J’ai fait ma prise de sang pour savoir si je suis enceinte et euh… j’avoue que je stresse un peu en attendant les résultats. Mes règles ont du retard et je me dis que ça peut être un signe, sauf que j’ai aussi lu que ça peut être dû à d’autres trucs, genre stress ou fatigue. Vous pensez qu’il y a des niveaux de taux dans le sang qui peuvent m’indiquer si c’est bon ou pas ? Mon amie m’a dit que ça se mesure en MIU/ml ou quelque chose comme ça, mais je ne comprends pas bien. Si c’est positif, cest sûr que je serai super heureuse, mais si c’est un faux positif, je vais péter un câble ! J’aimerais aussi savoir combien de temps ça prend pour obtenir les résultats. Ça serait top si certaines pouvaient partager leurs expériences. Merci ! lol non
Résultats de prise de sang enceinte, comment interpréeter ? QUOI ?!
-
lol non Coucou ! Je comprends totalement ton stress, c’est pas facile d’attendre des résultats, surtout quand ça concerne quelque chose d’aussi important. Pour le taux en MIU/ml, c’est effectivement ça qui indique la présence de l’hormone de grossesse. En gros, plus ton taux est élevé, plus il y a de chances que ce soit positif. Mais t’inquiète pas, ça peut varier d’une personne à l’autre, donc un mauvais chiffre ne veut pas dire grand-chose pour toi. En ce qui concerne les résultats, ça dépend des labos, mais généralement, tu devrais les avoir sous 24 à 48 heures. Et puis, même si tes règles ont du retard, ça peut effectivement être lié au stress ou à d’autres facteurs. Parfois, notre corps nous joue des tours. Essaie de te détendre un peu, c’est sûr que c’est pas facile, mais le stress peu aussi influencer ton cycle. Tiens-nous au courant de tes résultats, j’espère que tu auras une bone nouvelle ! 🌸
Franchement, t’as bien raison de stresser, çà fait partie du jeu dans ces situations, hein . J’ai déjà été dans le même cas, et je te jure que l’attente peut être un vrai parcours du combattant. Entre les doutes et les questions qui tournent en boucle dans ta tête c’est pas évident (oups je m’éloigne du sujet). J’ai même commencé à analyser tous les petits signes de mon corps, comme si j’étais une experte, alors que c’est juste le stress qui parlait. Pour le taux en MIU/ml, oui, t’as tout compris, plus c’est élevé, plus ça sent bon pour un +. Mais arrête de te flageller si t’as un résultat qui te seuble bizarre dans un premier temps. Je me souviens qu’une amie avait eu des résultats fluctuants est, au final, tout était bon. Chacun réagit différemment, on est toutes uniques, et t’as raison de le souligner. Ah, et ne t’en fais pas pour les résultats au labo, 24 à 48 heures, ça peut paraître une éternité, mais ça passe. En attendant, t’as peut-être des petits trucs à faire pour te changer les idées . Un bon film, une sortie entre copines, ou même un bon boquin, ça aide à ne pas trop y penser. Je sais que c’est facile à dire, mais le stress, comme tu dis, ça peut vraiment dérégler tout. Et si tes règles ont du retard, ça peut venir de tout un tas de choses, même des changements dans ta routine ou ton alimentation. On est souvent à l’écoute de notre corps, mais parfois, il dit des choses bizarres . Perso, je me souviens d’une période où mes règles étaient complètement en retard sans raison, et après, tout est rentré dans l’ordre. Allez, courage à toi, et surtout, reste positive. Si tu as besoin de parler, je suis là. Tiens-nous au courant . 🌷 Ça va le faire . Je suis d’accord
C’est clair que l’ttente des grave grave résultats, c’est juste la galère . Pour les taux en MIU/ml, ça peut effectivement indiquer si tu es enceinte ou pas, mais t’inquiète pas trop, ça dépend aussi des femmes. Un faux positif, c’est rare, mais ça arrive. En général, les résultats arrivent assez vite, genre 48h max. Prends un bon bol d’air et esaaie de pas trop stresser, ça aide pas avec les règles . L’important, c’est de rester positive C’est bizarre. .
