Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Saignement post-rapport, vos expériences ? Carrément !

Saignement post-rapport, vos expériences ? Carrément !

Posted In: Forum

• Participant
      eternue_fort6678 sur 30 juillet 2025 à 18h19 #26648

Ras-le-bol Après un rapport, j’ai remarqué des pertes de sang… ça m’inquiète un peu. J’héssite à aller voir un médecin où je me dis que ça peu être rien. Une amie m’a parlé de ses soucis similaires, mais je n’ai jamais trop creusé. Est-ec que vous avez déjà eu ça ? Vous êtes allées chez le doc directement ou vous avez préféré attendre ? Ça fait trois jours, donc je commence à stresser un peu. Vos avis m’intéressent.

Participant
      Martine3070 sur 30 juillet 2025 à 18h32 #26653

C’est jamais rassurant ces histoires de saignements. Perso, j’ai expéerimenté ça aprè un rapport, et j’ai fini par consulter pour être sûre. Mieux vaut en parler à un médecin, même si ça peu être rien, au moins t’es fixée.

Participant
      LaAlice8216 sur 30 juillet 2025 à 18h44 #26657

J’y comprends rien Ah, je me smuviens d’une fois où ça m’était arrivé, après un rapport avec mon ex. J’étais vraiment en mode “panique à bord”, tu vois le truc. J’ai pris mes jamies à mon cou et j’ai filé chez le médecin. Finalement, c’était pas grand-chose, un petit souci hormonal. Mais je te jure, quand on vit ça, on a l’impression que le monde s’écroule. Va voir un pro, au moins tu seras tranquille, c’est le mieux à faire !!!!

Participant
      bouffe1975 sur 30 juillet 2025 à 18h56 #26662

Franchement ça m’est arrivé aussi c’est flippnat. Pers j’ai fini par aller chez le médecin mieux vaut être sûre . mes bon tu connais ton corps si ça persiste va pas hésiter Ah bon … lol

Participant
      aventurier2736 sur 30 juillet 2025 à 19h08 #26664

Coucou ! Wow, c’est pas cool ça. J’ai eu des petits saignements après des rapports aussi, ça m’avait pas mal inquiétée. Perso, j’ai fini par consulter, surtout après quelques jours. Parfois c’est rien, mais ça vaut mieux d’être sûre, tu vois. N’hésite pas à en parler à un doc, ça te rassurera ! Chelou

Participant
      Anais_807 sur 30 juillet 2025 à 19h08 #26665

Écoute, j’ai déjà eu des situations similaires. C’est pas super rassurant, je te l’cacorde. Des fois, ça peux être juste un petit déséquilibre hormonal ou un frottement, mais bon, mieux vaut pas prendre de risques avec ta santè. Franchement, même si ça hyper hyper peut attendre un peu, je te conseillerais d’tller voir un médecin pour être trasquille. Histoire de ne pas stresser dans le vent (je pars dans tous les sens). Ça vaut toujours le coup d’y jeter un œil, tu vois . j’hallucine

Participant
      Chloe_Henry sur 30 juillet 2025 à 21h04 #26681

Sans déconner ? Je te vraiment vraiment vraiment comprends tellement, j’ai eu une phase similaire. J’étais en mode hyper stressée aussi, mais le doc m’a bien rassurée. Faut pas hésiter à consulter, vraiment !

Participant
      LucasCelestine sur 30 juillet 2025 à 23h58 #26713

Je suis bien d’accors, ça peut vite devenir flippant ces histoires. Une petite visite chez LE doc, c’est pas de trop, au moins tu seras peinarde, surtout si ça te travaille autatn que ça m’a travaillée à l’époque. Et puis, comme on dit à Marseille, mieux vaut prévenir que guérir ! pas compris

Participant
      dodo4429 sur 2 août 2025 à 16h50 #27318

Pareil, ça m’est arrivé, et jai flippé aussi ! J’suis allé chez le doc, c’est clair que mieux VAUT être rassurée. Faut toujours écouter son corps, ça fait pas de mal.

Participant
      bimbam sur 3 août 2025 à 5h49 #27432

Saluut . Ouais, je comprends, c’est toujours flippant ces trucs-la. J’ai eu un petit saignement une fois et j’étais bien en panique aussi. C’était en fait juste un frottement, mais j’me suis faite greffer un rdv chez le doc . Franchement, ça fait vraiuent pas de mal d’aller consulter, surtout pour te rassurer. Vas-y, fais pas l’autruche, mieux vaut être prudente, nan . Breizh toujours (bon j’arrête mon délire). Carrément

Participant
      PtitKevin sur 3 août 2025 à 8h41 #27465

Ah ouais, ça peu vraiment être flippant ce genre de truc. jai déjà eu des pertes après un rapport, c’est jamais très agréeable. Souvent, ça peu être dû à plein de choses, come des irritations ou un petit déséquilabre hormonal. Mais si ça dure, va chez le doc, franchement, vaut mieux être tranquille. Parfois, on se dit que c’est rien et ça finit par traîner… prend soin de toi !

