- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 26, 2025 à 3:05 am #9557
serieux-master_chef2000
ParticipantAlors voilà, je viens de faire une prise de sang pour savoir si je suis encente et je suis en mode stress tota. Je viens de croir que j’avais un petit rythme cageot depuis quelques temps, mais bon, ça peut être que le stress, tu vois. Du coup, j’ai fait la prise de sang et là, je me tâte à regarder les résultats. Je sais que ma collègue trop trop trop a eu des symptômes similaires et elle a découvert qu’elle était enceinte après avoir eu des rersultats légèrement positifs, mais en même temps, j’ai entandu dire que des fois, les premiers réssultats peuvent être un peu flous ou faussemen positifs. Vous avez vécu ça aussi ? J’ai peur de l’angoisse de faire un test définitif et de rien voir, surtout que mon cycle est un peu chaotique et j’ai annlé mon voyame pour l’été, la galère ! Ah et puis, entre nous, je ne suis pas du tout prête à accueillir un baby tout de suite. Vous avez des conseil sur ce que je devrais faire? Regarder ou attendre? Parce que les résultats sont dispo en ligne, et je suis absolumant tiraillése par le sspense. Merci pour vos retours, vraiment, ça me stress à mort. Sérieux ???
mai 26, 2025 à 3:30 am #9562rantanplan19853764
ParticipantJe ne crois pas Alorrs, déjà, je peux complètement comprendre ton stress. Quand on attend des résultats comme ça, c’est l’angoisse à chaque seconde. J’en ai aussi déjà vécu des situations similaires, tu sais, et c’est pas évident de gérer tout çà. Dans mon cas, c’était un petit mélange de symptômes un peu flous et d’nagoisse. On a tendance à se mettre un peu la pression, surtout quand le cycle est déjà un peu chaotique, comme tu dis. Pour ce qui est des résultats de ta prise de sang, effectivement, tu as raison de te poser des questions. Je me souviens d’une copne qui a eu des résultats positifs un peu flous au début, mais finalement, ça s’est confirmé par la suite. Cependant, il est vrai qu’il y a aussi des cas où les tests peuvent donner des erreurs. Parfois, faut juste se dire que notre corps peut nous jouer des tours, surtout dans des périodes de stress intese. Franchement, si je devais te donner un conseil, cest peut-être de pas trop te précipiter pour regarder les résultats tout de suite. Ça doit être horrible de rester dans l’incertitude, mais je pense que si tu attends un peu, çà pourrait te donner le temps de te préparer mentalement, quelle que soit l’issue. Mais bon, je sais que c’est facile à dire et compliqué à vivre. La curiosité, c’est bien souvent plus FORT que tout ! Et puis, avec ton voyage annulé, je comprends que tu te sentes encore plus perdue. Ça fout un coup moral, surtout si tu avais hâte de passer du temps à te détendre. On a toutes ces petites attentes et projets qui prennent une autre dimension quand on n’est pas certaine de notre état. Ah, le timing, çà peut vraiment être cruelt parfois ! Si tu es en mode “je ne suis pas prête pour un baby”, c’est déjà super que tu aies cette réflexion. Çà monttre que tu es consciente des enjeux et de ce que ça implique. Accueillir un enfant, c’est pas qu’une question physique, il y a tout un aspect émotionnel, financier et même professionnel derrière. Donc, si jamais c’est positif, prends le temps d’y réfléchir sérieusement et de discuter avec ton partenaire ou qui que ce soit de ton entourage qui pourrait t’épauler. N’oublie pas que tu n’es pas seule dans ce genre de situations. Parfois, juste parler à des amies qui sont passées par là ou qui peuvent t’apporter leur soutien, ça fait du bien. Une prise de sang, c’est juste un moment dans un parcours. Si c’est positif, cela ne veut pas dire que tu ne peux pas envisager des alternatives, des solutions qui peuvent rendre la situation plus gérable pour toi. Enfin, si tu as cette option de consulter un professionnel pour des conseils ou juste pour te rassurer, n’hésite