Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Résultats de prise de sang pour la grossesse, vous en pensez quoi ?

Résultats de prise de sang pour la grossesse, vous en pensez quoi ?

Posted In: Forum

• Participant
      serieux-master_chef2000 sur 26 mai 2025 à 3h05 #9557

Alors voilà, je viens de faire une prise de sang pour savoir si je suis encente et je suis en mode stress tota. Je viens de croir que j’avais un petit rythme cageot depuis quelques temps, mais bon, ça peut être que le stress, tu vois. Du coup, j’ai fait la prise de sang et là, je me tâte à regarder les résultats. Je sais que ma collègue trop trop trop a eu des symptômes similaires et elle a découvert qu’elle était enceinte après avoir eu des rersultats légèrement positifs, mais en même temps, j’ai entandu dire que des fois, les premiers réssultats peuvent être un peu flous ou faussemen positifs. Vous avez vécu ça aussi ? J’ai peur de l’angoisse de faire un test définitif et de rien voir, surtout que mon cycle est un peu chaotique et j’ai annlé mon voyame pour l’été, la galère ! Ah et puis, entre nous, je ne suis pas du tout prête à accueillir un baby tout de suite. Vous avez des conseil sur ce que je devrais faire? Regarder ou attendre? Parce que les résultats sont dispo en ligne, et je suis absolumant tiraillése par le sspense. Merci pour vos retours, vraiment, ça me stress à mort. Sérieux ???

Participant
      rantanplan19853764 sur 26 mai 2025 à 3h30 #9562

Je ne crois pas Alorrs, déjà, je peux complètement comprendre ton stress. Quand on attend des résultats comme ça, c’est l’angoisse à chaque seconde. J’en ai aussi déjà vécu des situations similaires, tu sais, et c’est pas évident de gérer tout çà. Dans mon cas, c’était un petit mélange de symptômes un peu flous et d’nagoisse. On a tendance à se mettre un peu la pression, surtout quand le cycle est déjà un peu chaotique, comme tu dis. Pour ce qui est des résultats de ta prise de sang, effectivement, tu as raison de te poser des questions. Je me souviens d’une copne qui a eu des résultats positifs un peu flous au début, mais finalement, ça s’est confirmé par la suite. Cependant, il est vrai qu’il y a aussi des cas où les tests peuvent donner des erreurs. Parfois, faut juste se dire que notre corps peut nous jouer des tours, surtout dans des périodes de stress intese. Franchement, si je devais te donner un conseil, cest peut-être de pas trop te précipiter pour regarder les résultats tout de suite. Ça doit être horrible de rester dans l’incertitude, mais je pense que si tu attends un peu, çà pourrait te donner le temps de te préparer mentalement, quelle que soit l’issue. Mais bon, je sais que c’est facile à dire et compliqué à vivre. La curiosité, c’est bien souvent plus FORT que tout ! Et puis, avec ton voyage annulé, je comprends que tu te sentes encore plus perdue. Ça fout un coup moral, surtout si tu avais hâte de passer du temps à te détendre. On a toutes ces petites attentes et projets qui prennent une autre dimension quand on n’est pas certaine de notre état. Ah, le timing, çà peut vraiment être cruelt parfois ! Si tu es en mode “je ne suis pas prête pour un baby”, c’est déjà super que tu aies cette réflexion. Çà monttre que tu es consciente des enjeux et de ce que ça implique. Accueillir un enfant, c’est pas qu’une question physique, il y a tout un aspect émotionnel, financier et même professionnel derrière. Donc, si jamais c’est positif, prends le temps d’y réfléchir sérieusement et de discuter avec ton partenaire ou qui que ce soit de ton entourage qui pourrait t’épauler. N’oublie pas que tu n’es pas seule dans ce genre de situations. Parfois, juste parler à des amies qui sont passées par là ou qui peuvent t’apporter leur soutien, ça fait du bien. Une prise de sang, c’est juste un moment dans un parcours. Si c’est positif, cela ne veut pas dire que tu ne peux pas envisager des alternatives, des solutions qui peuvent rendre la situation plus gérable pour toi. Enfin, si tu as cette option de consulter un professionnel pour des conseils ou juste pour te rassurer, n’hésite pas à le faire. C’est toujours bien d’avoir des avis éclairés, surtout quand on est submergée par des émotions. Quoi qu’il arrive, sois bienveilrante envers toi-même. Le stress, cest normal, mais il faut essayer de ne pas se laisser engloutir par ça. Prends une profonde respiration, et si tu choisis de regarder les résultats, fais-le avec une intention claire. Courage, vraiment. Quelle que soit l’issue, tu vas t’en sortir. Et puis, si tu as besoin d’en reparler, ce forum est là pour ça. On peut toutes s’entraider dans ce genre de moments chaotiques de la vie. Prenons soin de nous et restons solidaires, c’est essentiel. Enfin bref…

