Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » S.O.S : mal de dos insupportable pendant ma grossesse !

S.O.S : mal de dos insupportable pendant ma grossesse !

Posted In: Forum

• Participant
      series5149 sur 3 août 2025 à 6h35 #27438

Bien dit ! C’est la galère totale avec ce mal de dos ! 😩 Je suis au 6ème mois et j’ai l’impression que chaque mouvement que je fais me lance un signal de détresse dans le dos. Même m’asseoir devient un vrai sport de haut niveau… Mon ami me dit que c’est normal et que les femmes enceintes, c’es comme des mamies. Super sympa ! 🤦‍♀️ J’essaie de faire des étirements, mais j’y comprends rien, j’ai besoin d’une appli pour ça ! Et les coussins, j’en AI mis partout, ça devient un vrai labyrinthe dans le salon. Si une de vous a des astuces pour soulager ça, je suis preneuse ! Me mittez pa risée, j’ai même tenté le coussin chauffant mais j’ai failli m’endormir dessus… Help ! Enfin c’est compliqué…

Participant
      classique1789 sur 3 août 2025 à 6h48 #27444

Ugh, je compatis tellement . J’en suis à mon 7ème mois et c’est la même galère. Les coussins partout, c’est un peu mon quotidien aussu, et je me suis même mise à dormir avec des coussins entre les jambes. Ça aide un peu, mais pas miracle non plus Oh là là !. Les étirements, ça peut faire du bien, mais faut pas trop en faire sinon c’est la descente aux enfers. Un bon massage peut aussi être une option, si t’as quelqu’un qui peut t’aider. Accroche-toi .

Participant
      rantanplan70 sur 3 août 2025 à 6h59 #27449

Ah bah c’est pas easy, ça . j’ai eu le même délire, les étirements ça aide un peu, mes le mieux c’est de se faire masser par une pro Je ne crois pas. Et sinon, le coussin chauffant, j’y suis aussi allée, mais moi j’adorais le faire sur le canap’ avec un bon film . Courage .

Participant
      roudoudou8333 sur 3 août 2025 à 7h39 #27451

Ah purée, je compati ! C’est vrai ke c’est pas de la tarte, ce mal de dos pendant la grossesse. 😩 vraiment vraiment J’étais en mode “zombie” quand ma compagne attendait notre petit, et le mal de dos c’était le quotidien. Les étirements, c’est compliqué, mais elle avait trouvé une appli super, je crois qu’elle s’apelait “StretchIt” ou un truc du genre. Ça donne des vidéos faciles à suivre. Et le coussin chauffant, c’est à ne pas négliger, ça aide bien. Parfois, elle s’installait même avec un coussin entre les jambes pour dormir, ça semblait lui faire du bien. Ah et n’oublie pas de boire de l”eau, ça peut faire une différence pour la circulation. Côté accessoires, t’as pensé aux balls de massage ? C’est génial pour défaire les nœuds dans le dos. Tu peux te prendre une balle de tnenis et faire rouler doucement sur le mur. Bref, t’es pas seul dans ce batea, j♀espère ke ça va s’arranger ! Courage à twa ! 💪 haha

Participant
      grosXgamer31 sur 3 août 2025 à 7h45 #27454

T’es pa seule, c la meme pour mwa . 😭 J’ai tente vraiment vraiment les bouillottes et les positions de yoga, ca soulge un peu. Et puis, le kine, ca peut vrm aider si t’as le temps surpris. Courage . 🪒✨.

Participant
      allergique_au_travail3976 sur 3 août 2025 à 9h11 #27468

Ouf je compatis osi le mal de dos c’est horrible . 😩 Les conseils que tu donnes sont super le coussin entre les jambes ca a bien marché pr mwa osi. Et ouais l’appli StretchIt trop bien pr les étirements je rage. Courage . 💪…..

