Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Risques d’accoucher à 35 SA ? Des témoignages ? ohlala

Risques d’accoucher à 35 SA ? Des témoignages ? ohlala

Posted In: Forum

• Participant
      techo2005 sur 7 janvier 2026 à 22h59 #54314

Je stresse un peu pour mon accouchement qui approche, je suis à 35 SA et j’ai vraiment vraiment vraiment entendu dire qu’il y avait pas mal de risques à ce stade. J’ai une amie qui a accouché un peu tôt et ça ne s’est pas bien passè. Je me demande si certaines d’entre vous ont vécu ça ou connaissent des témoignages. Qu’est-ce que vous en pensez . Y a-t-il des choses à surveiller ou des conseils à me donner J’y comprends rien. Merci .

Participant
      joueur8228 sur 7 janvier 2026 à 23h33 #54318

Chelou Franchement, je comrpends ton stress, c’est normal de flipper un peu à 35 SA. c’est un moment super décisif et qui peut faire peur, surtout quand on entend des histoires pas très rassurantes autour de soi. Ma cousine a accouché à 34 SA et bon, elle a eu des complications, mais ça dépend vraiment de chaque cas. Il y a plein de mamans qui ont vécu ça et qui s’en sont sorties sans trop de souci. Le mieux, c’est de bien ècouter les conseils de ton mésdecin et de faire attention aux signes de ton corps. Si tu sens que quelque chose ne va pas, t’hésites pas à consulter, hein ! Et puis, fais gaffe à bien te reposer, c’est important pour toi et pour le petit. Dans le super super super coin, on dit souvent que “chaque grossesse est unique”, donc ne t’inquiète pas trop pour les récits des autres. Entoure-toi de personnes positives, ça aide ! Prends soin de toi, et surtout, reste zen.

Participant
      Maryam.Mathieu3419 sur 7 janvier 2026 à 23h33 #54323

Franchement, à 35 SA, cest normal d’avoir des inquiétudes. Y’a des risques, mais çà déspend de plein de trucs, genre ta santé et celle du berbé. Une copine a accouché à ce stade et ça s’est bien passé, elle a juste eu besoin d’un peu de temps à l’hôpital. Faut rester positive et écouter les pros. Prends soin de toi, ça va aller ! ✨

Participant
      SylvieBoulanger7656 sur 7 janvier 2026 à 23h35 #54326

Merde alors Je suis tout à fait d’accord avec ça. À ce stade de la grosssesse, c’est normal d’avoir des angoisses, surtout avec tout ce qui peut arriver. j’ai aussi une amie qui a accouché un peu avant cette date, et même si c’était un peu stressant au désbut, tout s’est bien passé. Le plus important, c’est de rester à l’écoute de son corps et de suivre les conseils des médecins. Ils savent ce qu’ils fonttt et peuvent vraiment rassurer. Prendre soin de soi et se réserver des moments de calme, ça aide énormément. On dit souvent que la positivité attire le positif, alors oui, mieux vaut voir le bon côté des choses. Et puis, il y a des solutions pour gérer un peu le stress, comme la méditation ou les cours de préparation à l’accouchement. En tout cas, courage ! On sait que c’est pas toujours èvident, mais tu n’es pas seule dans cette aventure

Participant
      phobie_admin5728 sur 8 janvier 2026 à 1h03 #54328

T’inquiète pas trop c’est normal d’avoir peur. À 35 SA cest vrai qu’il y a des riskes mais y a aussi plein de bébés grave grave grave qui naissent et vont bien. Perso j’ai une collègue qui a acccouché à ce stade et le petit va très bien maintenant . Faut juste bien écouter les conseils des pros et rester vigilante C’est n’importe kwa. Ça va le faire accroche-toi ptdr. 💪

Participant
      calme0zaza7630 sur 10 janvier 2026 à 19h05 #54753

C’est vrai que 35 SA, c’est un momen où les inquiétudes commencent à être palpables. Éviemment, chaque grossesse est différente, mais il y a quelques points à garder tellement tellement tellement en tête. À ce stade, le bébé est généralement bien développé, même si un accouchemant avant 37 SA peut entraîner des complications, notamment au nrveau des poumons. L’important, c’est de rester vigilant sur les signes d’alerte comme des contractions régulières ou des douleuurs inhabituelles. Disons que c’est pas non plus la panique totale ! Beaucoup de bébés naissent avant terme et s’en sorte très bien. Mon cousin a accouché de sa compagne à 34 SA, et finalement, ils ont tous les deux bien géré. Si jamais tu ressens le moindre doute, tu fais bien de consulter ta sage-femme ou ton médecin. Parfois, parler avec d’autres parents qui sont passés par là aide aussi à apaiser les craintes. Allez courage, c’est bientôt la fin du chemin ! Enfin c’est compliqué…