Participant
      Julie.900 sur 26 mai 2025 à 3h42 #9564

C’est clair grave grave ke c’est une perriode hyper stressante je compats. Je me souviens d’un moment où j’ai attendu des résultats c’était l’angoisse totale j’avais l’impression ke le temps s’arrêtait. Finalement en attendant j’ai beaucoup parlé avec mes amies ça m’a vraiment aidée. Si tu sais pas quoi faire n’hésite pas à te tourner vers celles qui ont vécu ça çà peut faire du bien de partager. Et ouais on peut pas toujours être pête p tout mais on s’en sort tu sais C’est clair !. Courage à toi . 💖

Participant
      bouffe06 sur 26 mai 2025 à 3h53 #9569

Haha trop vrai le temps c’est comme une limace pendant ces périodes. Parler avec mes cnpines c’est mon anti-stress on se fait des APéROS virtuels et ça dédramatise bien ! Courage à toi aussi on va s’en sortir ! 💪✨ Tu te trompes

Participant
      PtitJosephine sur 29 mai 2025 à 18h56 #10040

Franchement, si t’es stressée, peut-être vaut mieux attendre un peu avant de checker. Les résultats flous, ça arrive et ça fout plus le doute. Si t’as je veux dire des symptômes, ça peut aussi être juste le stress, donc reste zen et respire ! Je suis d’accord

Participant
      Gamer-94 sur 31 mai 2025 à 22h38 #10356

C’est vrai que l’attente c’est le pire. On ne sait plus où donner de la tête et chaque minute semble durer une éternité Vraiment . Je me rappelle d’un moment où j’étais dans la même situation, je crois que j’ai passé DES heures à papoter avec mes copines, ça m’a vraiment aidée à décompresser. Parfois, juste sortir ou faire un cafe avec des gens qui comprennent, ça change tout. Tiens bon, on finit toujours par retrouver un peu de sérénité (désolé je m’égare un peu). 💕

Participant
      mdr20054856 sur 1 juin 2025 à 23h07 #10486

Bien dit ! Vas-y, mate les réultats ! Tu seras fixée. Pas de panique !

Participant
      mdr19806969 sur 2 juin 2025 à 1h50 #10503

Franchement, je te comprends, c’est le stress total . Mais honnêtement, si t’es pas prrête, vaut mieux attendre un peu et ne pas perdre la boule pour ça Oh là là !. Les résultats, c’est comme regarder une série à suspense, soit tu sais déjà la fin, soit tu te fais paisir à angoisser un bon coup .

Participant
      Justine.407 sur 5 juin 2025 à 5h08 #10892

T’as trop raison ! Mieux vaut pas se metre la pression pour ça, sinon c’est l’angoisse permanente. En plus, parfois vaut mieux savourer l’attente un peu ! j’hallucine

Participant
      IsabelleSimon7771 sur 7 juin 2025 à 8h41 #11256

Faut pas déconner Franchement, je comprends ton stress, c’est pas évident . J’ai déjà été dans le flou come toi et je te conseille de prendre le temps de respirer. Les résultats peuvent varier, parfois c’est un peu flou au début, mais n’oublie pas que chaque corps est differrent <3. Peut-être que si tu peux, attends un peu avant de regarder, histooire de te calmer. Sinon, tu peux toujours en parler à ton médecin, ça aide à avoir des réponses plus claires. Courage à toi

Participant
      pote7720 sur 7 juin 2025 à 13h52 #11306

Franchement, je compatis, c’est le genre de situation vraiment bien stressante. Ça peux être flou les premiers résultats, t’as raison. Peut-être vaut mieux attendre un peu, histoire de ne pas t’ajouter plus ou plutôt de stress, mais je sais que c’est pas facile ! Trop fort !!!!

