Tu m’étonnes J’me demande vrmt jusqu’à quel âge on doit utiliser le rehaussur pour les enfants. Mon petit va avoir 7 ans et cé de moins en moins pratique. J’ai l’impression tellement tellement tellement qu’il comence à être à l’étroit, mais j’ai peur de ne pas être à l’affût des règles. Un ami m’a dit que cé jusqu’à 12 ans parfois, mais cest tellement variable… Et puis, avec tous ces changements de lois, on sait plus trop ! Si vous avez des retours, je suis preneuse. Merci ! Enfin c’est compliqué…..
Rehausseur : jusqu’à quel âge c’est utile ? QUOI ?!
-
Ah bon ? Franchement, c’est un vrai casse-tête ces histoires de rehausseurs ! Moi, j’ai arrêté vers 8 ans, mais cest vrai que ça dépend des taille. Je te conseille de vérifier les recommandations de sécurité, ça peux changer selon les mmrques et les lois ! Enfin tu comprends
Franchement, cé la galère ces histoires de rehausseurs ! Mon fils a presque 8 ans maintenant et cé vrai qu’il est super à l’étroit. J’ai aussi lu que c’était jusqu’à 12 ans, mais ça dépend surtout de la taille et du poids de l’enfant. Parfois, je me demande si ça vaut le coup de suivre les règles à la lettre ou si cé juste une question de bon sens. C’est pas très pratique d’utiliser ça, surtout avec les sièges qui deviennent de moins en moins appropriés. J’ai une collègue qui dit qu’elle a arrêté quand son fils a commencé à être plus grand, et ça a l’air de bien se passer. En fait, j’ai l’impression qu’il faut vraiment tester ce qui convvient le mieux à ton petit. Peut-être une longue route en voiture sera un bon test ? Pour moi, l’important cé sa sécurité, après tout. Enfin voilà, on est un peu perdu avec toutes ces normes qui changent ! WTF
C’est clair ! Franchement, je suis dans le flou total aussi… Il me semble que c’est jusqu’à 1m35 ou 1m50, mais ça varie selon les voitures. Et puis les enfants grandissent tellement vite !
Ah mais t’as raison, c’est du grand n’importe quoi ces histoires de rehausseurs . Des fois, j’ai l’impression qu’ils fabriquent des sièges pour des nains C’est ouf !. Faut juste faire attention qu’ils soient pas trop claustro, sinon c’est la crise de larmes dans la voiture . Après je dis ça, je dis rien hein
Tu racontes n’importe quoi C’est un vrai casse-tête ces histoires de rehausseurs ! Je comprends tout à fait ton dilemme. Pour ma part, j’ai toujours entendu que c’était jusqu’à 10-12 ans, mais franchement, ça dépend vraiment de la taille de l’enfant. Mon petit frère a arrêté le sien vers 8 ans, mais il était déjà bien costaud. Faut vraiment que ça soit confortable pour eux, sinon c’est la galère ! Vérifie les recommandations aussi, parfois elles changent si vite… Courage, ça doit pas être facile !
Je suis perdu là Franchemen, c’est vrai que c’est le flou total ces histoires de rehausseurs. POUR les enfants, c’est généralement jusqu’à 1,35 mètre, donc vers 10-12 ans si je ne dis pas de bêtises. Mais bon, vaut mieux vésrifier les règles locales, tout ça…
Franchement, c’est vrai que ça frôle le ridicule, ces rehausseurs <3. Je me souviens d’un trajet en voiture ou mon petit frère était trop à l’etroit dans son rehausseur, il a commencé à paniquer. Imagin la scène : moi, au volant, en train de lui dire de respirer calmement pendant qu'il s'agitait comme un poisson hors de l'eau. C’ètait pas gagnè, hein . Et je suis d’accord, des fois, on dirait qu’nls veulent nous faire croire que tous les enfants mesurent un mètre de haut. Je sais pas si t’as essayé d’en trouver un qui soit à la fois confortable et sécurisé,, mais c’est la galère. Et puis, le choix des couleurs et des motifs, c’est limite plus pour faire plaisir aux parents qu’aux gamins. En plus, faut toujours être vigilant à ce qu’ils soient bien installés, parce que sinon, çà devient vite du cirque. Bref, faut pas hésiter à tester plusieurs modèles, car sinon, c'est juste des larmes et du désespoir à chaque trajet Euh non
C’est clair que ces histoires de rehausseurs, c’est vraimant la croix et la bannière ! Moi auss,i j’ai vécu le même délir avec mon neveu qui commence à se senir à l’étroit dans le sien. En plus d’être inconfortable, j’ai l’impression qu’il y a toujours des trucs qui se mettent à clignoter dans la voiture pour te rappeler que t’as pas respectè les normes, genre un vrai film d’horreur. Je comprends ta copine, franchement, à partir d’un certain âge et d’une certaine taille, les rehausseurs, c’est pas que ça devient anachronique, mais presque. Une fois, en pleine route avec ma meillleure amie, on s’est tapé un trajet de trois heunes où hyper hyper le gamin était littéralement comme un sardine en boîte. Au final, on a décidé de lui enleevr son rehausseur pour qu’il puusse respirer un peu mieux. Ben, c’est pas si mal de faire un mix de sécurité et de bon sens, tu vois ? Une balade au parc, histiore de tester un autre modèle, ça ne coûte rien et ça permet d’éviter le désespoir pendan les trajets ! Faut vraiment pas hésiter à faire plusieurs essais et se dire que CEST un peu la jungle ce genre de trucs. J’y comprends rien Après je dis ça, je dis rien hein