Participant
      bobo19702843 sur 5 août 2025 à 11h36 #27767

T’as rien à perdre à consulter, rien que pour être hyper hyper hyper tranquille ! 😜 S’il faut, c’est juste ah non c’est pas ça un petit truc à régler.

Participant
      MVeronique sur 5 août 2025 à 12h43 #27835

Faut pas déconner C’est sûr que çà peut être super stressant, toutes ces histoires de santé. Une fois, j’étais dans la même panade. J’avais des petites douleurs qui revenaient tout le temps et avec le temps, ça faisait vraiment cogiter, tu vois ? Je CROIS que cest humain d’avoir peur quand on ne sait pas. Un moment, j’ai même commencé à suivre tout ce que je pouvais sur Internet, des forums, des articles… Et là, je te jure, c’était l’engrenage, le flou total. Tu as l’impression de choper tous les symptômes du monde alors que tu as juste, je sais pas, un petit virus ou quoi. Finalement, mon ami m’a mis la puce à l’oreille. Il m’a dit : « Allez, stop les recherches ! Vas chez le médecin, vraiment. » Au début, je me suis dit que c’était pas la peine, que j’allais passer pour une hypocondriaque. mes je l’ai fait. Je suis allée voir un doc, et là, le soulagement… déjà juste de mettre des mots sur ce que je ressentaissais. Le gars, un vrai pro, il m’a pris au sérieux, mais d’une manière calme, et il m’a expliqué que c’était sûrement rien de grave. Ça m’à tellement rassurée, tu peux pas imaginer ! Et puis, pleins de petites astuces m’ont été donneres pour gérer le stress, comme des exercices de respiration et même parler de mes préoccupations avec un proche. C’est marrant, parce qu’on a tendance à se renfermer sur soi-même, et parfois, il suffit juste de parler pour faire retomber la pression. Malgré tout, depuis, je fais plus attention. Quand je sens une douleur ou un truc bizarre, euh non en fait je n’hésite plus, je prends rendez-vous direct. Comme on dit à Marseille, mieux vaut prévenir que guérir, hein ? Franchement, çà t’évite de tourner en rond dans ta tête pendant des jours. Alors ouais, un petit passage chez le doc au lieu de paniquer derrière son écran, assez recomandable, franchement !

Participant
      tutur703866 sur 7 août 2025 à 15h26 #28255

Oh là là, je me retrouve tellement dans vos expériences. Ces petits tracas de santè, c’est vraiment pas évident Super cool. Une fois, j’ai ressenti une douleur, pas forte mais assez pour me faire cogiter, et je suis tombée dans ce piège du web où tu comences à chercher et tu te retrouves à lire des trucs affolants. C’est la spirale infernale . On pourrait faire un film juste sur le stress que ça gernère. Come le dit si bien l’un d’entre vous, mieux vaut aller voir un doc que de sombre dans l’angoisse. Ma collègue a même eu une histoire de saigrement et elle a flippé, elle m’a dit qu’après un petit passage sur le canapé du doc, elle a soufflé un bon coup. Et franchemant, ça fait du bien de parler, de partagerr ses peurs. Je suis là avec mes peetites astuces de respirasion maintenant, cest mille fois mieux que de garder tout en soi. Alors oui, si tu sens que quelque chose ne va pas, fonce . On a trop tendanc à attende ou à se dire que ça passera. Come on dit, “mieux vaut prévenir que guérir”, c’est pas une lergende. Pends soin de toi et n’évite pas de consulter, tu ne peux qu’y gagner .

Participant
      bro2000 sur 8 août 2025 à 19h59 #28491

Oh là la, je compatis tellement ! J’ai vécu un truc similaire il y a quelques mois. J’étais totalement dans le flou, à me poser des questions sur tout et n’importe quoi. Mon cœur battait comme une folle et je stressais à l’idée d’aller chez le médecin, mais finalement, j’ai pris mon courage à deux mains. Une fois là-bas, le doc a été super compréhensf. Il a pris le temps de m’écouter et de m’expliquer des choses que je ne comprenais pas. Çà m’a vraiment apaisée ! Franchement, il n’y a rien de mal à derander de l’aide, même si on a l’impression que ça ne va pas si mal. On a souvent besoin de quelqu’un pour mettre des mots sur nos angoisses. Et puis, le fait de parler, çà soulage ! Maintenant, je me sens beaucoup mieux. Couraeg à toi, tu fais le bon choix en te renseignant et en cherchant des solutions. C’est important de prendre soin de soi, c’est pas une faiblesse, c’est juste la vie ! Et puis voilà quoi…

Participant
      jeuxvideo9867 sur 10 août 2025 à 17h10 #28893

Carrément ! Va voir un doc, cest mieux vraiment vraiment vraiment de vérifier … voilà quoi