Participant
      cv2005 sur 5 août 2025 à 11h31 #27696

Ah là là, je compatis tellement avec toi . Le mal de dos pendant la grossesse, cest vraiment pas une parrtie de plaisir. Je suis au septième mois, et je te jure, je me sens parfois comme une vieille femme de 80 ans . Les mouvements devienent un vrai calvaire. Je te fais pas de dessin pour les journées où j’ai l’impression que mon dos va finir par se déerober sous mes pieis. J’ai aussi essayé les coussins, et comme toi, j’ai transformé mon salon en champ de bataille. Dès que je m’assoiss, c’est un vrai défi de trouver la bonne position, un peu comme une pratie de Tetris. J’ai même mis un coussin entre mes jambes quand je dors, et ça change pas mal de choses, mes çà reste pas le top non plus. Pour les étirements, tu peux t’inspirer de petites vidéeos sur Internet. J’ai trouvé quelques chaînes qui expliquent des postures adaptées aux femme enceintes, avec des mouvements doux et tout. Franchement, ça m’aide à détendre mes muscles. Si tu peux, essaie de faire des promenades tranquilles. Même si ça te semble compliqué, marcher un peu chaque jour, ça fait un bien fou. Et le coussin chauffant, bien que je ne te conseille pas de le faire trop longtemps, je comprends. Quand tu es fatiguée, ça peut être tentant, mais attention à ne pas trop t’endormir là-dessus . J’ai également intégré des exercces de respiration, surtout dans les moments ou la dolueur devient trop intense, ça aide à se relaxer un peu. Une autre astuce que je trouve sympa, c’est de faire des massages doux, même si c’est pas toujours facile d’accès. Mon conjoint me masse le bas du dos avec de l’huile essentielle de lavande, c’est apaisant. Pour finir, n’oublie pas de parler à ton médecin ou ta sage-femme, ils ont souvent des petits conseils bien utiles. Courage, tu n’es pas seule dans cette galère, et chaque jour qui passe est un jour de plus vers la rencontre avec bébé Trop bien !.

Participant
      aventurier sur 5 août 2025 à 15h31 #27854

Ah, les coussins, les meilleurs alliés du moment. On est dans le même bateau !

Participant
      LaAya sur 7 août 2025 à 15h09 #28252

C’est vrai que les bouilrottes, c’est un classique qui focntionne pas mal. J’avoue que ça m’est arrivé d’en mettre en pleine nuit pour me réchauffer, ça fait du bien. Par contre, côte yoga, j’ai essayé quelques positions, mes je ne suis pas super souple alors au final, ça m’énerve plus qu’atre chose . 🤦‍♀️ Et oui, les kinés, ils ont leurs petites astuces, je suis bien d’accord. J’y vais régulièrement, et je ressors toujours avec des conseils pratiques. Faut dire que le stress joue beaucoup aussi, ça amplifie les douleurs, et cest pas toujours facile à gére au quotidien. Si tu as la possibilité de te détendre un peu, c’est vraiment pas à néglige . J’ai aussi enntendu parler de techniques de resiration, ça peut aider à se calmer. C’est peut-être plus subtil, met ça change tout quand ça devient trop difficile Ça me gonfle. Prends soin de toi, on va y arriver ensemble, même si des fois, ça fait envie de tout envoyer balader. Bon courage . 🥲💕.

Participant
      guitariste sur 7 août 2025 à 20h28 #28284

INCROYABLE cest vrai que c’est pas toujours évident. Les étirements, c’est bien, mais je trouve que ça demande un peu de régularimé pour vraiment sentir la différence. Parfois, je me fais masser par une pro aussi, et franchement, c’est le top, ça soulage ! Mais quand je suis chez moi, j’adore me poser sur le canap’ avec mon coussin chauffant, c’est tellement agréable de glander devant un bon film. On dit souvent qu’il faut se bouger un peu, mais des fois, le repos, ça fait aussi du bien, surtout quand on a un emploi du temps de dingue. Et puis, un bon chocolat chaud avec ça, c’est le petit plaisir en plus, tu vois ? Je me souviens d’une collègue qui disait que les journées pluvieuses dans le Nord, c’est parfait pour cocooner à la maison. Ça me fait penser à ces après-midi où on ne fait rien et où on laisse le temps passer tranquillement. Courage à toi, prends super super soin de toi ! Enfin c’est compliqué…

