- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 6, 2025 à 5:37 am #11053
BernardAuguste
ParticipantJ’en peux plus. Ça fait déjà trois semaines que ma compagne a accouché et les saignements, c’est un vrai cauchemar. Au début, on nous avait dit que ça irait mieux au bout de quelques jours, met là, c’est toujours là, et ça ne semble pas vouloir s’arrêter. Parfois, elle a des douleurs en plus, et je commence à me demander si c’est normal ou si on doit s’inquiéter. Un ami m’a dit que sa femme avait eu des saignements pendant un mois entier, mais j’ai aussi entendu des histoires où ça durait juste quelques jours Du coup, on ne sait plus trop quoi penser. Elle essaie de rester calme, mais moi, je stresse un peu. C’est un moment déjà assez compliqué, entre les nuits sans sommeil et tout le reste, si en plus il y a ça… Vous avez des retours sur ce genre de choses ? Hein ?
juin 6, 2025 à 6:13 am #11056LeNina
Participantpas compris Coucou je compatis grave. J’ai vécu çà aussi après mon accouchement c’était un vrai marathon avec les saignements.. Au début c’est chaud on nous dit ke ça va passer vite mais en fait ça peut durer plusieurs semaines. Parfois ça peux être normal mais si les douleurs s’intensifient il vaut mieux consulter un médecin. Le streess c’est normal dans ces moments mais il faut rester à l’écoute de son corps ! Courage à vous deux !! mdr
juin 6, 2025 à 6:26 am #11061aventurier
ParticipantC’est vrai, ces moments peuvent sembler interminables, comme une bruine PERSISTANTE. Écouter son corps, c’est essentiel, et puis un peu de douceur ne fait jamais de mal. vraiment vraiment vraiment Courage à toutes celles qui traversent ça ! Vraiment ?
juin 6, 2025 à 1:22 pm #11119j_adore_cuisinero06
ParticipantQuelle connerie T’es pas seul,e j’ai aussi galéré après. Ça fait flipper, ces trucs de saignements. On te dit toujours que ça va vite passer, mais en fait, c’est jamais si simple. Les douleurs peuvent être vraimen chiantes, surtout quand tu t’y attends pas. T’as raison, la clé, c’est d’ècouter ton coprs. Si ça devient un peu trop dur à suporter, faut pas hésiter à choper un doc. Le stress, c’est normal, mes des fois, il faut essayer de se poser. Avoir quelqu’un à côté pour en parler, ça aide grave ! On finit par sortir la tête de l’eau, promis. Courage à toi, ça va s’arranger ! Bon tu vois ce que je veux dire
juin 7, 2025 à 9:19 pm #11344zazou93
ParticipantC’est clair, je me souviens, après mon accouchement, j’étais dans le flou total. Les saignements, c’était un peu la surrise du chef. On s’attend super super super à un retour rapide à la normale, mais en fait, cest un vrai parcours du combattant… J’avais même pensé à appeler ma sage-femme tellemen c’était pas évident. Mais bon, j’ai fini par prendre mon mal en patience. Écoouter son corps, c’est vraiment essentiel dans ces moments-là !!!!
juin 8, 2025 à 5:20 am #11399j_ai_faim2939
ParticipantCoucou, je compatis vraiment. j’ai vecu ca aussi apres mon accouchement, c’etait un vrai marathon de saignements. Au debut, je pensais ke ca irait mieux vite, mais en fait, ca a dure preske un mois. Les douleurs, ca fait partie du tableau, meme si c’est pas toujours agreable. C’est normal de stresser, mais si ca deveint trop intense, n’hessitez pas a consulter, au moins pr etre rassures. Courag a vous deux, c’est pas evident, je le sais bien …..
juin 8, 2025 à 7:40 am #11414tue_les_plantes6734
ParticipantCoucou, je comprends que ce soit vraiment stressant Trop bien !. Les saignements après l’accouchement, ça peut être un vrai casse-tête, et je dirai que c’est pas si rare. En général, le corps a besoin d’un temps pour se remettre, et pour certaines, ça prend vraiment plus de temps que prévu. Pour ma part, j’ai eu quelques copines qui ont galéré avec ça ossi. Il y en a qui ont eu des saignements pendant plusieurs semaines, comme ton ami l’a dit, tandis que d’autres étaient débarrassées au bout de 10 jours. C’est un peu la loterie, en fait.
Normalement, ces saignements sont appelé « lochies » et c’est une sorte de mélange de sang et de mucus qui s’évacue après la naissance. Si c’est rouge vif, ça peut être plus inquiétant, mais si ça reste plutôt foncé et que ça diminue progressivement, c’est généralement bon signe. C’est vrai que si ta compagne ressent des douleurs fortes en plus, ça vaut le coup de consulter un médecin. Parfois, il peut y avoir des problèmes comme des restes placentaires, et ça, il vaut mieux le check surtout si ça vient avec de la fièvre ou d’autres symptômes gênants.
Dans tous les cas, même si on vous a dit que tout serait rapide et facile, chaque femme a son propre rythme de guérison. C’est hyper important qu’elle prenne soin d’elle, se repose un max, et considère d’en parler à son gynéco si ça ne s’arrête pas. La période d’après l’accouchement, c’est super éprouvant entre les hormones qui jouent des montagnes russes, les nuits sans sommeil et tout le reste. Il faut essayer de rester zen, même si c’est pas facile. Les professionnelles de santé sont là pour ça, et elles savent ce qu’il faut faire.
Bref, ne paniquez pas trop, mais restez vigilants. Encourage-la à se reposer et à bien s’hydrater. Vous pouvez ossi vous rassurer mutuellement, c’est super important dans ces moments-là. J’espère que ça va aller.
juin 8, 2025 à 1:40 pm #11443cine4797
ParticipantLes saignements après l’accouchement, c’est un peu la roulette russe en fait. Certaines femmes en ont pour quelques jours, d’autres plus longtemps, mais si ça dure plusieurs semaines et que des douleurs s’ajoutent, vaut mieux consulter, tant tellement tellement tellement qu’a faire. C’est déjà une période pas facile, alors autant être rassurée ! Tu m’étonnes
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.