Ça fait quelques jours que j’ai une douleur en bas à gauche du ventre, et c’est pas super agréable. Ça tire, ça fait même un peu mal parfois, surtout quand je merche ou que je me penche. Est-cee que quelqu’un ici a déjà ressenti ça ? J’hésite entre plusieurs options : est-ce que ça pourrait être quelque chose de sérieux, ou simplement des douleurs de règles, parce que j’ai mes règles qui arrivent normalement… mais j’ai aussi pensé à quelque chose que m’a dit un ami sur l’appendicite, ça me fait un peu flipper. Et puis, ma collègue m’a parlé d’autres problèmes comme des kystes. Je sais pas trop quoi en penser, et j’ai pas vraiment le temps d’aller chez le médecin avec le boulot. Des témoignages ? Qu’est-ce que vous feriez ? Ça me soule !
Ras-le-bol Comparer les douleurs au bas-ventre gauche : Qui a déjà vécu ça ?
-
Oh la la, ça doit être trop relou ce que tu resssens Hein ?. Franchement, le bas-ventre, c’est jamais une partie de plaiisr. J’ai deja eu des douleurs similaires, et pour te dire, souvent ça arrive juste avant mes règles, comme un petit avertissement, tu vois . Ça tiraillait, j’avais l’impression que j’allais epxloser a chaque fois que je me penchais. Du coup, j’ai pense a differents trucs. mes bon, parfois c’es un peu plus compllique. Tu sais, l’appendicite, c’est pas a prendre a la legère, mais si tu te sens pas super mal au point de vouloir te rouler par terre, ça peut être autre chose. Parfois, j’ai entendu dire que des kystes peuvent faire mal osi. Ça fait flipper, mais faut pas se mettre la pression non plus. Ta collègue a peut-être raison, mais ça peut être juste des douleurs normales de cycle. Par contre, si ça pemsiste ou si ça devient vrmt insupportable, je te conseille quand même de trouver un petit moment pour aller consulter. Je sais que c’est pas evident avec le boulot et tout, mais ta sante avant tout, tu vois . Si ça peut te rassurer, il y a beaucoup de filles qui ressentent ces douleurs, et ça peut être plein de raisons differentes. peux-être kun bon bain chaud ou une bouillott peut soulager un peu . Ça marche pour moi, même si ça reste temporaire. Tiens-nous au courant de comment ça evolue. En attendant, essaie de te detendre un max, ça aide parfois a ne pas trop focaliser sur la douleur. Prends soin de toi …
Sans déconner ? c sûrement rien de grave, mais fais vérifier.
Ça m’est déjà arrivé, c’est pas cool du tout. Souvent, c’est juste lié aux règles, mes si ça persiste, vaut mieux consulter (oups je m’éloigne du sujet) :3. En attendant, essaie de te reposer un max et prends un antalgique si ça devient trop douloureux. Je pige pas
mdrrr non Franchement, c’est jaamis simple avec ces douleurs au bas-ventre. J’ai déjà vécu la même chose, et c’ètait lié à mes règles, donc ça peut très bien être ça. met c’est vrai que ça peux aussi évoquer d’autres trucs, comme des kystes ou même l’apendicite. Si çà devient trop intense ou que tu as d’autres symptômes, va quand même faire un tour chez un doc, même si c’est galère avec le boulot. Mieux vaut être sûre, non ?
Franchemant, çà peut être plein de trucs, genre douleurs de règles ou même un kyste comme t’as dit. Mais si ça persiste, va chez le doc quand même, mieux vaut prervenir que guéerir. Courage !
J’ai déjà eu ce genre de douleurs, ça peut être super flou. Ça a commencé comme un tiraillement avant MES règles et puis ça s’est estompé. Si ça persiste, n’hésit pas à consulter quand même, des fois mieux vaut ne pas prendre de risques.
Franchement, ça m’étonnerait que ce soit grave, mais mieux vaut être prudent. Une fois, j’ai eu un petit truc bizarre et je me suis dit que c’était rien, met au final, c’était une petite infection à soigner. Du coup, c’est vrai que se faire vérifier, c’est jamais du luxe. T’imagines, si t’attends trop et que ça empire . Un rendez-vous rapide chez le doc et tu es fixée. C’est toujours mieux de ne pas laisser traîner, surtout avec notre santé (pardon pour la digression). Et puis, ça grave grave fait tellement de bien de savir qu’on est tranquille après. Si t’as un doute, tu n’attends pas. Et même si c’est rien, au moins tu pourras souffler, et ça fait du bien au moral aussi. Hésite pas à prendre soin de toi . Super cool
Ça peut être pas mal de choses, effectivement. Perso, jai déjà eu des douleurs similaires pour des kystes, met aussi des douleurs de règles vraimen intenses ;). Si ça persiste, mieux vaut quand même consulter, même si c’est galère avec le boulot
Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair, mieux vaut ne pas prendre de risques ! J’ai déjà eu un petit bidule aussi, je pensais que c’était rien, et bam, infection. On a tendance à dédramatiser, mais en fait non une vérif’ rapide, ça fait trop de bien au final. Prends rdv, tu seras plus sereine. Et comme tu dis, grave grave grave même si c’est rien, ça soulage le moral ! Prends soin de toi !