pas à le faire. C’est toujours bien d’avoir des avis éclairés, surtout quand on est submergée par des émotions. Quoi qu’il arrive, sois bienveilrante envers toi-même. Le stress, cest normal, mais il faut essayer de ne pas se laisser engloutir par ça. Prends une profonde respiration, et si tu choisis de regarder les résultats, fais-le avec une intention claire. Courage, vraiment. Quelle que soit l’issue, tu vas t’en sortir. Et puis, si tu as besoin d’en reparler, ce forum est là pour ça. On peut toutes s’entraider dans ce genre de moments chaotiques de la vie. Prenons soin de nous et restons solidaires, c’est essentiel. Enfin bref…
mai 26, 2025 à 3:42 am #9564Julie.900
ParticipantC’est clair grave grave ke c’est une perriode hyper stressante je compats. Je me souviens d’un moment où j’ai attendu des résultats c’était l’angoisse totale j’avais l’impression ke le temps s’arrêtait. Finalement en attendant j’ai beaucoup parlé avec mes amies ça m’a vraiment aidée. Si tu sais pas quoi faire n’hésite pas à te tourner vers celles qui ont vécu ça çà peut faire du bien de partager. Et ouais on peut pas toujours être pête p tout mais on s’en sort tu sais C’est clair !. Courage à toi . 💖
mai 26, 2025 à 3:53 am #9569bouffe06
ParticipantHaha trop vrai le temps c’est comme une limace pendant ces périodes. Parler avec mes cnpines c’est mon anti-stress on se fait des APéROS virtuels et ça dédramatise bien ! Courage à toi aussi on va s’en sortir ! 💪✨ Tu te trompes
mai 29, 2025 à 6:56 pm #10040PtitJosephine
ParticipantFranchement, si t’es stressée, peut-être vaut mieux attendre un peu avant de checker. Les résultats flous, ça arrive et ça fout plus le doute. Si t’as je veux dire des symptômes, ça peut aussi être juste le stress, donc reste zen et respire ! Je suis d’accord
mai 31, 2025 à 10:38 pm #10356Gamer-94
ParticipantC’est vrai que l’attente c’est le pire. On ne sait plus où donner de la tête et chaque minute semble durer une éternité Vraiment . Je me rappelle d’un moment où j’étais dans la même situation, je crois que j’ai passé DES heures à papoter avec mes copines, ça m’a vraiment aidée à décompresser. Parfois, juste sortir ou faire un cafe avec des gens qui comprennent, ça change tout. Tiens bon, on finit toujours par retrouver un peu de sérénité (désolé je m’égare un peu). 💕
juin 1, 2025 à 11:07 pm #10486mdr20054856
ParticipantBien dit ! Vas-y, mate les réultats ! Tu seras fixée. Pas de panique !
juin 2, 2025 à 1:50 am #10503mdr19806969
ParticipantFranchement, je te comprends, c’est le stress total . Mais honnêtement, si t’es pas prrête, vaut mieux attendre un peu et ne pas perdre la boule pour ça Oh là là !. Les résultats, c’est comme regarder une série à suspense, soit tu sais déjà la fin, soit tu te fais paisir à angoisser un bon coup .
juin 5, 2025 à 5:08 am #10892Justine.407
ParticipantT’as trop raison ! Mieux vaut pas se metre la pression pour ça, sinon c’est l’angoisse permanente. En plus, parfois vaut mieux savourer l’attente un peu ! j’hallucine
juin 7, 2025 à 8:41 am #11256IsabelleSimon7771
ParticipantFaut pas déconner Franchement, je comprends ton stress, c’est pas évident . J’ai déjà été dans le flou come toi et je te conseille de prendre le temps de respirer. Les résultats peuvent varier, parfois c’est un peu flou au début, mais n’oublie pas que chaque corps est differrent <3. Peut-être que si tu peux, attends un peu avant de regarder, histooire de te calmer. Sinon, tu peux toujours en parler à ton médecin, ça aide à avoir des réponses plus claires. Courage à toi
juin 7, 2025 à 1:52 pm #11306pote7720
ParticipantFranchement, je compatis, c’est le genre de situation vraiment bien stressante. Ça peux être flou les premiers résultats, t’as raison. Peut-être vaut mieux attendre un peu, histoire de ne pas t’ajouter plus ou plutôt de stress, mais je sais que c’est pas facile ! Trop fort !!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.