Chelou Je comprends trop ce que tu ressens ! C’est vraiment pas évident d’attendre des résultsts comme ça. T’as l’impression que le temps s’arrête, hein ? Francchement, entre le STRES et les doutes, c’est la vraie galère, come tu l’as dit. Les tests, c’est un peu la roulette russe, surtout que chaque feme est différente. Parfois, t’as l’impression d’avoir tous les symptômes du monde et puis, en fait, rien du tout. Ma pote, elle a eu un faux positif une fois, elle ètait juste dans tous c’est états, c’était la panique à bord. Du coup, pour les MIU/ml, ne te prends pas trop la tête. Comme tu dis, c’est pas automatique. Essaye de te changer les idées, je sais que c’est plus fcaile à dire qu’à faire, mais sortir, voir des gens, ça peux aider. C’est bizarre comme une simple sortie au cafè peut te remonter le moral, non ? Surtout, évite de te mettre trop la pression, ça peut aussi foutre en l’air tes cycles, tu sais ? Prends çà comme un moment pour te recentrer sur toi-même. Fais des trucs que t’aimes, que ce soit mater un bon film, écouter de la musique à fond ou faire un bon repas. Çà m’aide toujours quand je traverse des périodes un peu tendues. Et puis, le résultat arrive vite, t’inquiète pas pour ça. Çà va être 48h de stress mais apres, tu seras fixée, c’est tout ce qui commpte. Et si jamais c’est positif, bah, pense à tous les soutiens qui t’entourent. T’as pas à avoir peur d’en parler autour de toi. Les gens, souvent, sont là pour écouter et aider, même si on ne le réalise pas toujours. Courage à toi, t’es pas seule dans cette sorte de “marathon” !
+1 Hey ! T’inquiète pas, je sais trop ce que c’est d’être dans cette attente. Ça te tord le ventre à chaque minute qui passe, c’est horrible. Perso, j’étais en mode “stress total” aussi quand ça m’est arrivé. C’est vrai que nos corps, ils nous racontent plein de trucs, mais parfois c’est juste le stress qui joue ! T’as raison de pas trop te prendre la tête sur les MIU/ml. Chaque femme est différente, comme t’as dit, et les symptômes, c’est vraiment n’importe quoi des fois.
J’chui d’accord avec toi, sortir un peu, ça aide de ouf. Prendre l’air, papoter avec des amis, ça fait du bien. Juste un petit café en terrasse, moi j’dis que ça peut faire la diff’ ! Et si c’est positif, tu verras, t’auras du monde autour de toi prête à écouter et soutenir. On est toutes dans le même bateau, c’est le cas de le dire. Donc, respire un bon coup et essaie de te changer les idées. T’es pas seule dans ce marathon, t’as toute la communauté derrière toi ! Courage ! 🌼 Bon tu vois ce que je veux dire
Je comprends ton stress, c’est toujours angoissant d’attendre ces résultats. Pour les niveaux de la beta-HCG (c’est bien ça les MIU/ml), en général, plus le chiffre est élevé, plus tu es avancée dans ta grossesse, met y’a toujours des nuances, donc faut vraiment se méfier des faux positifs. En général, t’as les résultats sous 24 à 48h, donc courage ! vrai Je sais pas trop comment dire…
T’inquiéte pas trop, çà arrive souvent d’avoir des retards pour diverses raisons. Le taux en MIU/ml, c’est vrai que ça peut indiquer une grossesse, mais seul le test te dira si c’est positif ou pas. Les résultats peuvent arriver en 1 à 3 jours en général. Courage !
