Sans déconner ? Pourquoi bébé pleure dès que je le pose ?

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Patricia.9
    Participant

INCROYABLE Alors voilà, c’est la galére totale depuis quelques jours. Mon petit bout, il pleure DèS que je le pose quelque part ! Je veux dire, je l’essaie dans son lit, sur le tapis, littéralement n’importe où, et il s’embraye direct ! C’est dingue. Il a deux mois, des fois j’suis en mode “cest normal, je sais” mes là, j’suis un peu perdue. Ma copinee me dit que c’est peut-être de l’angoisse de séparation, mais j’peux pas passer mes journées accrochere à lui non plus. J’suis déjà sur les nerfs avec le manque de sommeil. Vous avez conu çà ? Qu’est-cet que vous avez fait pour que ça s’arrête ? Je dois avoer que je me sens hyper mal à l’aise à l’idée que ça dure et que je me demande si y’a pas un truc qui cloche avec lui. Merci de vos retours, çà serait cool.

Cuisine
    Participant

Ah, je comprends tellement ce que tu ressens J’y comprends rien. Mon petit aussi a eu sa phase ou il voulait absolument être dans mes bras, dès que je le posais, c’était la cris. J’ai essayé des berceuses ou de le garder dans un porte-béebé, ça l’apaisat un peu. Parfois, le simple fait de lui parler doucement ça marchait. C’est normal qu’ils cherchent du réconfort, mais c’est épuisant, c’est sûr. Accroche-toi, ça finit par passeer .

WeberFatima
    Participant

j’ai vécu exactement la même chose avec mon petit . À cet âge-là, ils se rendent pas compte que tu es là même quand tu les poses. Ça peut faire flipper, mais souvent c’est juste qu’ils ont bseoin de cette proximité constante. Les bercements, les câlins, ou même un bruit de fond apaisant comme une musique douce peuven aider. Et j’suis bien d’accord, avec le manque de sommeil, c’est pas évident. Essaie de rester zen, ça finira par passer Carrément !. Courage .

Sylvie_932
    Participant

Omg cest galère . J’ai vécu ça avec mon petit ossi En fait la plupart des bébés pasent par cette phase t’inkiète pa. Peut-être essaie de lui mettre un petit doudou ou queeque chose ki sent ta voix pour le rassurer. Courage c’est temporaire . Sérieux ^^

bro5893
    Participant

Ah purée, je te comprends grave . Mon petit aussi, à un mment, il se mettait à pleurer pour un rien dès que je le posais. C’est comme s’ils avaient un capteu électronique qui se déclenche quand on les lâche c koi ce truc . J’suis allée en mode “angoisse de séparation” aussi. Ma voisine, elle m’a dit d’essayer de le laisser pleurer un p’tit peu, histoire qu’il s’habitue, mes bien sûr, c’est pas facile de restter zen quand t’entends ces pettis cris (désolé je m’égare un peu). Des fois, je le mettais dans le porte-berbé, ça le calmait direct. On bouge un peu, et l’angoisse, ben, elle passe. Franchement, y’a pas de recette miracle, mes essai de ciéer un petit rituel quand tu le poses, un truc qu’il associerait à un moment calme ça peut aider. J’sais pas si t’as essayé de mettre un petit bruit blanc ou une musique douce . Ça peut apaiser un peu l’ambiance. Et puis, t’inquiète pas, c’est normal. Ils sont tout neufs dans ce monde . Respire un bon coup et essaie de te reposer quand tu peux, c’est important, sinon tu vas péter un câble. Franchement, t’es pas seule dans ce cas, bon courage

grosse_fatigue6919
    Participant

Alors, je te comprends complètement . Mon petit a aussi eu sa phase où il pleurait à chaque fois que je le posais, c’étai la vraie galère. C’est super dur, surtout quand on mannque de sommeil. Je me souviens d’une fois où j’ai dû le prendre dans mes bras pendant des heures, c’était épuisant. Peut-être que c’est une sorte d’antoisse de séparation, comme il dit ta copine, ou juste qu’ils ont besoin d’être proches de nous encore un peu au derbut. jai essayé plusieurs trucs pour apaiser la situation. Parfois, je mettais une de mes chemises près de lui ou je laissais une musique douce en fond. Ça peut aider à créer une ambiance rassurante C’est faux. Sinon, il y a aussi la technique du portage. Je l’emportais dans un écharpe et çà le calmait direct. cest vrai que c’est un peu flippant, on se demande si tout va bien, mais souvent, c’est juste une phase et ça passse. Essaie d’être zen et de trouver des moments pour toi aussi, même si c’est juste quelqus minutes . Courage, tu n’es pas seule dans ce galère .

