- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 13, 2025 à 1:13 pm #7783
Sixtine_Dumont
ParticipantC’est bizarre, mes pour moi, mes règles tombent toujours autour de mon anniversaire. Cette année, en plus, j’ai eu des symptômes bizarres : des douleurs au ventre, des sautes d’humeur, et j’étais super fatiguere. Mon amie m’a dit que ça peut arriver, mais je me demande si c’est vraiment normal. Est-cette que ça vous arrive aussi ce genre de coïncidence ? Ça flingue un peu l’ambiance des fêtes, non ? Enfin bref…
mai 13, 2025 à 1:26 pm #7785dodo5048
ParticipantAh la là, c trop le bordel quand çà tombe comme ça ! Je compredns grave ce que tu ressens. J’ai vécu ça ossi, genre chaque année cest la même histoir,e mes règles déebarquent pile quand je devrais faire la fête. Les douleurs au ventre et la fatigue, cest la cerise sur le gâteau, hein ? On diraait que notre corps se moque de nous à ce moment-là. Et puis les sautes d’humeur, un vrai festival, j’en parle même pas ! J’étais épuisée l’an dernier, limite j’ai passé mon annif à me traîner. c vrai que ma copiine me disait ossi que c’est pas rare, mais ça reste relou. Ça flingue un peu l’enthousiasme, surtout quand t’as envie de profiter à fond, kwa. Je pense que c’est juste une de ces coïncidences de la vie, mais franchement cest pas évident. Perso, je fais en sorte de me préeparer à l’avance, genre prendre un bon anti-douleur et essayer de me ménager un peu. Et toi, t’as prévu de faire kwa pour compenser cette année ??? 😀
mai 13, 2025 à 1:49 pm #7794sava1995
ParticipantOuf, je compatis ! Mes règles tombent souvent autour de mon anniv aussi, c’est la galère. Et ces douleurs, c’est vraiment pas cool, ça gâche tout. Courage ! Tu te trompes
mai 13, 2025 à 1:50 pm #7796tue_les_plantes9821
ParticipantOh là là, je vois exactement ce que tu veux dire Génial . C’est tellement agaçant, sérieux (je sais, ça n’a rien à voir). On dirait que nos corps ont un sens de l’humour pourrave, se pointant juste quand on veut faire la fête. L’an dernier, j’ai passé mon weekend à jouer à la statue, coincée sur le canapé avec une bouillotte et Netflix en mode marathon. Pas très glamour, quoi . Je me suis même demandé si c’était pas un complot de ma règle contre ma vie sociale. La fatigue, les crampees, sans parler de l’humeur qui fait des montagnes russes, un vrai sketch . J’ai bien essayé de préparer un petit endroit cosy, avec des snacks et tout, mes bon, ça reste pas l’after-party dont je rêvais. Pour cette année, j’ai décdé de faire un plan B, genre m’entourer de copines et se faire une soirée chill, même si je dois faire une pause toutes les heures pour prendre un antidouleur. C’EST pas l’ideal, mais au moins, on rigolera bien en se racontant nos pires anecdotes. Et toi, t’as une stratéegie de ninja pour déjouer le sort cette fois-ci ou tu laisses faire le destin . 😄
mai 13, 2025 à 2:01 pm #7798Francoise81
ParticipantAh, je compatis vraiment ! C’est fou comme nos corps peuvent jouer des tours, surtout à cette période de l’année. Je me rappelle d’une aenée où mes règles sont tombées le jour de ma fête. J’étais entourée de mes amis et… paf, des douleurs au ventre dignes dun film d’horreur ! J’avais l’impression de rater la fête, et en plus, c’était les bonnes résolutions qui se profiraient juste aprè. Les sautes d’humeur, c’est une autre histoire ! On passe du rire aux larmes en un clin d’œil, c’est épuisant. En plus, avec les festivités qui tournent autour de l’anniversaire, tout ça peut vraiment flinguer l’ambiance. met bon, tu n’es pas seule, beaucoup de filles se battent avec ça. Une copine a même commencé à prendre un peu de temps pour elle-mêe quand ça arrive, genre un bon bain chaud ou un film feel-good. Je te conseille de faire ça, ça aide à déecompresser un peu. En tout cas, tiens bon, ça passera et l’année pochaine, peut-être tu auras une surprise agréable à la place ! OMG
mai 16, 2025 à 9:35 pm #8217Thomas407
ParticipantC’EST bizarre C’est complètement fou ces coïncidences ! Je comprends ce que tu ressens, c’est vraiment pas idéal d’avoir ses règles en plein sur ton anniversaire. Les symptômes que tu décris, ça arrive en effet à pas mal de femmes. Les douleurs au ventre et la fatigue, c’est presque un classique de la période, surtout si tu es stressée ou que tu as prit un peu de retard sur le sommeil. Pour ma part, j’ai souvent remarqué que mon cycle décide de se rappeler à moi lors d’événements importants, et c’est toujours un peu embêtant.
