Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Risques du fromage râpé enceinte ? lol non

Risques du fromage râpé enceinte ? lol non

Posted In: Forum

• Participant
      bibi70 sur 23 août 2025 à 14h28 #31659

Alors voila, je suis enceinte de presque 6 mois et j’avou que j’ai un petit coup de cœur pour le fromage râpe, genre le Grana Padano, là, je pourrais en mettre sur toutes mes salades ! Mais bon, je me demande si c’est vraiment safe. Mon gynnéco n’est pas super bavard sur le sujet. J’ai lu plein de trucs sur l’alimentation pendant la grossesse, mais ça devient tellement confus. Est-c que les produits laitiers, surtout ceux qui son pas pasteurisés, ça craint ou pas ? Mon ami disait que le fromage râpé, c’est pas top à cause des bactéries, mais j’en ai besoin de mon petit goût, vous êtes d’accord ? Je ne veux pas non plus stresser pour rien, mais faut pas que je fasse n’importe quoi non plus, vous en pensez quoi ? N’importe quoi fin bon

Participant
      LaLouane6292 sur 23 août 2025 à 14h40 #31662

Tout à fait Franchement, ne stresse trop trop pas trop ! Si c du fromage râpé pasteurisè, ça devrait aller ! Juste fais gaffe à ne pas en abuaer et écouté ton corps, ok ? Les envies, c’est important aussi !

Participant
      sympariri2000 sur 23 août 2025 à 15h04 #31670

Oh là là ! Franchement, je suis dans le même cas ! J’adore aussi le fromage râpé, mais j’éviterais le non-pasteurisé, juste par précaution. Mieux vaut rester sur du sûr pour ne pas stresser, même si ça fait mal au cœur de devoir se priver un peu.

Participant
      roudoudou sur 23 août 2025 à 15h16 #31673

T’inquiète pas trop pour le fromage râpé, ça dépend vraiment de la provenance. Si c’est un fromage au lait pasteurisé, y a pas trop de souci à se faire. Pour le Grana Padano, c’est pasteurisé normalement, donc ça devrait le faire. Mon amie a mangé du fromage pendant sa grossesse et tout s’est bien passé, mais elle avait osi fait attention à ne pas toucher au fromage qui ne l’est pas, tu vois le genre.

Le truc, c’est d’éviter les fromages à pâte molle ou ceux qui sont faits avec du lait cru. Les bactéries, c’est le gros risque, mais si tu choisis des fromages je corrige qui respectent les normes, tu peux te faire plaisir sans trop stresser. Franchement, le goût du fromage râpé sur une salade, c’est top ! Juste fais gaffe tellement tellement tellement à ce que tu choisis et tout ira bien. Pas la peine de se prendre la tête pour ça, essaie de savourer ta grossesse ! Wahou !!

Participant
      seriesX90 sur 26 août 2025 à 12h28 #32393

Ah bon ? Franchement, le fromage râpé comme le Grana Padano, c’est pas forcément à éviter si c’est fait à partir de lait pasteurisé. Beaucoup de gens en mangent sans souci pendant la grossesse, surtout en petite quantité. Mon pote me disait que tant que tu fais gaffe à pas prendre du fromage au lait cru, y’a pas trop de risques. Aprés, fais comme tu le sens, si ton corps te dit que t’en as besoin, vas-y mais reste vigilant Si t’as encore des doutess, peu-être en discuter avec un autre pro de la santé, juste pour te rassurer. Je m’embrouille un peu là

Participant
      petitoinformaticien sur 28 août 2025 à 14h22 #32842

Franchement, le fromage râpé, tant qu’il est pasteurisé, ça devrait aller. Mais bon, fais gaffe avec les autres fromages, demande à un pro si t’es pas sûr pas possible. Un petit peu de plaisir, ça fait jamais de mal .

Participant
      fan2musique2000 sur 28 août 2025 à 17h45 #32864

Pas du tout Franchhement, si cest du froamge râpé pasteurisé, t’inquiète pas trop, tu peux te faire plaisir ! Par contre, evite le non pasteurisé, ça, c’est pas top pour la grossesse. mais bon, écoute aussi ton corps, si t’as un doute, demade à un pro.

