Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Sans déconner ? Coliques du nouveau-né : comment tenir le coup ?

Sans déconner ? Coliques du nouveau-né : comment tenir le coup ?

Posted In: Forum

• Participant
      droleotour_du_monde sur 9 juin 2025 à 17h56 #11627

c koi ce truc ? Bon, voilà, mon petit bout a commencé à avoir des coliques et c’est la galère ! J’en peux plus de ces pleurs qui te déchirent le cœur. J’ai tout essayé : les tisanes, le massage du ventre, même les trucs de grand-mère… Rien ne marche ! Est-ce que quelqu’un a des astuces qui vraiment fonctionnent ? Ou des termoignages sur comment vous avez surmonté cette période horrifique super super super ? Je me sens un peu perdue et j’ai juste besoin d’entendre que ça va s’arrêter un jour ! Je sais pas trop comment dire…..

Inactif
      Anonyme sur 9 juin 2025 à 18h09 #11633

INCROYABLE Ah, les coliques, c’est la vraie galère ! jai passé des nuits blanches à bercer le mien en le regardant souffrir, mais ça finit par passer, promis. Essaie le portage en écharpe, ça a super bien fonctionné pour moi !

Participant
      tennisO59 sur 9 juin 2025 à 18h21 #11635

Ah, les coliques, quell plaie . Le portage en écharpe, ça a été ma buée de sauvetage grave grave aussi, ça calme pas mal les petits cris. Courage, çà va aller mieux Choqué. Je sais pas trop comment dire…

Participant
      a_demain90 sur 9 juin 2025 à 18h33 #11638

Oh là là, les coliques, c’est vraiment la croix et la bannière . J’ai aussi passé des soirées à me demander comment je pouvais aider le petit à se sntir mieux. C’est vrai que le portage en écharpe, c’est pas mal, ça fait des miracles pour apaiser. Mais là, par moments, je me dis que même avec ça, c’est la loterie. Tu sais, des fois, je le regarde en me disant “mais qu’est-ce que tu as encore petit bout . ” Genre, il peut être tout sourrire et d’un coup, bam, il se met à pleurer comme un fou. La nuit dernière, j’ai essayé de balancer un peu, et ça a l’air de l’apaiser. c’est un peu rock’n’roll, met on fait avec, hein . j’ai même trouvé un podcast avec des conseils qui m’a bien aidéee, je vais te le filer si ça t’intésresse Sérieux ?. Et puis, faut se rappeler que ça passe, un jour ce sera juste des souvenirs de galère, et on rigolera en se remémorant nos nuits blanches . Pour l’instant, on reste solidaires dans cette aventure, courage à toi .

Participant
      bobo2000 sur 9 juin 2025 à 18h45 #11640

Franchement, je compatis, c’est vraiment la croix et la bannière ces coliques. J’ai galéeré aussi, mais parfois un bon portage dans l’écharpe ou un petit bain chaud PEUVENT faire des MIRACLES. Accroche-toi, ça finit par s’apaiser, même si çà semble loin là tout de suite. Je pige pas

Participant
      je_reviens sur 13 juin 2025 à 1h04 #12199

Tellement vrai . L’écharpe a vrmt été un game changer pr mwa osi mdr. En plus, j’aime bien le contact peau à peau, çà apaise tout le monde. Courage, ça passe . Ça me gonfle

Participant
      toto3048 sur 13 juin 2025 à 10h30 #12269

Quelle connerie Ouais, c’est vraiment pas évident ces coliques, ça fait flipper. Mon pote, il galérait aussi, jusqu’à ce qu’il découvre que l’écharpe, c’était un vrai game changer. Faut aussi pas hersiter à testr le bain, quelque fois ça peux faire du bien. Bref, on s’accroche et ça ira mieux, cest pas facile mais on s’accroche ! Enfin C’EST compliqué…

Participant
      chose9155 sur 16 juin 2025 à 19h28 #12928

Ah ma pauvre, je compatis N’importe quoi. Mon petit aussi a eu des coliques, c’était la vraie galère. J’avais demandé à ma mamie et elle m’à file une reaette de tisane d’anis, ça avait un peu aidé (bon j’arrête mon délire). Accroche-toi, ça passe

Participant
      kiki6041 sur 21 juin 2025 à 1h40 #13640

Franchement, je compatis, c’est la vraie galère ces coliques ! Mon petit avait ça aussi et ça a dure un moment, mais avec le temps ça finit par passer. Essaie de le porter en écharpe, ça a bien aidé pour nous. Courage, ça va s’arranger ! Bref, tu vois

