Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Sans déconner ? Partir en vacances hors des périodes scolaires, galère !

Sans déconner ? Partir en vacances hors des périodes scolaires, galère !

Posted In: Forum

• Participant
      kiki1995 sur 11 juin 2025 à 1h51 #11847

J’en ai marre de toujours faire la même chose. Ça fait des années que je veux partir en vacances avec ma compagne en dehors des vacances scolaires, mais ça devient de plus en plus compliqué. Les prix sont exorbitants, et les options de destinations deviennent vraiment limitées. Pourquoi ce système est si nul ? Mon pote a trouvé une astuce, mais j’ai des doutes. Qui ici a déjà réussi à partir un autre moment sans débourser une blinde ? On va vraiment finir par rester à la maison à ce rythme. voilà quoi

Participant
      Martine596 sur 11 juin 2025 à 2h03 #11849

🙂 C’est clair que partir en dehors des vacances scolaires, c’est la galère Tout à fait. Ici, on va souvent chercher des offres à la dernière minute, et parfois ça peut le faire. Mais bon, avec la hausse des prix, c’est pas évident, surtout avec les kids.

Participant
      kiki1308 sur 11 juin 2025 à 2h39 #11852

En vrai, les prix en dehors des vacances scolaires, c’est du grand n’importe quoi ! Moi, j’essaie de choper les last minutes ou je regarde des destinations moins touristiques ça aide un peu à pas trop se ruiner. Sinon, le canapé commence à avoir l’air vraiment sympa pour l’été ! Exactement !

Participant
      touriste sur 12 juin 2025 à 8h08 #12057

C’est clair, les prix s’envolent de ouf . 😱 En dernieres minutes ça peut le faire parfois, mais faut vraiment être réactif. Avec les enfants, c’est encore plus galère, le budget part vite. La dernière fois, on a essayé un week-end hors saison, c’était top mais le prix Chelou. ouille . 😅 Tu fais comment toi pour gére tout ça .

Participant
      LaBrandon sur 12 juin 2025 à 16h50 #12146

No way . C’est fou comme les prix s’envolent (bon j’arrête mon délire). J’ai une copine qui part souvent en dehors des vacances scolaires et elle dit qu’il faut juste être à l’affût des promos, mes c’est pas évident. À ce rythme, on va finir à la maison, vraiment, je comprends ton ras-le-bol

Participant
      LaLeila2520 sur 17 juin 2025 à 1h42 #12975

C’est la vraie galère, je te comprends ! En dehors des vacances scolaires, les prix montent en flèche comme un feu d’artifice. Franchement, c’est un peu comme si les agences de voyages avaient décidé que seuls les riches pouvaient voyager. Et puis, sans parler des drstinations, à peine il y a un bon coin sympa qui ne soit pas victime de la mode, tu te retrouves à devoir jouer à “ou ça va être moins cher” avec des destinations qui font presque peur. Je me suis retrouvere à regarder des coins qu’on croyait oubliés, comme si on fouillait dans les vieux albums photos de nos parents. Mon conjoint et moi, on a essayé pas mal de trucs. Une année, on a tentè de partir en janvier, tu sais, quand tout le monde revient de vacances de Noël, et là on a trouvé un petit coin tranquille. Mais, attention, il a fallu jouer à Tetris pour caser tout ça côté boulot. En fait, on s’y perd un peu : entre les jours de congés, les imprévus, et le fait qu’il faut jongler avec les enfants (parce qu’évidemment, ils n’ont pas décidé de partir en vacances en même temps que nous, ces petits malins), c’est pas simple. Et ton ami, quelle est son astuce ? jai déjà entendu parler de gens qui cherchent des offres à la dernière minute… mais bon, ça demande pas mal de flexibilité. Moi, je suis un peu trop “plan plan” pour oser partir sur un coup de tête. On a aussi essayé de parir un week-end prolongé, et le résultat était plutôt sympa, mes faut bien dire que trois jours, c’est pas vraiment des vacances, c’est juste un avant-goût. Sans parler de l’éternelle question : où aller ? La France regorge de petits trésors si on regarde bien, surtout en dehors des sentiers battus. Puis il y a plein de sites de covoiturage et de location d’appart, ça aide à réduire le budget. Mais attention, il faut se lancer dans de vraies recherches, presque un boulot à temps plein. C’est fou, mais prafois j’ai l’impression de passer plus de temps à chercher le bon plan que à profiter des vacances ! Pour résumer, rassure-toi, t’es pas la seule à galérer ! Si on veut vraiment changer de décor et ne pas se ruiner, il va falloir ruser et se retrousser les manches. On va finir par se faire un club de ceux qui veulent partir à moindre frais ! Alez, courage, on trouvera une solution. Pas du tout

