C’est une blague ? J’ai besoin d’aide ! Ma nounou va bientôt changer de boulot et elle me demande une lettre de recommandation. J’avoue que je suis un peu perdue, je sais pas trop par où commencer. J’aimerai que ça soit beau mais pas trop formel non plus, vous auriez des idées ou des exemples ? J’ai lu qque part qu’il fallait mettre des anecdotes, ça fait vrai 🙂 mais je suis pas sûre. Merci !
QUOI ?! Une lettre de recommandation pour ma nounou, comment faire ?
-
Alors, une lettre de recommandation pour ta nonuou . C’est un peu inattendu, met c’est super sympa de ta part . Perso, je pense qu’il faut vraiment mettre en avant ce qu’elle a fait de génial avec les petits. Genre, tu peux parler des activités qu’elle a organisées ou des moments où elle a su gérer des situations un peu chaotiques (parce que, soyons honnêtes, les enfants, cest pas toujours facile Chelou. ). N’hésit pas à balancer une ou deux anecdotes marrantes. Par exemple, un moment où elle a réussi à calmer une crise avec une chanson ou un jeu. Ça donne vraimen de la vie à la lettre, et puis ça montre à quel point elle est chouette. Et puis, pas besoin d’être trop formelle un style un peu naturel, ça passe crème. Tu pourrais commencer par dire combien tu l’as appréciée et pourquoi elle a été importante pour ta famille. Ça doit être sncère, et je suis sûre qu’elle va aiorer . Allez, courage, ça va le faire tiens d’ailleurs
Ça me gonfle Ah, la fameuse lettre de recommandation, un vrai casse-tête ! Je te comprends complètement. C’est un peu comme devoir faire un discours devant mille personnes alors qu’on se sent plus à l’aise dans son canap’ avec un bon filme !
Alors d’abord, l’idée des anecdotes, c’est top ! Ça donne un côté authentique et touchant. Tu sais, raconter une petite histoire qui montre son implication avec les enfants, ça peut vraiment faire la différence. Par exemple, si elle a réussi à calmer un petit monstre en pleine crise de larmes avec une danse bizarre ou un chantage à bascule (oui, c’est du vécu !), fais-le savoir. C’est toujours bien de montrer qu’elle a une vraie connexion avec les enfants, ça touche toujours les futurs employeurs !
Ensuite, tu pourrais commencer par dire ce que tu as ressenti en lui laissant tes enfants. Peut-être qu’au début, tu étais un peu hésitante, mais à quel point elle t’a mise à l’aise ? Raconter comment elle a su gagner leur confiance et les épauler dans leurs petites galères quotidiennes, ça parle énormément. “Elle sait les accompagner dans leurs aventures imaginaires, mais aussi gérer les petits accidents, entre un goûter renversé et des chaussons qu’on ne retrouve jamais” !
AUSSI, n’oublie pas de mentionner ses qualités : patience, bienveillance, sens de l’humour… C’est souvent ce qui compte le plus pour des parents cherchant quelqu’un pour prendre soin de leurs petits. Et puis, une ou deux phrases sur sa ponctualité et comment elle est toujours prête avec un goûté fait maison, ça fait très pro !
Essaye de garder un ton léger et amical tout en étant sincère. Une petite touche d’humour n’est jamais de trop, ça montre que vous avez partagé de bons moments ensemble. Par exemple, tu pourrais dire : “Si elle a su maintenir ma maison en forme après une bataille de Lego à 3 heures du matin, elle saura gérer n’importe quel petit défi !”
En gros, sois honnête mais n’hésite pas à pimenter le tout avec quelques anecdotes marrantes. Ça donnera un joli rendu ! Et puis, n’oublie pas, ça doit aussi refléter votre complicité. Passe du bon temps à écrire ça, et je suis sûre qu’elle va adorer !
Oh là là, une lettre de recommandation pour ta nounou, quelle responsabilité ! C’est vrai qu’au début, ça peut faire un peu flipper, mais finalement, c’est une belle manière de lui rendre hommage pour tout ce qu’elle a fait. Pour commencer, essaie de penser à ce qui a fait de votre relation quelque chose de spécial. Son sourire enjoué quand les enfants lui courent dans les bras, ou ces moments où elle a su les consoler après une chute, par exemple.
Une lettre, c’est un peu comme une peinture. Il faut prendre le temps de choisir les bonnes couleurs et les bons coups de pinceau. Tu pourrais parler de sa manière de s’adapter aux besoins de chaque enfant, de sa créativité pour les activités, ou encore de son implication au quotidien. Une petite anecdote mignonne ici ou là, comme ce jour où elle a organisé un super goûter surprise avec les enfants, ça fait toujours plaisir à lire !
N’hésite pas non plus à mentionner ses qualités humaines : sa patience, son écoute… Je pense qu’il est important de dire en quoi elle a eu un impact positif dans votre famille. Une lettre qui parle du cœur, c’est bien plus touchant qu’un simple énoncé formel de compétences.