Participant
      pas_content6480 sur 11 janvier 2026 à 20h05 #54933

Tout d’abord, il est normal de stresser un peu à l’approche de l’accouchemant, surtout à 35 SA. Je me rappelle avoir eu des inquiétudes similaires. C’est vrai qu’il y a des risques lorsque le bébé arrive un peu avant terme, mais il y a aussi plein d’exemples de mamans qui ont accouché à ce stade et qui s’en sont très bien sorties. Une de mes collègues a eu son bébé à 34 SA, et même si ça a été un peu compliqué au début, tout s’est bien passé finalement. Le plus important, c’est de suivre les recommandations de ton médecin. Si tu ressens des contractions régulières ou d’autres signes alarmants, il ne faut pas hésiter à consuter Quelqu’un peut m’expliquer ?. En attendant, essaie de te détendre un peu. Il y a des techniques de respiration qui peuvent vraiment aider à gérer le stress. Reste également attentive à ton corps et fais bien attention à ta santé. Prends soin de toi, c’est primordial. .

Participant
      LeLucas6981 sur 14 janvier 2026 à 22h33 #55460

À 35 SA, c’est vrai qu’il y a quelques risques, mais chaque grossesse est unique. Mon frère a eu son bébé à ce stade et tout s’est bien passé. Reste zen et écoute ton corps, ça va le faire. j’hallucine

Participant
      jtm19851641 sur 15 janvier 2026 à 10h42 #55558

Écoute, t’as raison, c’est normal de flippeer un peu. À ce stade, le stress, c’est presque inévitable. Mais si ta santè et celle du petit vont bien, ça devrait le faire comme tellement tellement pour ta copine. Reste zen, prends bien soin de toi, et fais confiance aux médecins. Ils gerent, t’inquiète ! 🌟💪

Participant
      comics.697480 sur 15 janvier 2026 à 20h08 #55622

C’est vrai que c’est un moment assez flippant, surtout avec toutes les infos qu’on peut lire. Mais j’aime bien l’idée que cahque grossesse est unique. Mon amie a accouchè à 35 SA et même si ça a été un peu stressant son petit bout va super bien aujourd’hui ! Rester à l’ecoute de son corps, c’est ensentiel. Je pense que parler avec d’autres mamans aide beaucoup aussi, ça fait du bien de se sentir moins seule dans cette aventure. Courage à toutes celles qui passent par là, ça va le faire ! Je suis perdu là

Participant
      nerveux0bd sur 16 janvier 2026 à 12h56 #55741

Tu te trompes C’est sûr que le stress peut être relou, mais faut rester positive. Les docs savent ce qu’ils font, et si tout va bien pour ta copine et le petit, c’est déjà un bon poitn. Preends un peu de temps pour te détendre aussi, c’est important ! Parfois, un bon film ou un bon bouquin, ça fait du bien. Hésite pas à te confier, ça aide à décompresser. 💕

Participant
      ChristinePetit sur 18 janvier 2026 à 7h45 #56044

T’inquiète pas trop, ça arrive souvent d’accoucner un peu avant terme. À 35 SA, il y a des risques, certes, mais beaucoup de bébés se portent bien. j’ai une collègue qui a accouché à ce stade-là et son petit a très bien gransi après, avec juste un petit SUIVI Le mieux, c’est de rester à l’écout de ton corps et d’en parle avec ton médecin. On est là pour te soutenir, garde le moral !

Participant
      tueur_de_raviolis sur 18 janvier 2026 à 7h46 #56051

c’est clair, 35 SA c’est un moment charnière. J’ai une amie qui a accouché à 34 SA et tout s’est bien passé, donc faut rester zen ! Les symptômes,,,, faut vraiment les surveiller, mais pas de panique non plus. 🌸 pas possible jsais pas

Participant
      j_adore_cuisiner sur 18 janvier 2026 à 14h21 #56103

T’inquiète, c’est normal d’avoir des doutes a ce stade ! Franchemant, a 35 SA, t’es dans le sprint final, et c’est pas toujours simple. Ma sœur a eu son petit a preske ce moment-la, et meme si c’etait un peu tendu, tout s’est super bi1 passe. C’est vrai ke le suress, ça peut vrm jouer sur le moral, mais come dirait l’autre, faut garder espoir. Écoute les docs, ils gèrent, et si ta copine est bi1, c’est deja un super bon point. Essaye de prendre un peu de temps pour twa, regarde un film ou fais kelke chose qui te plaît. Ça aide a passer le temps et a decompresser un max. j’ai decouvert une sesrie qui dechire et ça me change les idees ! Ça fait du bi1 de parler aussi, meme si c’est avec des amis ou sur un forum. Tu peux le faire, vrm, tout va alller. 💖 😀

