Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Rassurez-moi, mal au nombril enceinte, ça craint ?

Rassurez-moi, mal au nombril enceinte, ça craint ?

Posted In: Forum

• Participant
      foufou20003867 sur 30 janvier 2026 à 13h41 #57967

J’suis dans ma dixieme semine de grossesse et là, depuis quelques jours, jai des douleurs au nembril. C’est pas non plus atroce, mais c’est chiant. Des copines m’ont dit que c’etait normal, que ça tarait à cause de l’utéerus qui se préspare, met J’SUIS là à flippé. J’dearais m’inquierter Tout à fait. Mon conjoint me dit que c’est normal, mais bon, on sait jamais. je corrige En plus, je suis du Nord, j’sis pas malade, mes çà me fait bizarr,e quoi . Vos avis .

Participant
      super_cool7166 sur 30 janvier 2026 à 13h53 #57969

T’inquiète pa trop, c’est assez courat d’avoir des douleurs au nombril pendant les débuts de la grossesse. L’utérus qui grossit, tout ça, ça peut tirer pa mal. Peros, j’ai eu osi des petits tiraillements par moments, et c’était juste mon corps qui faisait des ajustements. Ce tellement tellement tellement qui est chiant, c’est que ça stresse, mais en général, si la douleur est supportable et qu’il n’y a pa d’autres symptômes comme des saignements, ça devrait aller. Après, si tu te sens pa bien ou si ça s’intensifie, fais un petit tour chez le doc pour être sûre. C’est toujours mieux de vérifier que de rester dans l’angoisse. Et puis, le corps des femmes est souvent en train de faire des trucs bizarres pendant la grossesse, donc bon… Reste à l’écoute et fais-toi confiance, mais n’hésite pa à en parler autour de toi. Tes amies peuvent t’apporter du réconfort, même si elles ont pa toujours les bonnes réponses ! Courage et prends soin de toi xD

Participant
      pourquoi_pas5207 sur 30 janvier 2026 à 14h59 #57971

Super cool Ah, je te copmrends tellement ! j’ai aussi ressenti des trucs bizarres autour de la dixième semaine. C’est fou comme le corps cahnge et nous surprend pendant la grossesse. Je me souviens que pour moi, c’ètait plus une sensation de tiraillement, mais parfois j’avais l’impression que mon nombril était devenu un peu trop sensble. C’est vrai que tout ça vient sûrement de l’utérus qui est en train de faire son petit bonhomme de chemin, mais bon, on peu pas s’empêcher de flipper un peu. Mon ami qui est médecin m’avait dit que tant que la douleu n’est pas insupportable et qu’il n’y a pas d’autres symptômes inquiétants, c’est souvent normal tout ça. En plus, avec le stress des hormones qui nous envahissent, çà peut aussi jouer. Je me souviens que ma coine avait eu des douleurs similaires et au fnial, tout s’était bien terminé. Si ça persiste ou si tu as des doutes, peux-être qu’un petit tour chez le doc pourrait te rassurer. Mais sérieusement, essaie de pas trop stresser, cest normal d’être un peu inquiète mais chaque grossesse est différente ! Coourage à toi, et essaie de profiter de cette aventure, même avec les petites douleurs !

Participant
      musicien3853 sur 30 janvier 2026 à 14h59 #57973

T’inquiète pas, c’est super courant les douleurs au nombril à ce stade Çà doit juste être les ligaments qui se tirent ou ah non c’est pas ça un truc du genre. Si c’est pas insupportable, çà devrait aller !