Maître des clés
      Cam sur 17 juin 2025 à 14h08 #13085

C’est GALèRE, je te comprends ! Les prix flambent et en plus, t’as l’impression que toutes les bonnes destinations son réservées. J’ai essayé de partir en mai une fois avec ma copine, c’était pas si mal, on a trouvé un petit hôtel sympa à prix raisonnable. Sinon, j’ai entendu parler de sites de dernière minute, ça vaut peut-être le coup de tenter ! Mais bon, c’est vrai que ficher tout mon budget en l’air pour des vacances, ça fait CHIER. En tout cas, on n’est pas les seules à galérer, c’est la même pour plein de monde.

Participant
      informaticien5773 sur 17 juin 2025 à 15h54 #13096

C’est vrai que c’est la galère, tu n’es pas la seule à le penser. J’ai déjà tenté de partir hors saison, mais j’ai aussi eu des surprises niveau prix. Il paraît qu’il faut parfois se débrouiller avec des sites moins coenus ou des alertttes de prix, mais c’est pas toujours évident surpris.

Participant
      psk sur 20 juin 2025 à 12h20 #13549

C’est clair, c’est la misère pr partir en vacances, surtout avec les gosses . 😩 Mon chéri et mwa, on a ossi essayé de partir hors saison, mais niveau prix, c’est toujours un peu le casse-tête. Franchement, on a failli se retrouver en camping à deux pas de chez nous juste pr faire des économies, t’imagines . 😅 Le dernier week-end qu’on a pris, on a dû vraiment jongler entre les jours de congés. Et pr les destinatins, t’as raison, y’a des coins qu’on a oubliés et qu’on a vraiment vraiment vraiment redécouvert par hasard. Je me dis que si on se met à chercher ensemble les bons plans, on prrait vraiment dénicehr des trucs sympa. pr les dernièress minutes, c’est vrai que ça peut le faire, mais çà demande de la chance et un peu de souplesse. Je suis trop angoissere pr partir à l’arrache mwa . 😂 Et sérieux, même les applis de covoiturage ou de location, ça reste un vrai marathon pr trouver le bon truc. mais bon, tant qu’on se fait plaisir, peu importe où, non (bon j’arrête mon délire). T’es tnujours partante pr tenter un plan de dernièer minute

Participant
      flibuste7064 sur 21 juin 2025 à 12h03 #13719

Franchement, je te comprends . L’année dernière, j’ai réussi à dénicher un super wsek-end en deors des congés scolaires pour pas cher en cherchant des promo de dernière minute. Faut juste être un peu flexible sur les dates et les destinations, ça aide beaucoup (je sais, ça n’a rien à voir). ohlala

Participant
      ouf2000 sur 22 juin 2025 à 0h49 #13829

C’est clair, le camping à deux pas de chez soi, ça peut paraître fou, mais des fois, c’est justement ce qu’il faut pour décompresser . J’adore dénicher des bons plans, alors si t’as des astuces, je prends Euh…. 😂. Enfin bref…

Participant
      footix.1970 sur 25 juin 2025 à 22h05 #14610

C’est vrai que partir hors des péeriodes scolaires, c’est un vrai casse-tête . J’en ai bien fait l’expéerience avec super super mon conjoint, et les prix peuvent vite faire flipper. Nous avons commencé à chercher des destinations moins populaires, ça aide un peu. Et sinon, j’ai entendu parler de certaines plateformes qui proposent des réduction de derniére minute, c’est peux-être une piste à explorer. Franchement, faut pas perdre espoir, on va bien finir par dénicher un bon plan enfin un jour toutafé.

Participant
      foot2103 sur 26 juin 2025 à 18h16 #14797

C’est clair, les gamins coûtent un bras . 😅 Pour limiter les dégats, on essaie de prévoir des week-ends en camping, cest moins cher et ça les amuse grave Carrément !. Mais faut toujours être sur le coup pour les bons plans . 🏕️.

