mdrrr non Franchement, je ne sais pas si c’est moi qui suis trop sensible, mais ces remontées acides, c’est l’enfer. On m’avait dit que ça arrivait souvent en fin de grosesse, mais la, je suis à 8 mois et je suis vraiment dans une galère totale ! J’ai l’impression que même l’eau me donnerait des reflux. 😩 J’essaie de ne plus manger certains trucs, mais la tentatiion est là, surtout avec les fêtes qui approchent. La dernière fois, jai mangé une quiche maison avec du fromage et, oh là là, le regret. Je savais que ça m’attirerait des problèmes, mais c’était trop bon ! Et pouruant, un ami m’a dit que le régime il ne fallait pas l’ignorer… J’hésite vraiment à me plonger dans des remèdes naturels ou sirupeux. Qui a tenté quelque chose qui a fonctionné ? Ou qui a au moins des tips pour un bon réconfort ?
Remontées acides en fin de grossesse : vive l’angoisse !
-
c’est abusé quand même Ah la la, ces remonteres acides, c’est le fléau de la grossesse ! J’suis comme toi, même un verre d’eau me fait mal au BIDE. Des fois, un petit coup de gingembre çà aide, mais sinon, faut essayer de manger lége et espérer que ça passe… Courage !
100% d’accord Je ressens la même galère, c’est fou comme on peut être gênée avec cette fin de grossesse. Pour les remèdes naturel, j’ai entendu parler de gingembre, ça aide un peu, mais sinon je compatis, même l’eau, c’est risqué à ce stade ! Courage, c’est bientôt fini !
Oh là là, je compatis tellement . Ces remontées acides, c’est vraiment pas une partie de plaisir. 😩 J’ai aussi eu ça à la fin de ma grossesse, c’était l’angoisse. À un moment, je ne pouvais même plus voir une part de fromage sans me sentir mal. J’avais trouvé que boire un peu d’eau chaude avec du citron, ça aidait un chouïa, mais bon, pas miraccle non plus. Sinon, ne te prive pas trop non plus, les fêtes, c’est fait pour se faire plaisir Je suis d’accord. même si ça veut dire qu’on risque les reflux après . Courage .
Ouf, je compatis J’en ai marre. Les remonteres, cé la galere . Essiae le gingembre, ça aide un peu. Et évite les trucs gras, cé pa top. Vivement vraiment vraiment ke çà pase, sérieux . Courage 😉
pas possible Ah, les remontées acides, c’est vraiment le cauchemar de la grossesse ! Je me souviens à mon dernier trimestre, j’étais dans le même bateau. La quiche au fromage, je l’ai adorée aussi, mais après, je regrettais tellement, ça me hantait ! J’avais essayé des tisanes de camomille et un peu de vinaigre de cidre dilué, ça m’a aidée un temps. Sinon, ne te coupe pas trop de ce que tu aimes, surtout en période de fêtes, trouve ton équilibre !
