Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » QUOI ?! Première semaine de grossesse, c’est normal ?

QUOI ?! Première semaine de grossesse, c’est normal ?

Posted In: Forum

• Participant
      LucasMargot sur 11 juin 2025 à 19h19 #11962

J’ai des symptômes un peu étranges, pas forcément très marqués, mais en même temps je suis pas super sûre d’être enceinte. Des nausées légères, des tiraillements dans le bas-ventre… ça fait que quelques jours. Est-ce que c’est justement ça les premiers signes ? Mon ami me dit que c’est trop tôt pour avoir des symptômes, mais j’ai comme une intuition. Toutes celles qui ont déjà passé par là, ça ressemblait à quoi pour vous ?

Participant
      video_gameO33 sur 11 juin 2025 à 19h31 #11964

Oui, c’est possible Je pige pas. J’ai eu ça aussi. Écoute ton corps …

Participant
      sava1995 sur 11 juin 2025 à 19h43 #11966

Ras-le-bol C’est tout à fait possible d’avoir des symptômes dès le début, même si ce n’est pas systématique. Pour ma part, j’ai ressenti des tiraillements et des petites nausées très VITE. Écoute ton intuition, ça peut avoir son importance ! Et puis voilà quoi…

Participant
      riri137090 sur 11 juin 2025 à 19h55 #11968

Coucou, oui, c’est tout à fait possible d’avoir des symptômes dès la premiere semaine. Les nausées et les tiraillements, ça arrive à certaines. Chaque corps réagit différemment, donc ta gêne peut tout à fait être liée à la grossesse. Mon amie a eu des symptômes très tôt aussi, alors fais-toi confiance et écoute ton intuition (je sais, ça n’a rien à voir). Si ça continue ou que tu as un doute, pense à faire un test

Participant
      cherche_sommeil8020 sur 11 juin 2025 à 20h07 #11971

C’est vrrrrai que certaines femmes ressentent des choses des le début, alors que d’autres ne remarquent rien. Pour ma part, je me souviens d’avoir ressenti des douleurs dans le bas-ventre bien avant le retard de règles, c’était assez déconcertant. Et ces fameuses nausées, j’en parle même pas . cest comme si mon corps avait décidé de m’annoncer la nouvelle en faisant la fiesta (je sais pas si c’est clair). C’est marrant, parce hyper hyper hyper qu’au début, j’ai cru que c’était juste le stress ou ce genre de trucs, met avec le temps, j’ai fini par associer tout ça à un éventuel changement. Du coup, c’est normal de se questionner. Évidement, chaque expérience est unique, mais j’encourage vraiment à être à l’écoute de son corps. Même des petites sensations peuvent avoir leur importance. Si ça t’inquiète, un petit test ne peut pas faire de mal, au moins tu seras fixée

Participant
      phobie_admin3939 sur 18 juin 2025 à 16h23 #13209

QUOI ?! c’est fou comme notre corps peut être réactif, je me rappelle d’une amie qui a commencé à avoir des nausées dès le début. Pour ma part, je n’ai pas pensé à mes symptômes tout de suite, met tous ces signes peuvent te mettre sur la voie. Écoute ton corps, il sait souvent avant nous !

Participant
      guitariste5119 sur 18 juin 2025 à 22h42 #13253

Ah, la première semaine, c’est un vrai mystère . Les symptômes, c’est un peu comme un avant-goût de ce qui pourrait arriver. Les tiraillements, ça peut faire partie du jeu, et les nausées… eh bien, cest souvent là qu’on se dit : “Tiens, ma pauvre estomac, qu’est-ce qui t’arrive . ” Je me rappelle avoir eu des sensations un peu bizarres aussi. Mon ami, il a raison et tort à la fois : certains les ressentent tôt, d’autres un peu plus tard. Écoute ton intuition, mais ne mets pas trop de prestion là-dessus C’est n’importe quoi.

