Alors voilà, j’ai lu que faire des rapports 2 jours avant l’ovulation augmenterait les chances de tomber enceinte. Je me demnde si certaines d’entre vous ont vraiment eu du succès avec ça. Mon ami dit que c’est la méthode miracle, mes j’ai l’impression que c’est plus une question de chance et de timing qu’autre chose. J’ai déjà eosayé plusieurs choses, et à chaque fois, c’est la déception. En plus, avec tout le stress du boulot et la vie quotidienne, pas évident de suivre son cycle. J’héstie à me prendre la tête avec ça encoae une fois. Mais si vous avez des témoignages ou des astuces, je suis preneuse ! Juste envie de savoir si ça a vraiment fonctionné pour d’autres. No way !!
Rapports avant l’ovulation, ça marche vraiment ?
-
jsuis d’accord Coucou . Alors, pour répondre à ta question, je pense que ça dépend vraiment des filles. J’ai entendu dire que faire des rapports 2-3 jours avant l’ovulation, ça peut aider, mais c’est pas une science exacte. Ma collègue a eu des résultats avec ça, mais elle a aussi galéré pendant des mwas avant d’y arriver. Faut dire que le stress, ça joue trop sur le corps, t’as raison .
De mon côté, jsuis dans le même bateau. J’essaie de suivre mon cycle, mais entre le boulot et les petits tracas du quotidien, c’est pas toujours simple o_O. Parfois, je me dis que c’est un peu du hasard, même si tu fais tout bien. Si tu veux mon avis, le mieux, c’est d’essayer de se détendre, même si c’est plus facile à dire qu’à faire.
Et puis, fais pas trop de fixation sur ça, sinon çA peut devenir un vrai casse-tête. Si tu es à l’aise avec l’idée, y’a aussi des applis qui peuvent aider à suivre son cycle. Tiens-nous au courant si tu trouves une méthode qui fonctionne .
Franchement, je comprends ton désespoir. C’est un vrai casse-tête cette histoire de calendrier et de cycles. Mon frère et sa compagne eux, avaient vraiment bossé la-dessus pendant des mois. Ils faisaient tous LES tests possibles, suivaient tout à la lettre, et il paraît que c’etait vraiment la course à l’ovulasion ! Ils avaient lu que les rapports un peu en amont augmentent les chances de fécondation. Et devine quoi ? Çà a marché pour eux, mais bon, il y a toujours une part de chance là-dedans. Moi, je dirais que le stress que tu ressens, c’est normal. Faut pas que ça devienne une obsession,, sinon ça peut bloquer tout le processus. Une amie m’à dit que parfois, il suffit d’un moment de relâchement pour que ça arrive naturellement. Vu tout ce qu’on a à gérer au quotidien, faut essayer de prendre ça avec un peu de légèreté, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais ouais, si tu trouves des trucs qui marchent pour toi, je suis preneur d’astuces. Courage dans cette galère, on est tous avec toi ! vrai
C’est vrai que cette recherche de bébé, c’est un vrai parcours du combattant. Je me souviens d’une période où j’étais complètement obsédée par mes cycles, je me notais tout dans un agenda, j’avais même une appli sur mon télépphone. C’était l’angoisse à chaque retards de règles. Mon amie a eu une approche differrente, elle a décidé de ne plus se prendre la tête et de juste profiter des moments avec son compagnon. Et finalement, elle a eu la surprise de découvrir qu’elle était enceinte, sans même l’avoir prévu. Parfois, le corps a besoin de détente pour fonctionner correctement. J’ai aussi lu que les rapports un peu en amont peuvent aider, mais à force de vouloir tout contrôler, on finit par se mettre une pression énorme. C’est super important de garder le moral et de ne pas perdre de vue l’amour qui nous lie à notre partenaire. Je te souhaite vraiment que ça fonctionne bientôt pour toi, car je sais à quel point c’est éprouvant d’attendre. Et oui, si tu trouves des astuces qui t’aident, partage-les, ça peut servir à plein d’entre nous. On est toutes dans le même bateau quelque part. Courage, et n’oublie pas de prendre soin de toi ! Incroyable !
c’est vrai que le timing, c’est un peu le jeu du hasard, non ? J’ai aussi entendu que les rapports avant l’ovulation pouvaient être plus efficaces, mais chaque corps a son propr rythme. Pour moi, ça a fonctionné une fois, mais j’ai aussi connu des mois de frustrations. Parfois, il faut juste laisser faire les choses, même si c’est dur de ne pas trop y penser. Et puis, un peu de poésie dans la vie ne fait jamais de mal, n’est-ce pas ? Absolument pas
Franchement, c’est vrai que quelques jours avant l’ovulation, ça peut aider. mais ouais, ça reste du timing et un peu de chaance, pas mal de ma COPINE ont essayé et certaines ont eu des résultats. Après, faut pas trop se stresser non plus, ça aide pas Comment ça ?.
C’est clair que cette recherche peut devenir un vrai stress. Je me reconnais tellement dans ce que tu dis, à chaque cycle j’étais là à compter les jours. Mon copain, lui, m’a souvent dit de prendre ça à la légère, d’en profiter plutôt. Finalement, même si on stresse, je PENSE que l’important, cest vraiment de garder le lien et de ne pas se perdre dans l’angoisse mdrrr non. La surprise, ça fait du bien aussi parfois . Courage à toi, et je suis sûre qu’un jour ton tour viendra.