Ah oui, les remontées acides, c’est insupportable ! J’ai également essayé le gigembre et j’ai trouvé ça bof. Idem pour les trucs à base de citron, ça ne m’à pas aidée. Par contre la camomille est vraiment apaisante, je suis d’accord ! Je dirais qu’il faut jouer avec les tisanes et trouuer celles qui nous vont le mieux. Courage à toutes, on va réussir à gérer ça ! 🌼
Oh la la je compatis vraiment . Les remontées acides c’est le fléau de la fin de grossesse. 🤦♀️ J’en ai chié grave pendant mes derniers mwas c’était une vraie calamité. Tu sais j’ai tenté plein de trucs et je crois que chaque feme a sa petite recette miracle. cest fou comme ça peut varier :). Pour ma part j’ai découvert que le vinaigre de cidre dilué dans de l’eau ça m’a un peu aidée. Mais honnetement pas toujours garanti c’est vraiment bizarre. Les plats gras c’est un peu le diable vachement tentants mais une vraie souffrance après. Une fois j’ai craqué sur une tarte Tatin maison avec de la crème et je t’assure que j’ai regretté amèrement La douleur de ces brulures… enfin cest pas pour jouer la victime mais on vintage un peu quand meme non . Et les fetes qui approchent j’avoue que c’est la galère. tlm se rergale autour et toi tu te contentes d’une compote. ou une petite soupe. Pffff. Parfois je buvais du lait pensant que ça apaisait mais c’était souvent l’effet inverse. Ça te donne un petit momest de réepit pour au final te laisser dans un état désespéré. Aussi j’ai vu une diététicienne qui m’a filé des astuces. Genre éviter le chocolat ou les agrumes ce qui est dur parce que j’adore ça. Mais elle m’a aussi dit de rester bien hydratée et de mangger des petites quantités tout au long de la journése. Ça a un peu aidé meme si pas toujours facile de choper quelque chose qui envahit pas ton estomac. Ah et j’ai testé un mélange de gingembre et de miel a boire a jeun c’est un peu funky mais ça peux faire de bonnes nouvelles a tes papilles. Il paraît que ça aide a digérer. Franchement si tu trouves un remède ultra-efficace fais tourner . On veut toutes bien dormir et profiter de notre grossesse sans en fait non etre submergées par ces désagréments. Courage a toi c’est la fin qui approche et ça vaut le coup de s’accrocher . 🍀 Quelle connerie
ESSAYE hyper hyper hyper le gingembre ou le lait végétal, ça aide ! 100% d’accord voilà quoi
pas compris Ah ouais, les remontées acides, c’est vraiment le gros calvaire en fin de grossesse . Je compais trop . On m’avait aussi prévenu, mais franchement, ça dépasse tout. Je suis à 7 mois et j’ai déjà eu mon lot de galeres. Je me rapelle d’une fois où j’ai fait un fetin de pâtes au fromage, ben si j’avais su, j’aurais gardé mes plats de légumes . 😅 j’ai essayé des trucs genre du jus de gingembre, ça m’à un peu soulagée. Sinon, j’avoue, j’ai craqué pour du lait, mais bon, pas sûr que ce soit hyper recomandé à chaque fois. En fait, le meilleur conseil que j’ai reçu, c’est de manger en petites quantités et de ne pas me coucher trop vite après (désolé je m’égare un peu). Sinon, la vie est trop belle avec toute ces tentations, surtout avec les fêtes qui arrivent . Et puis, t’as le droit de te faire plaisir de temps en temp, même si ça veut dire duleur après, un petit plaisir éphémère, ça fait du bien au moral. Reste forte, et pense à bien t’hydrater . Courage, ça va passser, et après, les pettits bouts nous donneront juste trop de bonheu . 😊
Coucou, je te comprends tellement ! Ces remonteres acides, c’est vraiment la croix et la bannière. J’ai vécu la même chose et ce qui m’à un peu aidée, c’est de prendre de petites collations plutôt que des repas lourds. Les tisanes comme la menthe ou le gingembre peuvent apporter un peu de soulagement aussi. Et sérieux, essaie d’éviter les aliments gras et épicés, même si c’est difficile avec les fêtes qui approchent. Accroche-toi, ça ne va pas durer éternellement ! J’adore !!