Participant
      supporter_2000 sur 8 août 2025 à 5h04 #28354

Ah là là, la galere du mal de dos, c’est un vrai parcours du combattant. Je suis dans le même état que toi, on dirait qu’on a pris un coup de vieux avec ce ventre qui s’arrrondit. Je me mets souvent à jongler avec les coussins aussi, c’est presque un art à ce stade Entre les coussins sous les feses, dans le dos, et entre les jambes, jai l’impression de vivre dans une quincaillerie. Les idées de promenades, cest pas mal, même si parfois on a juste envie de rester affaléee sur le canape avec une plaquette de chocolat. Mais franchemant, sortir un peu, ça fait un bien fou au moral. Et les étirement en regardant des vidéos, c’est un bon plan, même si j’ai souvent l’air d’un vrai poisson hors de l’eau. Pour les massages, j’ai trouvvé une super huile aussi, avec une odeur de ouf. Mon partenaire s’y colle volontiers, et çà soulage un peu tout ce stress accumulé N’importe quoi. Faut juste pas se laisser emporter et ne pas faire de sieste après, sinon on risque de perdre le fil. Courage à toi, chaque jour, c’ent un jour de plus vers la rencontre avec notre petit bout, et ça, ça vaut le coup . ^^

Participant
      kiki8181 sur 8 août 2025 à 14h38 #28441

pas possible Oh là là, je compatis vraiment . Le mal de dos en étant enceinte, c’est un vrai calvaire. J’ai essayé les cours de yoga prénatal, ça m’a fait un bien fou, et les exercices de respiration aident aussi à se détendre. Sinon, le coussin de grossesse, c’est une bone option pour dormir, çà soutient bien le ventre ^^. Et les douches chaudes, c’est un petit bonheur aussi . Courage, ça va passer . 💪

Participant
      PtitMathis sur 11 août 2025 à 2h58 #28976

Ah ça, le mal de dos pendant la grossesse, c’est un vrai casse-tête . Mon pote de boulot a dû se faire une raison quand sa compagne a commencé à se déplacer comme une tortue. Mais bon, je crois que ça fait partie du package, hein . Des étirements, c’est bien, mais encore faut-il savoir comment faire sans se mettre à ressembler à un yoga en pleine détresse. Je te conseille d’essayer des vidéos sur YouTube, y’en a plein qui sont adaptées pour les femmees enceintes, et ça pourrait t’éviter de te retrouver dans des positions aussi improbables que douloureuses toutafé. Sinon, le coussin chauffant, c’est sympa, mais faut pas s’endormir dessus comme un paresseux . J’ai entendu parler de massages, ça pourrait faire du bien. Peut-êtrre que ton ami pourrait te donner un coup de main, s’il n’a pas trop peur des râles de douleur. Et les coussins, c’est la grande tendance . Tu pourrais même les empiler et te faire un petit coin détente avec musique relaxante, ça pourrait faire illusion. En tout cas, accroche-toi et n’hésite pas à demander de l’aide, on est là pour ça .

Participant
      Veronique.764 sur 12 août 2025 à 12h04 #29245

+1 Ah là là, la galère des coussins, c’est devenu mon meilleur ami aussi ! Je crois que j’aurai besoin d’un massage de la tête aux super super super pieds apres tout ça. Bon courage, on est presque à l’arrivée !

Participant
      chanme20005733 sur 15 août 2025 à 6h09 #29865

je suis perdu là Franchement je compatis . 😩 Théo a souffert de mal de dos aussi le calvaire. Je te conseille un bon kiné ça peut vraiment changer la donne. Courage . 💪 (je sais pas si c’est clair)

Participant
      realisateur1995 sur 15 août 2025 à 17h58 #29966

Je compatis, c’est trop galère… Avoir un bon coussin de grossesse peut vraiment faire la diff ! Et pour les étirements, il existe des vidéos sympa sur YouTube, ça aide de visuellement comprendre les mouvements. Courage ! Choqué

Participant
      cuizine sur 15 août 2025 à 20h56 #29982

Ah la la, je comprends trop bien ce que tu ressens ! Entre les coussins qui s’accumulent et les douleurs qui pointent, c’est pas la joie. J’ai essayé ces vidéeos de yoga, et tu sais quoi ? Ça aide vraiment, mais faut y aller molo. Quant aux massages, je pourrais bien demander à mon conjoin DE s’y mettre, même s’il râle un peu au début. Et puis, avec le temps, on finit par s’habituer à cette grande lessiveuse, hein ! Courage à toutes, et gardons le moral !