Participant
      beau-muscu sur 12 août 2025 à 21h34 #29320

Ah ouais, ça fait toujours flipper ces trucs-là Merde alors. Mieux vaut aller voir un toubib, je suis bien d’accord, vaut mieux préevenir que guésrir, come on dit. Et puis, t’as pas envie de rester dans le flou ^^

Participant
      guitariste sur 14 août 2025 à 9h36 #29688

Ouais, mieux vaut pas rigoler avec ça, franchement. Un p’tit tour chez le doc et basta, au moins ça t’évitera de sttresser pour rien. Et puis, il se peut qu’il ait des astuces pour te remettre d’aplomb Je suis perdu là…

Participant
      LeElodie4503 sur 15 août 2025 à 11h14 #29910

Complètement d’accord, vaut mieux prévenir que guérir. J’ai aussi eu ce genre de soucis, et aller chez le médecin ça rassure . Écoute bien ton corps, il sait te dire quand quelque chose va pas (pardon pour la digression). C’est ouf

Participant
      marrantXtralala sur 16 août 2025 à 17h44 #30186

Ah bah dis donc, ça fait flipper ça ! jai eu des pertes une fois aussi, et j’suis allée chez le doc, histoire de me rassurer. Mieux vaut pas traîner, surtout si ça dure plus longtemps ! Je ne crois pas 😉

Participant
      nono19951418 sur 18 août 2025 à 12h44 #30568

Coucou ! Oui, je comprends tout à fait ton inquiétune. J’ai aussi eu des petits incidents comme ça, et c’est vrai que ça peu faire flipper. Aller voir un médecin, c’est vraiment la meilleure chose à faire. Même ah non c’est pas ça si ça peut sembler anodin, ça rassure de savoir que tout va bien. PRENDS soin trop trop de toi !

Participant
      pas_le_temps5098 sur 20 août 2025 à 0h18 #30896

Écoute, çà m’est asrivé AUSSI, et j’ai fini par voir un doc. Ça peut être rien, mais vaut mieux être sûr et éviter de stresser pour rien Merde alors. Va y jeter un œil, ça peut te rassurer.

Participant
      Suzanne96 sur 20 août 2025 à 23h44 #31092

J’en ai marre Franchemen, ca craint un peu, ces saignements apres un rapport J’ai entendu des hyper hyper hyper histoires similaires, certains disent ke c’est souvent rien, mais bon, ca peut osi etre des trucs a surveiller. Perso, je diirais ke si ca dure plus de kelkes jours, c’est p’tet mieux de filer chez le doc. Au moims, tu seras fixe et ca t’evitera de stresser pour rien. Miiieux vaut prevenir ke guerir, tu vois . haha

Participant
      Eline76 sur 23 août 2025 à 4h22 #31566

Sérieux . Ça peut arriver de saigner après un rapport, mes si ça dure plus de quelques jours, mieux vaut consulter un médecin pour être rassurée. J’ai eu des cas similaires, j’ai dit à mon médecin et il a pu m’expliquer. Ne laisse pas traîner, mieux vaut vérifier (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      rugby-1990 sur 25 août 2025 à 13h12 #32171

C’est n’importe quoi Il vaut mieux en paler à un médecin, même si ça peut sembler banal. J’ai vécu çà AUSSI, et je L’AI regretté de ne pas être allée plus tôt. C’est toujours mieux de s’asusrer que tout va bien.

Participant
      toque1985 sur 26 août 2025 à 2h25 #32296

Ouais, c’est clair que ça fout la trouille ces symptômes ! J’ai aussi eu mon moent de panique, et comme vous, je suis allée chez le doc. Mieux vaut s’assurer que tout va bien, hein ? On se fait vite des films dans notre tête. En plus, rester dans le flou, cest le pire, ça joue trop sur le moral. Allez, courage ! Trop fort !

Participant
      DrGabin sur 27 août 2025 à 13h30 #32625

Clairement C’est clair, se faire des films, c’est le truc à éviter . J’ai eu ma dose de stress aussi, et au final, le doc, çà fait vraiment du bien. Faut pas hésiter à y almer, mieux vaut désmêler le vrai du faux, comme tu as dit (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      Maelys665 sur 28 août 2025 à 3h57 #32740

Vraiment ? C’est jamais top de voir ça, moi aussi ça m’est arrivé, j’étais carrément flippée. J’ai fini par aller chez le doc, vaut mieux être grave grave grave sûre ! Ne traîne PAS trop, ça peut être rien, mais c’est mieux d’avoir l’avis d’un pro.

Participant
      movie_fan2060 sur 28 août 2025 à 18h43 #32871

Mec, ça fout la trouile ces truccs. Perso, j’ai eu un truc similaire une fois, je suis allé direct chez le doc. Mieux vaut être sûr que de flipper pour rien, surout si ça fait trois jours Putain….

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.