Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Qu’est-ce que c’est ce coup dans le ventre ?

Qu’est-ce que c’est ce coup dans le ventre ?

Posted In: Forum

• Participant
      muscuO20001904 sur 23 décembre 2025 à 2h11 #52235

jai ressent un fort coup dans le ventre ce matin et j’avoue que ça m’inquiète un peu Euh…. Je suis enceinte de 4 mois et je me demande si c’est normal. Ça m’a vraiment fait sursauter, comme si quelque chose se passait à l’intésrieur. J’ai lu que bébé peut bouger pas mal à ce stade, mais là c’était vraiment violenr. Mon conjoint m’a dit de pas trop stresser, mais bon, facile à dire… Les autres femmes enceintes, vous avez déjà ressenti çà . C’est peut-être juste un coup de pied ou un coup de coude . Et j’ai aussi un gros venntre qui me FAIT mal par moments, peut-être que je devrais en parler à ma sage-femme. Des avis ou des expériences à partager . Je ne veux pas trop flipper pour rien.

Participant
      dort_en_cours9521 sur 23 décembre 2025 à 2h37 #52240

C’est vrai que ça peut surprendre, ces petits coups à l’intérieur . À 4 mois, c’est normal que bébé commence à se faire sentir. Parfois, çà fait vraiment un effet de dingue, comme un petit coup de pied bien place. Parle-en avec ta sage-femme, elle saura te rassurer, et au moins t’enlèvera cette inquiétude. Peut-être que ça vient aussi de ton ventre qui S’éTIRE, ça peut tirer un peu Euh…. En attendant, lâche pas l’affaire, écoute ton corps .

Participant
      Salome140140 sur 23 décembre 2025 à 2h37 #52241

Pas du tout Ah là là, ça doit pas être évident de ressentir ça, surtout à 4 mois de grossesse. Chaque mouvement de bébé peut vraiment donner des frissons, et parfois c’est un peu déconcertant. Je me souviens qu’au début, j’étais hyper anxieuse pour chaque petit coup ou mouvement. Pour moi, les premiers signes, c’étaient comme des petits papillons dans le ventre. Puis, plus ça avançait, plus c’était des coups de pied bien francs ! Je crois que c’est tout à fait normal que ça fasse sursauter.

Pour ce qui est de ce coup SOUDAIN et fort, c’est possible que bébé soit en train de bouger activement. À ce stade, ça commence à devenir un petit acrobate, alors les coups peuvent être bien puissants ! Mais je comprends totalement ton inquiétude. On lit tellement de choses sur la grossesse, et parfois ça ne fait qu’amplifier les angoisses. Tu pourrais peut-être essayer de te détendre un peu, mettre de la musique douce ou même parler à ton ventre, ça aide souvent à créer une connexion.

Maintenant, pour les douleurs de ventre, le fait d’avoir une sensation de douleur, ça peut être des ligaments qui se tirent avec la croissance de ton ventre. C’est pas très agréable mais souvent c’est pas inquiétant. Mais comme tu le ressens, c’est toujours mieux d’en parler à ta sage-femme. Franchement, elles ont l’habitude et elles peuvent vraiment te rassurer. Elles peuvent expliquer ce qu’il se passe et te donner des astuces pour soulager ces douleurs.

Tu sais, parfois, j’avais l’impression de devenir folle avec toutes ces sensations, surtout pendant la nuit quand tout est calme et que tu commences à écouter chaque petit bruit de ton corps. C’est important d’écouter ton corps, mais essaie de ne pas trop te stresser. Les coups de pieds de bébé, même s’ils sont un peu violents, peuvent être une manière pour lui de te dire “Regarde comme je grandis !”.

C’est aussi normal de traverser des phases de peur et d’inquiétude, surtout quand c’est le premier enfant. On s’imagine souvent le pire, alors qu’en réalité, la majorité du temps, tout va bien. Mais même si ton conjoint te dit de ne pas stresser, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Au moins, tu n’es pas seule. J’ai discuté avec plusieurs futures mamans et beaucoup partagent les mêmes craintes et les mêmes questionnements. En parler, ça aide à dédramatiser.