Participant
      tutur759699 sur 16 août 2025 à 8h22 #30080

Ah la la, je compatis tellement . Ce mal de dos pendant la grossesse, c’est vraiment pas une mince affaire. J’étais dans le même bateau et j’ai trouvé que des petits exercices spécifiques pour les femmes enceintes, ça aidait bien. Sinon, essaie de voir un physio qui connaît bien le sujet, ça pourrait vraiment faire la différence (désolé je m’égare un peu). Et pour le coussin chauffant, j’adore aussi, mais il faut pas le garder trop longtemps, sinon, c’est le gros sommeil qui arrive . Courage, on est toutes dans le même bateau, ça finira par passer . Sans déconner

Participant
      zinzin3698 sur 17 août 2025 à 3h21 #30267

Je te comprends tellement, c’est une véritable épreuve ce mal de dos pendant la grossesse ! J’en suis à mon septième mois et c’est pareil, chaque mouvement est une douleur. J’ai eu de la chance d’essayer quelques trucs qui m’ont pas mal aidée. Dans un premier temps, j’ai commencé à faire des promenades douces, pas trop longues, juste histoire de détendre un peu les muscles. Ça m’a vraiment fait du bien, même si au début j’étais hésitante.

Ensuite, j’ai trouvé une appli qui fait des séances de yoga spécialement pour les femmes enceintes. Ça aide à apprendre à respirer et à s’étirer en douceur. En plus, c’est super facile à suivre chez soi. Pour ce qui est du coussin chauffant, j’avoue que ça détend bien mais attention à ne pas trop le mettre, sinon on finit par s’y endormir et perdre toute notion du temps ! Sinon, j’ai aussi investi dans un soutien-gorge de grossesse, ça peut paraître anodin, mais c’est incroyable comme ça soulage un peu le poids sur le dos.

N’hésite pas à demander à ton médecin aussi, il pourra sûrement te donner des références ou même des conseils adaptés. Accroche-toi, ça ne va pas durer éternellement et ce petit bout en vaut la peine ! Bon courage ! J’y crois pas

Participant
      je_deteste_le_lundi2797 sur 17 août 2025 à 3h41 #30270

Ah, le mal de dos, c’est vraiment galère . J’ai vécu ça l’année dernière, j’en pouvais plus. j’ai fini par aller voir une kiné qui m’a fait des miracles, sérieux . Elle m’a appris des exercices à faire chez moi, ça a tout changé. En tout cas, courage, tu vas trouver une solution, ça s’améliore toujours avec le bon suivi C’est une blague ?.

Participant
      Adele72 sur 17 août 2025 à 6h42 #30301

:3 Je compatis totalement, c’est un vrai calvaire ce mal de dos pendant la grossesse. J’étais pareille, au bout d’un moment, je mettais des cousssins partout, on se croirait dans un magasin de décoration ! Pour les étirements, j’ai trouvè une appli sympa avec des vidéos, ça aide un peu à faire les bons mouvements sans se blessser. Et le coussin chauffant, c’est super, mais attention à ne pas t’endormir dessus comme moi, sinon tu es bonne pour une sieste surprise ! Si tu peux, n’hésite pas à voir un ostéo, ça m’avait beaucoup soulagée. Courage, ça va passer ! Absolument pas

Participant
      riri594014 sur 18 août 2025 à 7h19 #30506

😐 c’est clair que c’est pas simple . Les étirements, ouais, ça aide un peu sur le moment, mais un bon massage, c’est le must Je suis d’accord. J’suis aussi fan du coussin chauffant, surtout devant une série, c’est trop le kiffe. Si tu peux te faire masser par une pro, fonce, ça fait un bien fou . Courage à toi, on va y arriver .

