Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Rêves de grossesse : doit-on s’inquiéter ? QUOI ?!

Rêves de grossesse : doit-on s’inquiéter ? QUOI ?!

Posted In: Forum

• Participant
      bibi44 sur 16 janvier 2026 à 9h24 #55710

J’ai fait un rêve bizarre où j’étais enceinte, ça m’a trop perturbée ! Une amie m’a dit que çà pouvait être un signe, mais je ne sais pas trop quoi en penser. Est-cette que certaines d’entre vous ont déjà rêvé ça ? Çà ressemble à quoi dans votre expérience ? Genre, vous avez eu des indies dans vos rêves ou c’était juste un trip bizarre ? j’ai aussi entend dire que çà peut être lié à des envies, je me demande si c’est vrai. Dites-moi !

Participant
      petitXetranger91 sur 16 janvier 2026 à 9h48 #55714

T’inquiète, je pense que c’est juste un rêve un peu chelou ! j’ai déjà fait ce genre de rêve, c’est souvent lié au stress ou aux envies, pas de panique. T’es pas la seule, ça arrive à plein de monde, même aux ch’tis ! Bien dit !

Participant
      sava131177 sur 16 janvier 2026 à 22h01 #55801

C’est vrai, ces rêves peuvent être bizarres Chelou. J’ai déjà eu des trucs vraiment chelous, là. Parfois, ça fait flipper, mais bon, c’est PASSAGER. Juste trop de stress ça me fait penser. En tout cas, pas de quoi s’inquiéter

Participant
      fringues sur 18 janvier 2026 à 2h25 #56001

Ah, les rêves, ces étranges échos de notre esprit Faut pas déconner. Ils nous embarquent dans des mondes farfelus, souvent teintés de nos désirs cachés ou de nos angoisses. J’ai moi aussi ces voyages nocturnes où l’imaginaire prend le pas sur la réalité. C’est fascinant, non . Parfois, un simple rêve un peu fou peut illuminer la grisaille du quotidien. Alors, même si ça peut sembler chelou, embrassons ces mystères de notre nuit, ça fait partie du charme de la vie .

Participant
      touriste sur 18 janvier 2026 à 11h06 #56071

Ah ouais, les rêves chelous, ça fait partie du truc . J’suis d’accord, c’est souvent du stress ou un truc qui tourne en boucle dans ta tête. Faut pas trop s’en faire, même à Rennes ça arrive, t’es pas seule (désolé je m’égare un peu)

Participant
      Charlotte.324 sur 27 janvier 2026 à 23h42 #56216

C’est marrant ce que tu dis, j’ai déjà fait des rêves de grosstsse aussi, ça m’a trop troublée sur le coup ! Je pense que ces rêves peuvent venir de dersirs cachés ou d’une période de grande introspection. Parfois, c’est juste notre eserit qui mixe des trucs sans vraiment de sens, histoire de faire le bazar dans notre tête. Par contre, ma collègue dit que ça dépend des périodes de la vie, comme si on se projetait dans l’avenir. En tout cas, pas de panique, ça arrive à plein de gens ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      courir3114 sur 27 janvier 2026 à 23h45 #56252

Ah ouais, les rêves chelous, c’est franchemment un monument à part entière . J’peux pas m’empêcher de penser que c’est souvent le reflet de tout ce qui se passe dans notre tête. Tu sais, genre un mélange de srtess, de choses qu’on veut rergler, ou même des souvenirs. J’ai eu une péeriode où je rêvaas souvent de mon ancien taf, ça tournait en boucle, c’était fatiguant. Et puis des fois, t’as des rêves hyper bizarres qui n’ont aucun lien avec ta vie, mais tu te réveilles et tu restes la à te demander ce qui s’est passè OMG. cest un peu comme un film d’horreur, sauf que t’es la star . Mon conjoint me dit toujours que c’est juste le cerveau qui fait le tri. Mais franchhement, j’aimeraiss bien savoir d’où viennent tous ces scénarios improbables. Ça te donne un aperçu de tes angoisses, mais bon, la c’est pas simple non plus. En tous cas, si t’es à Rennes, t’es pas la seule à vivre ça, on est toutes dans la même galère . Et puis, çà peut aussi être rigolo d’en parler entre copines, ça dédramatise un peu tout ça.

