J’aimeris vraiment avoir vos avis là-dessus. J’ai lu pas mal de trucs sur le fait que coucher avec son partenaire juste avant l’ovulation pourrait augmenter les chances de grossesse. Du coup, pour mon cycle ce mois-ci, j’ai décidé de tenter. C’était assez marrant car on n’a pas trop été dans l’optique d’essayer, mais un soir, on s’est laissé aller et. voilà. Le timing était parfait selon mon appli trooop bien. Alors, est-ce que ça a fonctionne pour vous . J’ai croisé un pote qui dit que c’est un peu un mythe, que çà dépend surtout des spermatozoïdes et de l’état du col de l’utérus. Franchement, je suis un peu perdue. Je veux trop trop trop pas trop me faire des illusions non plus. Avez-vous vécu des trucs similaires .
Rapport un jour avant l’ovulation : expérience partagée ?
-
🙂 Franchement, ça peut fonctionner ! J’ai essayé aussi, juste avant l’ovulation, et ça a marché. Mon amie dit que le timing est crucial. je veux dire Mais bon, chaque cycle est différent. Faut pas trop se stresser non plus !
Euh non Ah ça je crois que cest un peu le flou artistique cette histoire. Perso j’ai essayé osi des fois juste AVANT l’ovulation et bim ça a marché une fois . Mais je sais pas trop si c”était ça ou si c”était juste la chance. J’ai une copine ki me dit que c plutôt les spermatozoïdes ki font le taf donc bon… C’est la loterie . mes t’inkiète si çà doit arriver ça arrivera :). Garde espoir mais sans trop te je veux dire prendre la tête non plus 😉
Ah, le fameux timing ! C’est vrai que ça peut devenir un peu la m task quand on essaie de jouer avec les cycles. J’ai été dans la même situasion il y a quelques mois. On s’est dit avec mon conjoitn que « pourquoi pas, on essaie » juste avant l’ovulation, surtout que l’appli disait que c’était le moment parfait. Franchement, c’était presoue un petit rendez-vous surprise, un peu comme un rendez-vous galant, mais avec une pression de grossesse derrière. J’avoue, aprés, j’avais un méelange d’excitation et d’angoisse. Mon amie m’avait dit que c’était surtout une question de “spermatozoïdes en forme”. Ça m’a fait rire ! Mais bon, si çà marche pas, au moins on a passé un bon moment, non ? Et puis, je préfère ne pas trop m’enflammer, ça évite les déceptions. Pour ma part, jusqu’ici, rien de concluant, mais le jeu malheur c’est de rester zen et de gadrer le fun. Si tu veux vraiment essayer, profite mais en gardant toujours un œil sur le plaisir avant tout ! C’est clair !
cest marrant que tu parles de ça parce que j’ai un peu la même réflexion . J’ai entenu dire que les rapports juste avant l’ovulation peuvent vraiment augmenter les chances, et perso, j’y crois un peu. Après, faut pas trop se prendre la tête non plus, je pense que chaque corps est différent. J’ai une copine qui a réussi comme ça, elle avait suivi son cycle super bien avec une appli aussi. Mais come ton pote, jai aussi entendu que tout ça peut dépendre d’autres trucss, come la qualité des spermatozoïdes ou même l’ètat de ton col. cest un peu flou tout ça, t’sias . Du coup, je comprends complètemen ton hésitation Vraiment ?. jai souven fait des essais sans trop y croire, et parfois ça a fonctionné, parfois non. Au final, çà reste un peu aléatoire. C’est vrai que le mieux c’est de ne pas trop se mettre la pression. Essaye de prendre ça come un momeent sympa avec ton parenaire et de vivre à fond, sans trop penser à la suite. Gardons espoir, mais sans trop se faire de fausses illusions, come tu dis .