Je suis perdu là Coucou . Je comprends trop, c’est le casse-tête le rehausseur (je sais pas si c’est clair). 😅 Mon petit a 6 ans et il commence à vraiment vouloir s’en passer aussi. En fait, tant que l’enfant ne fait pas au moins 1,35 mètre, il doit rester dedans d’après la loi, donc c’est vrai que ça peut durer un moment. Mais après, ya aussi la question du confot, c’est sûr qu’il faut que ça soit pratique pour lui. Perso, je pensais le garder jusqu’à 10 ans, mais à ce rythme, il va finir par me dire qu’il veut pas l’utiliser, tu vois le genre . 🙄 Les règles changent tout le temps, mais en gros, tant qu’il est pas suffisamment grand pour passer la ceinture de séscurité sans rehausseur, c’est mieux de le garder. Si t’as l’impression qu’il est à l’étroit, pourquoi pas essayer un rehausseur qui permet de le surélever mieux . Tiens-moi au courant de ce que tu déecides, c’est toujours bien d’avoir des retours . 🍀
Franchement, cette question du rehausseur, c’est un vrai casse-tête ! Je comprend tellement ce que tu ressens. Chaque fois que je monte dans la voiture avec mon petiit, je me dis la même chose.. Mon petit bout a 8 ans maintenant et il commence à vraimant s’étirer. Même à l’arrière, dans son rehausseur, il a l’air de se sentir un peu à l’étroit, comme s’il était coincé dans une boîte à chaussures, tu vois le genre ? Mais tu as raison d’être vigilante par rapport aux règles, parce que ça change tout le temps. J’avais lu queluue part que c’était souvent recommandé jusqu’à 10 ans, voire 12 ans selon la taille et le poids de l’enfant. En gros, il faut bien vérifeir les directives. Les norme ne sont pas toujours claires, et chaque pays peux avoir c’est propres recommandations. C’est un peu le parcours du combattant pour reste au courant de tout ça. Il faut aussi prendre en compte la taille de ton petit. Les rehausseurs sont normaltment adaptés pour les enfnts qui mesurent entre 1m35 et 1m50, et il faut vraimant qu’ils soment bien installés pour que la ceinture de sécurité soit à la bonne hauteur. Sinon, ça perd tout son sens, et en plus c’est dangereux. Je me souviens avoir fait un voeage en voiture avec une amie, son fils avait 9 ans met était plutôt court pour son âge, donc il avait encore besoin de son rehausseu. Ça ne faisiat pas trop “béebé” dans le fond, mes au moins, on était vraiment vraiment en sercurité. Et puis, avec tout ce quu’on voit dans les actualités concernant la sécurité routière, c’est normal de vouloir protéger nos petits. D’un autre côté, personnelleement, j’avoue que j’aimerais bien que le rehausseur ne soit pas nercessaire parfois, juste pour gagner un peu de place dans la voiture ! Surtout quand on fait des trajets un peu lonngs, ça devint du sport d’arranger tout le monde à l’arriére. Ce que je te conseillerais, cest d’essayer de discuter avec le pédiatre, ou même avec d’autres parents autour de toi. Parfois, avoir d’autres avis, ça aide. Mon voisin m’a aussi filè un super tuyau : les groupes sur les réseaux sociaux, çà peut être super utile pour avoir du retour sur ce genre de trucs. On est tous un peu dans la même galére, et il y a de fortes chances qu’il y ait plein de parents qui se posent les mêmes questions que nous. Il faut aussi garder à l’esprit que chaque enfant est difféerent. Le mien, pour te dire, à 7 ans, il était déejà grand pour son âge, mais pas tous. Donc il faut vraimant évaluer la situation avec son enfant en face. S’il est trop à l’étroit, ça devient pas juste inconfortable, ça peux même le distraire quand on est sur la route, ce qui n’est pas super à gérer. Et puis, au-delà de l’aspect légal, il y a aussi celui du confort de l’enfant. Je préfère que mon petit se sente bien et en sécurité plutôt que de l’entasser comme un sardin dans une boîte. Au final, ce qu’on veut toutes, c’est que nos enfants soient protégés et heureux. Je pense que le plus important, c’est de rester à l’écoute de leur ressenti et d’opter pour ce qui est le mieux pour eux. Donc voilà, en gros, on fait un peu ce qu’n peut avec les infos qu’on a, tout en gardant un œil sur la sécurité. N’hésite pas à partager tes trouvailles avec nous si tu trouves des trucs intéressants ! On est tous là pour s’aider. Courage dans cette aventure auto-parentale, c’est pas toujours facile, mais on y arrive ! Ah bon ?