Participant
      Cuisine sur 30 janvier 2026 à 15h00 #57977

C’est vrai que ces douleurs peuvent être hyper hyper franchement déroutantes. J’ai aussi entendu parler de ces tiraillements liés aux ligaments, c’est un peu comme si notre corps se préparait à accueillir un petit être. Tant que ce n’est pas insupportable, tu as raison, il faut essayer de relativiser. Enfin, ça peut quand même faire son effet… Je me souviens avoir des copines qui en parlaient ausse, certaines ont carrément eu des douleurs bien plus intenses au début. C’est important de bien écouter son corps, mais parfois, un peu de stress est inévitable. Je pense que ça aide d’en parler autour de soi, de ne pas rester seule avec ça. Puis, faire des petites activités, comme sortir ou se dégourdir les jambes, ça peut vraiment faire du bien. En tout cas, fais-toi confiance, chaque grossesse est unique et il n’y a pas une seule ‘norme’. Si jamais ça s’aggrave ou que tu as un doute, ton médecin pourra te rassurer.

Participant
      beau-muscu sur 30 janvier 2026 à 17h38 #58002

T’inquiete pas, c’est souvent normal à ce stade j’hallucine. Mon amie a ressenti la même chose, et c’était juste l’utésrus qui tirait. Mais si ça persiste ou s’aggrave, vaut mieux en parler à ton méedecin.

Participant
      dingue-muscu1980 sur 30 janvier 2026 à 21h42 #58019

Euh… C’est clair, le corps nous joue des tours, c’est fou ! J’espère que tout ira bien p toi, chaquee grossese est un poème unique. Prends soin de toi, respire, et laisse LES choses suivre leur cours. 🌼

Participant
      polar-93 sur 31 janvier 2026 à 7h25 #58092

Francchement, t’inquiète pas trop pr çà . cest super courant d’avoir des petits désagréments comme ça. Avec l’utérus qui prend de la place et tout, ça peut tirer un peu par là. Des copines m’avaient osi dit plein de trucs flippants à ma grossesse, et au final, rien de grave. Perso, j’vais te dire, j’avais eu des douleurs similaires, un vrai chewing-gum au ventre, mais çà a fini par passer. L’important, c’est que ça ne soit pas insupportable et que tu puisses bien bouger Si vraimen ça te travaille, n’hésite pas à en parler à ton doc, juste pr avoir l’essprit tranquille. Et si tu veux, tu peux essayer de poser un petit coussin chaud sur ton ventre, ça peut apaiser un peu. Mais bon, fais pas trop de folie et écoute ton corps chui d’accord. Et t’sais quoi, ça fait partie de l’aventure . Tiens bon …

Participant
      mocheOroudoudou8148 sur 1 février 2026 à 17h10 #58310

T’nkiète, cé souvent pas grand-chose, moi aussi j’ai eu des tiraillements au début. met ouais, si ça devient INTENSE,, cé mieux de voir un doc, juste pour être sûre. OMG 🙂 Bref, tu vois