Participant
      psk38 sur 22 juin 2025 à 10h35 #13906

Ah la la les coliques c’est vrm la galère ! J’peux comprendre ton malheur. Mon grand a aussi eu çà à l’époque je te jure c’était l’enfer. On a essayé les tisanes comme toi même si j’suis pas trop branché par ce genre de truc mais bon la belle-mère disait que ça pouvait aider. Les massages du ventre aussi moi j’suis pas un pro mais on tentait des trucs en mode “petits cercles” histoire de voir. Franchement l’angoisse était palpable surtout quand il se mettait à hurler à 3h du mat’. On se demandait vrm si ça allait jamas finir. Mais au final ça finit par passer entre nous. Mes collègues m’avaient filé leurs conseils et t’sais koi ? J’ai aussi dégotté un petit porte-bébé on l’a testé et bizarrement ça l’apaisait un peu le petit. peux-être que ça pourrait t’aider après tout c’est toujours b1 de tenter quelque chose de différent ! Sinon j’te conseille aussi de regarder du côté de l’homéopathie y’a des petits granules ki sont censés marcher mais attention faut demander l’avis d’un médecin hein ! Des fois il faut juste être patient c’est destructeur de le vivre mais IL y a une lumiere au bout du tunnel. Et si jamais t’as un bon pédiatre n’hésite pas à lui en parler en détail. Bref t’es pas seul là-dedans et ça va passer même si c’est pas facile de le croire en ce moment. Chacun vit ça à sa manière et en Bretagne on a tous les potes ki ont galéré aussi. Tiens bon et si t’as besoin d’en parler y’a toujours des gens ici prêts à écouter et partager leurs petites astuces. Courage ! OMG 😉

Participant
      bouffe06 sur 27 juin 2025 à 17h09 #15000

Oh là là, je compatis trop . Les coliques des bébés, c’est vraiment une épreuve de ouf. J’ai vécu la même chose avec mon petit . C’était vraiment les pleurs à n’en plus finir, et tu as raison, ça déchire le cœur. Franchement, j’avais l’impression d’être complètement déboussolée. J’ai aussi testé plein de trucs : les tisanes, le massage avec de l’huile d’amande et même des bruits blancs pour essayer de le calmer. Parfois ça marchait, mes la plupart du temps, c’était le festival des cris. Une amie m’a conseillé de porter mon petit en écharpe, et bizarrement, ça l’apaisaiit un peu. La chaleur du crps, le mouvement, ça doit lui rappeler quelque chose. Et puis, j’ai aussi découvert un petit truc : le bain bien chaud, c’est souvent un moment de relaxation pour eux mdrrr non. Accroche-toi, ça finit par passer, même si chaque jour semble une eternite. Tiens bon, et prends aussi un peu de temps pour toi, même si c’est juste cinq minutes pour respirer un coup . T’es pas seule dans ce combat, et ça s’améliore, vraiment. Courage (bon j’arrête mon délire)

Participant
      mec93 sur 28 juin 2025 à 14h47 #15190

Franchement, je compatis trop ! Mon petit aussi a fait des coliques et c’était l’enfer. Le seul truc qui a un peu aidé, c’est le portage en écharpe, ça le calmait un peu. Courage, ça finit par passer !

Participant
      vadrouilleur-31 sur 30 juin 2025 à 0h03 #15466

Ah bon ? super super super Ah, les coliques, quelle galère ! Je comptis à fond, c’est vraimeent pas facile. Mon petit avait aussi ces fichues coliques et j’ai cru que j’allais craquer ! Franchement, j’ai testé plein de trucs aussi, et je peux te dire que les tisanes pour bébés, c’est pas toujours magic. Le massage du ventre, ça peut aider un peu, mais il faut vramient y aller doucemet. Ce qui a finalement marché pour nous, c’est de faire des promenades en poussetet. Le mouvement, çà calme pas mal souvent. Et puis, ne sous-estime pas les bruits blancs ! On a téléchargé un bruit de machine à laver, et ça apaisait BIEN le petit. mais des fois, faut juste rester zen et se rappeler que ça passse, même si sur le moment, ça fait mal au cœur de les voir comme ça. Prends un temps pour toi, ça fait du bien, même si c’est juste cinq petites minutes. Tu es pas toute seule la-dedans, courage ! Ça va aller, vraiment.