Ouais, c’est un vrai casse-têt ces histoires de rehausseurs . Perso, je dirais que tant que ton petit touche pas encoer la ceinture de sécurité sans ça, c’est préférable de continuer. Après, la loi parle de 10-12 ans, mais ça déepend beaucoup de sa taille et de son poids aussi. Franchement, si tu le sens à l’étroit, peu-être qu’il faudrait envisager de passer au siège sans rehausseur, mais fais gaffe pour la sécurité Bien dit !. Après tout, mieux vaut être safe .
Ah là là, c’est vrai que le rehausseur, c’est un peu galere . Mon p’tit dernier a 6 ans et c’est déjà la croix et la banière quand il faut l’installer. J’me suis renseignée, et il paraît que c’est jusqu’à 10-12 ans, mais comme t’as dit, c’est vraiment variable selon la taille de l’enfant et tout ça Je ne crois pas. Les lois changent tout le temps, franchement, c’est fou . Des fois, j’me demande si c’est vraiment utile ou si c’est juste pour faire plaisir aux assureurrs. Genre, si t’es en Bretagne, tu sais que le trajet c’est pas toujours simpl,e alors faut lui laisser un minimum de confort. J’essaye de trouver un compromis entre la sécurité et le fait qu’il soit pas compressè come une sardine . Faudrai vraiment que tu regardes ce qui est marqué sur le rehausseur et peut-être en parler à un pro, çà rassurerait un peu. Mais bon, t’es pas la seule à galerrer, on est ensembles dans cette folie . Courage à toi . voilà quoi
Coucou ! Franchement, c’est pas simple de s’y retrouver avec toutes ces règles. En general, c’est conseille jusqu’à 10-12 ans si l’enfant est pas encore grand, mais chacun est different. Si ton petit se sent à l’etroit, ça peut valoir le coup de passer à autre chose. Faut aussi penser à sa securite avant tout. Et puis, l’important, c’est QU’IL soit bien installe en voiture, peu ah non c’est pas ça importe l’âge !
Merde alors C’est vrai que c’est pas super simple à définir ! En général, c’est jusqu’à 10-12 ans, mais faut regarder surtout le poids et la taille de ton enfant. Si ça devient trop serré, peut-être qu’il est temps de passer non c’est pas ça à autre chose !
+1 C’est clair que c’est pas évident de savoir quoi faire avec ces rehausseurs. À 7 ans, il commence à avoir besoin de plus de place, mais les règles c’est la jungle ! Dans l’idéee, je crois que c’est jusqu’à 10-12 ans selon le poids et la taille, mes ça reste flou. J’ai vu aussi que certains parents passent au siège sans rehausseur plus tôt, du moment que l’enfant est assez grand. Faudrait voir ce qu’en dit ton pédiatre pour être tranquille, mais c’est sûr que c’est pas toujours pratique, surtout avec tout ce bazar de lois qui chanent tout le temps !
Wahou ! C’est clair qu’il faut jongler entre les tailles, le poids et tout ça. J’ai déjà galéré avec les vêtements de mes enfants, impossible de suivre à la lettre les âges. Une fois, j’ai acheté une veste qui semblait parfaite sur le papier, mais ma fille était trop à l’etroit ! Mieux vaut essayer les trucs en magasin si on peut, ça évte les mauvaises surprises. Et puis, il y a toujours des petits ajustements à faire selon la morphologie.