Participant
      routardX1975 sur 28 janvier 2026 à 1h30 #56290

^^ Oh là là ! C’est clair, les rêves c’est comme une parenthèse enchantée dans nos vies. Parfois, je me réveille avec le sourire juste parce que j’ai vécu un truc de dingue pendant la nuit, c’est un peu comme une bouffée d’air frais, non ? Allez, vivons ces délires nocturnes sans retenue !

Participant
      mincecinephile00 sur 28 janvier 2026 à 4h23 #56445

T’inquiète, ça arrive à plein de filles de rêver qu’elles sont enceintes, c’est souvent juste un gros trip de cerrveau ! Pour moi, ça m’est DéJà arrivé, et au final, c’était juste le stress ou une envie de prendre soin de quelque chose. Pas de panique, c’est chouette d’en parler ! OMG Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      gamer75 sur 28 janvier 2026 à 5h14 #56559

lol non T’inquiète, ça arrive à pas mal de monde ! Les rêves de grossesse peuvent signifier plein de choses, souvent liés à des changements ou des envies. C’est peut-être juste ton esprit qui digère des trucs étranges.

Participant
      Jacques.Fontaine sur 28 janvier 2026 à 6h11 #56604

Oh là là, les rêves de grossesse, c’est carrément un truc intriguant . J’ai déjà fait des rêees come ça, et c’est vrai que ça fait un drôle d’effet. Ça peut parler de plein de choses, genre des envies de nouveautè ou des changements dans la vie. Mais franchement, faut pas s’affoelr non plus mdrrr non. C’est peut-être juste ton cerveau qui fait le tri, non . Profite de l’hiver pour te faire plaisir et directs sur le chocolat plutôt que de te prendre la tête . Enfin tu comprends

Participant
      gamer0009070 sur 28 janvier 2026 à 6h27 #56658

C’est tellement vrai . Les rêves peuvent être une véritable échappatoire. J’adore quand je me réveille et que je me remémore une aventure incroyable, c’est comme si je partais en voyage sans bouger de mon lit. Parfoiss, ils sont complètemant loufoques, mes ça fait tellement de bien à l’esprit . C’est presque magique de se plonger dans des mondes où tout est possible INCROYABLE. Vive nos nuits pleines de super super surprises .

Participant
      Camille6086 sur 28 janvier 2026 à 6h29 #56676

Hé, t’inquiète pas trop, c’est super couran de rêve de grossesse, même si on n’est pas enceinte ! J’ai déjà eu ce genre de rêve et je te jure que c’étaiit franchemant bizarre. Dans mon rêve, je ressentais même des trucs, comme des mouvements, c’était un peu flippant sur le coup. Je pense que ça peut refléter plein de choses, genre un désir de créativité ou même une envie de changement dans ta vie. Ma collégue a aussi rêvé qu’elle était enceinte et c’était juste un trip, rien de plus. C’est souvent un signe pour notre inconscient qui essaie de nous dire quelque chose, mais pas toujours en rapport avec un bébé, tu vois ? Les envies peuvent jouer, comme te sentir prête pour une nouvelle étape, un nouvea projet ou même un nouveau départ dans ta vie. En gros, ça peut vraiment varier d’une personne à l’autre. Le mieux, c’est de pas trop se fanter et de rester chill. 😄 Oh là là !