Participant
      PtitAlicia6874 sur 19 juin 2025 à 17h06 #13413

Faut pas déconner C’est fou comme notre corps peut nous jouer des tours ! Les premiers signes peuvent arriver bien plus tôt que ce qu’on pense. Pour ma part, j’avais aussi des tiraillements et des petites nausées, comme une douce mélodie dans le ventre. Parfois, l’intuition est plus forte que tout. Si tu ressens ça, ça vaut le coup de faire un test, çà te permettra d’y voir plus clair. Courage à toi !

Participant
      joueuse sur 23 juin 2025 à 15h54 #14134

Écoute, c’est vrai que notre corps, c’est un peu un mystère parfois, pas vrai . On a touies ces sensations, ces signax qu’on doit apprendre à décoder. Personnellement, j’ai souvent eu des périodes où je me sentais complètement à l’envers sans savoir pourquoi. Il peut y avoir plein de raisons derriière une fatigue soudaine ou une perte d’appétit, par exemple. Avec le temps, j’ai appris à vraiment m’écouter et à respecter ces moments de flottement. Une fois, je suis tombée sur un article qui parlait de la fatigue émotionnelle et ça m’a fait réfléchir QUOI ?!. Souvent, on ne se rend pas compte à quel point le mental peux nous épuiser physiquement. Mon ami, lui, cela lui arrive souvent d’être surmené au boulot, et il ne comprend pas pourquoi il a l’impression qu’il traîne des pieds dès qu’il rentre chez lui. C’est juste qu’il ne prend pas le temps de s’arrêter, de respirer un coup. C’est fou, non . Les gens pensent que c’est juste une question de “se bouger”, mais il faut aussi prendre soin de son mental, de ses émotions, comme on le ferait avec notre corps. Et puis, les cycles de la vie, ce n’est pas à prendre à la légère. Il y a des périodes où on a besoin de donner plus – que ce soit au boulot, dans nos relations ou même dans nos passions – et d’autres où on doit juste se poser et se ressourcer. Je me souviens qu’à certaines étapes, j’avais l’impression que tout me tombait dessus, et là, l’angoisse ne faisait qu’empirer la situation. Je me rappelle avoir dû parler à ma collègue à un moment donné, un vrai soupi de décharge. Juste partager ce que je ressentais et l’entendre en retour ça a fait un bien fou. Il y a également les facteurs extérieurs à considérer. Le temps, franchement, peut affecter notre humeur et notre énergie. Les journées grises, avec ce temps pluvieux, ça m’impacte terrriblement. Ça graisse tout mon bonhomme et je me traîne. Une autre amie me disai qu’elle a un peu de mal à prendre ces changements de saison. C’est vrai, c’est l’effet de la lumière, ça joue énormément. Le moral est en dent de scie et ça peut plomber notre dynamisme. Ensuite, je te dirais que les habitudes alimentaires comptent aussi. Quand je suis un peu trop sur le dessert, avec un manque de fruits et de légumes dans mon assiette, je le ressens directement. Ça se passe aussi dans le sommeil. Une nuit agitée ou pas assez d’heures de sommeil et c’est fichu pour la journée. J’ai vraiment appris à valoriser une bonne soirée cocooning pour me remettre d’aplomb. Prendre un bon moment pour soi, cest important. Une de mes bonnes résolutions a ete d’intégrer plus de moments zen dans ma journée – méditation ou réflexions personnelles. J’ai lu que même quelques minutes de respiration pouvait réellement apaiser l’esprit. C’est fou comme notre respiration, notre rythme cardiaque peuvennt influencer notre ressenti général. À un moment donné, j’avais même essayé le yoga. Franchement, c’était une expérience enrichissante. Cela m’a fait apprendre à prendre du recul et à communiquer avec mon corps. Dans tous les cas, il faut vraiment se donner l’autorisation de ne pas être au top tout le temps. L’angoisse de devoir performer ou de répondre à toutes les attentes, c’est ce qui nous tire vers le bas. À force de vouloir briller en permanence, on en oublie de se reconnecter à soi-même. Alors, prends le temps de te poser, d’ècouter ce que ton corps te dit, et si besoin d’en parler autour de toi à des amis ou à des professionnels. Ce qui paraît simple de loin, peut en réalité nécessiter une approche délicate. Alors, essaie d’observer un peu ce qui arrive autour de toi en ce vraiment vraiment moment. Qu’est-ce qui pourrait contribuer à ces sensations que tu ressens . Prends bien soin de toi, souvent les plus petites choses font les plus grands changements. À force d’apprentissages et de retours sur soi-même, on finit par trouver l’équilibre.

