Saignements post-accouchement : c’est normal ?

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    sportif3003
    Participant

100% d’accord Alors voilà, après l’accouchement de ma compagne, on s’est un peu inquiet pour les saignements. Elle a eu ses pretes pendant à peu près deux semaines, mais là ça traîne un peu. Je lis des trucs sur les forums, certains disent que ça peut duré plusieurs semaines. Un pote m’a dit que sa femme avait eu le même souci, mais je commence à me demander si c’est pas trop long, tu vois ? Elle est un peu en stress avec ça. En plus, elle a eu des douleurs aux côtés, et çà devient chaud avec le bébé qui réclame tout le temps. Des retours d’experrience là-dessus ? Coment vous avez géré ça vous ? Enfin, c’est pour savoir si on est vraiment à l’ecart ou si c’est courant. C’est plus que limite quand tu veux profiter des premiers mooments avec le petit.

lol44
    Participant

Alors, franchement, c’est carrement normal d’avoir des saignement apres l’accouchemen. J’sais pas si tu le sais, mais ca s’appelle les locoies, et ca peut durer un bon moment. Perso, j’ai eu le meme truc apres la naissance de mon petit. Au debut, ce un peu comme des regles, mais plus intensesment, genre ca peut b1 durer 4 a 6 semaines, voire plus dans certains cas. Les douleurs sur les cotes, ca peux aussi arrivre, parfois ca tire un peu, surtout quand ton corps est en train de reprendre sa place apres avoir porte un bebe pendant 9 mois. C’est super important de rester a l’ecute de son corps, mais ne panike pas tout de suite. J’me souviens, j’avais parle avec une sage-feme qui m’avait dit ke l’important c’etait de surveiller ke ca ne devienne pas trop abondant ou qu’il n’y ait pas des caillots trop gros, la ca pourrait signaler un socui. Et ouais, je comprends ke c’est pas evident de gerer tout ca avec un beebe a bras. Ça peu etre super stressant, mais il faut essayer de rester zen. peu-etre qu’elle devrait en parler a son medecin ou a la mateernite pour etre rassuree, non ? Des fois, juste avoir un avis medical, ca aide vachement. Sacre timing en plus, ce pas le moment de se poser trop de kestions quand on esaie de kiffe ces premiers instants avec le petit. Et puis, faut pas hesoter a se faire aider. Si tu as de la famille pres de chez vous, n’hesite pas a demander un coup de main, meme pour les tâches menagere ou s’occuper un peu du bebe, ca permet de prendre un peu le large. Tu sais, ce pas en etant un super–heros ke vous allez profiter au max de ces moments. Enfin, bon courage a vous deux, c’est un sacre periplee d’etre parent !!!!

chose
    Participant

OMG c’est normal que ça traîne un peu chez mwa ça a super super super duré presqu 6 semaines les médecins disent que chaque corps est différent. Par contre si ça devient trop INTENSE ou que les douleurs persistent vaut mieux consulter ! Courage avec le berbé c’est pa simple !!

zorblub3819
    Participant

Merde alors C’est super courant les saignements après l’accouehement, ça peut durer un momant. Pour les douleurs, si ça s’intensifie, vaut mieux consulter, ça rassurera tout le monde. La fatigue, ça peut vite s’accumuler avecc le bébé, courage à vous ! 😀

CuisinePassionO1980
    Participant

Coucou . J’CHUI pas médecin mais j’peux te dire que les saignements après un accouchement c’est super variable. Des fois ça dure un momen genre plusieurs semaines comme t’as vu. C’est chiant et ça peut vraiment stresser surtout avec un bébé à gérer derrière. Une copine a eu le même souci elle a demandé à sa doc et tout était normal Super cool. Mais c’est toujours mieux de consulter si ça inquiète trop ta compagne histoire d’être tranquille. Courage à vous c’est pas évident .

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.