Participant
      MRania1953 sur 29 août 2025 à 6h51 #32986

mdrrr non C’est clair que ça peut faire flipper de manger du fromage pendant la grossesse, surtou avec toutes les infos qu’on entend . mes t’inquiete, mon amie a vraiment bien géré ça en étant attentive (je sais, ça n’a rien à voir). Elle a choisi des fromages pasteurisés, surtout pour éviter les risques, et franchemen,t elle a pu en profiter sans souci. Je sais que c’est super tentant de grignoter un bon camembert ou un brie, mais comme tu dis, c’est vraimant plus sûr de rester sur les fromages à pâte dure ou pasteurisés. Perso, je suis une grande fan de fromage, donc pour mon amie, c’était un peu la galère de ne pas toucher à ses préférés. Elle a découvert plein de fromages qu’elle ne connaissait pas trop, en fait . Avec des mélanges de salade et de fromage râpé, ça fait vite une petite tuerie en bouche. Et puis pour les tartes, on peut toujours remplacer avec des fromages qui passent bien . J’ai entendu dire que le Grana Padano était un bon choix, comme t’as dit, mais moi j’adore aussi le parmesan, ça donne un petit peps à tout. Et si tu pars sur des plats bien cuits, style gratins ou lasagnes, tu limites encore plus les risques. En plus, ça permet de bien savourer sans trop se prendre la tête. L’important, c’est d’être au courant et de rester vigilante, mais au final, il ne faut pas s’empêcher de se faire plaisir. Puis franchement, une bonne salade avec du fromage râpe c’est tellement bon, ça met de bonnes vibes. Alors, vas-y tranquillement et savoure aussi cette belle période à fond . Chaaque momrnt compte, et surtout le fromage, c’est un plaisir à ne pas négliger

Participant
      joueuse_1975 sur 1 septembre 2025 à 20h24 #33725

T’inquiète, le Grana Padano est pasteurisé, donc ça va ! Fais-toi plaisir, mais attention aux fromages pas pasteurisés ! De toute façon, ton corps sait ce qu’il fait, alors relax 😉. Bien dit !

Participant
      ThomasLaurine sur 2 septembre 2025 à 6h07 #33824

Trop cool, merci pour le tuyau ! J’adore le Grana Padano, c’est mon fromage préféré 😍. Je vais me faire une bonne pasta avec ça ce soir ! 🍝✨ Quelle connerie

Participant
      linux80 sur 2 septembre 2025 à 6h07 #33825

Franchement je compatis tellement . Le fromage râpe c’est une vraie passion surtout quand tu peux l’ajouter sur des plats a peu pres n’importe quel moment de la journee . Le Grana Padano mmm je salive rien qu’a l’idee. Alors pour ce qui est de ta question je suis pas medecin mais je peux te filer quelques infos.

Deja en general le fromage a pâte dure comme le Grana Padano est souvent considere comme safe pendant la grossesse surtout s’il est pasteurise. Donc si t’as bien verifie que c’est le cas (et c’est souvent le cas avec ces fromages bien affines) ca va . En fait le pire c’est surtout les fromages a pâte molle non pasteurises qui peuvent poser probleme a cause de la listeria mais trop trop trop avec les râpes t’es plutot tranquille.

Pour le coup des bacteries que dit ton ami c’est vrai qu’il faut faire attention mais en respectant bien les dates de peremption et en gardant tout bien au frais t’as pas trop de soucis a te faire. Je te conseillerais de toujours jeter un œil a l’emballage pour voir les infos nutritionnelles et de verifier la provenance au cas ou.

Et puis si jamais tu veux vrm te rassurer demande a une dieteticienne . Ça peut t’aider a clarifier tout ca surtout avec toutes les infos qui circulent sur Internet c’est un vrai labyrinthe. Mais bon l’envie de fromage c’est tout a fait normal et il faut un peu se faire plaisir non . Peut-etre essaye d’en mettre sur des plats cuisines si ca te fait un peu flipper au moins tu seras sure que tout est bien chaud et sans risque Serieux ?. Et puis tu peux toujours trouver des alternatives y a plein d’autres fromages qui dechirent aussi. Mais ne te stresse pas trop profites bien de ta grossesse et de tes salades avec un peu de fromage râpe c’est quand meme le meilleur . Allez bon appetit .

Participant
      Alice_Roussel sur 2 septembre 2025 à 6h07 #33827

Vraiment ? Franchement, je te comprends trop ! Le fromage râpé, c’est une vraie tentation, surtout les bons, comme le Grana Padano. Pour ce qui est des risques, ouais, faut faire un peu gaffe avec les fromages qui ne sont pas pasteurisés. Les bactéries, c’est pas rigolo pendant la grossesse. Mais si c’est du fromage râpé classique, généralement ça devrait aller, tant que c’est bien pasteurisé. Perso, j’en ai mangé pendant mes grossesses et tout s’est bien passé, mais chacun est différent.

Après, c’est sûr que l’alimentation, c’est un sujet chaud pendant ces neuf mois ! Je te conseille de regarder les étiquettes et de privilégier les produits pasteurisés, au cas où. Et puis, si tu es vraiment inquiète, essaie de demander à une sage-femme, ELLES sont souvent plus dispo pour donner des conseils pratiques. En gros, fais toi plaisir avec modération et n’hésite pas à te faire plaisir de temps en temps ! T’as raison de pas vouloir stresser pour ça, une grossesse c’est déjà assez de boulot !

Participant
      bjr445133 sur 7 septembre 2025 à 3h43 #35171

Franchement, si c’est du fromage râpé pasteurisé, y’a pas de souci ! J’en mangeais aussi enceinte, c’est trop bon sur les salades. Éviet juste les fromages au lait cru, ça peut être risqué. Et puis voilà quoi…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.