Hé les mamans, petite question brûlante : qu’est-ce qui est vraiment indispensable dans un trousseau de bébé . J’entends tout et n’importe quoi. Mon ami me dit que j’oublie les moustiquaires, ma collègue jure qu’il faut investir dans un bon porte-bébé. Franchement, je commence à me super super demander si un manteau pour l’hiver c’est utile à la euh non en FAIT maternité . Vous avez des conseils OMG. Ou des panouilles à éviter, même . Je veux pas finir avec 50 pyjamas qui serviront jamais .
Qu’est-ce qu’il faut vraiment pour un trousseau de bébé ? Tout à fait
-
mdrrr non Ah là là, le trousseau de bébé, c’est un vrai casse-tête ! Moi, je te conseille de miser sur le basique : quelques bodys, des pyajmas faciles à enfiler et un bon nid d’ange pour sortir. Pas de chichis, la plupart des trucs sont rarement utilisés, crois-moi. Les porte-bésbéss, c’est super, met prend un truc léger, pas besoin de t’encombrer avec un machin à la noix. Et pour le manteau, franchement, un bon petit ensemble en laine fait l’affaire. Éivte les gadgets inutiles et reste simple, tu t’épargneras beaucoup de staess ! jsais pas
Franchement, je te comprends à 100% . C’est un vrai casse-tête ces histoires de trousseau. Perso, j’ai juste pris le minimum et c’etait dejà la galère . pour les vêtements, faut pas trop abuser, 3-4 body et un ou 2 pyjamas suffisent largement au debut. Les gros manteaux, c’est pas trop utile en maternite, dejà qu’il fait chaud là-bas. Les indispensables : des couches, des lingettes, et un bon sac à langer, ça c’est clair lol. Sinon, j’ai aussi pris un porte-bebe, MAIS plus pour les balades après, pas aussi urgent Choque. pour la moustiquaire, ça depend ou tu vis mais c’est pas le truc urgent non plus. Ah et no’ublie pas des petits bonnets, l’hiver c’est pardon important. Tu peux aussi te faire prêter des trucs, au lieu de tout achener. Pas la peine de se retrouver avec des tonness de vêtements qu’elle portera même pas . Courage, t’es pas seule dans ce delire . 🌼
OMG Ah ouais, le trousseau, c’est le vrai PARCOURS du combattant ! J’suis d’accord, le basique c’est le mieux, trop de choix ça rend ouf ! Et les porte-bésbéss, ouais, le léger cest la clé, la mobilité avant tout !
Je te comprends tellement . cé un vrai bazar ces histoires de trousseau je t’assure. Quand j’étais dans cette phase j’ai carrément flpipé en voyant toutes les listes et les conseils xD. Franchemant au final on se rend vite compte que c’est souvent du superflu. pour les vêtements t’as raison pas besoin d’en faire des tones. 3-4 bodies et quelques pyjamas c’est vraimant le strict nécessaire. J’avais même pris un lot de bodies en promotion pensant que j’allais avoir besoin de beaucoup plus mais au final ils resortent rarement du tiroir . L’histoire du manteau lol tu as clairement raison. À la maternité tu réalises que tu n’en auras même pas besoin. On dirait un sauna là-dedans avec toutes les mamans qui essaient de ne pas craquer sous la chaleur. Un bon gilet çà suffit largement. Et les accessoires indispensables impossible de passer à côté des couches et des lingettes cé bingo . Je me rappelle avoir fait le plein avant la naissance je me sentais prête à tous les scénarios. T’as pensé à un bon sac à langer . cé un peu comme un mini coffre au trésor. Tout dedans et surtout bien organisé. J’si plutôt opté pour un sac neutre pas trop girly je voulais que mon conjoint puisse l’utiliser aussi. Ah le porte-bébé j’étais come une gosse à la recherche d’un bon modèle. Clairement cé plus pour plus tard quand tu veux sortir retrouver les copines ou aller au parc. Au début j’ai finalemen beaucoup utilisè la poussette c’était plus simple pour aller faire