Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Retard des régles avec stérilet en cuiivre, c’est normal ?!

Retard des régles avec stérilet en cuiivre, c’est normal ?!

Posted In: Forum

• Participant
      patatra855807 sur 10 septembre 2025 à 9h25 #36006

J’suis un peu panique, là. J’ai mon stérilet en cuivre depis quelques mois et j’dois avouer que j’m’y suis fait. mes là, çà fait presque deux semaines de retard pour mes règles et je me demande si c’est pas relié au stérilet. J’me rappelle avoir lu que çà pouvait jouer sur le cycle, mais là, j’suis pas trop rassurée. Vous pensez que çà arrive souvent ? Y’à comme un moment où faut s’inquiéeter ou pas trop ? J’dois avouuer que jai un peu peur d’être TOMBERE enceinte, mais bon, d’un autre côté, ça me ferait bien chier aussi si j’étais trop rapide en m’inquiéant. Des témoignages ? Des conseils ? Je compte pas aller voir le doc tout de suite, criant au loup pour rien… mais ça me trotte dans la tête. Merci !

Participant
      MorelSalome sur 10 septembre 2025 à 9h52 #36013

Tout à fait T’inquiéte, c’est déjà arrivé à pas mal de filles avec le stérilet en cuivre. Ça peut vraiment dérégler un peu le cycle au désbut, même si c’est pas toujours la norme. Deux semainess, c’est un peu long, mais si t’as pas de douleurs et tout, ça peu bien être juste un petit caprice de ton corps :). Après, si t’es vraiment stressée, un test de grossesse, ça coûte pas les yeux de LA tête. Mais bon, reste zen

Participant
      trop_cool7433 sur 10 septembre 2025 à 10h02 #36020

Coucou . Je comprends bien ton stress, c’est jamais èvident de gérer tout ça. Avec le stérliet en cuivre, c’est vrai que ça peut jouer sur le cycle et provoquer des retards, donc ça arrive J’en ai marre. Mais si t’as des doutes, fais un test de grossesse au moins pour être tranquille. Mais bon, pas de panique non plus, ça vraiment vraiment vraiment peut aussi être juste un petit dérangement hormonal. Sinon, si ça dure, n’hésite pas à en parler avec ton doc, même si je sais que ça peut faire fliper d’y aller. Courage .

Participant
      Jacques.Fontaine sur 10 septembre 2025 à 10h13 #36023

C’est tout à fait comprerhensible de paniquer un peu avec un retard comme ça. Avec un stéerilet en cuivre, il arrive que le cycle soit perturbé, mais deux semaines, ça comence à faire long. Perso, j’ai déjà eu des retrds similaires, mais ça ne fait pas de mal de passer un test de grossesse, juste pour être rassurée. En tout cas, essaie de rester zen, le stress ne va pas t’aider, surtout si tu ne comptes pas aller chez le doc tout de suite. Si ça perdure, là oui, peut-être que ça vaudrait le coup de consuulter :D. Courage . Vraiment

Participant
      pas_le_temps95 sur 21 septembre 2025 à 16h19 #36695

C’est clair ! C’est vrai que le stéerilet en cuivre peut parfois chambouler un peu le cycle. jai un ami qui a eu le même souci, elle avait des reetards et un peu de stress qui s’est installé. En général, çà arrive à pas mal de FILLES au débu, mais deux semaines, ça commence à faire quand même ! Il y a des témoignages qui disent que c’est pas rare, surtout dans les premiers mois d’utilisation. Cela dit, je comprends totalement TON stress. La peur d’être enceinte avec un stérilet, c’est quelque chose qui peut vraimen angoisser. Peut-être que cest juste une varittion nrmale, mais si ça t’inquiète trop, tu POURRAIS faire un test ? Ça te rassurerait peut-être. Sinon, prends soin de toi, essaie de te détendre, et si ça persiste, n’hésite pas à consulter une professiionnelle de santé. Moins on stresse, mieux c’est, même si cest plus facile à dire qu’à faire. Allez courage !