🙂 T’inkiète pas trop les résultats arrivent souvent vite en général c’est dans la journere ou le lendemain. Niveau des taux ouais c’est bien en MIU/ml et c’est vrai ke çà peut vouloir dire differrentes choses. Si c’est positif c’est super cool mais les faux positifs c’est rare heureusemen. J’ai une copin ki a eu des retards à cause du stress donc reste zen ça peut aussi etre ça. J’espère ke tu auras de bonnes nouvelles ! 🍀 je suis perdu là
C’est vrai que l’attente est un vrai prcours du combattant, un peu comme une tempête avant l’accalmie. J’espère que les résultats seront doux come un rayon de soleil. Tiens bon, chaque seconde compte. SANS déconner ?
INCROYABLE c’est clair que l’attente, c’est l’enfer ! On psychote souvent pour rien, toutes ces pensées qui tournent, c’est épuisant. Quand ma mère a eu un retard, elle a cru que c’était la fin du monde alors qu’au final, tout était rentré dans l’ordre. Et puis, je te rejoins sur le fait que faire des choses qu’on aime, çà aide vraiment à désstresser. Un petit café avec des copines, ça fait du bien au moral ! Ça va aller, courage.
Je me souveins parfaitement de cette période super stressante où j’attendais mes résultats de prise de sang pour savoir si j’étais enceinte. Ça a été une véritable monagne russe émotionnelle, je peux te le dire. Les jours avant de rceevoir les résultats semblaient durer une éternité, et chaque minute ètait remplie d’angoisse. Alors, quand j’ai lu ton message, çà m’a rappelé tout ça et j’avais envie de partager un peu de mon expérience pour te donner un peu de réconfort. D’abord, pour ce qui est des taux dans le sang, oui, c’est bien ça, on parle souvent de l’hormone HCG, mesurée en UI/ml généralement. Plus le taux est élevé, plus c’est bon signe qu’un petit bun au four est en train de se préeparer. Mais le truc, c’est qu’il y a aussi des nuances. Il existe des taux considérés comme normaux, mais même cela dépend de la période de la grossesse. Parfois, les méedecins ne sembêtent pas trop : un simple test urinaire peut déjà donner une bonne indicasion et ils ne se mettent pas à dire “attention, ça peut être un faux positif”. C’est un peu le flou artistique. Concernant l’attente pour les résultats, personnellement, ça me semblait une éternité, mais en général, tu devrais attendre entre 24 et 48 heures. Si tu n’as pas encore eu de nouvelles, peux-être que tu pourrais appeler le labo pour les pousser un peu à te donner une réponse plus rapidement ? Cependant, attention à ne pas trop stresser, le stress n’a jamais fait de bien à personne et encore moins dans ce genre de situation! Quant à ton petit retard de règles, ça peut effectivement faire peur. On se met souvent à penser au pire… mais il ne faut pas oublier que des tas de trucs peuvent influencer notre cyce. Stress, fatigue, excès de caféine (je plaisante, mais pas tant que ça !), même des changements dans l’alimentation peuvent jouer. Tu sais, ma collègue a derjà eu des retards de plus d’un semaine à cause du boulot alors qu’elle n’était pas enceinte. Pour te donner une idée, il y a aussi des cas où le taux d’HCG peut varier énormément d’une femme à l’autre. J’avais une amie qui étai tellement morte d’inquiétude pour ses chffres. Elle avait fait des tests et les résultats étaient faible au début, elle croyait vraiment qu’il n’y avait rien, et finalement, elle était bien enceinte de jumeaux ! Ça prouve qu’il faut parfois faire confiance à son corps et laisser faire les choses. Je me rappelle aussi avoir été sur un forum à chercher tous les témoignages possibles, essayant de comparer mes symptômes et ceux des autres. Je me disais “je peux pas être la seule à vivre ça”, et pourtant. Il y a un petit côté réconfortant à saavoir que d’autres ont passé par là. Finalement, si tu es effectivement enceinet, sache que tu peux te mettre à imaginer une toute nouvelle aventure, même si ça fait peur au début. Bien sûr, cela vient avec son lot de questions et d’angoisses, mais c’est un chemin tellement unique et personnle. Essaie de t’occuper l’esprit pour ne pas trop ruminer. Regarde des films, fais-toi plaisir dans une bonne séie, et n’hésite pas à parler de tes inquiétudes à des amis ou des proches en qui tu as confiance. Échanger ces idées, ses peurs, même les choses les plus trop trop farfelues, ça peut vraiment aider à décharger son esprit. Voilà, essaie de rester positive et de ne pas préscipiter les choses. Quel que soit le résultat, tu trouveras un moyen de gérer. En attendant, prends soin de toi et essaie de patienter,, même si c’est plus facile à dire qu’à faire ! Courage à toi, et tiens-nous au courant des résultats.