les courses ou juste se balader. Et pour la moustiquiare effectivement ça déepend vraiment de l’endroit où tu vis. Moi j’avais rien pris car j’habite en ville et les moustiques très peu pour moi . Mais pour celles qui habitent pas loin des champs là je comprends que ça doit être important. Ça éviterait de se retrouver avec un petit qui a des piqûres partout . Les bonnets d’hiver ah là là oui . N’oublie surtout pas ça. Au retour de la maternité j’étais en mode « onde de choc » le petit était tout frissonant. Un bon bonnet bien chaud c’est le top pour mettre un peu de chaleur. Et l’opsion de se faire prêter des vêtements cest l’une des meilleures idées. J’ai eu la chance d’hériter d’énormément de vêtements d’une amie qui avait derjà eu un petit. Au final je me suis retrouvée avec une garde-robe de rêve sans avoir besoin d’investir une fortune. Honnêtement cé fou comme les petits grandissent vite. Des vêtements qui ont coûté super cher portés à peine quelques fois c’est pas la peine de se faire avoir. Ce que je troouve vraiment sympa c’est aussi les échanges entre copains-copines. vraiment vraiment On s’échange des petits trucs super utiles ça fait toujours plaisir de donner un coup de main et de partager. Et puis ça crése un lien on vit toute un peu la même aventure après tout Putain. Courage à toi . Les débuts c’est pas de tout repos mais tu vas voir cé que du bonheur après. En tous cas on se serre les coudes et on reste en contact c’est super important dans cette période où tu peux parfois te sentir un peu perdue. Entre les nuits blanches et les pleurs ça fait partie du jeu mais sincèrement tu vas voir ça vaut chaque instant. 🌼
Alors, pour le trousseau de bébé, c’est vrai qu’on entend de tout, c’est le bazar total . Je dirais qu’il y a des trucs incontournables, et d’autres qu’on peut zapper. Par exemple, les bodys en coton, c’est essentiel, même pour les premiers jours à la maternité. Les langes aussi, super pratiques pour plein de choses, même pour l’allaittement ou en couverture d’appoint. Concernant le manteau, en effet, à la maternité, les bébés sont souvent en couche ou en grenouillère. Mais tu vas vite devoir investir dans des vêtements chauds pour quand tu sortiras. Le porte-bébé, ça peut vraiment changer la vie, surtout si tu veux être libre de tes mouvements. Évite juste de te surcharger en pyjamas, quelques-uns suffisent largement, surtout s’ils son de bonne qualité ^^. Les mouustiquaires, c’est peut-être pas la priorité pour le coup, surtout si tu ne vis pas dans une zone à insectes à gogo. N’oublie pas les petites chaussettes, elles sont parfois trop mignonnes et bien grave grave grave utiles pour garder les petons au chaud. Au final, fais aussi en fonction de ton rythme, ça sert à rien d’écouter que les conseils des autres. Bon courage dans ta préparation . Génial
C’est clair, le trousseau, c’est un vrai casse-tête . Au déebut, je voulais tout prendre et au final, j’ai fait le tri et je me suis concentrée sur l’essentiel. Franchement, les basiques, ça fait toute la différence. On ne se rend pas compte à quel point on peut alourdir nos journées avec des trucs inutiles. Et pour les porte-bébés, j’ai tellemant galéré à en choisir un. J’ai pris un léger, et ça a chngé la donne pour sortir . La mobilité, c’est super important, surtout quand on doit jongler avec les courses et les petites sorties. J’ai même réussi à trouver un modèle qui permet de porter bébé face au monde, et elle adore ça, on se balade toutes les deux comme ça et c’est trop mignon. En plus, je me sens beaucoup plus à l’aise de pouvoir bouger sans être chargée comme un âne C’est ouf !. Les petits détail font la vie, pas vrai .