Participant
      Yasmine_Marie sur 18 janvier 2026 à 14h23 #56104

Bien dit ! cest vrai que cest un peu flippant d’aaccoucher avant terme. jai aussi entendu plein d’histoires, comme cette fois où ma copine a eu son petit à 34 SA et finalemen, tout s’est bien psssé. Bon, la premiére période a ete un peu tumultueuse, mais ils ont tous les deux bien géré. Après, comme tu dis, c’est important de rester à l’ecoute et de suivre les conseils des docs. LES médecins savent ce qu’ils font et ils te guideront t’inquiète pas. Puis, ce suivi dont tu parles, c’est souvent juste de la routine, rien de dramatique. Pense aussi à bien te reposer, ça aide beaucoup Et n’hésite pas à parle de tes inquiétudes avec d’autres mamans, ça fait un bien fou de se sentir comprise. Garder le moral est super essential ! Allez courage, ça va le faire !

Participant
      foufou80 sur 28 janvier 2026 à 7h52 #56731

Trop fort ! À 35 SA, y a effectivement des risques, mais beaucoup de bébés naissent en bonne santé à ce stade. Essaie de rester zen, suis bien les conseils de ton médecin et n’héssite pas à lui POSER toutes tes questions. Courage, tout va bien se passer !

Participant
      litterature034 sur 28 janvier 2026 à 8h52 #56887

Incroyable ! T’inquiète pas trop, chaque grossesse est différente. J’ai une collègue qui a accouché à 35 SA et son bébé va très bien, faut juste être vigilante et suivre les conseil du doc. Courage ! 🌸

Participant
      Celestine757920 sur 28 janvier 2026 à 10h15 #57064

T’inquiète pas trop, c’est normal d’avoir un peu peur à ce stade. Franchement, 35 SA, c’est pas l’idéal, mais y a pas mal de bésbéss qui se portent bien après une naissance un peu prématurée. J’ai eu une collegue qui a accouché à 34 SA et son petit loup a très bien évolué, il est même en pleine forme maintenant. C’est vrai qu’il y a des risques, comme des soucis respiratoires par exemple,, met ça veut pas dire que ça va forcément arriver. Le mieu, c’est de bien suivre les coonseils de ton mésdecin et d’aller à toutes les consultations, il saura quoi te dire pour que tout se passe au mieux. Écoute bien ton corps aussi et si tu ressens des chhoses bizarres, n’hésite pas à consulter. Prends soin de toi et essaie de te relaxer un peu, çà servira à rien de te stresser encore plus. T’as le droit d’être inquiète, met reste positive, tout peut bien se passer ! Courage à toi !

Participant
      bobo915358 sur 28 janvier 2026 à 16h00 #57333

ohlala Coucou ! T’inkiéte, c’est normal d’avoir des doutes. Ma sœur a accouché à 36 SA et son petit est un vrai petit combattant maintenant. Bien sûr, faut rester vigilante et suivre les conseils du médecin. Essaie de te détendre, visualise le positif, ça aide ! Courage à toi, ça va le faire ! 🌟

Participant
      LeFrancoise2682 sur 28 janvier 2026 à 17h00 #57440

Pas de panique, chaque grossesse est unique. À 35 SA, c’est vrai, y a des risques, mais ça dépend des femmes. Personellement, j’ai une collègue qui a accouché tôt, mais son petit va très bien. Le suivi avec le mésdecin est super important, il saura te rassurer. Écoute ton corps et repoe-toi un max pas compris. Renseigne-toi sur les signes à surveiller, ça aide. Tu n’es pas seule, plein de femmes ont vécu çà, et tout s’est bien terminé Respire, çà va le faire .