Et pour rendre tout ça un peu plus vivant, tu peux finir par une phrase sur ce que tu lui souhaites pour l’avenir, peut-être une petite allusion à la merveilleuse influence qu’elle aura sur les autres enfants qu’elle rencontrera. L’authenticité, ça se sent toujours. Et surtout, garde un ton naturel, c’est ce qui fera la différence.
L’important, c’est que ce soit un témoignage sincère de votre expérience ensemble. Ça ne doit pas être trop posé, mais plutôt chaleureux et authentique. Pas besoin de rédiger un chef-d’œuvre, juste écrire avec le cœur, et ça suffira amplement. Elle va adorer, j’en suis certaine. Bon courage, ça va le faire !
Ah, la galère des lettres de recommandation . Franchemant, le coup de raconter une anecdote croustillante, c’est le meilleur moyen de faire fondre le cœur des parents J’adore . Et puis, entre nous, un petit BRIN d’umour, ça ne fait pas de mal, surtout si elle a réussi à géerer un goûter de fou après une bataille de Lego (oups je m’éloigne du sujet)
T’as raison, une bonne petite anecdote, c’est ce qui touchera le plus . J’adore l’idée d’y mettre une pointe d’humour, comme quand elle a sauve la mise après un drame de Lego, ça montre bien son talent :3. Un vrai témoignage du cœur, c’est çà qui fait la différence
Oh là la, j’adore toutes vos idéses . C’est vrai qu’une petite anecdote marrante qui montre son talent avec les enfants, çà peut faire mouche. À chaque fois que je l’ai vue gérerr les petites crises, c’était vraiment impressionnant. J’en ris encore, la fois où elle a transformé une séance de pleurs en une bataille de coussins improvisée. Franchemeut, un bon mélatge d’humou et de sincérité, çà ne peut que faire plaisir et donner un vrai coup de pep’s à la lettre. Bosiller la lisibilité, biensûr mais aussi montrer à quel point elle a su tisser un lien si spécial avec eux, c’est essentiel . Allez, on y croit tiens d’ailleurs. Ah bon
T’es pa la seule à être un peu paumée pour ce genre de truc . Moi auss,i j’ai galéré quand ma nounou m’a demandé une lettre de recommandation. Je sais que ca fait un peu bizarr, mais en fait, c’est super importtant pour elle, surtout si elle veut trouver un autre boulot. Alors, pour commencer, je te conseille de faire un petit brouillonn, ca aide à mettre les idées en place Je ne crois pa. Tu peux commencer par expliquer comment tu l’as rencontrée, comme ca c’est plus personnel. Genre, dire à quel point elle a été là pour twa et ta famille, cà fait toujours bien. Ensuite, n’hésite pa à parler de ce qu’elle a fait avec tes enfants. T’as des anecdotes rgolotes ou touchantes . Par exemple, un moment où tes petits s’éclataient avec elle ou un truc cocasse qu’elle a du gérer. Ça montre à quel point elle est douée et qu’elle a un bon sens de l’humour. Ensuite, il faut aussi mentionner ses qualitéss, comme sa ponctualité, sa patience, ou sa créativité pour trouver des activités sympa. Peut-être qu’elle a même aidé tes enfants à progresser dans certainse matiéres . Ça vaut le coup de le noter. pour le ton, essaie de rester dans quelque chose de simple et amical, sans trop de jargon professionnel. Ça doit pa sonner trop pompeux, mais plutôt sincère. Tu pourrais conclure en disant que tu la recommandes chaudement, et que tu serasi heureuse qu’elle trouve une nouvelle famille qui saura l’apprécier autant que vous. Et puis, n’oublie pa de relire plein de fois pour vésrifier qu’il n’y ait pa trop de fautes (ca arrive vite . ). N’hésite pa à lui demnader si elle a des préfférences sur ce qu’elle aimerait inclure aussi. Ça crée une bonne atmosphère. Tiens-nous au courant, je sui sure que ca ira très bien . 😊…
T’inquiète, c’est pas si compliqué Quelle connerie. Mets un ptit mot sur comment elleee s’est occupée des enfants, les activités qu’elle a proposées, et les moments rigolos qui vous ont marquées. Une anecdote, c’est vraiment top pour montrer son côté humain. Pas besoiin d’être trop formelle, écris comme tu le sens. Et relis bien, histoir que ça coule tout seul. Ça devrait le faire, bon courage .