Cc . Trop d’accord avec vous j’ai pris que le strit nécessaire aussi je rage. Les bodies et un bon sac a langer cé la clé. Et LE porte-bébé un vrai must pour bouger . 🍼🌼
Oh là là, le trousseau de bébé, c’est un vrai casse-tête . Perso, je dirais que le plus important, c’est les bodys, franchement, faut en avoir plein. Et un bon lit parapluie, ça aide bien aussi si tu bouges. Pour le manteau je pense que ça dépend. En gros, prends ce qui te parle le plus et surtout, reste simple ohlala. Les moustiquaires, c’est peut-être pas la priorité, à moins que tu vives en pleine campagne. Évite les trucs trop flashy, les bébés pmussent vite …
c’est vrai que le trousseau, c’est tout un poème ! On se perd tellement dans les conseils, mais au final, le mieux, c’est d’écouter son cœur. Les bodys, oui, c’est un peu comme les douceurs que l’on met dans le lit pour bercer les rêves. Les langes indispensables, presque comme des petits nuages qui t’accompagnent partout. Et pour le manteau, tu as raison, il faut y penser, mes aussi la douceur du coffret aux vêtements chauds pour les balades. Le porte-bébé, c’est comme une étreinte, une danse entre toi et ton petit bout. C’est vrai, quelques pyjamas de qualité, et tu es parése pour la nuit. Les chaussettes, ah, elles ont ce truc magiue, c’est mignon comme tout et si nécessaire, surtout en hiver. Finalement, c’est un peu come composer une méelodie, il faut juste trouver le juste équilibe entre ce qui est tendance et ce qui nous fait du bien. Suis ton instinct car chaque maman sait ce qui convient le mieux à son petit trésor.✨
Fanchement, ne te prends pas la tête ! Prends des bodys, des langes et un bon matelas à langer. Le reste, cest du bonus : un porte-béebé, CEST cool, mais tu peux t’en passer au début.
Sérieux ? Oui, l’eessentiel c’est le bon sens et les je veux dire bases. Trop de choix, çà décoiffe ! 😅
Clairement Franchement, c’est clair que le trousseau, c’est pas de la tarte ! Les bodys, c’est la base, on est d’accord ! Faut pas oublier les langes, c’est le truc qui sauve la mise à chaque fois. Et pour le matelas à langer, un bon choix et t’es tranquille. Perso, j’ai même évité les trucs trop style “baby fashion” parce qu’au final, le petit va grandir trop vite et puis bon, c’est pas un défilé de mode non plus ! Reste simple et ah non c’est pas ça pratique, et tu verra, çà roule !!
Oui, c’est clair, le trousseau, c’est un vrai casse-tête ! J’ai aussi fait le tri, c’est incroyable le bordel qu’on peu crerer avec des trucs superflus. Je me suis penchée sur un porte-bébé léger aussi, ça change la vie ! Sortir avec trop trop trop bébé, c’est tellement plus simple et pratique, surtout quand on a mille choses à gérer. Franchement, les détails, ça compte tellemnt. Ça nous facilite la vie, hein ???
Totalement d’accord pour les bodys, ils sont tellement pratiques ! Le lit parapluie, c’est indispensable, surtout quand tu voyages. Et oui, pour le reste, le simple cest souvent le mieux, pas besoin de trop en faire ! Ça me soule !
Franchement, pour le trousseau, garde l’essentiel : des bodys, des langes et un bon nourrisson en hiver, c’est déjà pas mal ! Le reste, c’est du superflu, sauf si tu veux vraiment jouer à la mamie avec des peluches ! Ah, et un bon porte-bébé, c’est la vie pour les balades. VOILà ! Génial !
Bien dit ! Trop de blabla sur le trousseau ! Perso, je dirais ke les trucs basikes comme les bodys, les couches et un bon matela a langer, c’est le minimum. Les pyjasas, c’est bien, mais attention a la taille, sinon t’as des trucs ke tu ne mettras jamais. Pour le porte-berbe, c’est un + si tu comptes sortir, mais le reste, c’est vraiment selon tes besoins. Et pour le manteau, a la maternite, les couvertures suffisent sovuent. Oh, et les moustiquaires, c’est sur, ca peut servi en ete !
Grave, le pratique avant tout ! Baby fashion, non merci !
Franchement, le must c’est déjà des BODIES et des gigoteuses, ça te sauve la mise, crois-moi. Un bon porte-bébé, c’est pas du luxe si tu veux sortir un minimum pas possible. Pour le manteau, attends de voir la météo, mais rien ne vaut une petite couverture bien chaude pour l’hiver.