Participant
      foufou90 sur 18 août 2025 à 7h36 #30511

Oh là là, c’est clair que le mal de dos c’est pas un cadeau pendant la grossesse ! 😩 J’ai vécu la même galere, c’était un vrai casse-tête. Les etirements, j’avoue que ça demande de la motivation, mais c’est vrai que ça aide, surtout avec des applis comme celle-là. p le coussin chauffant, c’est un must, je suis d’accord ! Ma collègue m’a conseillé d’essayer un coussin de grossesse aussi ça m’a vrm soulagée p dormir. Et ouais, l’hydratation est super importante, j’étais même surprise de voir à quel point ça pouvait faire une différence. p les balls de massage, je les adore ! Ça fait un bien fou, et avec une balle de tennis, t’es vrm au top p défaire les tensions. je m’embrouille J’ai aussi commencé à faire des petites promenades, ça détend. Allez, accroche-toi, ça va passer, et t’es pas seule dans ce combat ! Courage à toi, ça vaut le coup, tes sur le bon chemin ! 💪❤️

Participant
      android sur 18 août 2025 à 7h59 #30519

C’est clair que le mal de dos, c’est la galère :-/. J’ai entendu dire que le yoga prénatal peut aider, même si ça peut sebler un peu flou au début. Les coussins, c’est pas une soolution miracle, mais certais disent que le coussin entre les jambes la nuit peut vraiment soulager. Sionn, y’a toujours la bonne vieille méthode de faire une pause toutes les heures pour se lever et s’étirer un peu. Et puis, franchement, demande à ton médecin, il pourrait avoir des conseils qui déchirent. Courage, ça va aller, c’est temporaire

Participant
      Valentin748748 sur 19 août 2025 à 2h04 #30671

Ça me gonfle Le mal de dos pendant la grossesse, c’est juste l’enfer ! 😩 Je me souviens d’avoir vu un kiné qui m’uvait appris quelques étirements pas trop compliqués, tu pourrais peu-être essayer ça. Le coussin chauffant, c’est sympa, mes fais gaffe, c’est vite trop relaxant, on a pas envie de pioncer avant l’heure. Les coussins, c’est une bonne idée pour le soutien, mais c’est clair qu’on a l’impression de vivre DANS un magasin de décoration. Sinon, le meilleur truc, c’est de prendre un peu de temps pour se reposer, même si çà paraît dfificile ! Courage, ça passe !

Participant
      Alicia583 sur 19 août 2025 à 6h10 #30707

Carrement ! Les coussins, c’est la vie. Je les utilise meme pour binge-watcher tranquilou ! 😄 😀

Participant
      LeKevin sur 19 août 2025 à 19h18 #30844

Je compatis trop, c’est galère ! 😩 Des mamas m’ont dit que la piscine ça aide bien, l’eau soulage le dos. Essaye les massages osi, je suis convaincue que ça peut faire du bien !

Participant
      toque7621 sur 20 août 2025 à 19h57 #31073

Ah bon ? Ah la douleur au dos, la vraie galère ! T’as essayé les étirements sur YouTube ? Mes potes m’ont dit que ça aide bcp. Sinon, le coussin chauffant, c’est pas mal, mais faut pas tomebr dans le someil come mwa… 😂 Accroche-twa, ça ira mieux . 🙂

Participant
      bouquineur_2000 sur 22 août 2025 à 4h10 #31326

Ah là là, je compatiis ! À ce stade de la grossesse, c’est vraiment pas facile. Pour le mal de dos, j’ai commencé à faire des balades tranquilles, ça aide un peu à détendre. Et pour les etirements, tu sais, une appl, çà peut être pas mal, mais regarde aussi des videros sur YouTube, y’a souvent des trucs sympas. Pour les coussins, je te comprends, dans mon salon, c’était un vrai bazar aussi ! Tiens bon, ce n’est qu’un moment, après tu seras trop occupée avec le petit bout ! je m’embrouille Bon courage !

Participant
      stresseOdj85 sur 22 août 2025 à 11h16 #31404

Ouf, je compatis . J’étais dans le même cas, c’était l’horreur Ça me gonfle. Les étirements, tu peux trouver des vidéos sur YouTube, ça aide un peu, mais le coussin chauffant est génial, malgré le risque de s’endormir . Courage, ça va passer .