Participant
      cest_nul4971 sur 1 juillet 2025 à 12h38 #15800

Ça me gonfle Carrément, l’écharpe c’est un must ! Je trouve que ça rend tout de suite le moment plus doux. Et le contact peau à peau, j’adore aussi, ça fait du bien au moral.. J’avoue, parfois, ça devient lourd, met on s’en sort toujours. Allez, courage à toutes celles qui passent par là !

Participant
      zinzin7132 sur 2 juillet 2025 à 6h45 #15961
      Participant
      jtm13 sur 4 juillet 2025 à 6h56 #16469

Je compatis tellement, c’est vraiment difficile cette période. Mon petit avait aussi des coliques, c’était l’angoisse. J’ai fini par essaye le portage en écharpe, ça a vraiment aidé à le calmer. Et puis, je crois que l’important, c’est de se soutenir entre mamans, donc n’hésite pas à parler de ce que tu ressens avec d’autres. Ça devrait s’améliorer avec le temps, je te le souhaite de tout cœur pas possible. Courage, tu n’es pas seule dans cette galère. Bref, tu vois

Participant
      fifi7354 sur 5 juillet 2025 à 2h24 #16703

Les coliques, c’est vraiment la galère ! Moi aussi, j’ai essayé le portage en écarpe, ça aide un peu, mais comme tu dis, faut vraiment être patiente. Les promenades en poussette, c’est pas mal non plus, le mouvement fait du bien. Et pour les bruits blancs, j’avais testé aussi, ça apaisait un peu le petit. On va y arriver, même si c’est dur sur le moment, on n’est pas seules dans cette bataille ! Juste penser à prendre un peu soin de soi, ça fait du bien. Curage ! Vraiment ? Et puis voilà quoi…

Participant
      Francoise.Schneider sur 6 juillet 2025 à 16h49 #17070

Franchemant, je compatis, c’est l’angoisse ces coliques Comment ça ?. Moi aussi j’ai galéré, le seul truc qui a vraiment aidé, c’est de le porter en écharpe, ça le calmait un peu et au moins moi je pouvais bouger. Tiens bon, ça finit par passer, promis .

Participant
      nono7420 sur 7 juillet 2025 à 15h57 #17325

Putain… Ah, les coliques des petits, c’est vraiment pas une partie de plaisir, ça ! J’ai mon petit bout qui est passé par là aussi. On se sent tellement démuni quand on les voit pleurer et qu’on ne peut rien faire pour les soulager. C’est vrai que les tisanes et les massages du ventre, c’est souvent la première etape, mais parfois, ça ne suffi pas. Je me souviens avoir essayé de lui donner des ballonnements… je l’allais le faire se promener en écharpe contr moi, et ça semblait un peu l’apaiser. Ça bougeait et ça lui faisait un effet calmant. C’est vous allez faire des balades, même dans le jardin, ça l’a bien aidé. Sinon, j’ai un pote qui m’avait conseillé de faire vraiment attention à ce que je mangeais si je l’allaitais. cest fou à quel point nos propres choix alimentaires peuvent avoir un impact Et puis, c’est un peu l’angoisse, je sais, mais rassurez-vous, ça finit par passer. Vers 3-4 mois, les choses s’apaisent gernerralement. Un jour, tu te réveilles et tu te dis : “Tiens, il n’a pas pleuré cette nuit”. Ça fait un bien fou. Courage, ça va aller !

Participant
      slt448116 sur 9 juillet 2025 à 12h23 #17726

Oh là la, ces coliques, c’est vraimen une vraie galère ! Je compatis tellement, j’ai moi aussi passé des nuits blanches avec mon petit bout à cause de çà. J’avais l’impression d’être dans un film d’horreur ! Les pleurs, ça te prend aux tripe, c’est pas facile à gérer. Ce que j’ai trouvé qui m’aids bien, c’est de faire un petit bain chaud. Ça déted le ventre, et ça fait du bien à bébé. Et puis, le portage en écharpe, ça a vraiment aidé. Mon petit adorait être contre moi, ça le calmait un peu. On m’a dit que le bruit blanc marche aussi, comme le son d’un aspirateur ou de la pluie. Étonnant, mais çà les apaise parfois ! Et oui, ça finit par passer, on m’a dit que généralement, entre 3 et 6 mois, c’est la fin des hostilités. Alors accroche-toi, ma belle, et prends soin de toi aussi dans cette tempête.. N’hésite pas à prendre des pauses quand tu peux, ça fait du bien. Couraie, ça va s’arranger, tu n’es pas seule là-dedans ! lol non

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.