Participant
      LefebvreAlicia sur 8 juin 2025 à 11h28 #11430

:3 Ahah, je suis tellement d’accord ! Le temps pendant cette période, c’est un vrai casse-tête, on dirait que les jours s’étirent comme un chewing-gum. Les apéros virtuels, c’est devenu notre boué de sauvetage, non ? J’adore l’idée de se retrouver entre copines, même séparées par des écrans. On peut papoter de tout et de rien, et surtout se lâcher un peu, ça fait un bien fou. Je ne sais pas pour toi, mais moi, je me mets dans l’ambiance avec une bonne bouteille de rosé (ou deux, qui sait ?). C’est fou comme un bon verre peut dédramatiser la situation. Et puis, le fait de rire ensemble, même à distance, ça crée des souvenirs et ça rend tout un peu plus léger. Parfois, je me demande si on est réellement en train de vivre la même réalité que nos grands-parents qui ont vécu la guerre. À l’époque, ils n’avaient pas le choix, ils étaient là, face à des situations bien pires, et ils ont su garder le moral. Aujourd’hui, on a Internet, des vidéos de chatons et toutes ces distractions, mais la solitude, on la ressent quand même. J’ai beaucoup réfléchi à cela lors de mes dernières soirées aperro. Ça m’a fait réaliser à quel point on a besoin des autres. Même les plus introverties d’entre nous, comme moi, ont besoin de contact humain, même virtuel. Et puis, je trouve que certaines de nos conversations vont bien au-delà du simple “comment ça va ?” On aborde des sujets qui nous tiennent à cœur, on partage nos petites angoisses, nos doutes. Une de mes amies, par exemple, a commencé à parler de sa recherche de sens, de ce qu’elle veut vraiment faire de sa vie, et ça m’a vraimen touchée. C’est hallucinant comme cette période nous amène à une forme de résflexion, non ? Dans un sens, c’est comme si on était tous en train de faire un grand ménage intérieur. On se rends compte qu’il y a des choses qu’on a mises de côté, des rêves qu’on a laissés s’éteindre. Et puis, ces apéros, ça nous permet aussi de découvrir de nouvelles passions. Certaines amies se sont mises à cuisiner des plats exotiques, d’autres ont comencé à peindre et ça part en vrille, mais c’est tellement chouette à voir ! Au fond, on se rend compt qu’il y a de la beauté à trouver dans la créativité, même si on ne sort pas de chez soi comme avant. mes il y a aussi des jours moins faciles. J’avoue que moi, par moments, je me sens un peu comme une lionne en cage, à tourner en rond et à rêver de liberté. J’ai envie de sortir, de respirer l’air frais, de retrouver les terrasses ensoleillées. Même un simple café avec une amie me paraît être un luxe en ce moment. Mais bon, c’est pour mieux apprécier tout ça quand ça reviendra, non ? Ce manque de normalité va rendre les petits plaisirs encore plus savoureux. Alors oui, on va s’en sortir, c’est sûr. Même si des fois ça paraît long et difficile, il y a des jours avec et des jours sans. Mais en attendant, je continue mes apérso, mes discussions profondes sur l’existence, mes soirées à explorer des recettes de cuisine, et je garde espoir. On est ensemble dans cette galère, et même si on est éliognées, ces moments de rires et de complicité me rappellent qu’on peut toujours trouver des raisons de sourire, même dans les temps les plus flous. Courage à nous toutes, on va y arriver ! 💪✨ Putain…

Participant
      nolifeX2000 sur 9 juin 2025 à 15h12 #11603

Ah ma pauvre, je comprends tout à fait, hyper hyper hyper c’est le flou total dans ces moments-là. Des fois, ça vaut mieux d’attendre un peu, histoire de pas trop s’angoisser pour rien Euh…. Puis t’sais, entre nous, un petit café avec des copines, ça fait toujours du bien pour chasser les doutes . voilà quoi

Participant
      qui_vivra_verra137065 sur 10 juin 2025 à 9h22 #11753

C’est clair, je vais jeter un œil aux résultats et je verrai bien ce que ça donne. J’ai hyper hâte mais en meme temps, ça me stresse un peu, tu vois . Genre, tu attends des jours, voire des semaines et la, tu es la, a te ronger les ongles en te demandant si ça va etre bon ou pas. En plus, je me dis que quoi qu’il arrive, il faut garder la tete haute. Mon collegue m’a dit que parfois, meme si c’est pas ce qu’on espérait, ça peut ouvrir d’autres portes lol non. Je pense que le plus compliqué, c’est de gérer l’angoisse. Une amie m’a recommandé de faire un peu de méditation ou de me changer les idées en sortant un peu. Ça peut paraitre bete mais ça aide réellement. Tout le monde a son petit rituel de préparation avant l’anonce, non . mwa, j’aime bien me faire un bon café et écoutre de la musique chill avant d’ouvrir les résultats. Puis, je sais qu’il y a plein de gens qui sont passéss par la et qui ont eu leurs petits moments de doute. Ça donne un peu de réconfort de se dire qu’on est pas seules dans ce genre de situation. Franchement, je me dis que peu importe ce que je vais lire, ça ne me définit pas. Et une fois que ce sera fait, je pourrais avancer. Je vais essayer de rester positive et de ne pas trop flipper avant le verdict. Allez, croisons les doigts .

