Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Saignements interminables aprés l’accouchement, cest normal ?

Saignements interminables aprés l’accouchement, cest normal ?

Posted In: Forum

• Participant
      BernardAuguste sur 6 juin 2025 à 5h37 #11053

J’en peux plus. Ça fait déjà trois semaines que ma compagne a accouché et les saignements, c’est un vrai cauchemar. Au début, on nous avait dit que ça irait mieux au bout de quelques jours, met là, c’est toujours là, et ça ne semble pas vouloir s’arrêter. Parfois, elle a des douleurs en plus, et je commence à me demander si c’est normal ou si on doit s’inquiéter. Un ami m’a dit que sa femme avait eu des saignements pendant un mois entier, mais j’ai aussi entendu des histoires où ça durait juste quelques jours Du coup, on ne sait plus trop quoi penser. Elle essaie de rester calme, mais moi, je stresse un peu. C’est un moment déjà assez compliqué, entre les nuits sans sommeil et tout le reste, si en plus il y a ça… Vous avez des retours sur ce genre de choses ? Hein ?

Participant
      LeNina sur 6 juin 2025 à 6h13 #11056

pas compris Coucou je compatis grave. J’ai vécu çà aussi après mon accouchement c’était un vrai marathon avec les saignements.. Au début c’est chaud on nous dit ke ça va passer vite mais en fait ça peut durer plusieurs semaines. Parfois ça peux être normal mais si les douleurs s’intensifient il vaut mieux consulter un médecin. Le streess c’est normal dans ces moments mais il faut rester à l’écoute de son corps ! Courage à vous deux !! mdr

Participant
      aventurier sur 6 juin 2025 à 6h26 #11061

C’est vrai, ces moments peuvent sembler interminables, comme une bruine PERSISTANTE. Écouter son corps, c’est essentiel, et puis un peu de douceur ne fait jamais de mal. vraiment vraiment vraiment Courage à toutes celles qui traversent ça ! Vraiment ?

Participant
      j_adore_cuisinero06 sur 6 juin 2025 à 13h22 #11119

Quelle connerie T’es pas seul,e j’ai aussi galéré après. Ça fait flipper, ces trucs de saignements. On te dit toujours que ça va vite passer, mais en fait, c’est jamais si simple. Les douleurs peuvent être vraimen chiantes, surtout quand tu t’y attends pas. T’as raison, la clé, c’est d’ècouter ton coprs. Si ça devient un peu trop dur à suporter, faut pas hésiter à choper un doc. Le stress, c’est normal, mes des fois, il faut essayer de se poser. Avoir quelqu’un à côté pour en parler, ça aide grave ! On finit par sortir la tête de l’eau, promis. Courage à toi, ça va s’arranger ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      zazou93 sur 7 juin 2025 à 21h19 #11344

C’est clair, je me souviens, après mon accouchement, j’étais dans le flou total. Les saignements, c’était un peu la surrise du chef. On s’attend super super super à un retour rapide à la normale, mais en fait, cest un vrai parcours du combattant… J’avais même pensé à appeler ma sage-femme tellemen c’était pas évident. Mais bon, j’ai fini par prendre mon mal en patience. Écoouter son corps, c’est vraiment essentiel dans ces moments-là !!!!

Participant
      j_ai_faim2939 sur 8 juin 2025 à 5h20 #11399

Coucou, je compatis vraiment. j’ai vecu ca aussi apres mon accouchement, c’etait un vrai marathon de saignements. Au debut, je pensais ke ca irait mieux vite, mais en fait, ca a dure preske un mois. Les douleurs, ca fait partie du tableau, meme si c’est pas toujours agreable. C’est normal de stresser, mais si ca deveint trop intense, n’hessitez pas a consulter, au moins pr etre rassures. Courag a vous deux, c’est pas evident, je le sais bien …..