Participant
      webmaster3778 sur 28 juin 2025 à 13h28 #15179

OMG C’est vrai que c’est la galère ! J’ai essayé de partir hors saison, et même avec des astuces, les tarifs restent élevés. Il faut vraiment chercher des petites pépites ou des je m’embrouille destinations moins prisées, sinon on est coincés…

Participant
      IsabelleBernard sur 29 juin 2025 à 5h56 #15313

Tu m’étonnes C’est vrai que ça devient galère de partir hors des vacances scolaires, surtout grave grave avec les prix qui sont de plus en plus dingues. J’ai essayé d’y aller en mai ou en septembre, mais même là, ça grimpe vite. Sinon, je me demande si ton pote a trouvé un plan pas trop mal, ça m’intéresse ! Les sites de last minute peuvent parfois sauver la mise. Mais bon, au final, rester à la maison, c’est pas si terrible non plus…

Participant
      Alexandre.Hebert sur 29 juin 2025 à 16h24 #15400

trooop bi1 C’est clair, c’est la galère pour partir en dehoss des vacances ! Moi, j’essaie toujours de choper les last minute, parfois ça tellement tellement tellement marche. Sinon, je me mets a la méditation pour accepter de rester a la maiaon …

Participant
      bcp2005 sur 30 juin 2025 à 0h58 #15477

C’est vrai que le camping, c’est top pour s’amuser sans trop dépenser . J’adore dénicher les petits coins sympas, çà change un peu des vacances classique xD. Et puis, les souvenirs en pleine nature, c’est priceless . 🌲✨ OMG Bon tu vois ce QUE je veux dire

Participant
      mtn sur 30 juin 2025 à 1h04 #15480

C’est clair que c’esttt la galère pour partir hors vacances scolaires . À chaque fois, je finis par craquer sur des offres de dernière minute, mais même là ça reste cher. Si t’as un bon plan, je suis preneuse, parce qu’à ce rythme, on va rester cloîtrés chez nous Faut pas déconner.

Participant
      je_suis1995 sur 1 juillet 2025 à 7h00 #15736

C’est clair que partir hors vacances scolaires, c’est la galère. Les prix montent en flèche et les choix, c’est naze. J’ai testé une fois, on a pris une destination moins branchée, mes au finla, c’était plutôt cool et pas trop cher. Faudrait que tu creuses un peu côté auberges de jeunesse ou des échanges de maions, ça peut faire la diff’. Sinon, c’est direcsion le canape, et c’est pas la meilleure des vacances, ça c’est sûr !

Participant
      chef_amateur4242 sur 1 juillet 2025 à 9h19 #15758

C’est clair que c’est la galere . Les prix en dehors des vacances scolaires, c’est du pur délire. J’ai tenté de partir en juin ou en septembre, met même là, ça reste pas donné. met mon amie a trouvé des bons plans en passant par des sites de dernière minute, parfois ça vaut le coup. Franchment, faut s’accrocher pour pas se ruiner Sérieux ?. On finira vraiment vraiment vraiment toutes à rester chez nous sinon, c’est abusé .

Participant
      a_plus_tard sur 2 juillet 2025 à 1h19 #15890

C’est clair que partir hors vacances scolaires, c’est un vrai casse-tête Chelou. Les prix flambent et LES choix se résduisent. Franchemen, je me demande si ça vaut même le coup de chercher des plans.

Participant
      Sylvie814 sur 2 juillet 2025 à 11h01 #16001

C’est clair que c’est galère ! jai essayé de partir à d’autres moments, met je trouve toujours les prix trop élevéss. Parfoi, prendre un logement en dehors des zones touristiques peut faire super super la différence, mais faut vraimen s’accrocher pour dénicehr les bonnes offres !

Participant
      zazou334236 sur 2 juillet 2025 à 22h06 #16090

Ouais, c’est vraimen la galère Bien dit !. J’suis paeeil, toujours à chercher des bons plans. Les prix en dehors des vacances scolaires, c’est abusé. J’ai essayé d’unifier mes congés avec des petits ponts, mais même là, ça devient chaud. Et les destinations, pff, un vrai casse-tête. Si jamais tu trouves une astuce, prtage . Pour l’instant, ça sent la staycation de ouf.

Participant
      GuerinRose sur 3 juillet 2025 à 19h20 #16336

C’EST clair, c’est la galère . J’en ai marre aussi de payer un bras pour partir . Dernièrement, j’ai essayé de jouer sur les prix en réservant en milieu de semaine, mais ça reste toujours un peu cher. Peut-être qu’il faudrait chercher des formules tout en incluant des escapades locales, histoire de changer un peu, mais sans trop dépenser. Et puis, y a toujours des bons plans à gratter, faut pas lâcher l’affaire Tu m’étonnes. Alllez, on va pas se laisser abattre, hein .