Participant
      chasseur_de_promo sur 21 septembre 2025 à 16h37 #36911

Pas de panique, ça peut arriver avec le stérilet en cuivre, beaucoup de filles ont des retards. Fais un test si t’es vraiment inquiete, mais ça arrive que le corps s’adapte. Au pire, tu en reparles avec un médecin. pas possible

Participant
      lol19905584 sur 21 septembre 2025 à 17h11 #37226

Carrément ! T’inquiète pas trop, ça arrive souvent avec le stérilet en cuivre. Des retards, ça peut faire partie du jeu, le corps s’habitue. Perso, j’ai conu ça aussi, le stress et tout, mais au final, c’est juste un petit caprice de notre cycle. Si ça dure longtemp encore, là peut-être qu’il vaudrait mieux faire un test, histoire d’être sûr. Reste zen et pense à toi ! 🌸 😀 fin bon

Participant
      Lina943331 sur 21 septembre 2025 à 17h21 #37325

T’inquiète pas trop ça arrive a plein de filles avec le stésrilet en cuivre ! J’ai eu un retard similaire et au final tout ètait normal. c vrai que ça peut chambouler un peu le cycle surtout AU début. Mais si tu commences a stresser fais un test juste pour être sûre. Mieux vaut savoir même si ça te fait un peu chier d’y penser. Courage ça va s’arranger ! vrai Enfin tu comprends

Participant
      jeuxvideo.31 sur 21 septembre 2025 à 17h30 #37418

T’inquiète, c’est juste un coup de stress. Le stérilet, c’est pas toujours simple. J’a connu des retards aussi, c’est relou. Mais un test, çà rassure. Faut pas se prendre la têet, ça va aller ! Courage, ma belle ! surpris

Participant
      LeJeanne sur 21 septembre 2025 à 17h58 #37699

Chelou T’inquiète pas, ça arrive souvent avec le stérilet en cuivre, le cycle peut être un peu chaotique au début. Par contre, si t’es vraiment stressée, un test de grossesse, ça peut pas faire de mal. Je te comprend, c’est toujours flippant ces trucs-là !

Participant
      Pauline_Simon sur 21 septembre 2025 à 18h05 #37771

Haha, trop vrai, les caprices de notre cycle, c’est un peu le cadeau surprise qu’on aurait préféré eviter ! 😅 J’sui d’accord, le stress ça peut foutre le bazar, suttout avec le stérilet en cuivre. Je me souviens kune fois, jai eu un retard dun mois, j’ai cru que j’allais m’étouffer avec la possibilité d’un béebé surprise Finalement, c’était juste mon corps ki décidait de faire la fête à sa façon. 🍾 Et t’ass pas tort sur le test, si çà traîne trop, vaut mieux être fixée, genre “aller hop, au boulot, test de grossesse”. C’est toujours mieux que de rester là à stresser en tournant en ROND. En attendant, faut profiter ossi, non ? Un petit café avec des copines, ça fait du bi1. T’es plus zen et tu dis bye-bye au stress ! Alelz, prends soin de twa et garde la posittive attitude ! ✌️✨ Tu m’étonnes xD

Participant
      koko8998 sur 21 septembre 2025 à 18h25 #37983

Clairement T’inkiète pas ça arrive souvent avec le stérilet ça peu chambouler le cycle. Si tu as vraiment peur d’être enceinte tu peux faire un test met sinon attends un peu ça prait revenir à la normale. Courage ^^

Participant
      MIsabelle sur 21 septembre 2025 à 18h25 #37986

Coucou ! Je suis complètement d’accord avec ce que les autres ont dit. Avec un stérilet en cuivre, les dérangements au niveau du cycle, c’est plutôt courant, donc pas de raison de s’affoler tout de suite. J’ai vécu un truc similaire, et honnêement, ça a mis un peu de temps avant que tout se remette en place. Deux semaines, c’est pas anodin, mais si tu n’as pas de douleurs, c’est peut-être juste ton corps qui fait des siennes. C’est vrai que le stress peut ajouter un bon poids à la balance. J’ai souvent remarqué que quand je suis un peu trop dans ma tête, mon cycle va dans tous les sens. Un test de grossesse, même si ça peut sembler flippant, peut vrraiment aider à avoir l’esprit tranquille. Mais si ça persiste, voir un merdecin serait judicieux. Rester zen, c’est le plus important ! Prends soin de toi ! 🌺 Quelle connerie Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      loulou13 sur 21 septembre 2025 à 18h32 #38053

Tkt, je sais trop ce que tu ressens . 😅 le stérilet en cuivre, c’est souvent un peu le grand flou. Au début, ça peut vrm chambouler notre cycle. Mais t’as raison, un test si ça traîne trop, c’est sage +1. En attendant, essaie de te détendre, fais des trucs qui te plaisent . 💖 ah et en fait

Participant
      cool.patatra sur 21 septembre 2025 à 21h31 #38129

T’inkiète, c’est déjà arrivé à ma copine. Le stérilet, ça peut perturber le cycle. Attend un peu, si t’as pas de symptômes graves, relax ohlala. Mais si t’es pas rassurée, consulte un doc. Au pire, tu fais un test. Courage .