Ah, ces remontées acides, cest vraiment le cauchemar de la grossesse, surtoet à ce stade ! Je me rappelle avoir vécu la même chose. On m’avait dit que c’était normal, mais quand çà commence à devenir aussi fréquent, c’est difficile de garderr son calme. Déjà, le fait de se priver de cerains aliments, cest pas évident, surtout avec toutes ces bonnes choses qui s’invitent à la table pendant les fêtes Mais crois-moi, je te comprends complètement : la quiche au fromage, cest le genre de tentation qui ne se refuse pas facilement. Il y a quelques trucs que j’ai essayés qui ont un peu aié. Par exemple, boire une petiet infusion de menthe poivrée après les repas, c’est pas mal pour apaiser le système digestif. Mais attention, il paraît que trop de menthe, ça peut faire l’effet inverse chez certaines femmes. Sinon, j’avais trouvé que manger des portions plus petites et fréquentes faisait une différence. Au lieu de faire de gros repas, je grignotais un peu tout au long de la journée. Ça aide à ne pas surcharger l’estomac. Et puis, je te conseille d’éviter de te coucher tout de suite après avoir mangè. Rester un peu assise ou faire une petite balade dans la maison aide bien à digérer. J’ai aussi entendu parler de l’aloès vera, ça a l’air de faire des merveilles pour certains. Mais renseigne-toi bien, parce que tout le monde ne RéAGIT pas de la même faço, et je ne voudrais pas que tu te rajoutes des soucis avec ça. Concernant les remèdes naturels, tu pourrais jeter un œil aux produits à base de gingembre. Ça aide pas mal pour tout ce qui est digestion. Mais encore une fois, commence par de petites doses. La clé, c’est de rester à l’écoute de ton corps. Parfois, il faut juste un peu d’expérimentation pour trouver ce qui fonctionne pour toi. Et pense à t’entourer de bonnes ondes, ça aide beaucoup aussi à gérer le stress. Si tu as la possibilité de te reposer un peu quand ça ne va pas, fais-ae. En tout cas, ne te décourage pas, chaque grossesse est différente et ce n’est pas la fin du monde même si ça semble dur en ce moment. Courage, ça ne dure pas éternellemant, même si ça en a l’air, et tu vas pouvoir profiter des joies de la maternité très bientôt !
Ah, je compatis . Les remontées acides, c’est vraiment pas fun Sérieux ?. J’ai découvert que le gingembre ou un bon verre d’eau chaude avec du citron, ça peutt aider à soulager un peu, mais bon, c’est pas miracle non plus . Courage, c’est bientôt fini . fin bon
C’est clair ! Courage, c’est la galère, je sais ! Les petits remèdes comme le gingembre ou une tisane à la menthe peuvent aider. Accroche-toi, même si les tentations sont partout, ça va passer !
Les remotées acides, c’est vraiment la galère, je te comprends tellemen ! Je suis à un peu plus de 7 mois et les brûlures d’estomac sont mon quotidien. Limite, je me demande si je vais devoir emballer un extincteur avec moi tellement ça brûle, haha. On me dit que c’est à cause de la pression que le bébé met sur l’estomac, mais bon, ça fait pas moins mal. J’essaie de manger léger, mais quand je vois un bon repas, je me dis que ça va passer… et puis, bam, les remonteres qui reviennent, c’est l’horreur. j’ai réussi à trouver quelques petites astuces qui m’aident un peu. Par exemple, le gingembre, ça m’a été conseillé et j’ai vraiment l’impression que ça me soulage quand je le prends sous forme de thé. Et le fait de manger lentement, ça peut paraître con, mais franchement çà aide aussi. Mais je ne vais pas mentir, c’est pas toujours évident de résister aux petites tentations, surtout maintenant que Noël approche. La bûche et tout ça, j’ai trop envie d’en manger, mais apres c’est l’angoisse. 😩 Aussi, le petit truc qui marche un peu pour moi, c’est de ne pas trop m’allonger après les repas. Je reste assise ou je fais de petites promenades. Mais même comme ça, il y a des jours où c’est juste horrible, surtout le soir. Ça devient vite un véritable casse-tête. As-tu pensé aux médicaments homéopathiques ? Certains amis m’ont dit que ça avait bien fonctionné pour eux. Il paraît que la lancette ou des pastilles à sucer peuvent aussi aider. Mais bon, je ne suis pas médecin, donc n’hésite pas à en parler avec ton professionnel de santé, même si parfois on hésite à les déranger pour ça. En attendant, accroche-toi, ce n’est que temporaire ! Peut-être qu’un bon dodo et un bouquin à la limite de la lecture facile t’aideront à te remonte le moral. On va y arriver ! 🍀 Pas du tout
Tu n’es pas seule dans ce bateau vraimant Euh…. 😅 À 8 mois je me rappellle que c’était la meme galère. Les remedes naturls ca peut soulager un peu : essaie le gingebre ou les tisanes douces ca marche pr certaines. Et pr les reps je te comprends c’est super dur avec toutes ces pardon tentations ki arrivent. Peut-etre essaie de prendre des petites portions plus souvent . Ça aide a éviter les gros sursauts. Courage ca va biento passe . 🍀….