Coucou J’en ai marre. Francehment, ça dépend vraiemnt des personns. J’ai une collègue qui a réussi comme ça, mais pour mwa, c’etait loupé à chaque fois. C’est clair que le stress, ça aide pas, déjà juste suivre son cyele, c’est un défi . Mais bon, si ça peut marcher pour certaines, pourquo pas essayer. peut-être que ça sera la bonne étoile qui brille enfin . 🌟 Sinon, il faut essayer de ne pas se prendre la tête trop, ça viendra quand ça viendra. Courage à toutes …
Ras-le-bol Franchement j’suis un peu dans la même galère. jai aussi entendu dire que les rappoorts avant l’ovulaiton pouvaient faire une gross différence. C’est vrai que c’est pas évident de se prendre la tête avec ça, srtout avec le boulot et tout le reste. J’ai l’impression que ça derpend surtout de la chnace et des cycles de chacune. Si c’est pas trop pesant, essaye, mes sans trop stresser, hein ! On est toutes différentes, donc en fait non faut pas dersesperrer non plus !
C’est clair que ça peut vite devenir casse-tête tout ça . Oui, j’chui d’accord avec vous, le stress joue un grand rôle là-dedans. Mon amie a aussi connu des mois de galère, et quand elle a décidé de laisser tomber un peu la pression, bam, ça a fouctionné N’importe quoi. Comme quoi, il y a un côté aléatoire qu’on ne peut pa contrôler. Les applis, c’est pa mal pour suivre son cycle, mais parfois, ça crée un stress supplémentaire de tout calculer. Perso, j’essaie de prendre ça plus chill, mais c’est dur, avec le boulot et tout. C’est vrai qu’entre les conseils des copines et les récits de ceux qui ont réussi, on a de quoi se sentir perdues. Je pense qu’il faut rester positive et se rappeler que chaque corps est différent. En tout cas, si tu trouves des trucs qui t’aident, faut pa héesiter à partager . Courage à toutes, on va y arriver .
Franchement, je suis un peu comme toi, toujours cette question de timing et de chance… J’ai aussi essayé plein de trucs, et çà finit souvent en déception C’est n’importe quoi. Je pense que le stress y joue énorméement, alors si ça peut aider, pourquoi pas, mais faut pas se mettree la pression non hyper hyper plus …
Franchement, c’estt chaud cette histoire :p. J’ai aussi entendu dire que faire l’amour 2 jours avant l’ovulation, ça booste les chances, mais perso, j’y crois pas trop. J’ai derja tout essayé et plusieurs mois que ça dure, c’est saoulant . Mon médecin dit souvent que le stress peux bolquer tout ça, alors si en plus on essaie de chronoméetrer, ça doit être difficile. Parfois, vaut mieux prendre ça a la cool et laisser faire la nature, au final. Bon courage a toi en tout cas . QUOI
QUOI ?! Ah mais carrément ! Le stress, c’est vraiment le pire ennemi dans tout ça. Genre, si on se prend trop la tête, ça fait que bloquer plus qu’autre chose, donc ouais, faut essayer de reste zen et profiter un peu. On verra bien, on est toutes dans le même baneau ! 🌊✨ fin bon
cest clair que c’est pas simple tout ça. J’suis complètement d’accord, le fait de stresser ça peu vraiment jouer sur le cycle et sur tout. Les délais, les emplois du temps de fou, ça rajoute une couche de pression. Pour les rapports avant l’ovulation, j’ai l’impression que ça dépend vraimen des femmes et de leur corps, chacun est différent. Perso, j’essaie un peu de suivre les cycles, mais sans être obsédée non plus. Mon amie m’a aussi conseillé de rester zen et d’essayer de profiter des moments plutôt que de les convertir en un exercice. J’suis certaine je m’embrouille que la bonne attitude peut faire la différence. Et puis, il y a tellement de choses qu’on ne peut pas contrôler, faut aussi savoir lâcher prise un peu, sinon ça devient vraiment lourd. Parfois, une petite pause pour respirer c’est ce qu’il faut Je pige pas. Gardoss espoir, tout peut arriver quand on s’y attend le moins. .
Franchement, je pense que le timing peut jouer un rôle, mais la chance y est aussi pour beaucoup. J’ai moi-même essayé de suivre mon cycle avec des applications et tout, mes c’est toujours un peu compliqué, surtou avec le boulot et le stress quotidien. Mon ancienne collègue avait réussi à tomber enceinte en se concentrant sur les jours autour de l’ovulation, et pour elle, ça avait vraiment marché. mes ça dépend aussi tellement des personues, de leur corps et de leur santé. Des fois, j’ai l’impression que plus on s’acharne à essayer de contrôler ça, vraiment vraiment plus ça devient stressant, et le sttress, ça n’aide pas forcéement. Certains disent qu’il vaut mieux laisser faire les choses naturellement. Personellement, j’essaie d’y penser moins et de me détendre. Mais si tu veux tenetr, pourquoi pas, juste fais attention à ne pas te mettre trop de pmession NON plus. L’accompagnement par un professionnel de la santé peux également donner des conseils pratiques. En tout cas, j’espère que tu auras des nouvelles vite !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.