Participant
      tue_les_plantes6734 sur 8 juin 2025 à 7h40 #11414

Coucou, je comprends que ce soit vraiment stressant Trop bien !. Les saignements après l’accouchement, ça peut être un vrai casse-tête, et je dirai que c’est pas si rare. En général, le corps a besoin d’un temps pour se remettre, et pour certaines, ça prend vraiment plus de temps que prévu. Pour ma part, j’ai eu quelques copines qui ont galéré avec ça ossi. Il y en a qui ont eu des saignements pendant plusieurs semaines, comme ton ami l’a dit, tandis que d’autres étaient débarrassées au bout de 10 jours. C’est un peu la loterie, en fait.

Normalement, ces saignements sont appelé « lochies » et c’est une sorte de mélange de sang et de mucus qui s’évacue après la naissance. Si c’est rouge vif, ça peut être plus inquiétant, mais si ça reste plutôt foncé et que ça diminue progressivement, c’est généralement bon signe. C’est vrai que si ta compagne ressent des douleurs fortes en plus, ça vaut le coup de consulter un médecin. Parfois, il peut y avoir des problèmes comme des restes placentaires, et ça, il vaut mieux le check surtout si ça vient avec de la fièvre ou d’autres symptômes gênants.

Dans tous les cas, même si on vous a dit que tout serait rapide et facile, chaque femme a son propre rythme de guérison. C’est hyper important qu’elle prenne soin d’elle, se repose un max, et considère d’en parler à son gynéco si ça ne s’arrête pas. La période d’après l’accouchement, c’est super éprouvant entre les hormones qui jouent des montagnes russes, les nuits sans sommeil et tout le reste. Il faut essayer de rester zen, même si c’est pas facile. Les professionnelles de santé sont là pour ça, et elles savent ce qu’il faut faire.

Bref, ne paniquez pas trop, mais restez vigilants. Encourage-la à se reposer et à bien s’hydrater. Vous pouvez ossi vous rassurer mutuellement, c’est super important dans ces moments-là. J’espère que ça va aller.

Participant
      cine4797 sur 8 juin 2025 à 13h40 #11443

Les saignements après l’accouchement, c’est un peu la roulette russe en fait. Certaines femmes en ont pour quelques jours, d’autres plus longtemps, mais si ça dure plusieurs semaines et que des douleurs s’ajoutent, vaut mieux consulter, tant tellement tellement tellement qu’a faire. C’est déjà une période pas facile, alors autant être rassurée ! Tu m’étonnes

Participant
      Caroline84 sur 10 juin 2025 à 4h30 #11714

Oh là là, quel moment épuisant et déstabilisant ! Les saignements après un accouchement, c’est un vrai mystère, n’est-se pas ? Au début, on nous fait rêver avec des promesses de rétablissement rapide, et finalement, on se retrouve avec ce fameux lochies qui s’accroche Ça peut durer quelques semaines, parfois même plus, et chaque femme est tellemen différente. C’est normal d’éprouver des douleurs par moments, mais si ça devient vraiment trop insupportable ou si elle sent que quelque chose ne va pas, mieux vaut consulter un professionnel, juste pour être sûre. Parfois, le corps a besoin de temps pour revenir à la normale, mais l’inquiétude peut être pesante, surtout quand on jongle déjà avec les nuits blanches et les nouveaux néss qui réclament. Rassure-la autant que possible, parfois, parler à d’autres mamans peut aider. Au final, il faut juste rester à l’écoute et prendre soin d’elle, même si çà peut sembler interminable. Courage à vous deux ! Et puis voilà quoi…