Franchement, fais simple : les bodys, des langes, et un bon matelas pour le sommeil c’est primordial . Pour le reste, la plupart des trucs, c’est du marketing. Écoute ton instinct, et concentre-toi sur l’essentiel Bien dit !.
Alors, pour le trousseau de bébé, il y a des basiques à avoir absolument. Une bonne planche à langer, plusieurs bodies, des langes, et puis, des petites chaussettes, ça, c’est essentiel ! Pour le porte-bébé, c’est vrai que ça faclite les balades. Concernant le manteau, ça dépend trop trop trop de la saison, mais un bon, ça peut faire la différence. Par contre, évite les tout petits enfin vêtements, ils grandissent tellement vite, ça sert à rien d’e avoir trop ! WTF
Franchement, le must, c’est trop trop un bon matelas pour la nuit et des bodys, le reste, c’est du bonus . Pour les pyjamas, un ou deux suffisent, les bébés grandissent trop vite. Et puis, si t’as pas envie de te prendre la tête, fais confiance à ton instinct Quelle connerie.
Ça me gonfle Hahaha, je compatis ! Le trousseau de bébé, c’est un vrai casse-tête. J’aurais tendance à dire qu’un bon porte-bébé, c’est pas mal, surtout si tu veux éviter de jouer à la dépanneuse avec ta poussette dans le métro. Pour les pyjamas, deux ou trois suffisent, pas besoin de faire un défilé de mode à chaque nuit ! Et oui, un manteau, c’est utile ! On est jamais trop prudente avec les frimas. Ah, n’oublie pas les langes, c’est magiqe pour tout faire, même servir de salopette improvisée !
Pas du tout C’est clair que le trousseau de bébé, c’est pas de la tarte, lol ! Franchement, c’est un capharnaüm sans nom. Pour le porte-bébé, j’suis totalement d’accord ! Avec tout ce qui traîne dans le métro, c’est vraiment galère d’avoir une poussette. La dernière fois, j’ai vu une maman avec sa poussette coincée dans la porte, c’était triste à voir 😅. Ché pas si t’as déjà essayé un sling, mais c’est top pour avoir les mimis près de soi, et en plus, c’est léger ! Pour les pyj’, sérieux, tu vas vite te rendre compte que le petit fait des coulées durant la nuit comme un pro, donc ouais, deux ou trois, c’est amplemen suffisant. J’m’en souviens, y a quelques mois, une amie m’a filé un pyj’ trop mignon pour son petit, et bah, on a mis deux jours avant qu’il ressemble à un petit monstre en saucisse à cause des régurgitations, haha. Et le manteau, complètement indispensable ! En hiver, avec le vent qui s’infiltre partout, on ne fait pas l’impasse là-dessus, sinon tu sors avec un glacier à la place d’un béebé boudiné. Je te recommande même de choisir un manteau qui peut s’ouvrir à l’avant, comme ça, tu peux le mettre sur toi quand tu as besoin de le réchauffer un peu, pratique, non ? Et les langes, alors là, c’est un must-have. Un vrai couteau suisse, je t’assure ! Tu peux t’en servir pour tout, même comme bavoir de fortune quand l’hrnbr’fût sévit, faut toujours être prête, mdr. Les langes, j’en ai toujours un ou deux dans LE sac, trop pratique et stylé en même temps ! Autant en profiter pour égayer les tenues avec des motifs craquants. Alors pour les petits accessoires, j’dirais qu’un bon thermos pour l’eau tiède, c’eest super utile pour les bibs à n’importe quel moment de la journée. En plus, quand tu te balades, ça évite d’être en mode poule perplexe, toi aussi, t’as remarqué que les bébés ont un timing bien à eux pour les repas ? On dirait qu’ils sont programmés pour faire pétarader nos nerfs au moment le moins opportin,^^. Ah et ce qui est bien aussi, c’est d’avoir une petite trousse à pharmacie avec les essentiels. Je te parle de trucs genre du paracétamo pour les petits, un petit désinfectant, et quelques pansements. On sait jamais, les aventures avec un mini peuvent être pleines de surprises… et pas toujours agréables. Ah et on ne peut pas oublier le sac à langer ! Le meilleur compagnon, je te jure. Choisis-le bien, surtout pour l’avoir