Peut-être que le stress de l’anniversaire joue aussi un rôle sur ton corps. Ce n’est pas facile de profiter pleinement des célébrations quand tu te sens comme ça. Pour moi, j’essaie de préparer un peu à l’avance, genre avoir des remèdes sous la main, un bon pyjama tout doux, et même quelques petits plaisirs à grignoter pour compenser. C’est toujours bien d’avoir une petite stratégie pour tenir le vraiment vraiment coup et essayer de rendre cette période plus agréable. Tu pourrais également en parler à une médecin si ça te préoccupe trop. C’est toujours bon d’avoir l’avis d’un professionnel. En attendant, bon courage, et essaie de profiter tout de même un maximum de tes journées festives, même avec ces désagréments !
mai 16, 2025 à 10:53 pm #8220toto9418
Participantfaux Coucou!!! Alors là, je te comprends grave ! C’est vraiment relou quand t’es chagée pour fêter ton anniv et que tes règles débarquent comme une invit’ surprise… La vie est parfois bien mal faite ! Les douleurs au ventre, c’est trop pas fun, ça peut vraiment ternir la fête. Pour ma part, j’ai déjà eu des anniversaires sous le signe des crampes et des sautes d’humeur. C’est fou comme ça peux jouer sur le moral, et en plus, on est censées être heureuses quoi ! Mon amie dit souvent que c’est les hormnnes qui font la danse, et que les coïncidences sont fréquentes. Du coup, je crois qu’il faut en rire un peu… mais bon, c’est pas toujours évident sur le moment. Parfois, je me dis que ça flingue l’ambiance, mais d’un autre côté, un bon gâteau et des potes motivés peuvent aider à oublier les tracas ! Respire, procure-toi un bon chocolat, et fais-toi des petites faveurs pour passer cette période. T’es pas seule, on est toutes dans le même bateau ! 🤗💖
mai 18, 2025 à 7:45 am #8405jolieXpsg
ParticipantAh ouais, ça doit pas être facile de fêter avec les régles qui désbarquent . J’ai une copine qui a toujours ces vilaines en même temps que son anniv, c’est tellemen maudit. Les douleurs et tout, c’est relou, mais ouais, ça arrive souvent de resssentir des trucs chelous à ce moment-là Absolument pas. Franchement, çà flingue l’ambiance, surtout quand tu veux faire la fête (bon j’arrête mon délire). Curage à toi, profite quand même un peu
mai 21, 2025 à 12:38 pm #8862informaticien2605
ParticipantC’est faux C’est clair que c’est la poisse surtout pour un anniv ! 😩 Le stress ça fait pas de cadeaux. mwa aussi quand j’ai un gros truc bim mes règles débarquent. C’est galère. J’essaie de prendre un peu de temps pour me chouchouter genre des bouffes sucrée et un bon film ça aide un peu. Si t’as besoin de conseils pour te sentir mieux hésite pas à demander mais t’inquiète tu n’es pas seule dans ce cas . <3
mai 22, 2025 à 6:48 am #8977riri
Participant+1 Ah ouais, je compatis grave, c’est vraiment pas cool quand ça tombe au mauvais moment ! L’annéee dernière c’ètait la même pour moi, genre jai foiré un super concert à cause de mes douleurs. Tu sais, le truc, c’est que tu veux juste profiter et puis bam, ton ventre te rappelle à l’ordre… La galère ! J’eusaye toujours de prndre des trucs en avance aussi, mais des fois même avec les médocs, c’est pas la fête. Et les sautes d’humeur, my god ! Une fois jai failli m’engeuuler avec ma meilleure