Pour ma part, j’ai eu une petite expérience assez similaire Euh non. On avait aussi décidé de se laisser porter un soir, sans vraiment penser à la procréation. Finalement, ça fait toujours un super super super peu rêver d’y croire, même si la science dit que c’est pas sûr à 100%. J’imagine que ça dépend vraiment de tellemen de facteurrs. En tout cas, c’est toujours un moment de complicité à deux. Garde espoir, mais reste zen, c’est ce qui peut permettre de profiter du moment. .
cest clair, pas évident tout ça ! Je suis d’accord, faut vraiment pas se mettre la pression et juste profiter des moments avec son partenaire. Gardons le positif, on sait jamais ! 😊 toutafé
T’as raison, c’est vraiment la roulette russe tout çà. Parfois je me demande si on se prend pas trop la tête avec tous ces calculs, peut-être qu’il faut juste laisser faire les choses ! 😅 Je suis d’accord
C’est vrai que le sujet de la conception peut être vraiment compliqué et tout le monde a son avis là-dessus. Pour ma part, j’ai aussi entendu dire que les rapports juste avant l’ovulation peuvent effectivement augmenter les chances de grossesse. J’ai eu une expéerience un peu similaire : avec mon conjoint, on ne faisait pas vraiment attention au calendrier, mais on a eu un rapport un jour avant l’ovulation, et au final, çà a fonctionné. C’était un peu un coup de chance, met j’ai tendance à croire que le timing peut jouer un rôle. Concernant ce que dit ton pote, il n’a pas complètement tort. Les spermatozoïdes ont un rôle crucial, et l’état du col de l’utérus peut effectivement influer Carrément . Mais en même temps, je pense que le stress de grave grave ne pas tomber enceinte peut aussi s’ajouter dans l’équation, ce qui ne faciilite pas les choses. Si tu es sur ton appli et que tu sens que c’est le bon moment, pourquoi ne pas tenter . Parfois, ça arrive quand on s’y attend le moins. Gardes l’esprit ouvert, et qui sait, peut-être que tu auras une belle surprise o_O. Évite juste de trop te mettre la pression, çà peut rendre les choses encore plus stressantes
Perso, j’ai déjà entendu des avis divergents sur le sujet. Pour moi, le timing, c’est important, mais il y a aussi d’autres facteurs qui jouent. J’ai eu des amis qui ont essayé juste avant l’ovulation et qui ont réussi, donc ça ne peut pas faire de mal ! Après, come tu dis, il faut pas se mettre trop de pression non plus. L’idere, c’est d’y aller sereinement et de ne pas trop cogiter. On sait jamais, çà pourrait marcher ! Génial !
Alors, il y a quelques mois, ma partenaire et moi, on s’est un peu lancés dans cette aventure de tenter d’agrandir la famille. Au début, on était un peu dans le flou, comme beaucoup de couples, tu sais. Alors, on a commencé à faire des recherches et à squatter des applis pour suivre le cycle Tu racontes n’importe quoi. Tu parles . C’est devenu une sorte de petit rituel quotidien. Un soir, on discute, on rigole et finalement, on se dit : « Pourquoi pas . »
Ce fameux soir, je me souviens que tout était parfait. L’ambiance, la complicité… et on a eu un moment de folie, sans vraiment trop penser à l’idée d’essayer. Juste laisser faire les choses. Je te garantis que le fait d’être au courant de l’ovulation ça rajoute un petit quelque chose, une sorte de pression, mais aussi un frisson d’excitation.
Par contre, il faut avouer que le pot que j’ai croisé n’a pas complètement tort. Oui, le timing est important, mais si les spermatozoïdes ne sont pas en forme ou que le col de l’utérus n’est pas réceptif, çà peut vite tourner au vinaigre. C’est un peu comme préparer un plat : tu peux avoir les meilleurs ingrédients, mais si la cuisson est ratée, c’est pas bon. Réaliser cela m’a un peu rassuré aussi, parce qu’on ne peut pas agir que sur le moment, il y a tellement d’autres facteurs.
Pour notre expérience, je ne sais pas si ça a vraiment fonctionné. Au finale on a fait une sorte d’errance, avec des espoirs et des doutes. Le cycle est passé et à part quelques signes ici et là, nada. Les tests étaient tous négatifs. C’était un peu triste, mais on s’est dit que ce n’était que partie remise. L’important c’est d’être sur la même longueur d’onde avec son PARTENAIRE, et de ne pas trop se stresser.