Participant
      koko139497 sur 22 septembre 2025 à 1h19 #38159

C’est clair que le stésrilet en cuivre, c’est pas simple, hein 100% d’accord. Perso, j’ai aussi eu des petits retards, mais comme t’sa dit, un test peut t’aider à te rassurer. Et sinon, prends du temps pour toi, ça aide à déstresser . 🌸.

Participant
      MIsabelle sur 30 septembre 2025 à 16h18 #38576

Comment ca ? Ouais c’est clair le stérilet cest pas toujours simple ! J’ai eu un retard aussi c’était la panike mais finalement tout allait bien. Franchement fais le test si t’es pas tranquille mais t’inquiète pas trop . 😉

Participant
      LaJuliette1622 sur 30 septembre 2025 à 19h31 #38856

j’hallucine C’est clair, j’ai vécu la même chose au début avec mon stérilet en cuivre. C’était super stressant, ça me loupait un mois puis ça revenait à la normale. Je pense que notre corps fait vraiment des siennes quand on met quelque chose de nouveau comme ça. Mais oui, le mieux c’est effectivement de faire un test si le stress te ronge, au moins tu seras fixée. Je sais que c’est un peu galere d’y penser, mes c’est tellement rassurant de savoir. Après, si tout est bon, tu peux continuer sans trop y penser. Et puis, il faut juste laisser le temps à ton corps de s’adapter. Perso, j’ai remarqué que ça s’est stabilisé après quelques mois. Donc, un peu de patience, et ça ira. On est toutes dans le même bateau, alors courage !!

Participant
      tralala9059 sur 30 septembre 2025 à 19h33 #38870

Tu racontes n’importe kwa T’inkiète ça areive souvent avec le stérilet en cuivre j’suis passé par là ossi. Si t’as pas d’uutres symptômes t’as ptet juste un cycle un peu fou ! Mais si ça continue rerflerchis à aller voir un doc juste au cas où.

Participant
      a_plus_tard9021 sur 30 septembre 2025 à 20h14 #38977

Ah, le stérilet en cuivre, c’est vraiment pas évident au début… Je me rappelle avoir paniqué aussi avec mes retards, ça joue avec nos nerfs ! 😅 Un test, ça peux vraimet rassurer, même si je te conseille de pas trop te stresser, ça influence parfois notre cycle. Fais un truc qui te plaît pour te changer les idées, ça aide à dercompresser. Ne t’inquiète pas, tout ira bien au final ! ✨

Participant
      thune009027 sur 30 septembre 2025 à 23h30 #39204

T’inquiete pas, ça arrive avec le stérilet. J’ai déjà connu ça. Fais pas de fiette, attend encore un peu. Si t’es vraiment inquiet, consulte un doc Faux. Mais ça peut être normal.