Participant
      toque sur 3 juillet 2025 à 20h42 #16354

Carrément d’accord ! c’est vraiment la galère, les prix explosent. J’ai essayé de partir en mai, mais c’est toujours cher… Il faut vraiment se bouger super super pour dénicher des bons plans ! surpris

Participant
      footix.06 sur 4 juillet 2025 à 0h25 #16400

C’est clair ke c’est la galère, les prix explosent pour les destinations hors vacances smolaires. Mon collegue part souvent en avril ou en septembre, il dit ke c’est moins cher. Peut-être qu’il faudrait tenter ces pésriodes un peu moins prisées C’est ouf mdr

Participant
      grospianiste sur 4 juillet 2025 à 3h48 #16426

Tkt, je comprends. Partir hors vacances, c’est la galère ! Mon conjoint et moi, on avait trouvé des sites de last minute, ça AIDE un peu. Faut fouiller un vraiment vraiment max !

Participant
      FournierLucas sur 5 juillet 2025 à 3h31 #16719

C’est vrai que partir en vacances en-dehors des périodes scolaires, c’est souvent un vrai casse-tête . J’ai tenté aussi, avec mon conjoint, de planifier quelque chose en dehors des vacances. La galère commence dès qu’il s’agit de regarder les prix, c’est un vrai racket . Je me demande parfois si les agences de voyage ne se moquent pas de nous. On veut juste un petit bol d’air, pas une fortune à débourser.

Mon frère, lui, a réussi à s’échapper hors saison grâce à des sites de dernière minute, mais faut vraiment être réactif et flexible. Je crois qu’il a regardé des destinations moins courues, genre des coins un peu paumés. Des fois, il suffit de se tourner vers des escales que personne ne pense à explorer . Et puis, avouons-le, il y a plein de petits trésors cachés, surtout par ici, entre Toulouse et ses environs. Une petite escapade dans le Gers, par exemple, ça peut le faire et ça coûte moins cher qu’une semaine à la plage en juillet .

Après, je me dis que tout le monde n’a pas le même rythme, mais pourquoi pas des offres pour les couples qui bossent et qui peuvent s’arranger . Puis, si tu as une voiture, c’est presque un jeu d’enfants : partir en road trip, s’arrêter quand tu veux, découvrir des petits villages charmants, ça n’a pas de prix .

L’autre jour, avec des collègues, on parlait de ces petits coins en dehors des sentiers battus, avec des gîtes à prix doux, là où le vin et les produits locaux sont à l’honneur. Ça, c’est le bonheur. Prendre son temps, sillonner les routes, le tout sans se ruiner. Au final, partir en week-end ou en mid-week peut être tout aussi ressourçant.

Alors ouais, peut-être qu’il faut voir plus loin que les destinations habituelles et se laisser surprendre. Et même si ça nécessite un peu de préparation, je crois qu’il y a encore moyen de s’en sortir sans tout sacrifier. Qui sait, peut-être qu’en cherchant bien, tu dénicheras la perle rare, le petit coin de paradis où la facture se fait douce comme une brise d’été. Faut pas se décourager, l’aventure n’est jamais loin Je ne crois pas.

Participant
      grospianiste sur 5 juillet 2025 à 4h45 #16737

J’y crois pas cest sûr, partir en dehors des vacances, c’est un vrai parcours du combattant. Les prix montent en flèche et les options sont souvent hyper limitées. Mon amie a tenté de chercher des bons plans l’année dernière, mais elle a finalement laissé tomber. Franchement, je me demande si ça vaut vraiment le coup de s’angoisser pour des vaances qui risquent de ne pas être à la hauteur. Peut-être qu’on devrait plutôt attendre les vacances scolaires pour avoir un peu plus de choix, même si ça coûte cher.