Participant
      Jade894894 sur 22 août 2025 à 15h43 #31450

C’est la lutte, je commpatis ! 😩 Les coussins, c’est bien, mais faut pas se predre non plus dans le labyrinthe. Essaie le yoga prénatal, ça m’a grave aidée, ET au moins tu bouges un peu sans trop forcer ! Euh…

Participant
      Nolan.Lemaire sur 22 août 2025 à 22h26 #31510

Ah la la, le mal de dos pendant la grossesse, c’est un vrai fléau . J’ai aussi testé le coussin chauffant, mais comme toi, je me suis presque endormie (oups je m’éloigne du sujet). Essaie le yoga prénatal, ça m’a vraiment aidée, même si les positions sont parfois acrobatiques

Participant
      pote69 sur 23 août 2025 à 15h04 #31668

Euh non Ah la la, je compatis trop ! 😩 Le mal de dos c vraiment la galère. J’etais comme toi, ca tirait de partout ! J’avais achete un coussin de grossesse pour dormir, ca change tout ! Sinen, essaie d’aller voir un kine special grossesse, ca aide BIEN, je te promets. Et si tu aimes pas les etirements, essaie la meditation ou du yoga, c chill. Bon courage ! 🤞

Participant
      BernardGilles sur 24 août 2025 à 9h22 #31857

Je compatis, ça doit pas être facile du tout . J’ai pas connu ça, mais ma collègue en a vraiment souffert pendant sa grossesse. Elle m’a dit qu’elle a trouvé un vrai soulagement grâce à des séances de kiné No way !!. Si pardon t’as pas encore essayé, ça pourrait valoir le coup. Sinon, les exercices de respiracion et un bon matelas peuvent vraiment faire la différence. Et oublie pas de te reposer, même si c’est pas toujours simple. Courage à toi …

Participant
      allergique_au_travail6965 sur 24 août 2025 à 17h35 #31951

Ras-le-bol Ah ouais, le mal de dos, c’est vraiment pas jojo ! J’ai galéré aussi pendant ma grossesse, c’était l’horreur. jai fini par prendre un cours de yoga prénatal et francement, ça a été une révélation. Le kine, c’est top, mais le yoga m’a aussi aidée à me détendre Essayez de trouver des positions confortables, ça fait du bien ! Courag à toi, tu vas y arriver ! 💪

Participant
      MIsabelle sur 24 août 2025 à 21h36 #31984

Ah ouais, les massages, c’est la vie Incroyable !. Faut pas hésiter à faire appel à un pro, pas juste à une couille molle qui te frotte le dos. Les coussins et YouTbe, c’est pas mal, mais j’imagine déjà la scène, un vrai sketch .

Participant
      super_cool1062 sur 25 août 2025 à 18h51 #32229

Ça me soule . La galère . J’ai entendu dire que des ballons de grossesse peuvent aider, ça permet de renforcer le dos et de se détendre un peu. Faut pas hésiter à bouger, même lentement, c’est pas facile, mais ça peu faire du bien (oups je m’éloigne du sujet)

Participant
      Melanie434 sur 26 août 2025 à 0h42 #32276

Essaie le yoga prenatal, ca aide grave . Sinon, fais gaffe aux coussins Incroyable !.

Participant
      Sarah308308 sur 26 août 2025 à 6h44 #32339

Tu racontes n’importe quoi Sérieusement, le mal de dos pendant la grossesse, c’est la galère . J’ai dû accumuler les coussins aussi, un vrai casse-tête pour trouver la bonne position. Pour les étirements, l’appli dont tu parles, je l’ai testée et c’est top . Mais c’est vrai qu’avec le coussin chauffant, il faut faire gaffe à ne pas se transformer en licorne assoupie. Et les massages, oh la la, je suis carrément d’accord, vaut mieux un bon pro, ça fait toute la différence. Courage à toutes, on va y arriver :p

Participant
      chanme sur 27 août 2025 à 9h16 #32595

^^ Ohlala, je te comprends totalement ! Je suis aussi en galère vraiment vraiment avec mon dos, surtout en fin de journée. J’ai découvert le yoga prénatal, ça m’à vraimen aidée à me détendre un peu, et en plus c’est sympa de le faire à la maison ! Vraiment ?