dans le dos, comme ça t’es libre de tes mouvements. T’as aussi des poches latérales pour glisser ton mobile, ton portefeuille… la totale ! Il y a aussi ces petits porte-brosses à dents que j’ai dégotés, un vrai miracle pour ne pas cacarder une brosse à dents dans le sac ! Et citons les petites lingettes, ça fait toujours le job pour nettoyer les mains sales ou essuyer une petite bouille trognone. C’est un monde de merveilles, on devait les emmener, ces bébés ! Finalement, je dirais qu’on a vite fait de se laisser emporter par la préparation, mais l’important, c’est d’y aller selon tes besoins et ta façon à toi de vivre, le reste viendra quand même ! cest vrai que ça devient un peu flipant mais le bonheur qu’on ressent avec nos petits, tout ça en vaut la peine au maximum. En tout cas, les bons souvenirs, les fous rires, les moments de tendresse, c’est ce qui compte vraiment à la fin, tu es d’accord ? Et puis voilà quoi…
Franchement, attention avec les pyjamas ça s’accumule vite . Un bon porte-bébé, c’est la vie, surtout si tu prévois de faire des balades. Pour le manteau, tu peux t’en passer à la maternité, mais faut présvoir des affiares chaudes pour après Je ne crois pas.
Ah bon ? Franchement, j’ai aussi eu la même question quand je préparais le trousseau pour mon petit. Le plus important, c’est de prioriser les essentiels. Par exemple, les bodys à pressions, c’est vraiment un must ! Prends-en en plusieurs tailles, parce que les bébés grandissent hyper vite. Les langes, c’est aussi très pratique : pour le change, pour le portage, et même pour protéger un peu le matelas. Ne pas oublier une bonne gigoteuse pour qu’il ne prenne pas froid la nuit, surtout s’il y a un hiver rigoureux qui arrive. Quant au porte-bébé, je suis d’accord avec ta collègue, c’est super utile pour les promenades. Par contre, pour la moustiquaire, ça dépendra de où tu vis ; si tu es en ville, ça peut attendre un PEU. Et pour les manteaux, à moins qu’il ne fasse vraiment froid à la maternité, un petit kit d’hiver pour la sortie c’est pas mal sans en faire trop. Et oui, évite d’acheter trop de pyjamas, un bon stock de trois ou quatre suffira, avant de voir ce qui te convient et ce qu’il préfère. Tu verras, tu feras vite le tri !
Franchemen, prend l’indispnsable : des body,s des langes, une bonne gigoteuse et un cosy pour la viture. Le reste, c’est souvent des dépenses inutiles, typiquement tout ce vraiment vraiment vraiment qu’on peut te vendre ! Un manteau, c’est pas une priorité avant les premier mois, t’inquiéte ! Trop bien !
Oh là là, la préparation du trousseau de bébé, c’est un vrai casse-tête ! J’ai eu la même galère, et je vais te dire que chaque personne a son avis sur ce qu’il faut ou pas. Pour commencer, il y a les basiques : body, pyjamas, et des petites chaussettes, ça c’est indiscutable. Pour le manteau, perso je pense pas que ce soit ultra nécessaire à la maternité, tu vas surtout rester à l’intérieur au début, NON ? Par contre, le porte-berbé, c’est pas mal si tu prévois de sortir un peu. Ça te permet de garder les mains libres ! Pour les moustiquaires, c’est vrai que c’est pas au premier plan, mais si tu vis dans une régin où il y a beaucop de moustiques, ça peut VRAIMENT aider. Et puis, évite les trucs que tu crois que tu vas utiliser mais finalement tu t’en sers jamais, comme les tonnes de jouets ou les vêtements à la mode qui vont pas durer. Pense à ce que tu vas vraiment utiliser au quotidien. Bref, fais le tri selon ton style de vie, et essaie de ne pas trop te laisser influencer ! Courage, tu es sur la bonne voie ! trooop bien
Franchement, tu as raison, on s’enflamme vite avec toutes ces listes. J’avais même plus de fringues que de temps pour les utiliser c’est du déslire ! Garder le simple, c’est clairemant la meilleure option, surtout avec les nuits blanches qui nous attendent. Trop bien !