Ah la là une lettre de recommandation pour une nounou c’est pas banal . Franchement c’est super sympa de sa part de te demander ça. pour rendre le truc un peu personel tu peux commencer par parler de la façon dont elle a pris soin de tes petiots. Genre une fois où elle a réussi à calmer un des enfatts en pleine crise de larmes c’est typique mais ça montre sa patience et son amour. Ensuite n’hersite pas à ajouter des petits détails sur ses compétences : est-ce qu’elle PROPOSE des activités ludiques . Est-ce qu’elle fait la cuisine . Ça montre qu’elle s’investit vrm. À la fin un petit mot sur l’impact qu’elle a eu sur ta famille çà peut vrm faire la diff. En groooos essaie de garder un ton convivia comme si tu parlais à une amie. Fonce ça devrait le faire Putain 🙂
Trop d’accord avec twa ! Elle a vrmt un talent p faire rire les gamins, c’est fou ! 😄 La bataille de coussins, un classike, mes c’est clair ke çà met tlm de bone humeur. Perso, j’ai une amie qui fait pareil, elle sait rendre les moments ennuuyeux super fun et les enfants l’adorent. C’est vrai qu’un peu d’humour et des anecdotes, ça rend la lettre beaucoup plus vivante ! J’imagin bien aussi intégrer une petite blague ou une situation cocasse, ça permet de voir à kel point elle est à l’aise avec eux. En plus, ça montre qu’elle tellement tellement tellement sait s’adapter et garder son calme même dans les moment chauds. On veut vrmt savoir ce qu’elle a vécu avec eux, ça rend le tout plus authentike je trouve. Franchement, j’ai hâte de voir le résultat final ! On Y corit, c’est sûr ! 🎉
C’est super touchant que ta nounou te demande une lettre de recommandation, ça montre qu”elle a vraiment apprécié son temps avec vous. Pour commencer, je te conseillerais de parler des qualités qui la caractérisent le mieux, come sa patience, son sens de l’écoute ou son énergie. Tu peux aussi inclure des anecdotes, c’est vrai que ça donne un côté plus authentique . Par exemple, rappelle un moment où elle a géré une situation délicate ou une activité que les enfants ont adorée grâce à elle. Ensuite, n’hésite pas à parler des effets positifs qu’elle a eu sur tes enfants, comme le développement de leur crésativité ou leur épanouissement C’est n’importe quoi. Ça peut vraiment faire la différence pour son futur employeur. Et pour le ton, essaie de rester chaleureux et sincère, sans trop de formalisme. Une bonne lettre, c’est celle qui vient du cœur . Si tu veux, tu peux aussi conclure en exprimant ton souhait qu’elle trouve un nouveau poste qui lui convienne parfaitement. Courage, ça va le faire . Enfin c’est compliqué…
Ah mais trop chouette ton idée de lettre de recommandation ! Franchement, t’es trop gentille de vouloir l’aider comme ça. Alors, pour commencer, je te conseille de faire un petit point sur ce que ta nounou a apporté dans ta vie et celle de tes enfants. Peut-être que tu pourrais commencer par un petit paragraphe où tu dis combien tu l’as appréciée, par exemple. Genre, “Depuis qu’elle est avec nous, nos journées sont plus joyeuses !” Ça donne tout de suite le ton. Ensuite, oui, les anecdotes c’est super ! Rappelle-toi de moment mémorables : un goûter qui a mal tourné ou une sortie au parc où votre enfant a appris à faire du vélo grâcet à elle. Çà met du cœur à la lettre et ça fait plus vrai. Et puis, n’hésite pas à parler de ces qualités : sa patience, sa créativité, comment elle a su gérer les crises de colère (parce que, soyons honnêtes, on a tous eu des moments de galère avec les petits). Ah, et parle un peu de son professionnalisme ! Par exemple, si elle a toujours été à l’heure, si elle a su s’adapter à vos besoins ou MêME des moments ou elle s’est démené pour que les enfants soient bien. C’est le genre de chose qui montre qu’elle sait ce qu’elle fait et que vous les avez confiés à quelqu’un de fiable. Je te conseille aussi de finir sur une note positive, en lui souhaitant le meilleur pour son futur boulot. Genre, “Je suis sûre qu’elle sera aussi formidable dans son nouveau rôle que chez nous !” Ça fait toujours plaisir. Et voilà, prend le temps d’écrire tout ça tranquillement. Est-ce que ça te parle ? Je suis sûre qu’avec tous ces petits conseils, tu vas lui faire une lettre trop belle qui lui fera plaisir Vous allez finir toutes les deux en larmes, c’est sûr ! 😊 Courage, tu vas y arriver ! 😀
Comment ça ? Ah, une lettre de recommandation pour ta nounou, c’est vrai que c’est pas tous les jours qu’on se retrouve dans ce genre de situation ! C’est un geste super sympa de ta part. Pour que ça soit beau et touchant, tu peux commencer par expliquer comment vous vous êtes rencontrées et un peu de son parcours. Ensuite, parler des moments passés ensemble, çà va vraiment donner un côté authentique. Par exemple, une anecdote où elle a géré une situation cocasse avec les enfants, ça montre son côté ludique et compétent. Tu pourrais aussi mentionner les valeurs qu’elle a transmises aux petits, comme la patience ou la créativité. C’est chouette de montrer qu’elle est plus qu’une simple nounou. Et puis, n’hésite pas à conclure en exprimant ta gratitude, ça aura une belle résonance. Rappelle-toi que le but est de transmettre ce que tu ressens pour elle, alors reste dans ton style habituel, cela RENDRA le grave grave tout encore plus sincère. Courage, ça va le faire !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.