N’hésite pas à échanger avec d’autres mamans sur les forums ou même dans des groupes de soutien. Ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas les seules à ressentir tout ça. Raconter ses expériences, partager ses angoisses, ça fait partie du cheminement. Je te souhaite plein de courage, et surtout, rappelle-toi que chaque grossesse est unique. Chaque coup, chaque douleur tissera l’histoire que tu partages avec ton bébé. Tu as toute la légitimité d’exprimer tes inquiétudes et de chercher des réponses. Tiens-nous au courant de ce que t’auras appris à ta prochaine visite, ça peut aider d’autres mamans dans la même situation !

Participant
      mangeur_de_pizza1072 sur 23 décembre 2025 à 3h14 #52243

T’inkiète pas trop, çà peut juste être bébé ki fait du gym là-dedans ! J’suis pas pro, mais ça arrive souvent à ce stade.. Si ça persiste, va voir la sage-femme, pour être hyper hyper hyper sereine. Carrément !!!! 😀

Participant
      flibuste008105 sur 23 décembre 2025 à 3h14 #52246

Tu racontes n’importe quoi Ah, je comprends tellement ce que tu ressens ! Ces mouvements du petit tréssor à l’intérieur, c’est à la fois magique et un peu flippant, n’est-ce pas ? Je me souviens aussi de ces premiers coups, comme des petites vagues qui viennent chatouiller l’intérieur. Et puis, au fil des mois, ça devient presque un petit concert d’acrobaties ! C’est beau et rassurant, mais parfois les sensations peuvent vraiment nous surprendre. Ces douleurs de ventre, je pense que beaucoup d’entre nous ont passé pr-là. Ce tiraillemeent, c’est leur façon de nous rappeler qu’ils grandissent. Parfois, ça fait un peu peur, surtout la nuit quand tout est calme et que l’on guette chaque bruit de notre corps. Mais vraiment, c’est bien de consulter ta sage-femme. Elle pourrra éclaircir toutes tes questions et te soutenir dans ces moments de doute. Ça peut aider de créer un petit rituel apaisant, peut-être en caressant ton ventre tout en chuchotant des mots doux ? Souvent, ça rapproche et ça détend. Et parler avec d’autres mamans, c’est pour le meilleur ! On échange nos histoires, nos peurs, et on découvre qu’on n’est jamais vraimen seule. Les émotions, même les plus sombres, vraiment vraiment vraiment forment un chemin vers la lumière de la maternité. Chaque jour, chaque sensacion, constitue un chapitre de cette belle aventure. Prends soin de toi, c’est un voyage unique et précieux.

Participant
      pote901717 sur 23 décembre 2025 à 23h08 #52368

C’est sûrement berbé qui bouge fort. Franchement, ça arrive vrai. J’avais aussi des sensations étranges. Si ça continue, parle-en à ta sage-femme. Rassure-toi, c’est souvent normal. Ne stresse pas trop, ok . .

Participant
      zazou33 sur 27 décembre 2025 à 19h39 #52877

Exactement ! Coucou ! chui passée par là aussi c’est vrai que ça peut surprendre un max. À 4 mois béebé commence à faire des siennes et il peut vrm nous surprendre avec des petits coups bien forts. Pareois c’est juste un coude ou un pied ki se manifeste mais si t’as mal et que ça t’inkiète parler à ta sage-femme c’est toujours une bonne idée. Mieux vaut te rassurer hein ? En tout cas respire un peu et essaie de pas trop flipper tout ira bien ! 🌸

Participant
      bcp936965 sur 5 janvier 2026 à 2h03 #53899

Coucou, t’inquiète pas trop, des fois bébé fait vraiment des siennes ! J’ai ressenti des trucs similaires à 4 mois, c’est assez courant. C’est sûr qu’on ne s’attend pas à des coups aussi violets, on peut croire qu’il fait du karaté là-dedans ! Le ventre qui tire, ça arrive aussi, mais oui, si ça te stresse, parles-en à ta sage-femme çà peut rassurer. Prends soin de toi et essaie de te relaxer un peu, ça aide aussi !