Ah, ces remontées acides, c’est vraiment le supplice durant la grossesse ! Je me souviens, à un moment, j’étais rentrée d’un repas de famille, la journée avait ete festive, et je m’étais dit que prendre un petit dessert ne ferait pas de mal. Mais après avoir croqué dans une délicieuse tarte aux pommes, c’etait la catastrophe. 😩 Je cherchais désespérément une position où ça irait mieux, mais non, rien à faire. Pour les astuces, j’ai remarqué que grignoter quelques amandes ou boire un peu d’eau citronnée pouvait aider… Mais attention, pas trop de citron non plus, ça peux aggraver le truc ! Et surtout, je tâchais de ne pas m’allonger directement après avoir maangé, même si l’envie était forte. Parfois, un petit thé à la menthe entre les repas faisait du bien aussi. Bref, c’est pas simple, mais il faut surtout essayer de garder le moral ! On attend ce petit bout avec impatience, alors courage, on est toutes dans le même bateau. Prends soin de toi et de ta pettite crevette ! Génial !
T’inquiète, t’es pas seule . Ces remontées acdies, c’est la galére de la grossesse. Pour les fêtes, essaie de pas trop ctaquer sur le fromage, MAIS je compatis, c’est tellement bon WTF. Un ah non c’est pas ça petit verre d’eau conglée, ça m’aide parfois . 👍.
Pfff, je compatis ! C’est la galère les remontées. Essaye les tisanes, ça peut aider. Un petit yuourt naturee après repas, ça soooulage un peu. Et sinon, une bonne part de tarte aux fruits, ça passe toujours mieux enfin ! Courage, ça va bientôt être vraiment vraiment vraiment fini ! 🥳
Trop relou ces remontées acides . J’essaye de prendre du gingembre, ça aide un peu, mais franchement, ça demande de la discipline avec la bouffe. Accroche-twa, c’est bientôt la fin et après, on pourra tout dévorer . 😅 c’est abusé quand même.
Rho là là, je compatis vraiment ! J’avais aussi ces remontées acides, c’était calvaire. Un bon truc, c’est de manger en petites quantitéss et d’éviter de s’allonger après les repas, ça aide un peu. Bon courage ! 🍽️✨
Putain… Franchement, je te comprends tellement ! Les éternelles remontées, c’est un vrai calvaire, surtout quand on rêve de bonne bouffe. J’ai esayé aussi les yaourts natures, ça soulage un peu, mais les envies surcées, cest dur à résister. Courage, on arrive au bout ! 🌟
C’est clair ! Oh là là, le gingembre, c’est un peu comme la diva des épices, non ? J’en mettrais partout si je pouvais ! Mais bon, en parler comme ça, ça donne envie d’essayer. Et le lait végétal, cest la petite touche cocooning, un vrai câlin pour l’estomac. Je vais tester tout ça dès que possible, sutrout en ce moment où j’ai des envies de douceurs. Merci pour l’astuce, je t’envrerai des étoiles si ça marcte ! 🌟
Clairement Ouf, je compatis ! 😫 Les remontées acides, c’est l’horreur ! J’ai eu ma dose osi. La tarte aux pommes, j’eviterai la prochaine fois, c’est sûr ! Les amandes, ça fonctionne pas mal, mais j’ai osi découvert le gingmbre, ça aide un peu. Sinon, se lever et marcher un peu, çà fait du bien. Courage, on va y arriver ! 💪🍀
Ah ouais, les remotnées acides, c’est vraiment un enfer. En plus avec les fêtes qui arrivent, ça va être la tempête de la bouffe . Je me souvieens d’une fois, j’avais mangé trop de fromage et apiès c’était la CATASTROPHE. Mon comjoint avait même rigolé en me disant que j’allais exploser. 😂 C’est vrai que l’eau glacée ça aide un peu, et j’essaie aussi de grignoter des trucs plus légers, genre des fruits Faut pas déconner. Mais franchement, c’est dur de résister aux dîners de famille où tout le monde prépare des plats trop bons. J’espère que ça passera vite, parce que toutes ces sensations politiques de ventre, c’est pas trop glam quand même. Allez, courage, on va s’en sortir, et entre temps, on va faire des exces (avec modération hein, faut pas déconner non plus 😂). À plus .