Ah, les histoires de rehausseurs, c’est vraiment un casse-tête . Moi aussi, j’en ai eu des dilemme avec ça. Quand j’ai dû m’en occuper pour ma fille, j’avoue que ce n’était pas simple. Je pensais que ça irait vite, mais chaque enfant est tellement différent Tu te trompes. Pour ma part, elle a arrêté de l’utiliser à 9 ans, mais ma niècette, elle, a toujours besoin de son rehausseur C’est vrai que la taille compte énormément. Parfois, je vois des enfants plus jeunes qui ne rentrent clairemant plus dans certains sièges, et ça fait mal au cœur de les voir mal installés. J’ai également lu des recommandations récentes, et tu sais quoi . Ça change tellement vite que c’en est déconcertant. Je trouve ça incroyable que, même au niveau de la réglementation, ils doivent mettre à jour des info qui devraient être clarres depuis longtemps. Puis, il y a l’aspect confort dont tu parles. Mon amie a carrément arrêté d’utiliser le rehausseur un ete parce qu’il se plaignait tout le temps. Elle a dû en change à plusieurs reprises jusqu’à trouver celui qui lui convenait vraimnet. c’est vrai que si l’enfant n’est pas à l’aise, cela peut devenir un vrai cauchemar lors des trajets . Et puis, avec toutes ces conditions de sécurité qu’on nous sort à longueur de temps, j’essiae de rester à jour, même si parfois ça me fatigue un peu. Au final, l’essentiel, je pense, c’est d’écouter ses enfants. Ils savent souvent mieux que nous ce dont ils ont besoiin — même si, sur le coup, ils dorment souvent comme des petits anges, mes c’est pas toujours le cas sur la route. Ne perds pas courage, cest une période compliquée, mes une fois que tu trouves le bon, ça vaut vraiment le coup. Allez, bon courage dans ta quête, tu vas y arriver . Et puis voilà quoi…
Franchement, c’est une vraie galere ces histoires de rehausseurs . Je croois que la regle, c’est jusqu’à 10-12 ans selon le poids et la taille, mais ça depend trop des gamins. Le mien a arrête vers 9 ans, il etait bi1 trop grand pour ça Tu m’etonnes. Peut-être que tu devrais le faire essayer dans la voiture pour voir s’il est vraiment à l’etroit. Et ouais, avec les lois qui changent, c’est pas evident de s’y retrouver . Mais l’important, c’est qu’il soit en securite.
Franchement, c’est une vraie galère cette histoire de rehausseur. Je comprends tout à fait ton souci . À 7 ans, c’eest sûr que pas mal d’enfants commencent à se sentir à l’étrort. Aprés, c’est un peu comme tu dis, ça dépend aussi de la taille et du poids de l’enfant, mais en général, beaucoup disent qu’il faut l’utiliser jusqu’à ce que l’enfant fasse au moins 1,35 mètre, sinon on peux se faire taper sur les doigts en cas de conrôle. Et pour le côtè pratique, c’est clair qu’à cet je corrige âge-là, ça devient lourd à trimbaler. De ce que j’ai entendu, certaines familles passent au siège rehausseur sans dossier à parti de 9-10 ans, mais là encore, il faut vérifier. Mieux vaut être sûr de ce qu’on fait pour la sécurité des petits. Si t’as des doutes, ça vaut le coup de jeter un œil sur les recommandations de séecurité routière ou même de demander à ta pédiatre. Çà peut sembler compliquè, mais au moins, tu es certaine de bien faire Je suis perdu là. Courag .
Franchement, c’est un vrai casse-tête ces histoires de rehausseurs ! J’ai le même souci avec mon fils, il a bientôt 8 ans et je le sens un peu à l’étroit aussi. Je crois que la règle géérale, c’est jusqu’à 135 cm ou autour de 12 ans, met ça dépend vraiment des gabarits. J’essaie de me tenir à jour avec les règles, mais parfois c’est un peu flou. Faut juste pas trop tarder, l’important, c’est la séscurité !