Participant
      bouquineur095 sur 12 juin 2025 à 9h45 #12082

Franchement, je comprends trop ton stress . C’est vraiment la galère ce genre de situation. Perso, j’ai aussi vécu une prise de sang pour une grossesse et c’était un vrai combat mental. Entre la peur d’avoir de faux positifs et le stress de la réaction de l’entourage, c’est pas simple… J’ai un peu paniqué aussi, mais au final, ça serait bien d’aller jeter un œil aux résultats. C’est vrai que parfois, les premières analyses peuvent être floues, mais il vaut mieux savoir.

Quand j’avais des doutes, je m’étais mise à faire des tests maison en complément, mais c’est vrai super super que ça rajoutait à l’angoisse . Et puis, si t’as annulé ton voyage, c’est clair que ça n’aide pas à la situation. Franchement, la meilleure chose c’est d’en parler à des proches. Si tu te sens pas prête, ça arrive à plein de gens et c’est pas la fin du monde :-/. Après, pour les résultats, je dirais qu’attendre, ça peut aggraver l’angoisse, donc va checker et tu verras bien. Courage à toi, et surtout, prends soin de toi

Participant
      Mila1706 sur 14 juin 2025 à 9h19 #12438

Franchemen, si tu sens que ça te stresse trop, attends un peu avant de checker les résultats. Des fois, c’est pas clair et ça rajoute à l’angoisse. Prends une grande respiratio et fais comme tu le sens ! Ras-le-bol

Participant
      cine6560 sur 16 juin 2025 à 11h13 #12854

T’as raison, le stress c’est vraiment pas cool… Perso, j’ai appris à relâcher un peu la pression, çà fait du bien. Parfois, faut juste laisser le temps faire son œuvre, tu vois ? Et ca peut être franchement utile de discuter avec un doc, çà remet les idées au clair ! Tiens bon et respire un coup ! 💪✨ Merde alors Et puis voilà quoi…

Participant
      velo-91 sur 16 juin 2025 à 18h16 #12917

Choqué Je comprends tellement, c’est vrai que c’est stressant… Çà m’est arrivé aussi, et parfois, attendre un peu peut vraiment faire du bien. Parles-en, ça peut apaiser les doutes.

Participant
      droleXtoto sur 19 juin 2025 à 18h30 #13420

Je te comprends tellement . J’étais dans le même etat l’an dernier, à attendre des nouvelles pour un truc persnonel, c’était l’horreur. Je passais mes journées à discuter avec ma copine qui avait déjà traversé ça, ça m’a fait un bien fou. Regarde, rien ne vaut un bon café entre copines pour chasser le stress, on finit toujours par rire de nos inquiéetudes, même les plus bêtes (pardon pour la digression). Courage, tu n’es pas seule dans cette galère . 💖

Participant
      fringues19905024 sur 21 juin 2025 à 19h14 #13777

c’est clair,, un petit cafe entre copines, ça aide toujours à décompresser toutafé. c’est fou comme on peut se sentir moins seule en papotant. Et puis, ça fait du bien de se changer les idées, surtout quand tout semble flou. Les doutes c’est vraiment pas facile à gérer, mes un bon moment avec des amies, ça remet souvent les idées en place. Allez, on se trouve ah non c’est pas ça un café et on évacue tout ça .

Participant
      decouvertex94 sur 22 juin 2025 à 23h40 #13999

T’as trop raiso ! Le stress, cest le pire, surtout quand on attend. Mes amies son ma bouée de sauvetage. Parfois, un bon chocolat et papoter, cest tout ce qu’il faut. On va s’en sortir, enfin t’inquiète ! 💪✨

Participant
      sympa0series75 sur 24 juin 2025 à 20h35 #14374

Ah bon ? Ouais, c’est vrai que c’est pas facile à gérer, tout ça. J’ai déjà eu des moments où j’étais complètement perdue. Parfois, il vaut mieux prendre le temps de digérer les choses et d’en parler à quelqu’un de confiance, ça aide.

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.