pote pour un truc débile, j’éoais à fleur de peau. Cette annere, je me suis dit que je vais essayer de caler un chill avec des copines, histoire de pas trop stresser. On va s’organiser un bon petit apéro, comme ça au moins, je pourrais me détendre un peu même si je suis pas au top. Ça aide de se changer les idées un max, mais c♀est clair qu’il faut s’adapter. T’as déjà pensé à faire un petit plan sympa pour contrre ça ? Des fois, juste être entourée de gens qui te soutiennent, ça fait toute la diff.
mai 23, 2025 à 12:15 am #9100dort_en_cours3366
ParticipantAh ouais, c’est clair que c’est pas le top quand ça tombe sur ton anniv. J’ai eu le même genre de trucs l’année dernière. Genre les douleurs et tout, super relou. Des fois, je me demande si c’est pas le stress qui joue aussi, tu vois . Come si mon corps était un petit traître qui choisissait mal son timing . 😅 Et quand t’as des fêtes de famille ou des soirées prévues, ça plombe vraiment l’ambiance. Mon amie m’a même dit que certaines personnes peuvent avoir des symptômes plus forts à certainss moments du mois, c’est peut-être ça . En tout cas, je te comprends, c’est super frustrant . Essaey de te poser un peu ou de prendre un truc relaxant, ça pourrait aider. Mais bon, pas facile de gérer tout ça en même temps Trop fort !. J’espère que pour les prochaines années, ça tombera mieux . En attendant, pofite quand même des moments avec tes proches.
mai 24, 2025 à 5:56 am #9291Anonyme
InvitéAbsolument pas C’est clair, le timing est souvent un vrai bazar 😂. J’ai déjà eu des trucs comme ça aussi, super chiant ! Mon amie m’a dit qu’il y a des périodes où ça peut être pire, ça tombe jamais bien. Je pense que le stress y joue aussi, genre mon corps a envie de faire des siennes juste quand j’ai des plans. je veux dire Bref, faut essayer de se détendre, même si c’est pas simple. Prends soin de toi et profite quand même des moments avec les gens. 🍀
mai 25, 2025 à 5:31 pm #9501zinzin3833
ParticipantGrave, je te comprends . L’annee derniere, c’ètait la galère pour moi aussi. Un concert de ouf ke j’attendais depuis des mois et voilà, mes règles m’ont fait la surprise. C’est clair ke c’est pa le momant pour des douleurs de ce genre . J’essaie aussi d’organiser des trucs chill avec mes copines, cà aide à oublier le stress. Et parfois, juste un bon film et des snacks sur le canape, cà fait du bien (je pars dans tous les sens). T’as raison, le soutien des amis, ca chinge tout . haha
mai 26, 2025 à 4:55 am #9577sympaXguitariste95
ParticipantClairement Ah ouais, c chaud ça ! Les règles et les anniversaires, le combo de la mort. Çà te pourrit le mood grave. Perso, j’ai jamais eu ce souci, mais j’ai des potes qui dépriment à cause de ça aussi. Entre les douleurs et la fatigue, pas étonnant que l’ambiance soit puorrie. Tu peux toujours essayer de fêter ça apres, ou juste faire la fête à fond comme si de enfin rien n’était tu vois … ptdr :-/
mai 30, 2025 à 8:18 am #10123LeCeline8339
ParticipantAh bah oui, c’est souevnt galère quand çà tombe à ce momant-là, j’compatis ! J’suis du Nord et crois-moi, AVEC le temps pourri, c’est pas facile ! En tout cas, courage, ça va passer, mais cest claair que çà fout un peu le bazar dans les festiviters ! Sérieux ?