Alors déjà, le porte-bébé, c’est la vie, tu peux me croire . Pour le manteau, prends plutôt des vêtement chauds pour la sortie, un bon douou fera l’affaire en maternité Sans déconner ?. Et pour les pyjamas, fais gaffe, trop trop trop ils vont vite s’accumuler, un petit stock suffira largement . Enfin c’est compliqué…
Haha trop vrai ! Le porte-bésbé c’est l’astuce DU siècle surtout p le métro. J’chui carrément d’accord p les pyjamsa pas besoin d’en avoir des tonnes çà sert pas à grand-chose. p les langes c’est trop le bon plan on sait jamais sur koi on va torber avec un bébé ! Et p le grave grave manteau mieux vaut prévenir que guérir vive les bibs au chaud ! 🥰 lol
Pas du tout Carrément d’accod ! La mode bébé avec des marques, c’est trop souvent de l’escroquerie à mon avis. Les petits, ça grandit tellemant vite, pourquoi dépenser une fortune ? Autant se tourner vers des bouts de tissu confortables et pratique,s c’est ce qu’ils préfèrent de toute façon. Après, chacun fait comme il veut, mais moi, je reste dans le simple et efficace !!
kelle connerie Franchement, p un trousseau de bébé, le basike c’est les bodys et les pyjamas, c’est ce qui sert le plus ! Sinon, un bon matelas à langer, des langes et des petites serviettes, c’est top. p l’hiver, un manteau c’est mieux, surtout si tu fais des sorties. Les moustiquaires, ça dépend où tu habites, mais c’est pas indispensable tout de suite. Évite les trucs superflus genre 50 peluches, tu riskes de te retrouver avec plein de trucs inutiles. Essai de te concentrer sur les essentiels, c’est plus facilee !
Franchement, les pyjamas, c’est essentiel, tu vas en avoir besoni à gogo. Un bon porte-berbé, cest top pour les sorties, grave grave grave et pour le manteau, un gilet bien chaud peut suffire, il ne fera pas froid tout de suite. Pour les moustiquaires, ça peu attendre un peu, ne t’emballe pas trop Tu racontes n’importe quoi.
Exactement ! Franchement, le trousseau peut vite devenir un vrai casse-tête. Pour moi, les essentiels, c’est un bon nombre de bodies et des pyjamas, parce que tu risques de les changer souvent ! Sinon, un sac à langer bien pratique, et un bon bonnet pour les sorties en hiver, c’est pas du luxe. Pour le porte-bébé, je dirais que ça dépend des besoins, mais ça peut vraiment dépanner. Les moustiquaires, personnellement, je dirais que c’est plus en été, donc à voir. Évite les achats en trop, laisse-toi porter par les besoins rerels au fur et à mesure.
Ah, le trousseau de bébé, c’est tout un sujet ! J’ai aussi eu ce stress en préparant le mien. Perso, je dirais qu’un bon matelas à langer et quelques serviettes en mousseline, c’est essentiel. Les pyjamas, c’est nice, mais pas besoin d’en avoir 50, donc je te comprends ! Pour le manteau, si tu es en maternité en hiver, un petit bonnet et une couverture bien chaude suffisent, car ils restent souvent à l’intérieur. Et le porte-bébé, j’ai trouvé ça super pratique,, met teste avant d’acheter, ça dépend vraiment des morphologies. Voilà, prend ce qui te semble le plus utile trop trop trop pour toi ! c’est abusé quand même
Franchement pour le trousseau c’est la galère . moi j’ai pris le MINIMUM : quelques bodys des pyjamas et une gigoteuse. Le porte-bébé c’est pa mal si tu veux soortir mais perso je survivrais sans je préfère le mix poussette et bras J’y comprends rien. Par contre un manteau pour l’oiver ça dépendd si tu sors souvent mais tu peux toujours justifier avec des couvertures non . Et les moustiquaires sérieux a part si t’es en pleine jugnle j’pense pa que ce soit le top pour commencer . ✌️..
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.