Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Règles plus abondantes que d’habitude, ça vous est déjà arrivé ?

Règles plus abondantes que d’habitude, ça vous est déjà arrivé ?

Posted In: Forum

• Participant
      PtitRomane6345 sur 30 juin 2025 à 0h00 #15465

Coucou tout le monde. J’ai toujours eu des règles assez régulières, mais là, c’est la première fois que je remarque un changement aussi brusque. Mes règles sont hyper abondantes, c’est presque gênant. Je me demande si c’est normal ou si je devrais m’inquiéter. Mon amie a dit que ça pouvait être dû au stress, mais j’ai pas vraiment l’impression d’en avoir trop en ce moment. Ça fait un peu plus de deux mois que ça dure. J’ai même dû changer de protections beaucoup plus souvent, et j’avoue que c’est pas super agréable. Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà vercu ça . Ça peut être signe de quelque chose Faut pas déconner. J’ai un peu peur de devoir aller chez le médecin. N’hésitez pas à partager vos expériences, ça m’aiderait.

Participant
      cc915123 sur 30 juin 2025 à 0h12 #15468

Couou . J’ai vécu ça il y a quelques mois, c’était vraaiment la galère je devais changer toutes les heures. Apparemment, ça peut venir de pleins de trucs, mais si ça dure, mieux vaut faire un tour chez le doc, juste pour être tranquille. Prends soin de toi faux. Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      chasseur_de_promo sur 30 juin 2025 à 0h24 #15471

Ah ouais, ça arrive parfois des règles un peu plus abondantes, c’est pas super rare en fait. Mon ex avait aussi vécu un truc similaire, c’était suite à des changements d’hormones ou un stress qu’elle avait mal géré sans même s’en rendre compte Trop fort tiens d’ailleurs. Franchement, c’est pas à négliger, surtout si ça dure depuis plus de deux mois. J’imagine que ça doit être vraiment pas agréable pour toi, changer de protections plus souvent, c’est galère, j’en conviens. La meilleure chose à faire, c’est peut-être de consulter un médecin, même si ça fait un peu flipper. Ça permet d’évacuer le strses et d’être rassuré. Des fois, ce sont des petites choses qui peuvent être réglées facilement, un changement de régime alimentaire ou une supplémentation qui pourrait aider. Sur le long terme, ça vaut le coup de s’en assurer pour èviter d’autres soucis plus tard. Tiens-nous au courant si jamais tu fais le pas, ça peut éclairer d’autres

Participant
      Victoria82 sur 30 juin 2025 à 0h36 #15476

vrai Ah ouais je compatis c’est vrmt pa cool. Ça doit etre une vraie galere de changer de protege tout le temps. J’ai deja eu des moments ou ca partait en sucette osi et des fois c’est juste un petit truc a rergler CHEZ le doc. Franchement ca vaut le coup de paser par la histotre d’etre trankille. Tiens-nous au jus si tu vas voir un medeci n ca pourrait effectivement aider d’autres. Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      cuisiner7015 sur 30 juin 2025 à 2h22 #15500

T’es pas la seuel, c’est vraiment pas cool ! J’ai aussi eu des galères similaires, parfois ça vient du stress ou dun décalage hormonal, c’est relou. Je suis allée voir un doc et çà m’a bien aidé. Franchement, si ça continue, fonce voir un proefssionnel, histoire de te rassurer. Prends bien soin de toi, ça passe mais c’est vraiment pas marrant !

Participant
      MullerSuzanne sur 2 juillet 2025 à 3h30 #15919

Salut ! Je vis un peu la même chose en ce moment. Moi aussi, mes règles étaient plutôt tranquilles habituellement, mais là, je sens qu’il y a un vrai changement. C’est pas super agréable, comme tu dis, et j’ai aussi dû changer de protections beaucoup plus souvent que d’habitude. J’ai lu que ça peut être lié à plein de facterus, genre des variations hormonales, la fatigue ou même des changements de poids. C’est vrai que le stress peut jouer, mais parfois ça peut aussi être juste un coup de fatigue. Mon gynécologue m’avait dit que si ça dure plus de quelques mois, il vaut mieux faire un petit check-up, histoire de s’assurer que tout va bien, tu vois ? Je comprends que ça fait filpper d’aller chez le doc, mais ça pourrait t’apporter un peu de sérénité. En tout cas, tu n’es pas seule dans cette galère, et ça arrive à plein de femmes. Tiens-nous au courant ! J’en ai marre :3

Participant
      LefebvreAlicia sur 5 juillet 2025 à 23h47 #16901

WTF C’est clair le stress peut vraimen foutre le bazar… J’ai aussi dû consulter un doc et ça a changé pas mal de choses. Prends soin de toi courage