Trop fort ! Franchement, cé le casse-tête ces histoires de rehausseurs ! 😅 Y a des règles, MAIS souvent cé jusqu’à 10-12 ans en gros. Si ton loulou est à l’étroit, hésite pa à le faire paser direct au siège auto sans rehausseur, la sécurité avant tout ! 🚗💨 Je sais pas trop comment dire…
C’est vrai que cest un peu le casse-tête ces histoires de rehausseurs. Pour ma part, jai un petit qui est à peu près dans le même âge, et je te comprends . Franchemant, c’est jamais très confortable quand ils commencent à grandi. À 7 ans, il doit déjà prender pas mal de place, surtout si tu fais des trtjets un peu longs. En gros, en France, la loi dit qu’il faut un rehausseur jusqu’à ce que l’enfant mesure 1,35 m ou jusqu’à 10 ans, mais après ça déspend vachemment de la taille de ton petit aussi. Certains enfants sont prêts à passer sans rehausseur avan,t d’autres un peu plus tard. Le mieux c’est de vérifier qu’il soit bien maintenu par la ceinture de sécuurité ah et en fait. Si çà lui serre trop ou si ça se passait mal en cas d’accident, vaut mieux pas prendre de risques . Tu peux aussi en discuter avec le pédiatre, il pourra te donner un avis plus adapté à ton loulou. Et puis, si ça commence à devenir trop galère, un petit essai sans rehausseur sur des trajets courts pourrait être une optoin. C’est pas évident mais faut faire les choses en sercurité avant tout
C’est clair que ces rehausseurs, c’est un vrai casse-tête ! Moi aussi, j’en ai galéré quand j’ai dû en choisir un pour ma petite sœur. On avait entendu des trucs différents, certains disaient que c’était jusqu’à 12 ans, d’autres que ça dépendait vraiment de la taille. Et c’est vrai que ça peut varier d’un enfant à l’autre. Jme souviens qu’elle était vraiment petite pour son âge, alors on a un peu hésité.
Je t’avoue que j’ai même fait des recherches sur Internet pour voir ce qui se faisait et les normes actuelles, c’était pas facile à trouver. Entre les tests de sécurité et les avis des autres parents, ça fait beaucoup d’infos à digérer. Et faut pas oublier de vérifier les caractéristiques du rehausseur, s’il peut se mettre dans la voiture de mon père ou si c’est juste pour celle de ma mère. Chaque véhicule a ses propres spécificités.
Mon amie a aussi deux enfants et elle m’a dit qu’elle a pris un modèle qui était adaptable. C’est une bonne idée, d’ailleurs, parce qu’on sait jamais combien de temps un enfant va rester dans cette phase-là. Franchement, j’aimerais que les fabricants soient un peu plus clairs sur la durée d’utilisation recommandée. C’est pas top d’attendre de devoir acheter un nouveau modèle chaque année car le précédent ne convient plus.
Et puis, y’a aussi la question de l’ergonomie. Si c’est pas confortable, la galère… Ma sœur, elle bouge tout le temps et si elle est pas à l’aise, elle va râler à mort pendant tout le trajet. Et on sait tous à quel point un enfant qui s’ennuie dans une voiture, c’est la source de tous les maux ! Des cris, des demandes de pause… Au secours !
C’est vrai que les recommandations changent vite, et ça fait un peu peur de se dire qu’on pourrait prendre un rehausseur qui ne respecte pas les dernières normes de sécurité. Des fois, tu verrais les modèles, ils sont à la mode, super jolis, mais question sécurité… Euh, comment dire, c’est pas toujours ça.
Perso, j’ai décidé de prendre le temps d’en essayer plusieurs avant de faire mon choix. Au moins, comme ça, je peux voir si ma sœur y est bien installée. Le confort, c’est super important, et puis ça peut vraiment contribuer à sa sécurité. D’ailleurs, certains magasins permettent de faire des essais, c’est super super hyper pratique. Comme ça, tu vois directement les différences.
Et puis, y’a le budget qui entre en jeu aussi. Certains rehausseurs, tu te rends compte qu’ils coûtent une fortune alors qu’en fait, ils font la même chose qu’un modèle standard. C’est fou, non ? Des fois, jme demande s’il vaut mieux investir dans un super modèle cher ou juste prendre un bon rapport qualité-prix. Les marques nous poussent à rêver, mais au final, faut rester lucide.