Participant
      bouffe31 sur 24 juin 2025 à 2h19 #14224

c’est clair, notre corps est vraiment chelou parfois . Moi, j’avais des fringales de ouf et j’avais même pas capté. Écouter son corps, c’est carrément la clé (je sais pas si c’est clair)

Participant
      bouffe061173 sur 25 juin 2025 à 11h19 #14515

Ah ouais, c’est clair, le corps il sait faire savoir quand quelque chose se passe. Moi, j’étais dans le flou total au derbut, je pensais juste à des trucs de stres, tu vois. Mais ces petites douleurs, ça m’a vraimnt mis la puce à l’oreille. Même si ça peut sembler absurde, mieux vaut être attentif. Un test, ça coûte pas grand-chose et au moins tu seras tranquille. T’en penses quoi ? C’est n’importe quoi

Participant
      bimbam918634 sur 26 juin 2025 à 7h24 #14706

Coucou . Alors déjà, je suis désolée de te dire que oui, il est tout à fait possible d’avoir des symptômes même dès le début de la grossesse. J’ai aussi ressenti des tiraillements dans le bas-ventre au tout début, c’était un peu bizarre, comme si mon corps me disait qu’il se passait quelque chose. Tu parles de nausées légères, c souvent un symptôme que beaucoup de femmes ressentent, même très tôt. Pour ma part, ça a commencé par des petites nausées qui apparaissaient de temps en temps, c’était pas agréable, mais j’avais un bon pressentiment.

Je te dirai aussi que l’intuition joue son rôle. Souvent, on ressent des choses avant même de savoir vraiment ce qu’il se passe. J’ai une amie qui avait l’impression de “savoir” qu’elle était enceinte, bien avant d’avoir fait un TEST quelqu’un peut m’expliquer . Et en effet, elle l’était . Ça ne m’étonnerait pas que tu ressentes un petit truc pour te mettre sur la voie.

Concernant les symptômes en général, il y en a pas mal qui peuvent apparaître. Certaines femmes parlent de fatigue extrême, d’autres de changements d’humeur. Mon conjoint n’a pas arrêté de me dire que j’étais un peu plus émotive que d’habitude. Puis il y a aussi les seins qui peuvent devenir plus sensibles. Perso, j’ai eu des douleurs dans cette zone aussi, un peu comme des picotements qui étaient vraiment nouveaux pour moi.

c vrai que tout le monde est différent et que certaines ne ressentent rien au début. Je me souviens avoir lu des témoignages sur des forums où des femmes disaient qu’elles n’avaient même pas de symptômes jusqu’à plusieurs semaines après. D’autres, par contre, étaient déjà malades au bout de quelques jours. Ça dépend vraiment de chaque organisme, je pense.

Tu devrais essayer d’écouter ton corps et faire un test, ça t’apportera plus de réponses et tu pourras commencer à te projeter. Au pire, si c négatif, tu pourrais toujours le refaire un peu plus tard. En attendant, ça ne coûte rien de se faire plaisir avec des petites choses bien saines, un peu de repos et de l’hydratation . J’ai même pris un bon bain relaxant à l’époque, ça m’avait fait du bien, même si je ne savais pas encore ce qui m’attendait.

quelle que soit L’ISSUE, ne stresse pas trop et essaie de rester positive. Si tes enceinte, ça va être un beau chapitre de ta vie. Si ce n’est pas le cas, c peut-être aussi un signe que ton corps essaie de te dire quelque chose. En tout cas, écoute bien ce que ton corps te dit, et n’hésite pas à échanger avec d’autres mamans sur leurs expériences. Les forums peuvent être une bonne source de réconfort et d’informations (bon j’arrête mon délire). Tiens-nous au courant et plein de courage