Participant
      nomade3134 sur 6 juillet 2025 à 16h25 #17067

Je te comprends tellement, c’est vraimant relou quand ça arrive J’ai désjà eu des périodes où mes règles étaient super abondantes sans raison apparente. C’était péride où je stresssais pas mal pour des trucs du quotidien, alors peut-être que ton corps cherche juste à réagir à autre cohse, même si tu penses être tranquille. Dans ces moments-là, on se demande toujours si ça peut cacher quelque chose de plus sérieux. Parfois, les changements hormonaux font aussi des siennes, des fois à cause de la pilule ou d’autres médocs. Mais je suis d’accord, c’est pas trop agréable quand ça dure, et faut pas hésiter à en parlerr avec un méedecin si ça continue. Je sais que c’est pas toujours évident d’aller chez le doc, met au moins tu seras fixée ! Sinon, j’espère que ça va se tasser avec le temps. Courage à toi, vraiment ! Comment ça ?

Participant
      Annie_230 sur 7 juillet 2025 à 4h25 #17208

Coucou ! Oui, ça m’est déjà arrivé, c’est hyper flippant. Mon médecin m’avait dit que ça pouvait arriver à cause des hormones, mais bon, je tellement tellement tellement te conseille d’y aller quand même pour être tranquille, on sait jamais. No way !!

Participant
      champion_du_canape7873 sur 8 juillet 2025 à 22h13 #17586

C’est marrant, j’ai entendu parler de ça récemment. Un collègue en discutait aussiii, il avait eu des règles beaucoup plus abondantes que d’habitude, il a fini par aller voir un doc. Parfois, çà peut être lié à pas mal de facteurs, même des changements d’alimentation ou de rythme de vie. Mais bon, si ça dure longterps, c’est peut-être pas mal de checker ça avec un professionel, juste pour être sûr. En tout cas, tu n’es pas seul dans ce cas-là, ça arrive à d’autres aussi.

Participant
      grosse_fatigue34 sur 10 juillet 2025 à 3h56 #17883

Salut, ça peu arriver à certaines d’entre nous, des règles un peu plus abondantes. Moi aussi, j’ai déjà eu ça, surtout en période de changement, même sans stress apparent. Bah, ça peut être hormonal, non . Si ça dure, JE te conseille de voir un médecin, mieux vaut être prudente. En attendant, essaie de te reposer un max, ça peut aider (désolé je m’égare un peu). Courage . Ça me soule

Participant
      hollywood4293 sur 15 juillet 2025 à 15h52 #20432

Coucou ! J’ai déjà vécu ça et c’était assez flippant. Les règles trop abondantes, ça peut être dû à pas mal de trucs, le stress en fait partie mais il y a aussi d’autres explications. J’étais allée chez le médecin et au final, c’était juste une petite vamiation hormonale. Ça fait pas de mal de consulter, surtout si ça dure, t’as raison de te poser des questions. En attendant, essaie de te ménage un ou plutôt peu, ça peu aider. Courage ! :-/

Participant
      stresseXbibi sur 15 juillet 2025 à 16h03 #20439

Coucou, ça m’est arrivé aussi, et j’avais flippé sur le coup. Après quelques recherches, j’ai découvert que ça pouvait être hyper hyper dû à plein de trucs, même les changements de saison. Si ça dure, je te conseille de demander l’avis d’une pro, ça rassure ! lol non Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      mimi959878 sur 17 juillet 2025 à 6h22 #23674

Ça m’est déjà arrivé, parfois ça arrive. Consulter peut être une bonne idée.

Participant
      mimi5491 sur 23 juillet 2025 à 3h05 #25036

C’est vrai que notre corps a ses propres caprices, parfois on ne comprend pas trop pourquoi. J’ai moi aussi subi ces petites tempêtes hormonales, comme si notre cycle devenait une véritable danse imprévisible. Avec toutes ces fluctuations, c’est normal de se sentir un peu perdue… Un mois c’est calme, et le suivant c’est l’inondation. Et je suis d’accord, c’est souvent la faute des hormones !

La fatigue accumulée, le stress latent, tout ça peut se refléter dans notre cycle. J’ai même remarqué que des changements dans mon alimentation pouvaient influer sur tout ça. Mais bon, comme tu le dis, si ça persiste, mieux vaut ne pas jouer avec la santé et consulter un professionnel. Après tout, c’est notre bien-être qui est en jeu. En attendant, prendre soin de soi est essentiel, se reposer, écouter son corps… Parfois, c’est tout ce qu’il nous faut. Courage à toi ! Sans déconner ?

Participant
      MiaFrancois sur 24 juillet 2025 à 1h17 #25214

Absolument pas Oh la la c vraimant galère ça 😩. Si çà dure va VOIR une doc t’as raison ! La santé avant TOUT ✨

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.