Participant
      dsl06 sur 5 juillet 2025 à 6h45 #16754

J’y comprends rien c’est clair, c’est un vrai casse-tête chaque fois. J’ai récemment tente un voyage en couple à l’étranger hors saison aussi, et ma foi, c’était pas simple. On avait prévu plein de plans, mais entre les tarifs qui grimpent et les complexes de réservation, c’était déjà la croix et la bannière avant même de décoller. J’ai découvert une petite île pas trop connue, et franchement, les prix étaient imbattablen. Genre, faut vraimant fouiner et avoir le nez creux pour déenicher ces petites pépites . Mais c’estt vrai que ça demande un peu d’organisation, avec les horaires de ferry qui peuvent être tres limités. Mais bon, les destinations moins touristiques, ça a son charme si on cherche un peu :3. À donner un petit coup de pouce à l’économie locale, sans touts ces hordes de touristes autour de soi, c’est quand même plus agrésable. Peut-être que tenter une destination un peu plus “à la marge” est la clé . Parfois, prendre le risque d’explorer l’inexploré, c’est là qu’on se fait les meilleurs souvenirs

Participant
      expat6229 sur 5 juillet 2025 à 9h15 #16772

Franchement, je compatis . Partir en dehors des vacances scolaires, cest un vrai parcours du combattant. Les prix grimpent en fllèche, comme si les vacances n’étaient réservées qu’à une élitn. J’ai entendu dire que certaines personnes font des réservations de dernière minute, genre à l’arrache, ça en fait non peut valoir le coup. Sinon, j’ai aussi testé les sites de comparaison, ça peux aider à dergoter des offres sympas. Mais ouais, çà devient une vraie galère… Oh là là !.

Participant
      roudoudou34 sur 5 juillet 2025 à 11h17 #16788

C’est la galère, je suis d’accord . La dernière fois qu’on a tenté un week-end, on a failli vendre un rein pour payer l’hébergement. 😂 Du coup, non c’est pas ça je scrute les offres comme une acharnée, même pour la bonne saison Exactement !.

Participant
      Celestine_456 sur 5 juillet 2025 à 21h47 #16890

C’EST la vraie galère, t’as raiaon ! En Alsace, on a souvent l’impression que tout est fait pour nous retenir ici, même si le vin et la choucroute, ça aide un peu. Faudrait que je choppé quelques bons plans pour partir grave grave hors saison, met je crois qu’on doit en fait non se battre pour ça !!!!

Participant
      roi_du_canape5147 sur 9 juillet 2025 à 9h12 #17697

Ouais, cest vraiment le bad. 😩 Faut chercher comme des dingues ! Des fois, je prends des alertes sur les sites, çà aide un peu. On va finir par s’en sortir, j’suis sûre ! 💪 cé faux mdr

Participant
      velo sur 10 juillet 2025 à 2h35 #17869

Oh là là, c’est clair que çà devient la galère ces histoires de prix ! Si j’te dis qu’on a voulu partir dans un coin ensoleillé l’an dernier à la même période et bah on a failli payer le prix d’un bras ! Et encore, je te parle pas des hôtels où tu dois presque y laisser ton âme. Perso, ma copine avait eu vent d’un plan pour des séejours de dernière minute, met bon, les trucs de dernière minute, c’est souvent risqué, non ? En plus, t’as remarqué come tout le monde veut parttr en dehors des pésriodes scolaires ? Genre, c’est la folie ! Avec mes collègues, on avait tenté de caler des petites escapades en semaine, mais souvent, tu te retrouves avec un choix restreint ou alors des prix qui font pleurer. T’as la région Alsace qui est super chouette auussi, même une balade au bord du Rhin ça fait du bien ! Je crois qu’il faut juste s’armer de patience et chercher un peu à gauche à droite, parce qu’à ce rythme, c’est clair qu’on finit tous devant Netflix avec un bon gros paquet de gâneaux ! Reste zen et qui sait, peut-être que les prix vont redescendre, on l’espère tous, hein ? Allez, courage, on va bien finir par trouver une astuce, c’est sûr !

Participant
      Juliette.Mercier sur 10 juillet 2025 à 23h33 #18089

C’est la galère, ça ! J’ai essayé de partir hors saison, met entre les prix qui flambent et les promos qui ressemblent à des blagues, je suis restée sur le quai. Au final, je commence à me demander si la piscine à la maison ne serait pas une bone option après tout ! Pas du tout

Participant
      bimbam5445 sur 11 juillet 2025 à 0h55 #18098

C’est clair, prrtir hors vacances scolaires, c’est la croix et la bannierre ! Ma sœur a rerussi à choper des bons plans en regardant des sites de derniere minute, mais faut être RAPIDE. Franchement, on va finir par faire du camping dans le jardin à ce rythme hyper hyper hyper . ptdr jsais pas

37 sujets de 1 à 37 (sur un total de 37)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.