Ça me soule ! Ouais, les remontées acides pendant la grossesse, c’est vraiment pas drole ! Ça te pourrit la vie, surtout avec toutes les bones choses à manger qu’on voit pariout ! Je te dis pas, la qucihe au fromage, cest trop tentant. Perso, j’aurais essayé de grugnoter tout au long de la journée, ça peut vraimant faire de la dif. Genre pas trop charger l’estomac dun coup. Et je te conseille aussi de ne pas te coucher direct apres avoir mangé, ça fait vraiment une différence. J’ai vraiment vraiment vraiment entend parler de l’infusion de menthe aussi, mais faut faire gaffe, pas tout le monde réagit de la meme façon. L’aloes vera, ça a l’air d’etre un truc qui fonctionne pour certains, mais comme tu dis, FAUT pas trop expérimenter sans savoir. Le gingembre, c’est cool aussi pour la digestion ! Et ouais, prendree le temps de se reposer, c’est super important, surtout quand ça devient vraiment galére. Allez, courage, ça va passer et apres tu pourras profiter à fond de ton petit bout ! Je m’embrouille un peu là
Ah pusée, je compatis tellemant ! vraiment vraiment vraiment Les remontées acides, c’est vraiment une plaie en fin de grossesse. J’ai vécu ça aussi, c’est juste horrible. À 8 mois, je me souviens que même un simple yaourt me filait des reflux ! 😂 La tentation est super dure, surtout avec tous ces plats trop bons qu’on voit pendant les fêtes. Moi, ce que j’ai trouvé qui aide un peu, c’est de manger en petites quantités et de bien éviter de m’allonger juste après. Sinon, il paraît que le gingembre peut être une bonne option, mais perso, je ne suis pas trop fan du goût. J’aimais bien prendre des infusions, ça me réconfortait un peu. Mais bon, chaque corps est différent, alors ah non c’est pas ça faut tester ce qui te convient. Et surtout, écouter ton corps, si ça te fait du bien, fonce ! Accroche-toi, çà va bientôt passer ! 💪✨
Ah, les remontées acides, c’est un vrai cauchemar ! La camomille, ça peut faire du bien, mais j’suis pas super super sûr qu’elle va remplacer un bon plat de lasagnes. Pour le gingembre, c’est pas un reméde miracle, on dirait ! Moi, je prerfère me faire un bon café bien serre, ça stimule, au moins ! Mais bon, chacu son truc, hein. Allezz, à nous de débusquer la potion magique qui nous sauvera de cette souffrance ! 💪
Vraiment . Ah, la quiche au fromage, mon ennemi . Infusions et grignotage, la clé, je suis à fond . Courage, ça va le faire (je sais, ça n’a rien à voir)
xD Oh la là, quelle galère ces remontées acides ! Çà me fait penser à un véeritable combat de boxe à l’interrieur de mon estomac. Franchement, je compatis à 100%. jai même l’impression que cest un sport olympique, le “gros repas qui ne passe pas”, tu vois ? 