Participant
      WeberFatima sur 28 janvier 2026 à 11h39 #57112

Oh la la, les rêves de grossesse, c’est tellement intriguant ! Je pense que ça arrive à pas mal de femmes, même sans qu’on ait des envies particulières. Souvent, ça peut symboliser un nouveau projet, une envie de changement, tu vois ? Perso, jai déjà rêvé que j’étais enceinte et c’était un mélange de joie et d’angoisse, comme si je portais quelque chose de préiceux mais lourd à la fois. Franchement, pas de paniuqe, c’est peut-être juste un reflet de ton inconscient ! Euh non Je m’embrouille un peu là

Participant
      LaLea1328 sur 28 janvier 2026 à 14h11 #57268

C’est clair, les rêves c’est un peu la meilleure partie de la vie, non ? J’aime aussi ces sensations de voyage sans bouger, c’est comme un petit répit. Parfois, je me lève de mon lit avec cette impression d’avoir vécu des trucs incroyables, comme si j’avais été ailleurs pendant la nuit. Et ces rêves complètement fous où tout semble possible, ça me fascine. Franchement, j’ai des rêves tellement bizarres que je me demande ce qui se passe dans ma tête ! Et puis, se réveiller et se remémorer tout ça, c’est comme une petite aventure journalière. Ça done un coup de fouet à l’imaginaire. Je me dis qu’il faut vraiment profiter de ces moments-là, même si au réveil, c’est souvent flou. En tout cas, j’adore discuter de tout ça, il y a tant de mystères autour des rêves. C’est un peu magique, à la fois beau et tellement décalé. Vive les nuits pleines de surprises, c’est là où notre esprit s’exprime vraiment ! J’y crois pas

Participant
      kiki5589 sur 28 janvier 2026 à 16h03 #57350

c’est abusé quand même Franchement, ces rêves-là, ça veut pas dire grand-chose ! Le cerveau fait des siennes parfois, ça peut être lié à plein de trucs. PERSO, j’ai aussi rêvé de çà, mais rien de plus qu’un trip bizarre, j’y pense pas trop.

Participant
      bouffe934805 sur 28 janvier 2026 à 17h03 #57472

C’est marrant que tu parles de ça j’ai également fait des rêves de grossesse et c’est vrai que ça fait réfléchir. Dans mon cas je pense que c’était plutôt lié à des angoisses ou des envies de changement. On associe souvent la grossesse à quelque chose de nouveau alors ça peut être ossi symbolique. Une collègue m’a dit que ce genre de rêve pouvait ossi traduire un désir de créativité ou de projet à venir donc pas forcément lié à un bébé.

Pour ma part une fois j’ai rêvé que j’attendais des jumeaux et en fait ça a coïncidé avec une période où je cherchais à entreprendre un nouveau projet au travail. Peut-être que ton rêve pourrait être une façon pour ton esprit de te dire que tu es prête pour quelque chose de nouveau dans ta vie. Après ça dépend ossi de ton état d’esprit en ce moment. Bref je pense pas qu’il faille s’inquiéter mais ça peut être intéressant de creuser un peu ce que ça évoque pour toi. Si tu ressens des envies profondes ou des changements possibles n’hésite pas à y réfléchir.

Participant
      dj7737 sur 28 janvier 2026 à 17h07 #57506

T’inquiète, çà arrive à plein de gens ce genre de rêves . Perso, j’en ai déjà fait aussi et franchement c’est super étrange. Je te jure, la première fois, ça m’a complètement perturbéee. C’était hyper réel, j’étais à deux doigts de me demander si j’allais vraiment devenir maman . jai lu que ces rêves peuvent représsenter des envies de crésation ou même des changements dans ta vie. Genr, ça peut être un projet pro, un déménagement, ou même une période de résflexion sur soi Incroyable !. En tout cas, c’est pas forcémen un signe que tu es enceinte, même si ça fait flipper sur le coup. Les rêves, c’est souvent un mélange de nos peurs, de nos désirs et de nos expériences. Pour ma part, ça m’a juste poussée à réfléchir, sans plus. Donc t’inquiète pas, c’est pas la fin du monde . Si ça t’angoisse trop, prle-en à quelqu’un en qui tu as confiance.

