Je suis enceinte de 6 mois et j’essaie de faire attention à ce que je mange mais voilà, j’adore la ricotta et je me demande si c’est vraiment safe d’en manger. jai lu des trucs contradicctoires sur le net, certains disent que c’est bon tant que c’est bien cuisiné mais d’autres chuchotent qu’il faut éviter, surtout les fromages frais. J’ai vraiment envie d’en mettre dans mes lasagnes et dans mes salades, mais j’ai peur de faire une bêtiise. Mon doc m’à pas vraiment aidée sur le sujet, il m’à juste dit que ça dépendait des marques et que c’était pas trop son rayon. Je sais pas vous, mais j’ai l’impression qu’avec tous ces conseils, cest toujours un peu flou, genre “fais attention à ça, mais en fait tu peux quand même si…”. J’ai demande à ma copine qui vient d’accoucher et elle m’a dit qu’elle en avait mangé sans souci, mes bon, chacun son truc, non ? Y en a-t-il parmi vous qui ont eu ce derbat avec eux-mêmes ? Je veux pas me mettre la pression, mais c’est ma première grossesse et j’ai un peu peur de mal faire. Au pire, je sais que je peux toujours la cuisiner, mais j’aimerais bien en prendre un peu crue de temps en temps, comme dans une tarte ou quoi. Des avis ?
Ricotta et grossesse, ça craint ou pas ? Absolument pas
-
Franchement, je comprends complètement tes inquiétudes. J’étais comme toi pendant MA grossesse et c’est vrai que le sujet des fromages est toujours un peu flou. La ricotta, si elle est bien pasteurisée, devrait pas poser de souci, surtout cuisinée. J’en ai mis dans mes lasagnes et je t’assure que tout s’est bien passé. Écoute ton corps, mais un peu de ricotta dans une tarte, ça pourrait vraiment te faire plaisir, non ? À mon avis, tant que tu restes raisonnable, il n’y a pas de mal à te faire plaisir un peu. QUOI ?!
Franchement, la ricotta, ça dépend vraiment de ton ressenti. Je comprends ton inquiétude, cé pas facile de naviguer à travers tous ces conseils. Perso j’ai mangé de la ricotta pendant mes grossesses, mais je faisais bien gaffe à ce que c’était pasteurisé. cé un peu le truc à checker : les fromages frais, s’ils sont pas pasteurisés, il vaut mieux éviter. La où ça devient un peu flou, cé que certains disent que tant que tu la cuisines, cé bon, met encore une fois, faut faire attention à la provenance du fromage. Ta copine a eu de la chance, mais chaque grossesse est différente, et ce qui fonctionne pr l’une peut pas marcher pr l’autre, tu sais . Si tu es vraiment fan, prquoi pas essayer d’incorporer dans des plats bien cuits, comme tes lasagnes. Ça te permet de te faire plaisir tout en étant prudente Sans déconner ?. Et si tu veux prendre un peu de ricotta crue, demande à des ami(e)s expérimenté(e)s ou cherche des témoignages de mamans, ça peut être réconfortant. Prends soin de toi et régale-toi avec prudence . 🙂
Vraiment ? Franchement, la ricotta, c’est pas le pire, surtout si tu la cuisines bien. Personnellement, j’en ai pris pendant ma grossesse sans soucis. Après, demande toujours à ton médecin si t’as un doute, met franchement, go pour les lasagnes et les salade !!
La ricotta c’est un peu le sujet chaud hein ! Moi aussii je l’ai adoree pendant ma grossesse mais come disaient les autres faut vraiment verifier ke c’est pasteurise. C’est sur ke cuisiner c’est une bonne idee pour se rassurer. J’ai souvent mis de la ricotta dans des gratins ou des tartes un regal ! mes c’est vrai chake grossesse est unike ecoute bien ton corps et fais-toi plaisir. Et puis demander des conseils a des amies ca peut aider aussi super super ! C’est bizarre mdr
T’as raison, tant que c’est bien pasteurisé, ça devrait aller. Un peu de ricotta dans une tarte, ça peut vraiment faire du bien moralement lol non. Faut pas se prriver non plus .
100% d’accord Franchement, je me suis posé la même question quand j’étais enceinte. J’adorais la ricotta aussi, et j’ai fini par demander à une amie sage-femme. Elle m’a rassurée en disant que tant que c’est bien cuisiné et que c’est du fromage pasteurisé, ça devrait le faire. Après, je l’ai mangée dans mes lasagnes et même en tartes, et tout s’est super bien passé ! Je comprends la pression, mais un peu de ricotta de temps en temps, c’est pas la fin du monde. Écoute ton corps et fais comme tu le sens !
Franchement, si la ricotta est pasteurisése, ça devrait asler. Perso, je me suis réegaléee avec pendant ma grossesse, même dans des plats froids et tout. Apres, c’est vrai que mieux je veux dire vaut évitr les fromages frais non pasteurisés, donc fais gaffe à ça ! Merde alors
C’est clair ! La ricotta, c’est top quand c’est bien cuisiné. jai fait des lasagnes à la ricotta pendant hyper hyper hyper ma grossesse, un régal ! Et les salades, cest carrément frais. Je dis oui aux plats qui varient et qui font plaisir. Faut juste être à l’écoute de son corrps, mais sinon, il ne faut pas se priver. Profite bien ! Ah bon ???
T’inkiète pa, ma belle, la ricotta c’est pa mal tant que c’est bi1 cuisiné. Mon voisin a une femme enceinte, elle en a mangé sans souci, ET ici on dit que tant que c’est pateurisé, c’est bon Je suis d’accord. Mais bon, fais comme tu le sens, y a pa de recmtte miracle .
Sérieux ? Franchement, la ricotta, tant qu’elle est pasteurisée, pas de souci ! Ma sœur en a vraiment vraiment vraiment mangé pendant ses grossesses et tout s’est bien passé. Cuiainée, elle est encore mieux, mais un peu crue, ça doit le faire !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.