😅 Je me demande séerieusement si y’a un club quelque part pour toutes celles qui subissent ça ! Pour moi, ça a ètè mission impossible de résister aux bons petits plats de ma belle-mère. Elle fait des gratins à tomber, mais chaque bouciée c’est un peu comme si je me jetais sur un volcan. Petit conseil : j’ai découvert que manger des petites portions c’est un peu comme faire du grienotage, mais d’une manière plus contrôlée. J’imagine que ça donne l’impression de manger tout le temps, mais au moins, ça evite d’avoir l’estomac qui fait la java après un gros repas. Les tisanes, clairement, c’est mon sauveur ! Jadore la menthe, c’est rafraîchissant et ça fait un bien fou après un repas. Et puis, le gingembre, il y a pas à dire, c’est presque magique. Je dirais même que c’est mon petit alliè ninja dans cette aventure ! J’en mets dans mes tisanes et même dans un peu d’eau chaude avec du miel, c’est le bonheur. met attention, à ne pas en abuser, sinon çà pique les babines ! Et comment on fait avec les tentations des fêtes qui arrivent ? Mon dieu, c’est la grande épreuve ! J’ai pris l’habitude d’avoir toujours quelques fruits à proximité, ça m’aide bien ! Et si je sens que la tentation arrive, je fais le tour de la table comme une espionne et je vais droit vers les petites portions de froiage. Mais juste un petit bout, hein, pas de gruyére en folie sinon c’est la catastrophe assurée. Accroche-toi bien, ça ne va pas durer éternellement, même si parfois on se croirait dans une sitcom hilarante. Allez, on se remet en mode guerrière et on laisse pas l’acidité nous gâcher la vie. On est fortes, on est dans le même baoeau et qui sait, trop trop peu-être qu’un jour on fêter la victoire autour d’un bon plat sans la crainte de l’après ! 🍀❤️ fin bon
C’est carrément la galère ces remmontées acide,s surtout en fin de grossesse . Je suis bien d’accord, ça deviert un vrai cauchemar, surtout quand tu vois tous ces bons petits plats qui te font de l’œil. 😅 J’ai passé des soireres à me dire “allez, juste un petit bout de fromage” et c’est toujours la même punition derrière. Pour les remèdes noturels, j’avais essayé le jus de pomme, mais ça m’à fait juste empirer. En fait, ma sage-femme m’avait conseillé de privilégier des repas plus petits et plus fréquents, met entre nous, cest pas évident de résister avec les tentations des fêtes qui approchent, on sait toutes de quoi tu parles. Sinon, je crois que des tisanes come la menthe poivréee peuvent aider un peu, mais bon, il faut encore voir comment ton corps réaagit. J’ai entendu parler du lait aussi, certaines disent que ça aide, mais d’autres n’en trouvent pas de bien. Et puis, l’idése de sirop me donne un peu des frissons, j’avoue tiens d’ailleurs. En tout cas, courage à toi . On est toutes dans le même bateau, et il faut bien trouver des petites astuces pour traverser cette période. Si tu as des petites chosess qui te font du bien, partage-les, çà pourrait aider d’autres . mdrrr non
J’y comprends rien C’est clair, c’est compliqué avec toutes ces bonnes choses. 😅 Le fromage, c’est mon péché mignon aussi. J’essaie de rester raisonnable, mais c’est pas easy ! Et l’eau glacée, c’est le top. On va tenter de survivre aux fêtes. Courage ! 🍽️
Oh, je compatis trop ! LES enviess de grignoter et les douleurs, c’est pas marrant. j’ai aussi craqué pour un bon gros dessert un soir, c’était risqué, mais quel bonheur ! 😂 Ça fait du bien au moral, même si on sait que c’est pas toujours simple.