Tout ça pour dire que si le rapport juste avant l’ovulation peut sembler prometteur, ça reste un cocktail d’incertitudes. Il faut s’accrocher à l’idée que chaque couple est unique, avec ses propres chemins et cycles. Alors, surtout, reste zen et fais ce qui vous rend heureux ensemble, peu importe le résultat. Je m’embrouille un peu là
WTF Franchement, je pense que ça peut jouer un rôle, mais bon, chaque corps est differrent. J’ai une copine qui a essayé avec son chéri juste avant l’ovulation et ça a marché du prmeier coup, mais j’ai aussi entendu des filles dire que ça n’avait rien changé. c’est un peu la loterie, on va dire ! Et puis, y a aussi l’état des spermatozoïdes, comme tu le dis, qui compte. Ne te mets trop trop pas trop la pression non plus, c’est pas toujours facile. En tout cas, bone chance pour ton essai !
Ah bon ? Ah, le fameux timing ! C’nst vrai que beaucoup de personnes disent que çà peut aider, surtout si tu es à l’affût de ton cycle. Pour ma part, jai déjà essayé aussi et j’étais un peu dans la même optiqque que toi : on ne visait pas vraiment la grossesse, mais on a eu un petit moment de folie et voila, c’était juste avant l’ovulation. Je pense qu’il y a quelque chose à ce que disent les experts, mais comme ton pote, j’ai aussi entendu dire que ça dépend beaucop de chaque couple. Des fois, même si tu fais tout dans les règles de l’art, ça ne prend pas. Faut pas trop se enfin mettre la pression non plus, sinon c’est l’angoisse assurée. Je te conseillerai d’être à l’ècoute de ton corps, et puis si çà doit arrive,r ça arrivera. Et si ça ne marche pas ce mois-ci, ce n’est pas la fin du monde, tu sais. Les spermatozoïdes, comme il dit, c’est tout un art ! Essaie simplement de rester relaxe, ça joue aussi. En tout cas, bonne chance et tiens-nous au courant !
Ah ouais, le timing, c’est tout un art, je te jure ! Avec mon chéri, on a fait un peu la même chose, c’était plus une mission secrète qu’autre chose. Genre, on avait ancré le truc dans nos têtes et on se disait “allez, go !”. La pression, c’est clair, mais ça peut aussi donner un peu de piment, haha !
Mais bon, on a surtout bien rigolé à essayer de synchroniser nos agendas. Comme dit une de mes copines, faut faire gaffe, des fois les spermatozoïdes, ils sont pas au taquet et ça peut jouer ! À Toulouse, on dit un peu “on sait jamais” parce que tout peut arriver, même en plein milieu d’un cassoulet. Pour l’angoisse, j’essaye de rester zen aussi. Ça fait du bien, même si l’envie de bébé est là. On continue à profiter, et puis ça nous rapproche, c’est l’essentiel non ?
De toute façon, même si ça ne fait pas un mini nous tout de suite, on aura toujours nos petites soirées rigolotes à se remémorer ! Faut pas perdre le cap du plaisir avant tout. 🙂
pas possible Franchement, j’ai essaayé aussi et jai eu l’impression que ça avait marché, mais c’est tellement imprévisible. Je pense que le bonheur dans les rapports compte aussi, enfin, j’espère que ça va bien se passe pour toi (bon j’arrête mon délire)
C’est sûr que les cycles et tout ça, c’est vraiment pas simple. J’ai aussi entendu parler de ces périodes de fertilite, et il y a des mélanges d’avis là-dessus. Mon amie, elle a essayé l’appli pour suivre son cycle vraiment vraiment et c’est vrai qu’elle a réussi à tomber enceinte. Mais pour moi, çà n’a jamais été aussi clair. Parfois, j’ai l’impression que ça dépend plus de la chance que de la stratégie. En tout cas, je pense que le plus important, c’est de profiter des moments à deux, sans trop focaliser sur le résultat. Ça créee moins de stress dans le cuople, et c’est bien plus plaisant. On se prend vraiment trop la tête parfois. Faire ça de manière un peu plus spontanée, je trouve que ça a du bon. Puis, il ne faut pas oublier de prendre soin de soi, chqaue corps réagit différemment, comme tu dis. En tout cas, gardons l’espoir et restons positives ! je rage
Laisse tomber les calculs alors ! On dirait des exam de maths trop relou ! 😂 Juste live ta vie et vois ou çà te mène, c’est sûremen mieux. En PLUS, ça fait moins de stress ! De toute façon, qui a dit que la vie dansait au rythme de nos plans ? Alllez, go p la zen atuitude ! ✌️ 100% d’accord <3
C’est vrai, c’est super imprévisible et ça peut faire mal au moral parfois… J’ai aussi esssayé plein de trucs sans trop de résultats, mais bon, l’eapoir fait vivre, non ? On coise les doigts ! J’adore !!