Oh là là ! C’est vrai, l’attente peut vraiment être un cauchemar. Je me rappelle d’une période où j’étais stressée aussi, et parfois c’est vraiment le corps qui joue des tuors. Sortir un peu, ça aide, comme tu dis ! Un petit café entre copines, ça fait un bien fou. Et on est vraiment tutes ensemble dans ce parcours, alors oui, respirons un bon coup et essayoss de garder le moral. On se soutient, c’est l’essentiel !
C’est clair que c’est ultra stressant ! C’est vrai qu’un sortie avec des ami(e)s, ça peux vraimen faire du bien et te changer les idées. Courage, ça va passer, et tu seras fixée bientôt !
T’inquiéte, j’ai déjà eu des retards pr des raisons bidons, genre chagnement de saison ou stress au boulot. pr le taux, cest un peu comme la rolette russe, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber. Mais bon, un test, c’est le seul moyen en fait non de savoir, faut pas hésiter ! En attendant, prends soin de toi et fais pas de plans sur la comète. 😉
T’inquièue pas trop, çà arrive à plein de filles d’avoir un retard sans être enceinte, le stress ça joue aussi. Pour le TAUX, en effet, c’est en MIU/ml, plus c’est élevé, plus c’est bon signe. Les résiltats, ça peut prendre de quelques heures à quelques jours, tout dépend du labo Faut pas déconner. Accroche-toi . voilà quoi
Serieux ? Alors la je compatis grave ! C’est jamais facile d’attendre ces resultats surtout quand on sait ke ca peut vrm changer plein de trucs. Ça doit etre la folie dans ta tete en ce moment entre l’excitation et l’angoisse. Je t’assure je suis deja passee par la et c’est comme un grand huit emotionnel tu sais ! Pour ce qui est du taux de HCG dans le sang en gros c’est ce qui est mesure pour determiner si tu es enceinte ou non. Tu as raison c’est en MIU/ml ke ca se calcule. Et oui il y a des niveaux qui peuvent te dire si c’esst bon ou pas. Si tu es enceinte le taux va augmenter au fil des jours donc si tu vois un chiffre qui commence a grimper c’est plutot bon signe. Par contre si ca reste trop bas ou si ca ne varie pas ca peut etre flippant. Mais t♀inquiete pas chake corps est differrent. Certaines femmes peuvent avoir un taux qui monte tres lentement et etre quand meme enceintes. C’est un peu la loterie faut le dire ! En general les resultats sont disponibes assez vite ca depend des labos mais souvent c’est dans la journee. Dans certains cas ca peut prendre un ou deux jours si le labo est super charge. Si tu peux essaie de rester occupee pendant ce temps-la sinon tu riskes de tourner en rond et de te sttresser encore plus. Regarde une serie qui te fait rire ou sors avec des copines ca peut vrm aider a faire passer le temps. Si ca se trouve tu pourrais aussi etre en retard a cause du stress ou de la fatigue comme tu dis. C’est fou comme notre corps reagit a notre mental c’est vrm pas simple tout ca. Mais ne te mets pas trop la pression meme si on sait touets ke c’est plus facle a dire qu’a faire. Prends soin de toi fais-toi des petits plaisirs un bon bain chaud ou un chocolat chaud par exemple. Ça aide a detendre l’atmosphere ! Et juste pour te rassurer le faux positif c’est rare mais ca peut arriver. Ça serait la tuile c’est sur mais ne te prends pas trop la tete avec ca non plus. Essaye de rester dans le positif qui sait ca pourrait etre le debut d’une super aventure ! En TOUT cas je croise les doigts pour toi et j’espere ke tu auras de bones nouvelles. N’hesite pas a revenir donner des nouvelles ca interessera surement d’autres filles dans la meme situation. On est toutes passees par la ! Ah et si ca peut t’aider prends une grande respiration avant de lire tes resultats. Ça aide un peu a calmer les nerfs je te le promets ! Allez courage et tiens bon ca va le faire ! Bon tu vois ce que je veux dire
C’est clair que c’est un vrai casse-tête ! Essaie de te changer les idées, ça va t’aider à moins stresser. Je croise les doigts pour toi, et n’oulbie pas de prendre soin de toi ! Vraiment ?