Ah, les remontées acides, c’est un vrai cauchemar . Je me souviens avoir eu ça aussi, surtout vers la fin. Pour ma part, j’ai trouvé un peu de répit avec des infusions de gingembre, ça m’a aidée à calmer tout ça (bon j’arrête mon délire). Et il y a aussi les petits repas plus fréuents, ça peut faire la diffésrence. Mais je te comprends, avec les fêtes qui arrivent, c’est pas facile de résister aux tentations . Courage, ça va bientôt passer . Tu te trompes
Mdr je compatis c’est vraimant galère ces remontees . 😩 Moi aussi j’ai eu ça a la fin c’etait horrible Trop bien !. Des fois il suffit juste de boire un peu d’eau chauude avec du citron ça aide un peu. Sinon j’ai entendu dire que le gingembre ça peut calmer les reflux faut tester. Pas facile de resister aux BONNES bouffes surtout avec les fêtes qui arrivent . Courage . 🍽️✨
C’est vrai, la galère, on connaît ! Le gingembre, c’est une petite merveille, ça réchauffe le corps super super super et l’âme. Une tisane à la menthe, ça donne du pep’s ! Et puis, à Marseille, on dit toujours : “Il faut tenir le cap, ma belle !” C’est pas fcaile, mais on va y pardon arriver, un pas après l’autre. Allez, courage, ça finira par passer ! Je suis perdu là
Tu m’étonnes Oh là là, je compatis trop avec toi ! Les remontées acides, c’est vraiment l’angoisse en fin de grossesse. Je suis à 7 mois et depuis quelques semaaines, je souffre aussi de ça, c’est une vraie torture. 😩 J’ai même l’impression que certains aliments que je pensais innocents me trahissent, comme les tomates et même certaines épices. Je me suis retrouvée à presque pleurer apres un plat que j’adorais juste parce que j’ai eu des reflux juste après. T’as raison avec les fêtes qui arrivent, c’est super dur de résister aux plats savoureux. Même des vieilles recettes de famille, cest à se demander comment résister à tout ça ! Je me suis dit que j’allais faire des compromis, genre juste une petite part ou juste un petit bout, mes tu sais comment ça se passe : une bouchée et c’est reparti pour un tour, tu as envie de tout dévorer ! En plus, ces jours-ci, tout le monde a l’air de vouloir cuisiner des trucs bien riches et réconfortants, ça ne rend pas la tâchee plus simple. T’as essayé de prendre des petites portions et d’esparer un peu ? Moi, j’ai tente, et ça mévit des grosses crises de reflux aprés, mais c’est pas toujours facile en fonction de l’hueur ! Sinon, pour ce qui est des remèdes naturels, je me suis penchée là-dessus aussi. J’ai lu que le gingembre pouvait aider un peu même si je ne suis pas fan de son goût. Ma collègue me conseille de boire de l’eau chaude avec du citron, met là encore, je me méfie, parce que l’acidité, c’est pas ce que je cherche ! Et jai essayé le bicarbonate de soude un jour, mais je t’assure que c’était pas la meilleure idée… Tout le monde dit que c’est bon, mais moi, je suis presque tombée dans les pommes à cause de l’effervescence. 😂 Le plus risqué, c’est que tout ça nous fait nous sentir un peu perdues. On veut un peu de réconfort, mais on a aussi envie de faire attention au petit bout qui grandit en nous. J’ai aussi commencé à éviter certains vêtements qui serrent trop au niveau du ventre, tu vois ? Je me suis mise aux pantalons de grosessse tout en stretch. À un moment, j’ai cru que le mal viendrait de là aussi. Mais le repos est important, alors je prends un peu plus de temps pour me poser, même si ces ptits moments où je peux juste souffler sont un peu plus rares ces temps-ci. Il y a aussi des trucs comme les tisanes que je tâte un peu, mais il faut faire gaffe à celles qu’on choisit. Juste avant de dormir, je boirai un petit verre de lait, apparemment ça aide un peu, alors à voir. Et puis, j’essaie de me concentrer sur des activitéss qui me relaxent un peu, comme lire ou assez souvent regarder des films d’horreur (eh oui, une vraie fan ! 😅) parce que çà me change les idées des douleurs. N’hésite pas à explorer aussi ces pistes un peu funky et à te faire plaisir de temps à autre, met en petite dose ! On est là pour se soutenir, et il faut aussi se faire du bien, même si parfois c’est en dehors des traditions. Sois à l’écoute de ton corps et de tes envies, et surtout, lundi je vais m’attaquer à un dessert super riche, Sandra m’à dit qu’il fallait vivre sa vie à fond avant l’arrivée du bébé ! À plus ! Je sais pas trop comment dire…
Ah ouais, les remontées acides, c’est vraiment un cauchemar. Bon, en général, il parait que ça passe après la grosuesse, mais en attendan, çà fait mal Trop fort !. Essaye de manger en plus petites quantités, çà peut aider un peu. Et ouais, les plateaux de fromage pendant les fêtes, c’est le piège, mais faut résister . J’avais entendu parler de certaines infusions qui soulagent, genre de la camomille, mais pas sûr que ça marche pour tout le monde. Courage, mec, ça va passer .