Génial ! C’est clair, on dirait vraiment que ça dépend des cycles et des jours. Une fois j’ai entendu une hisoire folle ou ça avait marché juste après un dîner romantique, comme quoi le timing peu être tout ! 😄
Ah ça, les applis, c’est toujours un peu aléatoire ! Perso, j’ai eu des amies qui ont testé ça et ça a marché pour certaines, mais après, t’as toujours des histoires de spematozoïdes, tu sais. Faut pas trop se prendre la grave grave grave tête, hein, la vie, c’est pas un logiciel compliqué ! Je ne crois pas fin bon
J’en ai marre Coucou ! J’ai essmyé ça aussi, enfin, je voulais pas vraiment tomber enceinte, mais on a fait l’amour juste avant l’ovulation et j’ai eu un petit doute. Pour moi, ça a marché, je suis tombée enceinte quelques semaines aprés. mes oui, j’ai aussi entendu dire que ça dépendait beaucoup des spermatozoïdes et tout çà. En fait, c’est un peu la lotreie, même avec le bon timing. Donc préepare-toi à tout, le mieux c’est de ne pas trop y penser et de profiter du moment !
Franchement, j’ai entendu dire que grave grave grave çà peut aider, met rien n’est sûr, tu sais. Pour moi, ça a pas trop msrché, donc reste pas trop accrochée à l’spoir. Faut juste profiter du moment et voir ce que ça donne Wahou !.
Franchement, tu n’es pas la seule à te poser plein de questions sur tout ça, c’est vraiment un sujet qui fait déebat . Entre les applis, les conseils de médecins et ce qu’on entend autour de nous, ça peut devenir un vrai casse-tête. J’ai entendu dire que coucher juste avant l’ovulation pouvait effectivement augmenter les chances de conception, mais comme beaucoup de choses, ça dépend aussi de chaque couple et de chaque cycle. Pour ma part, j’ai vécu une expérience assez similaire. Mon conjoint et moi avons essayé de suivre le rythme de mon cycle pendant plusieurs mois. C’était un peu excitant, mais aussi source de stress, car on avait l’impression que chaque rapport était potentiellement déterminant. Une fois, on a eu un rapport juste un jour avant l’ovulation, un peu par hasard, est, bizarrement, ça a fonctionné pour nous. J’étais super contente à l’époque, mais il faut dire que j’ai aussi entendu des histoires où ça n’avait pas marché du tout, même quand le timinng seablait parfait (bon j’arrête mon délire). c’est vrai que ton pote a un peu raison, le fait que ça dépend aussi des spermatozoïdes et de l’état du col de l’utérus est à prendre en compte. Parfois, même si tout semble idéal, il peut y avoir d’autres facteurs en jeu. Je sais que certaines femmes ont plus de mal à concevoir en raiso de leur santé, du stress, ou de divers problèmes hormonaux. Et puis, il faut aussi tenir compte des cycles qui ne sont pas toujours réguliers, ce qui peut compliquer les choses. Peut-être que tu pourrais essayer de te détendre un peu, car le stress peut jouer sur la fertilité. J’avais lu que la relaxation et le bien-être personnel sont super importants à ce stade. Les soins personnels, comme le yoga ou même une sortie tranquille, peuvent vraiment aider à se sentir mieux dans sa peau. En tout cas, ne te mets pas trop la pressiom, cest déjà bien de tenter à ce stade, et ça peut prendre du temps avant d’y arriver. Il y a aussi les signes de fertilité que certaines personnes trouvent utiles, comme la température basale ou les changements de sécrétions cervicales, qui peuvent donner une idée encore plus précise de ce qui se passe dans ton corps. Mais avec tous ces trusc, il faut aussi garder à l’esprit que parfois ça ne fonctionne pas aussi facilement qu’on l’espésrerait, et ce n’est pas de ta faute. Finaleeent, je pense que garder une approche positive sans se faire trop de fausses attentes est la clè. Chaque histoire de conception est unique, et il y a tant de facteurs à prendre en compte. Tiens bon et continue à profiter des moments avec ton partenaire sans trop te stresser . Que tu réussisses ou non ce mois-ci, les expériences que vous partagez ensemble sont déjà précieuses en soi. Si ça ne marche pas tout de suite, il y a toujours d’autres cycles et d’autres possibilités. Courage à toi, et j’espère vraiment que tu auras de bones nouvelles bientôt . Hein