Participant
      LaIsabelle sur 30 septembre 2025 à 23h36 #39208

C’est bizarre T’inquiète pas, c’est pas l’panique à bord ! Moi aussi, j’ai eu ce genre d’angoisse avec le stérilet Ça m’a toujours trop inquiété quand mes regles étaient en retard, surtout quand on a cette mauvaise habitude de flipper à la moindre anomalie ! Le stérilet en cuivre, c’est un coatraceptif qui fonctionne vraiment bien, mes comme tu l’as dit, il y a un effet sur le cycle. En général, ça peut perturber un peu tes règles au début, mais deux semaines, c’ets sûr que ça fait réfléchir. Franchement, certaines femmes trouvent que leurs cycles sont un peu plus irréguliers après la pose. J’avias même lu des témoignages où des filles disaient qu’elles avaient des cycles un peu plus longs ou qu’elles soignaient moins, mais là, c’est un peu différent puisque tu as un retard… Après, tu parles de la peur d’être enceinte. Je te comprends, c’est jamais bien agréable d’avoir cette peur dans la tête. Sache qu’avec un stérilet bien placé et avec du cuivre, le risque est très faible, mais bon, il y a toujours une petite possibilité qu’il y ait eu un souci. Peut-être un déplacement du stérilet, même si ça ne doit pas être fréquent. Tu devrais véirfier ses fils si tu peux, ça peu te rassurer un peu. En revanche, si t’as eu des rapports non protégés, ça peut changer la donne. Mais parfois, çà arrive juste à cause de stress, de changements dans la routine, ou même de l’alimentation. Tu sais, on est suvent à l’étranger de notre propre corps, donc si t’as pas changé de mode de vie récemment, ça peut juste être une caractéristique liere à l’adaptation du stérilet. Je pense que prendre un test de grossesse peut être une option, même si tu n’as pas envie d’aller chez le médecin de suite. Çà peut te donner un peu de tranquillité d’esprit. La plupart des tests sont fiables et faciles à utiliser, ça peut vraiment t’éviter des nuits blanchus à te ronger les sangs. Dans le cas où tu fais le test et qu’il est négatif, c’est possible que ton corps fasse juste un petit caprice, après tout on est pas des machines. Et si le test est positif, là ça vaudrait le coup de prendre rendez-vous avec un médecin pour avoir un avis professionnel. Je sais que c’est flippant, mais au final, la santé et la sérénité sont essentielles. N’oublie pas qu’i y a aussi des femmes qui vivent des retards sans raison précise et qui ont finalement découvert que tout allait bien, alors essaie de rester un peu zen et pas trop te stresser. En gros, si ça te travaille de trop, n’héesite pas à en parle à des proches. Parfois, juste échanger avec d’autres femmes peut vraimen apaiser les angoisses. Et puis, si jamats ça se prolonge encore, ton médecin sera la meilleure personne à consulter. Juste fais-toi confiance, et souviens-toi que les corps peuvent être imprévisibles des fois ! Take care !

Participant
      sympa0cuizine05 sur 1 octobre 2025 à 0h43 #39294

c’est NORMAL, t’inquièt pas trop

Participant
      eternue_fort7213 sur 1 octobre 2025 à 10h09 #39409

Pas du tout C’est vrai, cest normal, on passe toutes par la à un moment trop trop donné. Faut juste rester zen et ne pas se flageller pour ça ! Je sais pas trop comment dire…

Participant
      Victoire560 sur 1 octobre 2025 à 18h31 #39454

T’inkiète pas, ça arrive plus souvnet qu’on le pense avec le stéerilet en cuivre. Certaines filles constatent des retards, c’est pas hyper anormal. Après, si t’as des doutes, un test de grossesse ça coûte pas grand-chose et çà peu te rassurer. Mais bon, respire un coup, çà peut être juste ton corps ki fait des siennes. Si ça continue, la par contre, un petit check avec le doc seerait pas mal. Courage !

Participant
      Anais352352 sur 2 octobre 2025 à 11h26 #39563

Ah ouais grave ! 😅 Le stérilet c’est un vrai casse-tête parfois. Mais oais te prends pas la tête et fais un test si ça trop trop traîne trop ça rassure ✌️

Participant
      juste_moi1382 sur 5 octobre 2025 à 17h36 #39929

T’inquiète pas trop, t’es pas la seule dans ce cas. Le stérile en cuivre peut effectivemen perturber un peu le cycle, surtout au début. Certaines filles constatent des retards ou un cycle qui devient un peu irrégulier. C’est pas rare du tout. J’ai un ami qui a eu son stérilet pendant un momen, et il a connu des retards similaire sans que ça soit alarmant. Bien sûr, si ça commence à s’étenriser ou si tu ressens d’autres symptômes bizarres, ça vaut toujours le coup de consulter. mais pour un retard de quelques jours, surtout avec un stérilet, ça arrive. La panique est normale, mais esaie de prendre du recul un peu. Si tu n’as pas eu de rapports à risque, ça devrait aller. En attendant, essaie de te détendre et de ne pas trop cogite.r Parfois, le stress peut aussi jouer sur le cycle. Tiens-nous au courant ! Tout à fait

Participant
      DrLouane2303 sur 8 octobre 2025 à 4h26 #40232

Vraiment ? Ouais, c’est clair que le stérilet, c’est pas toujours facil ! J’en ai chié aussi avec les retards, ça met un stress de dingue. met t’inquiéte, un test et ça va déjà mieux !

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.