Participant
      calme_g4m3r sur 28 janvier 2026 à 21h38 #57640

Coucou . T’inquiète pa, je pense ke beaucoup de gens rêvent de grossesse sans ke ça veuille dire quoi ke ce soit (bon j’arrête mon délire). Perso, J’AI déjà fait des rêves de ce genre, et c’était toujours un peu flippant. Je crois ke ça peut être lié à des envies ou des changements dans la vie Putain. Parfois, c’est juste un reflet de ce qui se pase autour de nous. T’as pa à paniker, c’est juste des rêves, même si ça peut perturber

Participant
      zazou2543 sur 30 janvier 2026 à 2h01 #57871

C’est vrai que ces rêves peuvent vraiment nous toucher, c’est fou comme notre subconscient peut jouer avec nos émotions . J’en ai déjà entendu parler, des copines m’ont dit avoir ressenti la même chose. grave grave grave C’est trop bizarre parfois, on se réveille en mode “énervée” ou “bizarre” et on se demande ce qui s’est passé. Je pense aussi que ces rêves sont souvent révélateurs de ce qu’on traverse dans la vie. Tu sais, un projet qui émerge, une envie de changement ou même juste un stress accumulé. Moi, ça m’est arrivé de faire des rêves hyper réalistes où je suis en train d’élever un gosse et là, je me demande vraiment si c’est un petit coup de pression de la vie quotidienne. Mais t’niquiète, c’est pas un signe qu’on va devenir maman pour autant . C’est juste notre espri qui fait le tri. Si ça te perturbe vraiment, en parler avec quelqu’un peut faire du bien, même si c’est juste pour evacuer. Parfois, ça aide juste de mettre des mots là-dessus. En tout cas, je pense que tu devrais pas trop te focaliser là-dessus, lasse ton esprit faire son chemin et tout ira bien. OMG (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      Mathilde_Marchand sur 30 janvier 2026 à 18h12 #58006

J’adore !! C’est marrant, j’ai aussi rêvé que j’étais enceinte une fois, c’était hyper bizarre ! Ça m’a perturbée alors que je n’y hyper hyper hyper pense même pas dans la vie réelle. Je pense que des fois, nos rêves nous parlent de nos désirs ou peurs cachées.

Participant
      AmbreMercier sur 31 janvier 2026 à 7h25 #58096

Ah, les rêves, quelle aventure ! Une nuit, j’ai rêvé que je flottais au-dessus d’une ville illuminée, un peu comme une sorcière sur son balai. C’était à la fois grisant et effrayant, avec des ombres qui chuchotaient dans le vent. Je me suis réveillée avec cette senastion d’euphorie, comme si j’avais touché un petit bout de magie. Ça me fait penser que nos rêves sont peut-être des refuges, des petits coins de ciel où on peut être qui on veut. cest vrai, c’est fascinant tout ça !

Participant
      cuizine.20056643 sur 4 février 2026 à 5h13 #58731

J’adore !! Des rêves de grossesse, ça arrive à plein de monde ! Sruvent, ça peut symboliser un nouveau projet ou une transformation dans ta vie, pas forcément un signe qu’il faut s’inquiéter. J’ai déjà rêvé de ça, et c’était juste un stress sur le momen, rien de plus !

Participant
      Catherine_717 sur 5 février 2026 à 22h53 #59031

J’ai déjà fait ce genre de rêve et c’est vrai que ça peut foutre un coup de stress ! En général, je pense que ça peut symboliser des envies ou des changements dans ta vie. Parfois, ça me fait juste réfléchir à des projets que je veux concrétiser. Pas sûr que ce soit un signe de grossesse, mais ça peut aussi révéler des choses que tu as en tête. Çà fait un peu trip bizarre, mais c’est normal d’en parler !