Participant
      zaza334332 sur 2 février 2026 à 5h58 #58400

T’inquiète pas trop, déjà, je pense que beaucoup d’entre nous ont passé par là pendant la grossessse. J’suis à peu près à la même période que toi, et j’ai eu aussi des douleurs au nombril. Ça fait souvent flipper, surtout quand cest pas quelque chose de clairement identifié. mes oui, c’est vrai que ton corps est en train de changer énormément. L’utérus qui s’agrandit, ça peut prvooquer des tiraillements dans toutes sortes d’endroits, même là où on ne s’y attendrait pas, comme autour du nombril. Je me souviens que ma collègue m’avait expliqué que pendant cette période, il y a pas mal d’étirement et que la peau doit s’adapter à ces changements. Ça fait un peu mal parfois, mais souvent, c’est juste des petites sensations qui vont et viennent. Mais bon, je suis comme toi, c’est facile de se laisser envahir par l’inquiertude avec tout ce qu’on entend autour de nous. On a les hormones qui jouuent aussi un rôle, et ça peut vraiment nous rendre plus sensibles et plus inquieter que d’habitude. Quand j’en ai parlé à mon médecin, il m’a dit que tant que les douleurss ne s’intensifiaient pas ou n’étaient pas accompagnéees d’autres symptômes comme des saignements, il n’y avait pas lieu de s’alarmer. Je sais que ça doit sembler difficile de rester zen, surtout quand on est derjà un peu anxieuse à cause de la grossesse. Des fois, j’ai même l’impression de devenir paranoid avec toutes ces petites douleurs. J’essaie de me rappeler que c’est normal d’aoir des trucs bizarres qui se passent. Si ça peut te rassurer, pour moi, ça a fini par se calmer après quelques jours. Je me souviens que j’avais eu des moments où j’avais eu un peu peur pour rien. met bon, chacun est différent, et si jamais tu sens que ça s’aggrave ou que tu as d’autres symptômes, n’hésite pas à demander un avis médical. La santé avant tout, hein . En plus, le stress peut aussi être responsable des douleurs. C’est un vrai rollercoaster, une grossesse. J’esaie de prendr soin de moi, de me détendre, de faire des petites balades et de respirer un bon coup. peu-être qu’essayer de te changer les idée pourait aussi aider. Boire un bon thé, lire un bon livre ou même discuter avec des amies. Et puis, il y a aussi toutes les appréhensions qui vienent avec l’arrivée d’un bébé. On veut tout savoir, tout comprendre, mais parfois il vaut mieux juste laisser faire les choses Hein ?. Essaie de te concentrer sur les petites choses positives de ta grossesse, même si ça peut sembler difficile dans l’instant. Et rappelle-toi que c’est noormal d’avooir des baisses de moral. C’est un moment de vie intense, souvent accompagne de petits déesagréements. Tiens bon et éoute ton corps, c’est sûr qu’il te dira ce dont il a besoin. En tout cas, j’espère que tu trouveras un peu de réconfort dans tout çà. Courage .

Participant
      BlancSalome sur 3 février 2026 à 20h17 #58655

T’inquiéte pa c’est normal a ce stade ! Moi aussu j’ai eu des douleurs au nombril et ca vient des changements je veux dire dans le corps. Si ca s’aggrave va voir un doc mes sinon c’est souvent juste des pettites tensions. Choqué

Participant
      zaza19906594 sur 4 février 2026 à 4h01 #58720

C’est clair ! C’est vrai, ce genre de douleur peut vraiment flipper au DéBUT, met jai aussi entendu que c’est assez fréquent. Si ça t’inquiète trop, n’hésite pas à consulter, ça ne coûte rien de vérifier.

Participant
      tueur_de_raviolis7939 sur 4 février 2026 à 23h05 #58869

T’as raison, c’est clair que chaque grossesse est un vrai parcours du combattant ! On s’imagine que çà va être tout rose et paf, on se retrouve avec des douleurs et des tiraillements. Come si notre corps devenait un vrai terrain de jeu, un peu flippant au début. Mais bon, c’est normal, j’en ai entendu parler aussi, ces histoires d’utérus qui se tarnsforme et qui fait des siennes. J’suis passée par là aussi avec ces sensations étranges, parfois ça fait un peu mal, mes c’est comme une danse entre le plaisir et l’angoisse, non ? Mettre un coussinn chaud, c’est vraiment une bonne idéee, ça m’a souvent sauvé la mise. Pis si t’es vraiment pas bien, va voir un médecin, histoire de te rassurer. Mieux vaut ça que de stresser pour rien. En tout cas, accroche-toi, ça fait partie de l’aventure, comme tu dis. On est touutes dans en fait non le même bateau, et parfois, faut juste accepter ce petit chaos qui vient avec une nouvelle vie. Courage à toi, et profite des pemits moments doux aussi, ça aide à tenir le coup ! Comment ça ?

Participant
      nono8688 sur 5 février 2026 à 21h30 #59024

C’est clair que le corps fait plein de chose étranges ! J’ai aussi eu des sensations bizarres, mais tout est allé bien à la fin. Mieux vaut écouter les signaux et pas hésiter à parler à un doc si ça commence à vraiment t’inquiéter ! C’est bizarre ^^

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.