Risque d’être papa avec un stérilet en cuivre ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    beauXjojo94
    Participant

J’suis un peu paniqué là… Ma copine a un stérilet en cuivre et elle a eu ses règles, mais ça fait bizarre, elle dit qu’elle se sent différente. Vous pensez qu’il y a un risque ? J’ai entendu dire que ça pouvait arriver mais j’y crois pas trop. On a toujours fait gaffe et tout. Des retours d’expéerience ? cest vrm stressant. Pis, j’suis pas prêt du tout pour être père. Aidez-moi s’il vous plaît ! Oh là là !

LeLola1860
    Participant

T’inquiète pas trop, c’est vrai que même avec un stérilet, il y a toujours un petit risque, mais ça reste assez rare. Une amie a déjà eu un coup de stress comme ça, elle pensait avoir un petit en route alors qu’en fait, c’était juste un dérèglement HOMRONAL. Les hormones peuvent vraiment faire des siennes parfois. Si elle se sent vraimentt bizarre, peut-être qu’elle devrait faire un test pour être rassurée. Mais respire un bon coup, c’est normal de flipper un peu dans ce genre de situation ! Exactement !

beau_bidule
    Participant

Effectivement, les hormones, c’est un vrai casse-tête parfois Clairement. Même avec un stérilet, ça peut vraimen jouer des tours. Faire un test, ça peut l’aider à se sentir plus sereine.

mocheorantanplan
    Participant

T’inquiète, je comprends ce que tu ressens. C’est vrai que le stérilet en cuivre est censé être super efficace, mais il arrive que ça ne suffite pas parfois. Ma cousine a eu une expérience un peu similaire. Elle utilisait justemen un stérilet depuis un moment et elle est tombée enceinte. Elle aussi était hyper angoissée. J’vais pas te mentir, les risques existent même avec une contraception. D’une manière générale, le stéerilet, c’est très fiabble, mais personne n’est à l’abri d’un petit accident, surtout si le stérilet a bougé ou s’il y a eu un oubli dans la vérification des fils. c’est normal que ta copine ressente des changements, même si elle a ses regles. Les règles peuvent varior pour plein de raisons : stress, fatigue, ou même des aléas hormonaux. Parfois quand on commence à trop se poser de questions, ça peut jouer sur le corps aussi. Si elle a des douleurs anormales grave grave grave ou des choses qui semblent étranges, vaut mieux qu’elle consulte un médecin. En tout cas, essayez de ne pas trop stresser surpris. Être papa, cest un gros choc et si vous n’êtes pas prêts, c’est normal de s’inquiéter. En attendant, je te conseillerais de vraimant avoir une conversation franche avec elle pour voir comment elle se sent, et peut-être discuter de vos options. Pensez à faire un test de grossesse si ça vous semble nécessaire C’est pas toujours facile d’affronter la réalité, mais mieux vaut être préparé que de rester dans le doute. Surtout si vous voulez vraiment éviter une grossesse pour le moment. En espéerant que tout ira bien pour vous . Courage .

StephanieAndre
    Participant

Ah là là, le stérilet c’est un peu comme un bon plan : ça peut marcher jusqu’à ce que ça marche pas ! Si tu veux mon avis, mieux vaut faire un test pour être fixés et éviter de tourner en rond comme des poules sans tête ! C’est faux

Juliette.66
    Participant

C’est clair, le stérilet, c’est pas toujours simple. J’ai une copine qui a galéré avec le sien pendant des mois, elle a vraiment cru qu’elle avait des soucis à cause de ça. Un test, c’est souvent la meilleure étape pour grave grave se rassurer. Chelou

gentil_series
    Participant

Francheent, le stérilet en cuivre est plutôt fiable, mais rien n’est jamais sûr à 100%. Si elle se sent différente çà peut être plein de trucs, mais si ça t’inquiète, je te conseille d’en parler avec elle ou même de faire un test J’adore !!. Pas de panique, mais reste vigilant .

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.