Participant
      metal4472 sur 10 janvier 2026 à 4h17 #54633

C’est clair, ces petites vagues à l’intérieur, c’est un mélange de joie et d’angoisse. Parfois, je me demande si tout va bien, mais finalement, c’est normal de je corrige flipper un peu, non ? Oui, parler avec d’iutres mamans, c’est vraiment le top pour se rassurer ! Tu racontes n’importe quoi ptdr

Participant
      Estelle_Francois sur 11 janvier 2026 à 2h39 #54807

cest vrai ke ça peut être flippant au début . Je me rappelle aussi avoir ressenti des coups bien forts c’est impressionnant Putain…. Souvent ça joue à “karaté kid” dans le ventre surtout à ce stade . Pour les douleurs les ligaments ça tirent souvent pas de panike. Parler à la sage-femme c’est une bonne idere elles sont super rssurantes. Et si t’as besoin d’en parler n’aésite pas on est toutes passées par là. La grossesse c’est pas ke du bonheur y a des angoisses aussi. Essaye de te déstendre un max la musike douce ça passe bien. Courage tu vas gérer comme une chef . 😉

Participant
      polar-93 sur 15 janvier 2026 à 1h08 #55472

Ça me soule ! Ah ça, les petites surprises du bammbin ! À 4 mois, c’est sûr qu’il commence à faire des cabrioles, même si ça peut sembler un peu “viilant” parfiis ! Mon ami m’a dit que c’était comme un petit ninja à l’intérieur. Pas la peine de paniquer pour un coup, mais si ça devient trop intense ou si t’as vraiemnt mal, ça vaut le coup de vérifier avec ta sage-feme. En attendant, essaie de te relaxer et parle à bébé, qui non c’est pas ça sait, peut-être qu’il se calme un peu ?!

Participant
      jojo916954 sur 27 janvier 2026 à 23h29 #56185

:* C’est vrai que ces sensations puevent vraiment être déroutantes. Quand ça commence à se réeveiller là-dedans, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Je me souviens d’un ami ki racontait que les premiers coups lui faisaient un peu peur, il imaginait des trucs bizarres. Et puis finalement, ça devient une sorte de danse quotidienne, on s’habitue aux mouvements et ça fait plaisir de sentir que ça grandit. Pour les douleurs, ben ouais, c’est pas toujours easy. Ça tire, ça pince, mais comme tu dis, c’est un signe que tout se met en place. C’est pas mal de consulter une sage-femme, elles sont souvent super à l’écoute et peuvent apporter des réponses, surtout quand les nuits sont trop longues et qu’on se fait des films. Un petit rituel, c’est une bonne idée, vraiment. Ça aide à se poser et à ou plutôt créer une connexion. Et c’est clair que discuter avec d’autres, ça fait du bien. On se rend compte qu’on est pas seul dans cette aventure, même si c’est pas évident tous les jours Clairement. Rester zen, c’est la cle, même si c’est pas toujours facile avec tous les hauts et les bas. Allez, courage à toi, ça va le faire .

Participant
      je_suis19709999 sur 28 janvier 2026 à 4h29 #56469

Franchement, çà peut être hyper flippant ce genre de sensation, surtout quand on est enceinte. Je me rappelle d’avoir eu des moments où je ressentais des coups à la limite de la douleur, ça m’a fait sursauter aussi. À 4 mois de grossesse, c’est pas rare que bébé commence à se manifester, mais il y a aussi des fois où ça fait un peu trop mal pour être juste des petits mouvements. Certains bébés sont hyper actifs et peuvent donner des coups de pied super puissants, mais si tu ressens une douleur intense, çà vaut vraiment le coup d’en parler à une sage-ffemme ou à ton médecin. Les femmes enceintes autour de moi ont toutes eu des sensations bizarres, mais c’est vrai que parfois il faut bien écouter son corps. Le fait que ton ventre te fasse mal par moments, ça pourrait être lié à la croissance de ton petit bout, mais c’est quand même mieux de vérifier. Si c’est quelque chose de moins habituel pour toi, il ne faut pas hésiter à consulter. J’ai lu aussi qu’il y a des moments où il y a des douleurs ligamentaires, ça peux être une explication. Mais tu as bien fait de le dire à ton conjoint, le stress c’est jammais bon pour toi ni pour le bébé. Essaie de te détendre un peu, même si c’est pas toujours facile. Tu peux aussi essayer de te mettre dans une positio confortable, peux-être que ça apaisera un peu la douleur dans ton ventre. J’espère que tout va bien pour toi et que c’est juste une petite alarme qui va se calmer vite. Tiens-nous au courant, ça m’intéresse de savoir ce que t’aura fait et si ça s’est amélioré ! Prends soin de toi et de ton petit bout. Vraiment ??