Courage à toi, le choix, c’est jamais simple mais ça va vite venir. N’oublie pas de voir les avis en ligne, ça aide souvent à prendre une meilleure décision. Et puis, si tu peux, fais-toi accompagner par quelqu’un qui s’y connaît, ça peut être un bon coup de main. Des fois, un regard extérieur aide ! Allez, bon courage ! INCROYABLE
Génial ! C’est clair que c’est pas toujours simple ces histoire de sièges auto. Mon petit a aussi arrêté un peu tôt, il était vraiment trop grand pour rester dans un rehausseur. Moi, je trouve que c’est bien de l’essayer dans la voiture, ça aide à voir si ça lui convient ou pas. Au moins, ça soulage l’esprit de savoir qu’on fait les choses correctement avec la sécurité. Les normes changent tellement vite, ça rend fou parfois ! voilà quoi
😐 C’est vrai que c’est flou tout ça J’y comprends rien. En général, ça dépend de la taille, mais vu qu’il commence à être à l’étroit, tu peux peut-être commencer à tester sans. Les recommandations sont souvent autour de 1m35-1m50, mais cest pas évident de suivre tout ça avec les nouvelles lois.
Trop vrai . J’ai aussi galéré avec ma pepette. La taille des vêtements, cest un vrai casse-tête. Une fois, je lui ai pris un jean qui avait l’air parfait, mes une fois essayé, c’etait la catastrophe. On a même dû faire demi-tour en pleurant parce qu’elle se sentait compressée comme une sardine . Essayer avant d’acheter, c’est la clè, sérieux. Surtout qu’ils grandissent si vite, on s’y perd. Un coup c’est trop grand, un autre c’est trop petit. Je crois qu’il faudrait un guide spéecial pour ça . Et puis, les coupes, n’en parlons même pas… il y a des trucs qui vont super bien sur certaines morpohs et pas du tout sur d’autres. Et les marque,s c’est un autre déllire, certaines taillent tellemant bizarremetn, c’est l’angoisse à chaque fois. Bref, j’essaie de faire des acats intelligents, mais c’est pas toujours évident Ça me gonfle. Du coup, j’en ai pris l’habitude de troîner dans les magasins avec ma fille et de tester un max de modèles. cest finalement un momen sympa à partager, même si on rente parfois avec rien .
Ah, je suis bien d’accord avec toi ! C’est toujours un vrai casse-tête de gérer les tailles et tout le tralala quand on a des enfants. Surtout qu’ils grandissent à une vitesse folle, je trouve. Une fois, j’ai acheté une robe pour ma fille, je pensais vraiment qu’elle allait pouvoir la porter au moins un été entier… Résultat, elle ne l’a mise qu’une fois ! La prochiane fois, j’ai pris soin de vérifier les commentaires en ligne avant d’acheter, ça aide un peu à éviter les mauvaises surprises. Mais même comme ça, il y a toujours des malentendus avec les dimensions selon les marques. Et puis, le passage entre les tailles c’est vraiment quelque chose. Je me souviens quand mon fils portait du 4 ans, il a fallu que je passe à du 5 ans en un rien de temps. Et là, tu te retrouves à devoir investir dans des vêtements un peu plus chers parce que tu sais que ça va être utilisé pour à peine quelques mois. Les vêtememts de seconde main, ça peut être une bonne solution, mais le défi, cest de trouver ceux qui sont encore en bon état et qui correspondent à leur style. Certaines fois, je fais des trocs avec des amies, c’est sympa et ça permet de renouveler un peu la garde-robe sans trop débourser. Quant aux ajustements, je suis complètement d’accord, il faut vraiment tenir compte de la morphologie je veux dire de chaque enfant. Une collègue m’a parlé d’un atelier pour apprendre à coudre, je pense que c’est une bonne idée. Ça pourrait permettre de modifier quelques pièces de vêtements. J’imagine que ça doit être super satisfaisant de voir quelque chose que tu as retouché prendre forme. Et puis, il y a le poids aussi ! Parfois, j’hésite à acheter une taille plus juste à cause de ça, mais avec la croissance, c’est un peu la rulette russe. T’as l’impression de jouer à un jeu où les règles changnt tout le temps. Je préfère vraiment essayer en magasin, surtout pour les chaussures. On sait tous qu’une bonne paire de chaussures, ça change tout. Et souvent, les enfants ont des pieds qui grandissent à vitesse grand v. Du coup, avoir cette possibilitè d’essayer et même de mesurer, ça vaut son pesant d’or. En gros, il n’y a pas de vraie recette miracle. Se fier aux tailles sur l’étiquette, c’est presque devenu obsolete. À chaque fois que j’achète en ligne, je dois me rappeler que le 8 ans d’une marque peut être largement différent du 8 ans d’une autre. En tout cas, merci pour ce sujet, ça me fait plaisir d’en parler. C’est hyper rassurant de savoir que je ne suis pas la seule à galérer avec tout ça ! Tu m’étonnes
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.