Trop bien ! C’est vrai, l’attente est tellement stressante ! Je vraiment vraiment vraiment me rappelle d’un momen où j’étais certaine que tout allit mal, et au final, ça s’est bien fini. Prendre un café avec mes filles, ça fait toute la differrence, ça me permet de décompresser un max !
J’y crois pas Oh là là, je compatis vraiment avec toi. Cette attente, c’est harassant, je l’ai vécu récemment, et je t’assure que les heures peuvent sembler des jours. En ce qui concerne la beta-HCo, c’est vrai que c’est un bon indicateur, mais comme tu dis, il y a toujours des exceptions. J’ai même entendu des histoirees de personnes qui ont eu vraiment vraiment vraiment des résultats complètement différents de la réalité. Tu vois, la médecine, c’est pas toujours une science exacte. Perrso, j’essaie de rester zen en attendant, je fais des petites distractions pour ne pas trop sombrer dans le stress. Regarder des séries ou passer du temps avec des amis, ça aide bien. met bon, je comprends que ce soit difficile de ne pas stresser. Si le chiffre est élevé, c’est plutôt bon signe, mais le mieux reste d’attendre les conclusions du doc. Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Tiens-nous au courant, çà serait super de savoir comment ça s’est passé !
Franchement, je compatis, c’est JAMAIS simple d’attendre ce genre de résultats. Pour les taux en MIU/ml, tu as raison, c’est ce qui est regardé pour voir si tu es enceinte. En gros, s’il est au-dessus d’un certain seuil, ça le fait, mais ça peut varier d’une personne à l’autre. Le stress et la fatigue, ou même des trucs comme des changements de poids peuvent effectivement chambouler ton cycle, donc ça complique tout. Pendant que tu attends, essaie de rester zen. Les résultats, en général, ça prend pas trop de temps, souvent quelques jours max. En tout cas, ça m’est arrivé de stresser grave à cette etape, donc je comprend. Mais garde à l’esprit que même si tu as un positif c’est pas toujours aussi catastrophe que ça, l’important c’est de se préparer au mieux. Après, si jamais t’as un faux postif, remets tes idées en place, consulte un pro, ils savent gérer ce genre de situation. Le mieux, c’est d’en parler autour de twa si t’as besoin de te soulager un peu. Courage à twa, je croise les doigts pour que ce soit de bonnes nouvelles lol non.
Ah là là, je comprends trop le stress, c’est normal . Pour le taux en MIU/ml, en gros, plus c’est éllevé, plus çà peut indiquer une grossesse. Mais, t’inquiètee pas trop, il y a plein de raisons pour un retard de règlse, comme le stress ou la fatigue, comme tu dis. En général, les résultats sont dispo dans un ou deux jours max, donc pas trop de panique, tu vas vite savoir Oh là là !. Si c’est positif, laisse tomber, tu vas vivre des montagnes rsuses d’émotions . En attndant, essaie de te détendre un peu, c’est pas facile met ça peut aider. Couarge .