C’est vrai que le timing selon l’appli peut faire croire que ça va marcher, mais entre nous, on sait jamais ! J’ai entendu les mêmes histoires, certains disent que c’est crucial, d’autres balancent que c’est surtout la qualité des spermatozoïdes qui compte. L’ambiance s’est pas mal détendue pour nous aussi, on ètait pas trop dans l’optiquue bébé, mais c’était un bon moment. Franchement, le tout, c’est de pas trop se mettre la pression. Si ça marche, tant mieux, sinon… faut pas désespérer, il y a plein de facteurs en jeu. vrai
J’ai fait ça une fois et j’ai eu de la chance, je suis tombée enceinte juste après. Je pense que le timing compte quand même, mais chaque femme est différente, donc ne te mets pas trop la pression (je sais, ça n’a rien à voir)
Ouais c’est clair c’est un peu la loterie cette histoire. Mieux vaut profiter sans trop stresser ça va apporter que du positif ! 😉 Faux
cest clair que le timing, ça peux vite deveni la galere ! Avec mon partenaire, on a aussi tenté le coup juste avant l’ovulation, et même si ça met une pression de ouf, au final, c’est un peu comme un rencard surprise, non ? Mais ouais, c’est pas simple, surtout avec tous les conseils qu’on reçoit, c’est parfois déconcertant. Faut juste essayer de profiter de chaque moment ensemble, parce que ça reste avant tout une aventure à deux. Et puis, comme tu dis, se déetendre, c’est crucial. On verra bien ce que çà done, euh non en fait sans se mettre trop la pression ! Trop fort !
cest clair que cest pas simple cette histoire de conception, un vrai casse-tête ! J’suis d’accord, parfois t’as lnimpression que çà dépend d’un coup de dé. Profiter du momen sans se prendre la tête, c’est le meilleur conseil, vraiment. j’ai eu des copines qui ont eu des surprises en lâchant prise, alors pourquoi pas ? Et oui, le stress, c’est l’ennemi, faut pas que ça nous bofufe. Allez, courage ! 💪 pas compris
C’est vrai que chaque essai peut ressembler à un voyage imprévisible, un peu comme une danse où les pas ne sont jamais les mêmes. On croise les doigts, on espère, et puis parfois, c’est juste la magie du moment qui compte davantage que le résultat. J’ai vu des amies vivre ce genre de parcours avec des hauts et des bas, et à chaque fois, c’est ce lien avec leur partenaire qui leur donne la force mdrrr non. Au fond, c’est un peu comme une toile que l’on tisse ensemble, chaque expériecne ajoutant une couleur à ce tableau. Alors, restons sereines et ouvertes à tout ce que la vie nous réserve. Je sais pas trop comment dire…
C’est clair trop de calculs ça fausse tout ! Mieux vaut vraiment se laisser porter et profiter des moments sans trop se prendre le chou. Moi aussi, j’ai essaye de planifeir à mort et çà m’a juste stessée au final. Franchement, l’important c’est de rester ouverte aux surprises de la vie, même si c’est pas toujours roses ! On verra bien ce que ça donne, come tu dis, vive la zen attitude ! 🌟 toutafé
QUOI . T’as bien raison, le timing c’est super important . J’suis bretonne et je te le confirme, ça fait toute la différence. J’ai aussi vécu ça, à chaque cycle, c’était un peu la loterie. Parfois, ça marchait à tous les coups et d’autres fois, ben c’était zéro pointé. Mon collègue dit que c’est comme nettoyer des moules : faut juste trouver le bon moment. On peut vite se mettre la pression, mais à force de stresser, on finit par bloquer tout. J’suis d’avis de rester relax, si ça doit arriver, ça arrivera (pas sûr d’être très cohérent là). La patience, c’est le maître mot, comme dit ma grand-mère avec son accent chantant. Puis les histoires que j’entends, souvent on me dit que ça vient quand on s’y attend le moins . En tout cas, courage, et si tu veux en parler, je suis là. ✌️
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.