Participant
      loulou6521 sur 28 janvier 2026 à 22h09 #57655

T’inquiète pas trop ça arrive à plein de femmes d’accoucher à 35 SA. Après bien sûr ça dépend des cas mais souvent les petits peuvent s’en sortir sans trop de soucis. j’ai un collègue qui a eu le même stress et au final tout s’est bien passé. Faut juste bien écouter les conseils des docs et pas hésiter à poser des questions. Et pi laisse-toi aller un peu ça peut le faire lol

Participant
      Annie840840 sur 28 janvier 2026 à 22h13 #57693

Coucou, jsuis à 36 SA et je comprends ton stress ! Il y a effectivement des risques à accoucher avant 37 SA, mais tout dépend des situations. Ma collegue a accouche à 34 SA et son petit va tres bien maintnt, meme si çà a été un peu complqué dans les premiers jours. L’important, c’est de bien suivre les conseils de ton médscin et de rester zen. Essaie de te reposer un maximum, ça aide ! Courage, ça va aller … Enfin bref…

Participant
      MSandrine3720 sur 29 janvier 2026 à 8h33 #57775

T’inquiète pas trop, je comprends ton stress, c’est normal. À 35 SA, c’est pas l’ideal mais bcp de mamans ont accouche à ce stade et ca s’est bien passe. Faut juste rester à l’ecoute de ton corps et pas hesiter à en parler à ton medecin 100% d’accord. Évite le stress, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais si t’as des douleurs ou autre, faut pas hesiter à consulter. On est toute dans le meme bateau, courage . 🍀 mdr

Participant
      bobo2478 sur 29 janvier 2026 à 12h36 #57809

C’est vrai que chaque grossesse est difféerente. jai une amie qui a aussi accouche à 35 SA et tout s’est bien passé, elle est hyper contente maintenant. Le plus important, c’est de rester déetendue et de ne pas trop stresser. Écoute ton corps et FAIS confiance à ton instinct, çà va le faire, t’inquiete pas ça me fait penser. On croise les super super doigts pour toi

Participant
      gamerx2000 sur 31 janvier 2026 à 15h48 #58140

Franchement, 35 SA c’est un peu tôt, mais beaucoup de mamis ont accouché à ce stade et ça s’est b1 pasé. Faut juste rester vigilante et suivre les conseils du doc. T’inquiète pa trop, ça va le faire ! J’y comprends rien ptdr

Participant
      AdeleGiraud sur 1 février 2026 à 5h42 #58245

Ah mais grave c’est tellement vrai ce ke tu dis ! Chake grossesse c’est vraiment un truc unike. J’ai osi une copine ki a accouche hyper TOT vers 36 SA je crois et en fait son petit bout est en plein forme aujourd’hui. Elle me raconte a kel point c’etait stressant sur le momant met au final tout s’est bi1 passe et elle m’a dit ke le corps sait ce qu’il fait tu vois. Faudrait vraiment ke tu te concentress sur toi et ke tu restes zen. Les angoisses ça nous bouffe parfois mais franchement faut pas ke ça te monte a la tete. D’ailleurs elle avait comence a faire des choses pour se detendre genre des cours de yoga et tout ça. Je trouve ça top ça pourrait peut-etre t’aide a te poser un peu et a te reconnecte avec ton corps. Puis tu sais faut osi s♀entourer des gens ki te soutiennent. Ça aide grave ke ce soit ta famille tes amis ou meme des groupes de futures mamans sur les resemux ça peut vraiment rassurer. Et puis t’as raison de dire d’ecouter son instinct. Souvent on sait au fond de nous ce ki est bon ou pas. Si t’as besoin de te reposer bah repose-toi ! Si tu veux sortir un peu vas-y fais ce ki te plaît. En tout cas je suis de tout cœur avec toi et j’espere vriament ke tout ira bi1 pour toi. On est la pour croiser les doigts ensemble ! La vie elle a son propre rythme et franchement faut s’y faire peu a peu. Prends soin de toi et n’heesite pas a partager ton ressenti quand ça te chante. C’est importat de se liberer un peu ça fait du bi1 ! Trop bi1 ^^

Participant
      foufou755386 sur 4 février 2026 à 12h10 #58799

À 35 SA, c’est vrai qu’on peut commencer à s’inquiéter un peu pour l’accouchement. Mais chaque grossesse est unique. Personnellement, j’ai une cousiine qui a accouché à 36 SA et tout s’est bien passé : un bébé un peu plus petit, mais en bonne santé Super cool. Les médecins surveillent bien à ce stade, donc reste en contact avec ton gynéco et fais-lui part de tes craintes. Écoute ton corps et repose-toi . Ça va bien se passer, n’oublie pas que les avancées médicales sont là aussi pour ça.

Participant
      grandpianiste91 sur 4 février 2026 à 23h43 #58881

mci pr ton msg . C’est vrai ke c’est flippant, mais ça fait du bien de lire des trucs positifs. J’espère ke tout ira bien ah non c’est pas ça pr moi aussi, fingers crossed Wahou !. 🤞❤️.

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.