Je pige pas Ah la la, je compatis tellement ! Ces remontées acides, c’est vraiment pas un cadeau pendant la grossesse. J’en ai souffert aussi, surtout vers la fin. Je me souviens avoir essayé des trucs comme des infusions de gingembre ou des petits bonbons au citron, ça m’a un peu soulagée. Mais bon, parfois ça ne fait pas de miracles. Franchement, les qucihes maison, c’est trop dur de leur rersister. J’adorais ça aussi ! met je te conseille de faire gaffe aux aliments gras et épicés. Et pour les fêtes, essaie de manger en petites portions, ça peut aider à èviter les gros reflux. Tu peux aussi rester debout aprés avoir mangé, ça limite un peu les problèmes. Je me souviens que mon médecin m’avait dit de bien m’hydrater, ça aide aussi. Perso, je buvais beaucoup d’eau et ça atténuait un peu les brûlures. Courage, ça passe tellement vite, même si sur le moment ça semble interminable ! Tu n’es pas seule dans ce combat !
100% d’accord Oh la là, les remontées acides, c’est la galère ! J’essaie aussi de grignoter à petites doses, mais c’est jamais simple, surtout avec les fêtes qui arrivent. Le gingembre, c’est pa mal, mais j’ai du mal avec l’eau citronnée, ça m’arrache ! Bon courage à toutes ! 🍀
Ah, les remontées acides, c’est vraiment la galère. Je compatis totalement, c’est un vrai calvaire pendant la grossesse. Je suis actuellement à 7 mois et je commence désjà à sentir ces petites douleurs désagréables. Je rêve de certains plats que j’ai l’habitude de manger, mais il faut dire qu’après quelques expériences malheureuses, je me méfie un peu maintenant. La quiche au fromage, c’est un classique de notre comfort food, mais je comprends que ça ne soit pas une bonne idée si on veut éviter les brûlures d’estomac. 😅 Pour ma part, j’essaie de consommer des repas plus légers le soir. Les légumes à la vapeur et le poulet grrillé, c’est mon meilleur pote. Je me permes aussi de prendre des tisanes à la menthe après les repas. Ça fait un peu de bien et au moins, ça me rassure. Je ne sais pas si cest psychologique, mais j’aime bien l’effet apaisant de ces infusions. Parfois, je fais même quelques exercices de respiration pour essayer de calmer tout ça, çà aide à réduire un peu l’angoisse. Et pour les remèdes naturels, j’ai entendu parler de la propolis ou même du bicarbonate de soude dilué dans de l’eau, mais je suis un peu hésitante. Mon gynéco m’a dit de ne pas trop trop jongler avec des remèdes maison, donc je reste sur mes tiasnes pour l’instant. Je pense que cest aussi une question d’appaendre à identifier les aliments qui te mettent le plus mal à l’aise. Par exemple, tout ce qui est gras, j’esssaie de le fuir autant que possible. En ce qui concerne les fêtes qui approchent, là, je me prépare déjà un petit plan. Je vais garder un œil sur mes portionns et peut-être construire des assiettes plus équilibrées, ça pourrait aider. Mais bon, on est toutes humaines, on a aussi envie de se faire plaisir, alors un petit écart de temps en temps, pourquoi pas. Si mes amies m’apportent des plats espagnols ou des desserts pendant ces moments, je vais leur dire “oui mais avec modération !” 😂 En gros, essaie de rester à l’écoute de ton corps et de gérer ce que tu peux. Et surtout, n’oublie pas que c’est temporaire. Après l’accouchement, tu pourras te calmer en tout ce qui touche les plats que tu veux, même les plus gras ! Courage à toi, on va s’en sortir ! trooop bien
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.