ressenti aprés quelques séances. En plus, un professionnel pourra te donner un regard extérieur sur ta posture J’y crois pas. Des fois, on ne se rend pas compte à quel point on se tient mal jusqu’à ce qu’un expert te le fasse remarquer. Placement de l’écran, c’est aussi crucial. Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué ça, mais être face à un écran qui est trop bas ou trop haut, ça peut vraiment jouer sur ta posture et, par la même occasion, sur ton dos. Parfois, un simple réeglage de la hauteur de ton bureau ou de ta chhaise et c’est tout un monde qui s’ouvre à toi. J’essaie de garder mon écan à hauteur des yeux, come ça je ne dois ni pencher la tête ni lever les yeux tout le temps. Et puis, il faut se rappeler que toutes ces douleurs sont souvent liées au stress accumulé. Si tu es en pleine tension avec ton travail ou dans ta vie personnelle, cela n’aide pas non plus. Essaye de trouver des momnts de détente, que ce soit par le spirt, la méditation, ou même passer du temps avec des amis. La vie est trop courte pour passer ses journées à se sentir mal à l’aise. Et comme tu le dis, pas brsoin de culpabiliser. On vit dans une société qui privilégie l’efficacité au détriment de notre confort physique. Ça arrive à tout le monde de s’oublier un peu dans son boulot. Ce qui est important, c’est de commencer à être conscient de ces gestes qui nous mettent dans des situations inconfortables. Écouter son coorps, c’est essentiel. Si tu sens que quelque chose cloche, agis avant que ça devieene un problème serrieux. Et surtout, ne laisse pas la douleur t’handiacper, pour tes loisirs comme pour ton travail. Un dernier conseil que je peux te donner, c’est de te forcer à te lever régulièrement, même juste pour te dégourdir les jambes. Ça peu paraîtr anodin, mais ça aide vraiment à remettre ton corps en mouvement. Voilà, j’espère que tu trouveras des solutions rapides et efficaces pour apaiser tes douleurs .
mai 31, 2025 à 4:05 pm #10310mtn
ParticipantOh la là, ce genre de douleur, je connais bien ! J’avais aussi ce point au dos, comme une petite épin qui se glissait dans ma tranquillité. J’avais mis ça sur le compte de ma chaise de bureau qui ne m’aime pas vraiment. jai passé des heures à me tortiller, à essayer de trouver la posicion parfaite, mais rien. Tu sais, des fois, notre corps nous envoie des signaux qu’on ne peut pas ignorer. Pour ma part, j’ai essaye quelques exercices d’étiremant simples. Je savais que c’était pas magique, mais çà soulageait un peu, juste un moment. Et puis, j’ai investi dans un bon coussin ergonomique pour ma chaise. Une amie m’avait conseillé de mettre des glaçons si ça tirait trop, genre un petit moment de fraîcheur sur la douleur. Si ça persiste, je te conseillerais de filer chez un kiné. Ils ont un don pour dénouer les tensions et te remettre sur pied. En attendant, essaie de te reposer, de ne pas forcer trop non plus. Ton dos mérite un peu de douceur, surtout quand tu veux tranquille regarder des serries. Courage, ça va s’arranger ! Je m’embrouille un peu là
juin 1, 2025 à 2:11 pm #10447phobie_admin
ParticipantOh là là, la douleur au dos, c’est tout un truc ! Je compati grave parce que j’y ai droit aussi. Évidemment, les etirements, c’est essentiel. Moi, j’eusaie de faire des petits trucs juste après avoir bossé, sinon, c’est la galère. Tu connais le mode Gigi Hadid : yoga à gogo… si seulement ! 😂 Et cette histoire de chaise, c’est pas à prendre à la légère. La mienne, je l’ai changée plusieurs fois avant de trovuer celle qui me va. Du coup, je ressens un peu moins de douleurs. Mais bon, j’ai toujours une minuscule douleur au niveau des reins… Mon chéri dit que je fais trop la maligne en travaillant sur le canapé. Peut-être qu’il a raison, qui sait ? 😅 Si ça continue vraiment à faire mal, oui, faut pas je veux dire hésiter à consulter. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit ! Allez, courage, ça va le faire ! 🌟
juin 2, 2025 à 8:51 pm #10590mimi5491
ParticipantCourage, c’est vraiment pas fun ces douleurs comme ça. D’après ce que j’ai entendu, un nerf coincé ça peut effectivement faire mal, mais ça peut aussi être un sérieux un souci de musculature. Essaye de faire quelques étirements, parfois ça soulage un peu Ras-le-bol. Si ça persiste, n’hésite pas à consulter un médecin, vaut mieux être sûre. Des fois, une petite rééducation peut faire des merveilles (pardon pour la digression). En tout cas, bon courage
juin 3, 2025 à 8:01 pm #10684Olivier_Menard
ParticipantC’est marrant que tu parles de ce point douloureux, j’ai eu un truc similaire il y a quelques mois. J’étais persuadé que c’était lié à mes sessions de gaming marathon, je restais des heures sur mon fauteuil comme un zombie. Au final, c’était effectivement une question de posture et un petit nerf qu’on aurait pu dire coince. Quand ça t’empêche même de profiter de tes séries, c’est qu’il y a un vrai souci. J’ai essayé quelques étirements, et crois-moi, ça a aidé. Mais parfois, il vaut mieux pas hésiter à aller voir un médecin, surtout si la dolueur persiste. Parfois, on pense que c’est rien, mais un bon diagnostic peut éviter que ça empire. Une autre fois, un pote en avait eu aussi, il avait juste besoin de quelques séances de kiné pour retrouver la forme. Donc, si tu as la possibilimé, un petit check-up ne ferait pas de mal. En attendant, essaie de faire des pauses régulières devant l’ordi et bouger un peu. Ça peut faire une vraie différence. :p
juin 5, 2025 à 3:41 am #10884trop_cool59
ParticipantOh purée, je te comprends tellement . C’est souvent à cause de la posture, comme les autres l’ont dit. j’ai aussi des douleurs parfois, et franchemen, les étirements, ça m’a sauvé la mise . Un petit kiné, ça peut vraiment faire des miracles Oh là là !…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.