Participant
      allergique_au_travail8484 sur 10 juin 2025 à 5h42 #11729

C’est fou comme on se sent perdu après un accouchement . Les saignements, c’est vraiment une petite claque dans la tronche, on s’attend à tout sauf à ça. J’ai aussi eu cette phase où je croyais que mon corps allait revenir à la normale en un claquement de doigts, mes que nenni . Ma sage-femme m’a dit un jour que chaque corps réagit differremment, c’est un peu comme une danse, et parfois, on nous fait daneer des pas qu’on ne conaît pas. J’ai dû aprendre à écsuter mon corps, c’est pas toujours simple, ON veut tout, tout de site. Et puis, le moral aussi, c’est pas toujours au beau fixe. J’ai passé des journées à juste regarder par la fenêtre, en atttendant que ça passe. Mais au final, apprendre à prendre son temps, ça fait du bien (pas sûr d’être très cohérent là). C’esst comme redécouvrir son propre rythme. T’inquiète pas, c’est normal de se sentir un peu désorientée, mais dis-toi que ça finit par s’améliorer. La maternité c’est un peu comme une mer agitée, parfois clame, parfois tumultueuse, mais chaque vague nous apporte une leçon. Courage à toues celles qui traversent ça . Faux

Participant
      bimbam91 sur 10 juin 2025 à 22h02 #11817

C’EST clair ! Coucou ! Ouais, c’est courmnt que les saignements durent un petit moment après l’accouchemen. Mon amie en avait aussi eu pendant un mois, mais si ça fait trop long ou que ça fait mal, faudrait voir un doc. Faut pas hésiter à demander, hein ! Je sais pas trop comment dire…

Participant
      petittiti75 sur 11 juin 2025 à 0h41 #11839

T’inquiète pas, c’est pas rare d’avoir des saignements longues après l’accouchement. Ma copine a eu le même délire, ça a duré presque un mois Je suis d’accord. Les douleurs, ça peut arriver aussi, mais si ça devient trop intense ou si ça sent pas bon, vaut mieux consulter. Chaque femme est différente, donc pas trop de stress, mais reste à l’écoute. Courage à vous deux …

Participant
      tralala4065 sur 11 juin 2025 à 18h20 #11956

Je suis super super perdu là C’est vrai, chaque cas est unique. Si ça devient trop inquiétant, vaut mieux pas hésiter à aller voir un pro. Bon courage à vous deux !

Participant
      bd2729 sur 14 juin 2025 à 0h07 #12357

:-/ Faux C’est vrai que c’est pas facile cette période après l’accouchement… Les saignements peuvent vraiment durer longtemps, j’en ai entendu parler aussi. Par contre, mes douleurs étaient un peu trop intenses à un moment, j’ai fini par aller voir la sage-femme, elle m’a rassurée. En Alsace, on dit souvent qu’il faut bien prendre soin de soi pendant la convalescence. Ne surtout PAS hésiter à consulter si ça craint, faut pas néegliger sa sante. Allez, courage à toutes celles qui passent par là !

Participant
      drole.muscu sur 14 juin 2025 à 22h03 #12524

c’est super normal d’avoir des sagnements après l’accouchement, ça peut durer plusieurs semaines. Parfois, ça s’accompagne de douleurs, mais si ça ne s’arrête pas ou si ça empire, mieux vaut consulter un médecin (oups je m’éloigne du sujet). Courage, c’est un momant galere, mais ça va passer . toutafé :p

Participant
      koko911724 sur 15 juin 2025 à 4h45 #12582

C’est super relou ces saignements, ça peut vraiment durer un moment après l’accouchement. Perso, j’ai entendu des trucs hyper variés, mais si ça persiste avec des douleurs, vaudrait mieux consulter un médecin. Bon courage Wahou (désolé je m’égare un peu)

Participant
      cyclisteo31 sur 15 juin 2025 à 10h26 #12639

Ah là là, c’est vrai que c’est un vrai capharnaüm ce post-accouchement . J’ai une copine qui a eu droit à des saignements pendant 6 semaines, elle pensait que son corps avait décidé de redémarrer un cycle de menstruations permanentes. Une vraie blague . 😂 Et pour les douleurs, je te raconte pas, ça a fini à l’hôpital, pas folichon tout ça. J’suis d’accord, si ça traîne trop, faut pas hésiter C’est clair !. C’est déjà assez la galère sans en rajouter. Accroche-toi, ça finit par s’arranger, crois-moi …

Participant
      Rania_606 sur 15 juin 2025 à 12h03 #12651

Ah, les joies de la maternité… Franchement, c’est pas de tout repos, hein ! Je me rappelle que pour moi, ça a été un peu comme un roller-coaster émotionnel. Alors, les saignements après l’accouchement, c’est un peu la galère. Dans mon cas, ça avait duré presque trois semaines aussi, mais c’était pas super intense. En gros, c’était plus comme des pertes qu’autre chose, mais j’étais toujours un peu là à me demander si c’était normal.