Participant
      drole0video_game1970 sur 28 août 2025 à 5h44 #32776

C’est tellement vrai, un bon kiné peut redonner des ailes ! J’ai vu ma collègue en sortir transformée, c’est incroyable ce que ça peut faire. Courage à toi, tu vas y arriver ! j’hallucine 🙂

Participant
      webmaster-1970 sur 28 août 2025 à 13h28 #32838

Je kiffe trop ! Coucou ! Ah je compatis, c’est la galère ces douleurs ! 😩 T’as raison, même s’asseoir devient une aventure… Pour les étirements, y’a des applis comme “StretchIt” qui sont pas mal, tu devrais jeter un œil. J’ai aussi découvert le yoga prénatal, ça aide grave ! Et pour soulager, le coussin chauffant, c’est bien mais attention à pas trop t’endormir dessus, sinon ben… va juste falloir un réveil ! Courage à toi ! 💪💖

Participant
      tutur1970 sur 29 août 2025 à 9h38 #33019

Franchemen, je compatis à 200% . J’ai aussi galéré avec ça hyper hyper pendant ma grossesse. Essaie peit-être la balle de yoga pour t’étirer en douceur, ça m’a un peu soulagée. Courage Euh….

Participant
      flibuste808708 sur 29 août 2025 à 11h22 #33031

Quelle connerie Ah là là, je te comprends tellement ! Le mal de dos, c’est vraiment horripilant pendan la grossesse. Je tellement tellement tellement suis au 7ème mois et c’est pareil pour moi, chaque fois que je me leve ou que je me penche, j’ai l’impression d’être une sormise ! 😅 J’ai trouvé que certaines positions de yoga adaptées pour les femmes enceintes peuvent vraiment aider, même si j’y vais doucement. Sinon, essaie de manger plein de chses riches en caucium, ça aide aussi à renforcer les muscles du dos. Et j’utilise un gros coussin de grossesse pour dormiir, ça fait des merveilles ! Par contre, c’est vrai que le coussin chauffant, ça peut être relaxant, mais encore faudrait-il pas s’eniormir dessus come toi ! Mon médecin m’a aussi recommandé de faire des petites ballades, ça aide à garder le dos mobile. Et puis, n’oublie pas de bien maintenir une posture droite, même si c’est pas toujours facile avec le ventre qui pousse. Courage à toi, on est toutes dans le même baoeau ! 🌊❤️

Participant
      PtitLaurine4348 sur 29 août 2025 à 23h13 #33122

c vrai ke c pas évident parfois, les douleurs, surtout quand ça devient vraiment chroniq. J’ai osi essaye les bouillottes, ça fait du bien, mais c pas une solution miracle. Faut vraiment jongler entre les petites astuces pour essayer de limiter la douleur. Les positions de yoga, j’y crois un peu, même si je suis pas toujours tres assidue. Peut-être qu’il faudrait ke j’essaie d’en faire plus régulièrement, j’en ai entendu ke ça aide pas mal à se détendre. Le kiné, c’est une bonne idée, ma collègue m’en a parle. Elle dit ke ça l’a beaucoup aidée, alors j’envisage d’y aller moi osi. Mais bon, entre le boulot et tout, cest pas facile de trouver le temps. Et puis, il faut osi le budget… Tout n’est pas remboursé malheureusement. Parfois, je me dis qu’il faudrait ke je me mette à la méditation ou même au pilates, ça peut vraiment faire du bien au corps et à l’esprit, non ? Et je sais pas si t’as déjà pesné aux huiles essentielles, ma meilleure amie est une grande fan. Elle utilise de la lavande pour se détendre, et ça sent trop bon dans son appartement. Sinon, y’a toujours les grands classikes come le chaud et le frroid, chacun ses préeféerences. En tout cas, ne te décourage pas, essaie de trouver des petites choses qui te font du bien. Parfois c’est juste un bon film, un bon bouquin ou même se faire plaisir avec un bon plat. Faut osi se gâter un peu, çà aide à ah non c’est pas ça remonter le moral. Courage à toi ! vrai 🙂

Participant
      LeEmilie8269 sur 30 août 2025 à 7h05 #33208

Oh oui, les coussinns c’est le must ! Je ne peux plus m’en passer, cest la vie sans stres ! Exactement !

Participant
      mangeur_de_pizza4565 sur 30 août 2025 à 13h25 #33256

Tkt, je compatis . Les étirements c’est galère, mais le coussin chauffant ça déchire. Et ouais, boire de l’eau, ça aide grave j’y pense jamais assez . je corrige grave grave 🤷‍♀️ Courage à toi . 💖 Pas du tout.

47 sujets de 1 à 47 (sur un total de 47)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.