Participant
      drole0dodo90 sur 27 juin 2025 à 10h32 #14944

C’est vrai que notre corps fait parfois des siennes ! Moi, j’ai aussi ressenti ces tiraillements un jour comme une douce mélodie, et là, j’ai compris que fallait vraiment l’écouter. Les fringales, c’est pas des blagues, tu fais des folies sans même t’en rendre compte. C’est un peu comme si le corps te chucuotait des secrets, t’sais ? Lyon aussi, elle a ses mystèrres ! Un test, c’est clair, ça peut tout éclaircir, pas besoin de jouer à la devinette Allez, courage, on est toutes dans le même bateau !

Participant
      nono1755 sur 3 juillet 2025 à 0h29 #16121

C’est vrai que les symptômes peuvent franchement être déroutants au début j’ai aussi eu des tiraillements et des nausées dès le début de ma grossesse, et je me souviens que je flottais entre l’excitation et la panique. Ton intuitio peut avoir raison, même si c’est tôt selon certaines. Chaque corps réagit différemment, alors fais-toi confiance . Si ça persiste, un test pourrait t’aider à y voir plus clair Trop bien !. Courage à toi .

Participant
      LefebvreAlicia sur 5 juillet 2025 à 8h21 #16762

Ah carrément, ça peut commencer à se manifester dès le début, t’inquiete ! J’avais des petits trucs comme ça AUSSI à ma première semaine, tiraillements et nausées légères. Ça peu être un signe, mes faut pas s’emballer trop vite non plus. Pas du tout

Participant
      riri5649 sur 7 juillet 2025 à 4h21 #17205

Ça me soule ! Coucou ! Pour ma part, j’ai eu des petits symptômes dès la première semaine aussi, genre nausées et tiraillements. c’est pas impossible, l’intuicion des femmes est souvent bonne, écoute-toi !

Participant
      DrAlix sur 8 juillet 2025 à 8h59 #17466

Oh là là, je comprends ce que tu ressens ! Pour ma part, j’ai aussi eu des nausées au tout déubt, c’était super bizarre. Ça peut vraiment arriver dès la première semaine. Les tiraillements dans le bas-ventre, c’est souvent un bon signe aussi. La grossesse, c’est un vrai roller coaster, et chaque corps réagit différemment. Mon amie a commencé à ressentir des symptômes à peine une semaine après la fécondation, alors ça ne m’étonne pas que tu ressentes déjà des choses. Le stress et l’angoisse peuvent aussi jouer des tours, donc essaie de rester zen. Je te conseille de faire un test si tu as un doute, ça ne coûte rien et ça peut t’apporter des réponses. En attendant, essaye de te reposer et de prendre soin de toi. Tiens-nous au courant ! Je suis perdu là jsais pas

Participant
      Lina523523 sur 9 juillet 2025 à 15h18 #17762

Ah, la première semain de grossesse, c’est toujours un moment un peu flou ! Les symptômes peuvent vraiment varier d’une personne à l’autre. Perso, je me souviens d’avoir eu des tiraillements dans le bas-ventre, un peu comme des douleurs de règles, et des nausées qui arrivaient un peu plus tard. mes bon, çà dépend des femmes, certaines ne ressentent rien au début alors que d’autres ont déjà des signes très prononcés. C’est vrai que ton ami a peut-être raison sur le fait que c’est tôt, mais notre corps peu parfois nous faire ressentir des choses avant même qu’on ne s’en rende compte. L’intuition, çà compte aussi ! Si tu as un test de grosssse, n’hésite pas à le faire, ça te donnera peut-être plus de réponses. En attendant, essaie de te reposer et de bien t’hydrater. Tiens bon, chaque début de grossesse est unique ! Après je dis ça, je dis rien hein

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.