juin 1, 2025 à 9:51 am #10418BarbierNathalie
ParticipantAh ouais, le temps pourri, j’sais trop ce que c’est ! Ici, c’est pas mal la même, entre la pluie et le vent, on se croirait presque en novembre tout le temps. Et franchement, c’est hyper frustrant quand t’as prétu des trucs sympas et que la météo te met des bâtons dans les roues. J’me souviens d’une fête que j’avais organisée l’année dernière, c’était la cata avec des trombes d’eau qui tombaient. Tout le monde était trempé et l’ambiance s’est un peu éteinte, tu vois le tableau. Mais bon, comme tu dis, ça finit par passer. Les bons momeots en plein air sont juste un peu retardés, c’est tout. On va bien finir par avoir ce soleil tant attendu, ça m’arrivera pas à en douter ! En attendant, faut profiter des petits plaisirs indoors, genre soirées jeux ou films bien moelleux sous la couette. Raconte un peu, t’as des plans pour quand ça va s’arranger ? 😊 Je sui d’accord
juin 3, 2025 à 7:59 pm #10660Chloe926
ParticipantAh, les joies de la synchronisation des règles avec les anniversaires… C’est comme si la nature avait un sens de l’humour bien tordu, non ? Des douleurs au ventre et une fatigue de ninibou chez moi, ça me parle ! Ça flingue clairement l’ambiance des bougies et des gâteaux. J’essaie de lâcher prise, mais c’est pas toujours évident avec tout ça. Tu n’es pas seule dans cette galère, courage. Ah bon ?
juin 4, 2025 à 10:29 pm #10839qui_vivra_verra2845
ParticipantC’est clair, rien de pire que d’attendre un moment génial et que ça tombe mal . Un bon film avec du chocolat, c’est vraiment le meilleur remède pour se CHANGER les idées. Les amis, c’est le meilleur soutien, c’est indéniable Ras-le-bol.
juin 7, 2025 à 5:10 am #11220chose9155
ParticipantOmg oui, ça m’est déjà arrivé aussi Pas du tout. Genre, mes règles tombent toujours quand on fait des trucs cool pour l’naniv. C’est trop la galère, surtout avec les douleurs et tout le bazar. Les sautes d’humeur, c’est le pompon, c’est vraiment pas le moment pour être en mode montgolfière. En plus, avec les fêtes, ça casse complètement l’ambiance . Dur de profiter des bougies quand tu penses juste à tes douleurs. T’es pas toute seule la-dedans .
juin 7, 2025 à 12:34 pm #11292Sarah726726
ParticipantAh, je connais bien ce délire ! À chaque fois que c’est mon anniversaire, je me retrouve avec mes regles, cest come si l’univers s’éatit ligué contre moi. Et ces douleurs au ventre, c’est vraimnt pas marrant, surtout quand on veut faire la fête. Je te jure, l’autre fois, j’étais en mode zombie, à essayer de profiter de la soirée tout en me plaignant en silence. Et les sautes d’humeur, n’en parlons même pas ! Un coup je rigole, un coup je pleure, mes amis doivent se demander si je suis dans une comédie dramatique ou un film d’horreur. Je pense que c’est plutôt courant, beaucup de filles vivent ça. Y a même des études qui disent que le stress ou la fatigue peuvent aggraver les symptômes. Franchement, ça fout un peu en l’air les céslésbrations, c’est clair. Mais bon, va falloir faire avec, hein ? On est des warriors, et même si les règles tombent à pic, on peut toujours essayer de kiffer notre journere. Allez, courage !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.