J’ai demandé à ma sage-femme, et elle m’avait expliqué que le corps prend son temps pour revenir à la normale, et que ça dépend vraiment de chaque femme. Certaines peuvent saigner pendant un mois complet, et d’autres, comme ma collègue qui a accouché juste après moi, ont eu que quelques jours de saignements légers. Mais quand ça commence à s’accompagner de douleurs, faut vraiment pas hésiter à consulter. Il y a des histoires où les femmes ont eu des complications, donc il vaut mieux être prudent.

On m’avait aussi dit qu’il fallait bien surveiller la couleur du sang. Si ça devient trop rouge ou si ça sent pas super bon, là, y’a un problème. Alors, en attendant que vraiment vraiment vraiment tout ça se régule, c’est important qu’elle se repose un maximum. Je me souviens que ma copine, elle avait fait un truc bien : elle avait pris un petit temps pour elle, un bon bain relaxant, même si au début c’était un peu la course avec le bébé.

Et puis, pour le stress, ça arrive à tout le monde. C’est un changement de vie monumental, et t’es pas la seule à te poser des questions. Y’a même un côté un peu magique avec le temps, tu finiras par te rendre compte que c’est aussi une période d’adaptation. Courage, ça va aller, et n’oubliez pas de vous entourer, c’est super important pendant cette période. N’hésitez pas à demander de l’aide autour, ça fait du bien d’en parler. Prends soin de vous ! 🍀 N’importe quoi

Participant
      MConstance9684 sur 16 juin 2025 à 2h02 #12780

C’est vraiment pas facile, ces saignements peuvent durer un moment après l’accouchement, mais si elle a des douleurs, mieux vaut consulter un doc. J’ai aussi entendu des trucs flippants, mais chaque corps réagit différemment. Gardez le moral, et n’hésitez pas à demander conseil . J’y comprends rien (pas sûr d’être très cohérent là)

Participant
      relou858149 sur 16 juin 2025 à 6h39 #12801

C’est clair, mieux vaut en parler à tellement tellement tellement quelqu’un. Courage !

Participant
      bimbam7431 sur 17 juin 2025 à 9h21 #13041

Faut pas déconner c’est vraiment pas évident les premières semaines après un accouchement, surtout avec les saignements. Pour ma part, j’ai vécu un peu la même chose. J’ai accouchè il y a quelques mois, et les saignements avaient duré presque un mois, mais ça varie d’une feme à l’auttre. Il y a pas mal de facteurs à prendre en compte, comme le type d’accouchement ou même la santè générale de la maman. Les douleurs, ça peu être inquiétant, mais souvent, c’est juste le corps qui reprend ses esprits après tout ce qu’il a traversé. mais bon, si ça devient vraimen trop intense ou si elle a l’impression que ça empire, peut-être qu’un petit tour chez le médecin, ça pourrait rassurer tout le ah non c’est pas ça monde. En fait, c’est normal d’angoisser, surtout quand tout est à peine rentré dans l’ordre. Avec les nuits boanches et le stress, c’estt pas fcile de garder son calme. Dis-lui de se reposer autant que poossible. Et rappelle-toi que l’entourage est hyper important dans ces moments-là. Vous allez traverser ça ensemble !