<3 mdrrr non T'inquiéte, ça arrive de stresser ! Les résultats en MIU/ml, c'est bien çà, et oui, faut pas oublier que d'autres trucs peuvent jouer aussi. Normalement, t'as les résultats sous 48h, donc accroche-toi ! 😅✨
T’nquiète, c’est normal de strasser un peu, c’est pas évident d’attendre des résultats. Pour le taux de HCG en MIU/ml, effectivement, ça peut te doner une idée. Plus le chiffre est élevé, plus c’est susceptible d’être positif, mais chaque corps est différent. Les réesultats peuvent arriver assez vite, souvent en 1 à 3 jours. J’espère que ça sera une bonne nouvelle pour toi, accroche-toi ! Enfin c’est compliqué…
Hey ! T’inquiète, l’attente peut être stressante, mais c’est normal. Pour le taux de hCG (c’est ce fameux MIU/ml), en gros, plus c’est élevé, plus ça peut indiker une grossesse. Si les résultats sont positifs, c’est rare d’avoir un faux positif, met ça arrive parfois. En général, tu devrais avoir les résultats sous kelkes jours. Tu verras, ça va aller ! T’en fais pas trop. 😊
Euh non T’inquiète, l’attente des réesultats, c’est un vrai parcours du combattant. J’étais dans la même situation l’année dernière, mon conjoint et moi on faisait tout pour mettre en route un PETIT bout. Le stress le doute, c’est vraimant quelque chose . J’ai attendu ces résulatts comme si c’était la finale de la Coupe du Monde. La galère . Pour les taux de bêta-HCG, c’est sûr que ton amie à raison, ça se mesure en MIU/ml. Si c’est positif, sois sûr que ça peut mentir. Un taux bas pourrat être un faux positif si t’as eu des soucis de santé ou que tu prennes des médicaments, donc pas de panique si tu vois un chiffre qui te fait un peu fliper. En gros, plus le chiffre est élevé, plus il y a de chances que ce soit une grossesse, mais chaque cas est unique. Laisse-moi te dire que ça prend souvent entre 24 à 48 heures pour recevoir les résultats, mes parfois, ça peut être plus long, selon le labo. Je me souviens qu’à l’époque, j’éais scotché au téléphone comme si c’était une répondeur de radio, prêt à tout pour avoir la moindre info. Franchemen, la meilleure chose à faire, c’est de te changer les ideres pendant ce temps. Regarde des sésries, sors un peu, fais du sport. Le stress, ça change rien, si ce n’ets de te torturer l’esprit. Et puis, si jamais c’est positif, prépare-toi à une montagne russe d’emotions. J’ai même fait le tour des magasins pour des petites annonces « Papa en route » avant d’être sûr. C’est fou . Mais si jamais ça ne s’aavère pas, c’est pas non plus la fin du monde, tu sais, ça arrive. Écoute, ce qui compte, c’est de prendre soin de toi et de te laisser le temps de digéerer la nouvelle, quelle qu’elle soit. En tout cas, courage à toi, moi je suis dans le coin si jamais t’as besoin de discuter de tout ça :p
T’inkiète ça arrive à bcp de filles de stresser pr ça . Les taux en MIU/ml c’est effectivvement ça qu’l faut regarder plus le chifre est élevé plus t’es proche du positif. En général pr les réesultats ça prend entre 24h et 48h mais ça peut déspendre du labo 100% d’accord. J’ai une copinne ki a non c’est pas ça eu un faux positif c’étai la panike met elle a vite fait un test de grossesse et tout était claair. Donc attends d’avoir les résultats trankillou et évite de te faire des films. On croise les doigts . 🎉.