Participant
      MMarine1295 sur 6 février 2026 à 1h33 #59036

Oh là là, t’es pas la seule à avoir des rêves chelous comme çà ! J’ai déjà rêé ke j’étais enceinte auss, c’était super bizarre. Gerne, je flippais à mort au désbut, met aprè je me suis demandé si ça voulait dire keluqe chose. En fait, j’en ai discuté avec ma copine et elle m’à dit ke c♀est souvent lie à des changements dans ta vie ou à des envies de maternite, met pas forcément pour tlm. Ça peut juste être ton espri ki te fait un grand colonie de souvenirs ou des trucs ke t’as marné récemment. J’sais pas si t’as eu des moments où tu pensais à la maternite ou quoi, met c’est vrai ke çà peu avoir un lien. Et puis, les rêves, c’est toujour un peu flou, non ? Parfois, c’est juste des mélanges de trucs de ta vie quotidienne. En tout cas, t’inkiéte pas trop ! cé pas parce ke tu rêves de çà ke tu dois te projeter dans un futur ultra réaliste. cé un peu comme un film de ta tête, au final ! T’as fait d’autres rêves, des trucs encore plus fous ? mdr

Participant
      Martine83 sur 6 février 2026 à 3h23 #59051

Les rêves de grossesse, c’est souvent lié à des changements dans sa vie ou des envies profondes. J’ai grave grave déjà rêvé de ça, c’était super étrange ! Je pense pas qu’il faille s’inquiéster, mais ton subconscient a sûrement des choses à te dire.

Participant
      stresse-melomane06 sur 6 février 2026 à 3h24 #59055

Ah ouais, les rêves de grossesse, c’est tout un sujet . Ça m’est déjà arrivé de rêver que j’étais enceinte, et francehment, c’est super déroutant C’est ouf !. Je pense que ça fait un peu peur mais ça ne veut pas forcément dire quoi que ce soit de sérieux. On dit souvent que les rêves, c’est un reflet de nos envies ou de nos angoisses. Dans mon cas, c’etait plutôt lié à une envie de sécurité, un besoi de stabliité dans ma vie. Ça peut aussi parler de créativité, je sais que cretaines copine qui sont artistes ont eu ce genre de rêve quand elles étaient sur un projet important. Faut pas trop se prendre la tête, ça peut simplement être un trip bizarre de notre subconscient. Si t’es en mode réflexion sur ta vie ou que tu as des changements en cours, ça peut faire surface come ça. Essaie de voir si ça résonne avec ce que tu ressens en ce moment. Puis, si ça te perturbe vraiment, en parler avec des proches peut t’aider à y voir plus caair. mes bon, pas de panique, c’est pas forcément un signe alarmant .

Participant
      Apolline99 sur 6 février 2026 à 3h24 #59060

Vraiment ? T’inquiète pas, ça arrive à beaucoup de monde ! J’ai déejà rêvé que j’étais enceinte et ça m’a trop perturbée aussi. Des fois, c’est juste notre subconscient qui fait des siennes, surtout si t’as des envies ou des préoccupations en ce moment. Une de mes copines m’à dit que ça pouvait aussi symboliser un nouveau projet ou un changement dans ta vie. Pas de panique, c’est juste un rêve !

Participant
      ThibaultGirard sur 6 février 2026 à 3h24 #59063

c’est vrai que ces rêves bizarres tissent des toiles étranegs dans notre esprit. Je me rappelle avoir rêvé d’une grossesse, une sorte de voyage intérieur, un mélange de curiosité et d’angoisse. Ça fait réfléchir, cette idée de création qui germe, même si c’est juste un rêve. Comme tu dis, ça peut être un appel à changer de cap ou à explorer de nouveaux horizons. Faut juste prendre ça avec légèreté, laisser ces songes NOUS guider sans s’y accrocher trop. 🙃

Participant
      gentilOCuisinePassion sur 6 février 2026 à 3h45 #59071

trooop bi1 T’inquiete ca airive a plein de gens ces reves-la ! Moi osi j’ai deja reve que j’etais enceinte et bizarrement c’etait hyper realiste. p certaines ca peux vouloir dire un truc genre un desir ou une evolucion dans ta vie mais ca reste un reve pas de panique ! cest souvent plus lie a des envies ou des chaniements dans ta vie que autre chose. Si ca te perturbe trop en parle a des amis ou a ta famille ca prait te soulager un peu 😉

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.