J’ai un peu peur, je suis enceinte de quelques mois et la semaine dernière, j’ai commencé à avoir une douleur terrible à l’oreille. Je suis allée chez le méddecin et il m’a dit que c’était une otite. J’ai l’impression que ça va avec la grossesse, le truc de l’immunité qui baisse ou je sais pas trop. Bref, j’ai pris des médicaments, il me tranquillise en me disant que c’est pas dangereux pour le bébé, mais ça me stress quand même. Est-ce que des personnes ici ont eu une otite pendant la grossesse . Ça a duré longtemps Je pige pas. Des astuces pour calmer la douleur sans trop de médocs, parce que je veux pas trop le polluer, mon petit bout . Et puis, je vais pas me mentir, l’angoiase de tout ça, ça me fatigue et mon homme ne sait pas trop comment m’aider . Bon, merci de partager vos expériences, ça m’aiderait vraiment. Et puis voilà quoi…
Ras-le-bol Otite et grossesse, quelqu’un a déjà vécu ça ?
-
WTF Ah, les otites, quel bonheur… J’ai eu une otite pendant ma grossesse, et je peux te dire que c’est pas la joie ! Les douleurs, c’est infernal, et c’est vrai que l’angoisse de ce que ça peu faire au bébé, ça n’arrange rien. Perso, j’avais utilise des compresses chaudes sur l’oreille, ça m’a un peu soulagée et puis l’homeropathie m’avait aidée aussi à calmer la deuleur sans trop de méedocs. C’est norsal de flipper, surtout avec tout ce qui se passe dans le corps pendant la grossesse, mes essaie de te détendre, cest pas facsle, je sais. Peut-être aussi en parler avec ton médeecin si ça s’aggrave ou si la douleur persiste, lui pourra te rassurer un max. En attendant, profitte des moments ou ça va un peu mieux pour te reposer. Et pour ce qui est de ton homme, il fait de son mieux, ça arrive qu’ils sachent pas trop comment aier, essaye de lui dire ce dont tu as besoin. Courage, ça va passer et tu seras à nouveau tranquille !
Les otites c’est tellement tellement tellement vraiment la misère ça fait mal :3. Je comptis les compresses chaudes c’est pa mal comme astuce xD. Faut que tu parles au doc si çà traîne trop. Courage
Tu te trompes C’est clair que les otites, c’est la galère, surtout pendant la grossesse… En plus de la douleur, il y a aussi le stress d’être enceinte ! Les compresses chaudes, c’est un bon plan, j’avais fait pareil pendant la mienne. Mon amie m’a même conseillé de metter un peu d’huile d’olive dans l’oreille, ça peu aider a ramollir et à calmer la douleur. Mais si ça persiste, c’est vrai qu’un petit tour chez le doc s’impose. Courage à toutes,,,, ça va aller !
Ah mince, des soucis pendant la grossesse, c’est pa marrant. J’ai aussi eu des petits tracas, genre des douleurs ASSEZ désagréables. Une compresse chaude, c’est une bonne idée, j’avais jamais pensé à ça, mais rien que d’y penser ça me rappelle super super les remèdes de grand-mère . Ici, on dit souvent que “ce qui ne tue pa rend plus fort”, mais là. Ouf, courage à toi, ça va finir par s’arranger, j’en suis certaine ça me fait penser. En attendant, prends soin de toi et fais-toi chouchouter un peu . 🍀 Clairement
Ah la la, je te comprends tellemen… être encenite et en plus se taper des soucis de sante, c’est vraiment pas de chanc ! J’imagine que tu te sens un peu perdue, surtout avec toute la fatigue et les hormones qui te jouent des tours. C’est pas facile de jongler avec la grossesse et une otite en prime, je sais ce que c’est. Pour ma part, pendant ma grossesse, j’ai eu aussi mes petites galères. Je crois que chaque femme a sa part, et çà doit pas être tres rigolo à géerer. Pour l’otite, tu fais bien de te tourner vers les compresses chaudes. J’en avais utilisé aussi, et franchement, çà soulageait bien, même si ça reste assez dérangeant. J’avais même demandé à une amie qui a eu des soucis similaires, et elle m’avai conseillé de me masser un peu autour de l’oreille, ça aide à faire circule un peu tout çà. Mais bon, faut pas trop y aller non plus, hein, pas envie d’aggravar le truc ! Et puis, il y a cette peur de prendre des médocs quand on est enceinte, c’est vrai que c’est pas simple. Entre ce qu’on peut prendre et ce qu’il vaut mieux èviter, on se sent un peu comme sur un champ de mines. J’oubliais de te dire que le temps, à ce niveau-là, y fait beaucoup aussi. Le stress et l’angoisse de la grossesse, ça doit pas aider à guerrir plus vite… j’imagine que tu essies de rester zen, mais c’est pas toejours evident avec tous ces symptômes qui te tombent dessus. Quand j’étais à ta place, j’essaie de me distraire un maximum. Je regardais des séries, des conneries de télé-réalité, des trucs qui me faisaient rire. Même si parfois, je me disais que