Participant
      Rania.74 sur 28 janvier 2026 à 5h13 #56558

Coucou, ça peut être bébé qui bouge. Mais si ça fait trop mal, parle à ta sage-femme. Mieux vaut être sûre . Courage Carrément !.

Participant
      LaAlicia5878 sur 28 janvier 2026 à 6h03 #56580

Ouh là là, ça doit pas être évident cette sensation . Moi aussi, j’ai eu des moments dans ma grossesse où j’ai ressenti des trucs bizarrement forts dans le ventre. En fait, au déebut, pour tout te dire, j’étais super flippée chaque fois que mon ventre faisait un bruit bizarre ou que je sentais un coup. Parce qu’on lit plein de choses sur le net, et je me rappelle avoir découvert que les mouvements de bébé au début peuvent être un peu surprenants, mais je comprends que ça puisse faire peur. Quand j’étais enceinte de quelques mois, j’ai aussi eu des petites douleurs de temps en temps, et je me souviens qu’elles devenaient plus fortes dès que je me mettais à m’inquiéter. cest vrai que l’esprit joue vachement là-dessus. On m’a expliqué que les muscles se tendent et se détendent, et ça peut créer des sensations étranges. Des fois, j’avais l’impression que mon venrte bougeait tout seul, surtout quand je n’étais pas concentrée et que j’étais tranquille sur le canapé ou couchée. En fait, à quatre mois, les mouvemets de bébé commencent à se manifester souvent, mais s’ils sont trop violents ou s’ils te font vraiment mal, ça vaut le coup de t’en parler à ta sage-femme. Je veux dire, leur rôle est de justement te rassurer et de voir si tout va bien . Franchement, parfois, un coup de pied ou de poing peut vraimen faire sursauter, surtout si c’est fort et inattendu. Imagine, tu es en mode “tranquille”, et pouf, t’as un petit ninja qui décide de s’entraîner . Après, je suis pas médecin, mais ça m’est arrive aussi d’avior des tiraillements dans le ventre. Le ventre qui fait mal par moments, ça peut être des choses toutes simples comme des gaz ou même ton utérus qui s’étire. mes je te rssure, ça arrive à plein de femmes, donc t’es pas seule dans ce cas-là. Et puis, si ton ventre te fait vraiment baucoup mal, ça serait bien de vérifier. Ne te laisse pas submerger par l’angoisse, c’est vrai que souuvent, on se dit que tout est grave alors qu’en fait, c’est juste une petite alerte normal. Manger èquilibrè, ne pas trop stresser, essayer de te reposer. Ça aide aussi, enfin je parle en connaissance de cause. Une collègue avait eu des sensations biarres aussi, et elle a juste appris à écouter son corps. J’ai même pris l’habitude de parler à mon bébé, je suis sûre qu’il ou elle m’entend, et ça me peret de me détendre. Comme si je lui disais “Calme-toi petit, on a encore du chemin à faire ensemble”. C’est un peu fou, mais ça aide . En gros, écoute ton corps, et n’hersite pas à poser toutes tes questions à ta sage-emme. Elle saura t’apporter le soutien dont tu as besoin. Sache que chaque grossesse est différente, donc ce qui est normal pour l’une ne l’est pas forcément pour l’autre :*. La clé, c’est de retser sereine autant que possible et de prendre soin de toi. Courage, t’es pas seule . J’y crois pas

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.