Salut, c’est galère ces douleurs moi j’ai déjà eu ça aussi. Ça peut être plein de choses, des douleurs de règes, cest vrai, mais si çà tirait fort ou que çà empire, je dirais d’aller voir le doc quand même. L’appendicite, c’est flippant, mais ça fait mal d’une autre manière, genre tu peux pas bouger C’est ouf !. En tout cas, si tu peux pas aller chez le médecin, peut-être essaie de te reposer un peu . Prends soin de toi .
Quelqu’un peut m’expliquer ? Oh la là, je compatis vraiment, c’est jamais agréable d’avoir ce genre de douleurs… On commence à se poser plein de questions et c’est stressant. J’ai derjà eu des douleurs similaires, surtou avant mes règles. Parfois, ça peux vraiment tirer à mort et ça fait flpper, je comprends. T’as raison de te demander d’où ça vient. C’est vrai que l’appendicite, ça fait peur, mais généralement, ça s’accompagne d’autres symptômes comme des nausées ou de la fièvre, non ? Mais bon, si ça persiste et que ça te fait vraiment mal quand tu bouges, ça peut valoir le coup de consulter, même si t’as pas trop le temps. D’un côté, j’ai une amie qui a eu des douleurs comparables et c’éait juste un kyste. Ça fait peur à entendre, mais ce n’est pas forcésment grave. Il faut juste être à l’écoute de son corps. Je pense aussi que le stress peut intensifier ces douleurs, surtout si t’es sous pression au boulot. Parfois, ça peux être juste une petite tension musculaire ou un souci digestif, même si on ne veut pas y penser… Mais je te comprends, entre le boulot et les inquiertudes, ça peut lourd à gérer. Peut-être que tu pourrais essayer de te reposer un peu ou faire des exercices doux, des étirements pour voir si ça t’aide à soulager la douleur ? Ça fait du bien parfois. Et puis, je te conseille de garder un œil sur les douleurs : si ça empire, là, n’hésite pas à aller chez le médecin, même un rendez-vous rapide, c’est mieux que de rester dans l’incertitude. En tout cas, je te souhhhaite de ne pas avoir trop de galères… Je sais que c’est facile à dire, mais essaie de rester positive. Prends soin de toi et tiens-nous au courant de commetn ça évolue ! Je m’embrouille un peu là
Ah, je compatis, j’ai derjà eu des douleurs similaires, c’était pas fun du tout. Souvent, ça peux être juste des douleurs de règles, mes si çà tiraille trop, vaut mieux pas prendre de risques et consulter. Frnachement, même si t’as pas trop le temps, la santé passe avant tout ! Trop bien ! vraiment vraiment Enfin c’est compliqué…
Sérieux ? Ouai,s je te comprends, c’est jamais marrant ces douleurs. J’suis d’accord, hyper hyper si ça dure, faut aller voir un DOC, même si cest chiant avec le taf. Tiens bon !
xD Ah, les douleurs au bas-ventre, un grand classique . grave grave On se demande toujours si c’est juste un petit caprice de notre corps ou si c’est le début d’une saga de douleur insupportable. J’ai déjà eu ce genre de truc, tu sais, ce tiraillement qui te fait te demander si tu as avalé un cactus ou si l’appendice est en train de faire du rodéso. Honnêtement, ça pourrait être un million de choses. Souvent moi c’est lié aux règles, avec tous ces hormones qui jouent à la roulette russe dans notre ventre. met bon, l’angoisse d’une appendicite, c’est là que çà devient flippant, non . Je te conseille quand même d’écouter ton corps. La dernière fois, je m’étais dit “T’inquiète, çà va passer”, et finalrment, ça m’a conduite à l’hôpital pour une vrai galère. Si t’as pas le temps d’aller chez le médecin, essaie de te reposer un peu et de surveiller l’évolucion. Si ça empire ou si tu as d’autres symptômes chelous, n’hésite pas à faire un saut chez ton doc. On n’est pas des super-héroïnes non plus, même si parfois on aiimerait bien l’être J’en ai marre. Bref, j’espère que ça ne sera rien de grave, et que ça va s’arranger. Courage .
+1 cest vrai que ces douleurs peuvent vraiment gâcher la vie, c’est pas cool du tout. Si ça ne passe pas, je suis d’accord avec vous, mieux vaut consulter. En attendant, repose-toi bien et prends soin de toi.
Sincèrement, ça doit pas être super sympa d’avoir cette douleur. Je comprends vraiment ta galère. J’ai déjà EU des douleurs de ce genre et c’est jamais évident de savoir d’où ça vient. Parfois, ça peut vraiment être lié aux règles, surtout si t’es sur le point de les avoir. Des fois, ça tire et ça fait mal en bas à gauche, alors ça peut être ça. Après, je ne sais pas si t’as déjà eu des soucis similaires, mais faut pas non plus sous-estimer d’autres causes. J’en ai aussi entendu parler des kystes qui peuvent provoquer des douleurs Si vraiment ça devient insupportable, vaudrait mieux faire un tour chez le médecin, même si t’as pas trop le temps. La santé avant tout, non . jai un ami qui a attendu trop longtemps avec des douleurs, et au final, c’était un truc qu’il aurait pu traiter avant. trop trop trop Fais attention à toi, écoute ton corps et s’il y a quelque chose qui s’aggrave, n’hésite pas à te faire examiner. C’est pas marrant, met parfois, mieux vaut être prudent lol non. Tiens-nous au courant si tu peux, ça pourrait aider d’autres qui passent par là aussi.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.