c’était pas le bon moment, ça me permettait de penser à autre chose qu’à la douleur. Et puis, je me souviens qu’un jour, ma collègue m’avait filé une petite astuce : boire beaucoup de chaud, genre des tisanus. Je sais pas trop si ça aide vraiment, mais ça ne peu pas faire de mal, non ? Il y a aussi le fait que ta famille et tes ami.es sont là pour te soutenir, je l’espère. Ne pas hésiter à leur dire à quel point ça te pèse, même si c’est une galère de se sintir vulnérable. Parfois, un petit coup de mains pour faire les courses ou juste une oreille attentive, ça fait un bien fou. Et puis tu sais, maugréer, ça aide aussi ! Parfois, j’émrivais tout ce que je ressentais dans un petit carnet, ça soulage. Et puis, il y a le fait d’en parler entre nous, toutes ces petites anecdotes de grossesse. Je m’en souviens, une fois, ma meilleure amie a eu une angine, elle se croyait sur le point d’exploser, c’était un vrai sketch ! Courage, ça ne va pas durer éternellement tout ça. Garde espoir, je suis persuadése que tu vas te sentir mieux très bientôt. Tu trouveras le moyen de te soulager, et puis, qu’est-se qu’on dit déjà ? “C’set pas la mer à boire”, come on dit ! Accroche-toi bien, et profite des petits moments de douceur malgré tout ça. On a toutes nos luttes, et trop trop c’est vrai que ça renforce notre caractère, même si sur le coup, on a envie de tout balancer par la fenêtre. On est toutes dans le même bateau, et je te souhaite plein de forces pour traverser ça !
Oh là là, je compatis tellement ! Les otites, c’est vrm la galère, surtout quand on porte la petite vie en nous. Je me souviens d’une copine qui avait eu ça pendant sa grossesse, elle en a souffert le martyr. Les compresses chaudes, c’est vrm le bon plan, ça soulage un peu, même si c’est pas miracle non plus. Par contre, j’ai jamais testé l’huile d’olive, je suis un peu sceptique, mais peut-être que ça vaut le coup !
Dans ma région, on parle souvent de remèdes de grand-mère. J’ai déjà entendu dire qu’il fallait aussi boire de l’infusion de thym, ça paraît fou mais bon, parfois ça fait du bien au moral au moins. Si jamais ça devient insupportable, faut pas hésiter à consulter. Les sages-femmes sont là p ça, elles sont souvent de bon conseils et connaissent bien les petits tracas de la grossesse. Courage à toutes, on est avec vous dans cette épreuve ! surpris
Rho la la, c’est galère ça ! J’ai eu une otite en étant enceinte aussi, c’était pas la joie. Les compresses chaudes sur l’oreille, ça m’a bien aidée, et le reste, faut juste prendr son mal en patience. Courage à toi ! No way !!
J’ai eu une otite pendant ma grossesse aussi, c’était l’horreur ! Pour la douleur, j’utilisais souvent un peu de chaleur avec une serviette chaude ah non c’est pas ça ou des gouttes à l’eucalyptus, ça soulageait un peu. Courage, ça va passer, même si c’est pas facile ! C’est ouf ! xD
Comment ça ? Ah là là, je compatis vraiment. J’ai eu une otite aussi penant ma grossesse et c’était pas folichon. Je me souviens d’avoir eu une douleur insupportable et d’angoisser à l’idéee que ça puisse affecter le bébé. Come toi, j’étais un peu perdue entre toutes trop trop ces recommandations. Le médecin m’avait dit que c’était courant, que notre système immunitaire est un peu à la traîne pendant cette période. Pour la douleur, il y a des compresses chaudse que j’ai trouvées assez apaisantes. Sinon, quelques gorgées de thé chaud, ça peut vraiment aidder. Je n’avaiss pas envie de trop prendre de mésdicaments non plus, donc j’ai vraiment cherché des alternatives naturelles. cest clair que l’angoisse, ça ne fait qu’empirer la situation. Mon conjoint était un peu désemparé aussi, essayait de me soutenir, mes c’est pas facile de voir quelqu’un qu’on aime souffrir. N’oublie pas de bien t’hydrater aussi, ça joue beaucoup. Laisse-toi le temps de réecupéerer, ça ira mieux. Courage à toi !
c’est abusé quand même J’ai eu une otite pendant ma grossesse aussi, c’etait la galère ! La douleur, c’était insuportable. Le doc m’avait aussi dit que c’était pas dangereux pour le bébé, mes on s’inquiète toujours. Pour soulager, j’avais utilise des compresses chaudes sur l’omeille, ça aide un peu. Et respirer un bon coup, même si c’est pas facile de ne pas stresser. Pense à te reposer, c’est pas le plus fun, mais ça fait du bien. Courage, ça va passer !!!
Ça doit être un vrai casse-tête ! J’ai aussi entendu parler de l’infusion de thym, mais j’ai jamais essayé. Si ça peut aider, pourquoi pas ! Courage à toutes celles qui traversent ça, vous êtes fortes ! Je pige pas
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.