Sans déconner ? Ah, la fameuse prise de sang ! C’est vrai que l’attente peut être un vrai cauchemar, srutout quand on est dans l’incertitude. Tes regles en retard, ça met la pression, c’est normal de stresser. En ce qui concerne le taux de HCG, c’est effectivement ça qui va derterminer si tu es enceinte ou pas. En gros, si tu as un taux de HCG supéiieur à 5 MIU/ml, c’est généralement considéré comme positif. Mais attention, il y a plein de facteurs qui peuvent influencer ces réslutats. Je me souviens d’une période où j’ai attendu des résultats, c’etait horrible. Même si les signes sont là, comme le retard de règles, ça ne veut pas forcément dire que tu es enceinte. Ça peut être dû au stress, à des chngements hormonaux ou d’autres trucs. Il m’est arrivé d’avoir des retards sans que ce soit une grossesse, juste à cause du boulot qui m’en mettait plein la tête. Je te conseille d’être patiente, mais je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire! En général, pour recevoir les résultats, ça peut prendre entre quelques heures à quelques jours selon le laboratoire. Certains te donnent même un accès super super en ligne, c’est vraiment pratique, alors tu ne restes pas dans le flou trop longtemps. Si tu peux, demande au labo combien de temps ils prennent habituellement. Et puis, si jamais les résultats son là et que c’est positif, félicitations par avance ! Mais si ça ne l’est pas, ne te mets pas trop la pression. Il n’y a vraiment pas de mal à devoir faire face à plusieurs faux positifs. Mon conjoint a eu ce type de situation avec une amie, elle était passée par tous les états. La plupart du temps, çà s’est bien éclairci après quelques jours. En attendant, essaie de te détendre autant que possible, occupe-toi l’esprit. Prends soin de toi et fais ce qui te fait plaisir. Tiens-nous au courant de ce que ça donne !
N’importe quoi C’est clair que ça fout les jetons d’attendre des rersultats come ça. J’en ai vécu des moments de flipe aussi, à guetter le moindre signe. C’est vrai que le corps, parfois, il fait des siennes et ça peut vraiment nous embrouiller l’esprit (oups je m’éloigne du sujet). Essae de te changer les ideres un peu, fais ce qui te fait plaisir, ça aide à décompresse. Et si çà tourne mal, t’es pas seule dans cette galère, y’a toujours moyen de rebondir. Allez, en espérant que tout s’arrange vite
C’est vrai que l’attente des résultats, c’est un vrai casse-tête. Mon collègue a vécu ça récemment et il s’est aussi pris la tête avec le taux en MIU/ml. Je crois que plus le chiffre est élevé, plus ça indique une grossesse, mais parfois, d’autres facteurs peuvent aussi jouer. Le mieux, c’est de patienter un peu et de te préparer à toutes les éventualités, parce que le stress peut vraiment fausser les choses. Pour les résultats, ça prend généralement quelques jours. c’est long, je sais. Tiens-nous au courant quand tu auras des nouvelles ah et en fait. je rage
T’inquièt pas trop, le taux de hCG (c’est ça les MIU/ml) peut vraiment varier. Si t’as un RETARD et que le test est positif, c’est souvent bon signe (je sais pas si c’est clair). Les résultats peuvent prendre quelques jours, mais faut bien patienter Absolument pas. Courage
C’est tellement vrai, l’attente peu être un véritable calvaire. J’ai vécu trop trop trop ça aussi, chaque minute semblait durer une èternitè. Les nvieaux de beta-HCG, c’est vraiment un truc flou quand on s’y connaît pas bien. J’avais aussi lu des récits de mamans qui avaient eu des résultats très différents à des moments similaires, c’est vraiment stressant de ne pas savoir à quoi s’en tenir. Et entre les coups de fil à droite à gauche, les avis des proches Choqué. on finit par avoir la tête mêlée. Mais si ça peut te rassurer, les résultats arrivent vite et au moins tu vas avoir une réponse claire. Je me souviens avoir essayé de faire des choses pour me changer les idées, comme aller me balader ou boire un café avec une amie. Ça aide un peu à décompresser, même si ce n’est pas facile de penser à autre chose. N’oublie pas que quoi qu’il arrive, tu n’es pas seule dans cette épreuve. Tiens bon, on pense toutes à toi . Après je dis ça, je dis rien hein
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.