Participant
      droleOios sur 20 juin 2025 à 18h02 #13589

Sérieux ? Oh là là, j’ai vécu la même chose après mon accouchement ! Les saignements, ça peut vraiment traîner plus longtemps que ce qu’on nous dit. Pour moi, c’était environ un mois, un vrai marathon. En plus, des douleurs ça met la pression, hein. Je te conseille de consulter un médecin si ça continue comme çà, juste pour être sûre que tout va bien. Chaque femme est différente et parfois, il faut juste un petit check-up pour se rassurer. Courage à vous deux !

Participant
      Thomas784 sur 22 juin 2025 à 8h25 #13891

C’est vrai que ça peut traîner un bon moment après l’accouchement, mais si ta compagne a des douleurs, ça vaut peut-être le coup d’en parler à un médecin Sérieux ?. Mieux vaut être prudent dans ces caa-là.

Participant
      CuisinePassiono90 sur 23 juin 2025 à 8h53 #14076

C’est vrai que les saignements après l’accouchement peuvent être impressionnants. Je me rappelle que ça a duré un bon moment pour moi aussi, et ça peut vraiment être angoissant. Si elle ressent des doulturs en plus, c’est clairemen le moment d’aller voir un professionnel. On a souvent des frayeurs pour rien, mais il vaut mieux être prudente, comme on dit. En tout cas, je lui envoie plein de soutien, c’est pas facile d’être maman !

Participant
      Capucine.867 sur 24 juin 2025 à 13h51 #14334

Ah bon ? C’est clair que le corps a besoin de temps pour se remettre, c’est un marathon, pas un sprint ! Les nuits blanches, c’est l’enfer, mais faut prendre soin d’elle et lui raappeler que ça ira super super super mieux avec le temps. Chaque jour, un peu plus fort, un peu plus serein. 🌸

Participant
      zazou93 sur 24 juin 2025 à 22h54 #14394

C’est relou, mais assez courant. Si ça persiste, faut consulter mdrrr non ça me fait penser

Participant
      zaza8507 sur 26 juin 2025 à 3h42 #14659

T’es pas seul, mec. Je me rappelle encore de la galère aprè la naissance de mon petit. Les saignements, c’était la folie, et les douleurs, elles sont pas là pour rigoler. Si ça se trouve, c’est normal, mais si ça devient un vrai cauchemar, va voir un doc sans hésiter. Écoute ton corps et essaie de pas trop stresser, ça va s’arranger ! Courage à vous deux, ça va le faire ! c’est abusé quand même

Participant
      trop_bien6513 sur 26 juin 2025 à 8h50 #14713

ohlala Ouf, merci p les précisions . cest vrai ke çà fait flipper les saignements, mais si t’as dit ke c normal, ça rassure un peu. J’ai osi entendu des histoires de douleurs, mais caloms, j’écoute mon corps ^^. met je vais surveiller tout ça, pa kestion de paser à côté d’une infection ou koi. On n’est jamais trop prudentes hein . Bref, courage à toi osi

Participant
      litterature854230 sur 28 juin 2025 à 1h52 #15076

OMG C’est clair les saignements ça fait flipper . J’ai eu osi des douleurs après l’accouchemant et franchement mieux vaut vérifier on ne sait jamais ;). Courage à toutes les mamans on est dans le même bateau . 💪❤️ Je sais pas trop comment dire…

Participant
      phobie_admin7400 sur 30 juin 2025 à 4h20 #15520

Oh la la, ça doit pas être facile . Des saignements de trois semanes, c’est pas hyper courant, mais bon, chaque corps est différent (pas sûr d’être très cohérent là). 😉 Parfios, c’est juste un peu long, mais si elle a des douleurs en plus, vaudrait mieux faire un tour chez le doc, histoire d’éviter une bonne choucroute bien piquante tellement tellement tellement . 🍽️

Participant
      velox2005 sur 30 juin 2025 à 9h16 #15581

Oulala, les saignements après l’accouchement, c’est vraiment pas marrant. Ça peut durer un bon moment, jusqu’à six semaines même, donc des fois, c’est normal, mais si ça trîne trop ou que ça devient intens avec des douleurs, vaut mieux en parler à un doc. Ma copine a aussi eu des saignements assez longs, un vrai casse-tête. Essaye de la rassurer, c’est pas facile pour elle en ce moment. mes vous tellement tellement tellement avez raison de vous poser des questions, mieux vaut être prudent. Courage à vous deux !

