Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Qu’est-ce qu’il faut vraiment pour le trousseau de bébé ?

Qu’est-ce qu’il faut vraiment pour le trousseau de bébé ?

Posted In: Forum

• Participant
      champion_du_canape4701 sur 13 juin 2025 à 4h33 #12225

Je m’interroge sur le trousseau de bébé, là je me sens un peu perdue… Entre les vêtements, les couches et tout le reste, on dirait que ça finit jamais ! Ça SERAIT bien de savoir ce qui est vraiment indispensable et ce qui est juste un truc de marketnig. J’ai déjà craqué pour quelques vêtements adorables, mais ma mère me dit souvent que c’est pas la peine de trop y mettre d’argent. Qu’en pensez-vous ? Help ! Bien dit !

Participant
      LaMartine sur 13 juin 2025 à 4h45 #12226

j’hallucine T’inquiete, c’est normal d’être perdue ! Pour le trousseau, limite-toi a l’essentiel : quelques bodys, des pyjamas, des couches et un bon matelas pour dormir. Le reste, c’est souvent du surplus que les marques essaient de te vendre !

Participant
      CuisineO69 sur 13 juin 2025 à 4h57 #12228

Tout à fait Oh là là, le trousseau de bébé, c’est vrai que ça peut vite devenir la galère ! Entre les conseils de la famille et les offres alléchantes, on ne sait plus où donner de la tête. Perso, je dirais que le plus important, c’est d’avoir quelques vêtements basiques, genre bodies et pyjamas. Pas la peine de remplir la commode de vêtements trop sophistiqués, ça sert pas à grand-chose. En plus, les bébés grandissent si vite ! Côté couches, là par contre, pas le choix, il en faut un bon stock. Et puis, quelques PETITES couvertures et un ou deux doudous, ça peut toujours faire plaisir. Pour le reste, pas mal de trucs sont plutôt des gadgets. Le mobile qui tourne, c’est sympa, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Et cette histoire de tapis d’éveil, cest un plus, mais pas un indispensable, je pense ! Enfin, écoute les conseils de ta mèr. Je comprends, les trucs mignons, ça fait craquer, mais on peut très bien s’en sortir avec l’essentiel. Pas la peine de trop dépenser, fais des choix sensés derrière. On ne va pas se ruiner pour du mini !

Participant
      windows.38 sur 13 juin 2025 à 5h21 #12233

Ah mais clairement t’as tout dit . Le bazar avec le trousseau de bébé, cest un vrai casse-tête. Je suis d’accord avec toi sur les vêtements basiques, c’est un peu la priorité. Les body, c’est indispensable, et pour les pyjamas, vaut mieux en avoir un paquet, parce que çà baigne souvent dans le pipi ou le vomi . Et pour les doudoous, je trouve qu’un ou deux suffisent largement. Faut pas se laisse emporter par les trucs trop jolis qui coûtent un œil, surtout vu la vitessse à lamuelle ils grandissent . Quant aux gadgets, pfff, c’est souvennt du vent. Le tapis d’éveil, ok, mais juste pour passer le temps, sinon on finit par se retrouver avec des machins qui prenent la poussière. Après, cest vrai que ma mere essaie souvent de me conseiller, mais parfois, faut savoir dire non et garder son bon sens. Le bésbé a surtout besoin d’amour et de basiques, pas d’un dressing de star . Bref, reste cool et fais pas trop de folie, le mini mérite pas tant d’investissemen Merde alors.

Participant
      JustineBarbier sur 14 juin 2025 à 21h02 #12512

T’inquiète, c’est normal de se sentir perdue ! Pour le trousseau, kelkes bodys, des langms, et des couches, c’est le top. Les vêtements adorables, c’st plus pour nous faire craker, n’hésite pas à chiner un peu, ça suffit amplement ! Comment ça ?

Participant
      aventurier sur 22 juin 2025 à 11h03 #13913

Franchement déchiffrer tout ce qu’il y a dans un trousseau de bébé, c’est un peu comme résoudre un Rubik’s Cube les yeux bandés, non . On dirait qu’il y a atuant d’options qu’il y a d’étoiles dans le ciel . Alors, pour commencer, les couches, c’est clairement non nésgociable. Que ce soit des jetables ou des lavables, tant que ça fait le boulot, c’est tout ce qu’on demande. Et puis, pour les vêtements, ma mère dit vrai. Ok, les petites tenues toutes mignonnes, c’est irrésistible, mais honnêtement, ils grandissent si vite que ça sort à une vitesse hallucinante . Achète quelques pièces sympa, pas la peine de tout investir dans des marques hyper chères sinon tu vas finir avec un dressing plus remplis que de vieilles affaires. Et puis, parlons de ce qui est purement marketing. Pas besoin de s’équiper comme si tu allais embarquer pour un voyage intergalactique. Les trucs genre sacs à langer Luís de chez MachinTruc, ouais c’est joli, mais ça te coûte un bras . Tu peux trouver des alternatives qui font le même job pour la moitié du prix. Un sac classique peut bien faire le job, c’est pas un sac qui va élever ton enfant, si tu vois ce que je veux dire . Côté hygiéne, un bon mouche bébé, ça va te sauver la vie. Tu vas voir, ça peut être un vrai combat de sumo quand ils commencent à avoir le nez qui coule. Et un thermomètre, bien évidement. Pas besoin du tout dernier modèle high-tech qui fait aussi les vidéos à votre place, un bon vieux thermomètre classique, c’est ça qu’il te faut. Pour le mobilier, une bonne tendance, c’est l’essentiel. Un lit, une commode pour les vêtements, et sans oubleir une chaise confortable pour les marathons de berçage – croyez-moi, tu vas passer pas mal d’heures là-dedans . Pour finir, si tu as des amis ou de la famille qui ont déjà des enfants, fais-en des alliés pour le bon plan. Un peu de récup’, ça ne fait jamais de mal et tu évites de te ruier. Moi, jai même une copine qui fait des brocantes et qui déniche des trucs géniaux. Vert l’upcycling, on est d’accord . Rappelle-toi que le plus important, c’est d’être prêt à donner tout ton amour et d’être un bon parent aux petits monstres que tu accueilleras bientôt Euh…. Toutes ces affaires, c’est de l’accessoire. Allez, courage, tu vas t’en sortir …

Participant
      relaxexpat1995 sur 28 juin 2025 à 23h33 #15250

J’adore !! Franchement, le principal c’est d’avoir des bodys, des couches et un siège-auto, le reste c’est du tellement tellement bonus. Les vêtements c’est migno,n MAIS ça dure pas longtemps, alors reste raisonnable. Évite de te laisser emporter par le marketing, ton petit aura besoin de tout sauf d’un dressing de stars !

Participant
      droleXpsg sur 29 juin 2025 à 0h23 #15259

Euh… Haha, trop vrai ce ke tu dis ! Les vêtements, c’est le nerf de la guerre, surtout avec les petits monstres qui se mettetn à fêter leur pipi tous les jours 😅. Et les doudoous, pff, un ou deux max sinon on se retrouve sous une montagne de peluches ! Et les conseils de la mère, ah là là, parfois faut VRAIMENT savior lever la tête et dire “non merci” sans froisser. Faut pas oublier ke le mini, ce qu’il veut, c’est sa maman et des câlins, pas des fringues à la mode. Restons zen, c’est pas le défilé de mode ici ! 😜 Après je dis ça, je dis rien hein

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.