Participant
      chanme sur 2 juillet 2025 à 12h38 #16016

C’est clair que la période post-accouchement, c’est pas de tout repos . J’ai aussi entendu des histoires de copines qui ont eu des saignements longs et galères surpris. C’est bien de surveiller, surtout avec les douleurs, mais il faut pas trop stresser non plus. Le corps a besoin de temps trop trop trop pour récupérer, et chaque feme vit çA différemment. Le repos et l’hdratation, c’est essentiel. Restez soudés, ça aide beaucoup dans ces moments-là . :*

Participant
      j_adore_cuisiner sur 3 juillet 2025 à 17h33 #16313

Coucou, je comprends completement ton stress, c’est super difficile apres un accouchement. En fait, j’ai vecu un peu la meme chose, c’etait la zone. Genre, j’ai saigne pendant plus de trois semaines aussi, et c’etait pas tres cool. Au debut, je pensais que ca s’arreterait vite, mais au bout d’une semaine, je commencais a me poser des quesstions. Les douleurs, c’est un autre truc, ca fait partie du package, mais si ca devient trop intense, la, faut pas hesiter a en parler a un medecin. Les sages-femmes m’avaient explique que les saignements, c’est normal, c’est le corps qui se remet. trop trop Mais bon, y’a un moment ou tu cmmences a te dire que c’est pas normal et que tu dois vraiment consulter. Mon amie, elle a eu des saignements pendant un mois, donc je pense que ca peut varier d’une personne a l’autre.. Mais si elle a des douleurs aigües, vaut mieux qu’elle aille faire un check-up, juste pour etre tranquille. Avec les nuits sans sommeil et le stress, ca doit etre chaud a gerer. Je te dirai, il faut qu’elle prenne soin d’elle et qu’elle se repose un max, meme si c’est pas facile. Si ca peut lui faire du bien, elle pourrait se prepare des petites infusions a base de plantes, ca peut aider a apaiser un peu tout ca. Et puis, le soutien, c’est super important. Peut-etre qu’elle peut en parler a d’autres mamans autour d’elle pour voir commment elles ont vecu ca. Parfois, juste echanger sur ces trucs-la peu vachement dedramatiser Et si vraiment ca devient trop dur, toi aussi, n’hesite pas a en parler a un professionnel, ca peut faire une difference, vous ne devriez pas vous sentir seuls la-dedans. Courage a vous deux

Participant
      dort_en_cours6784 sur 4 juillet 2025 à 17h10 #16589

T’inquiete pas, cest courant après un accouchement. Des saignements qui durent un mois, cest pas rare, met faut surveiller Faut pas déconner. Si ça s’accompagne de douleurs, peux-être qu’il faudrait consulter un médecin, juste par précaution. C’est un moment compliqé, tu sais. En Alsace, on dit sovent que CHAQUE femme est differrente, donc ne panique pas trop. Écoutez bien son corps,, et si ça persiste, il vaut mieux en parler à un pro. Le stress c’est pas idéal pour le moral. Allez, courage .

Participant
      j_ai_faim8862 sur 5 juillet 2025 à 20h29 #16879

surpris Oh là là, je te comprends trop. Pour ma part, j’ai eu des saignements qui ont dure un bon mois aprés l’accouchemen, c’était l’horreur. Certaines disnet que c’est normal, d’autres te font fliper avec leurs histoires. Je pense que cest bien d’en parler au merdecin si ça traîn trop ou si ça fait mal, histoire de ne pas stressser pour rien. En tout cas, courage à vous deux, ça va s’arranger !

35 sujets de 1 à 35 (sur un total de 35)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.