Timeo.Weber
    Participant

T’inquiète, c’est super courant à CET âge ! Mon petit aussi faisait ça, c’est souvent juste une phase. Essaie de le distraire avec un jouet ou de le mettrre un peu en échharpe, ça peut aider.

nerveuxxroutard
    Participant

J’ai vécu exactement la même chose avec mon petit ! C’est fou come ça peut être éprouvant, surtout au début. Déjà, je tenais à te dire que tu n’es pas seule dans ce cas, beaucoup de parents éprouvent des choses similaires. À deux mois, c’est tout à fait normal que ton bébé ait besoin de sentir ta présence. C’est un peu un crève-cœur, cette nécessité qu’ils ont d’être dans nos bras. Je me rappelle avoir passé des journées entières à essayer de le poser et chaqeu fois, il me faisait un concert de pleurs. C’était épuiant, je te l’assure. La séparation, même pour un petit moment, peut être très angoissante pour eux. Ils ne comprennent pas tout de suite qu’on reviendra. En ce moment, il est encore dans cette phase où il découvre le monde et ce qui l’entoure. Parfoiis, je le mettais dans un porte-bébé, ça l’apaisait un peu et ça me permettait de bouger. Tu pourrais essayer aussi des écharpes de portage, c’est vraiment pratique pour garder les mains libres tout en ayant ton petit auprès de toi. Il paraît que le fait de les poser dans un endroit où ils se sentent en sécurité peut aider. J’avais trouvé un fauteuil berçante et mon petit adorait. Je le posais dans son cocon et, souvent, il se calmait un peu. N’hésite pas à mettre des petits doudous avec lui, çà peut rassurer un peu car ça sent ta maman. Et puis tu pourrais peut-être essayer de le bercer dans l’une de ces chaises à bascule, ça pourrait le calmer. Aussi, je te conseille de garder une routine aussi régulière que possible pour les repas et les siestes, ça aide beaucoup. Les bébés aimant la prévisibilité, ça les rassure. Mais bon, je sais que ce n’est pas toujours évident, surtout à cet âge-là, ils ont tendance à changer d’humeur aussi vite qu’ils en passent. Je me souviens d’une nuit où je me suis dit que j’allais essayer de le faire dormir avec de la musique douce. Ça l’apaisait vraiment. Et puis, n’hésite pas à demander de l’aide autour de toi. Que ce soit à ton conjoint ou à un proche, grave grave avoir une petite pause même de 30 minutes peut faire une énorme différence. Le manque de sommeil, c’est un vrai challene, et ça peut rendre chaque situation encore plus difficile à gérer. Et puis, parfois juste sortir du couffin et changer d’environnement, ça fait un bien fou. Une petite balade à l’extérieur, même juste dans le jardin, ça fait du bien je corrige à tout le moade. Enfin, je te propose de parler à ton pédiatre si tu en ressens vraiment le besoin, mais souvent, c’est une phase normale. Parfois, il faut un peu de patience et beaucoup de câlins. Essaie de te concentrer sur les petits moments où il est calme et connecté avec toi, même si c’est difficile en ce moment. Chaque jour amène son lot de surprises et de défis, mais ça fini par s’arranger. Courage à toi, tu fais de ton mieux et c’est tout ce qui compte.

DrMaelle4560
    Participant

+1 T’inquiéte, c’est super courant à cet âge ! Mon petit aussi faisait çà, c’est SOUVENT juste un besoin de réassurance. Essaie de le calmer avec un petit bruit blanc ou une couverture, çà a bien MARCHé pour moi.

jogger
    Participant

Ah c’est galere ça ! Les bébés, c’est souvant des grands fans du portage, on dirait. Pour le coup, essaie de le mettre dans un écharpe ou un porte-berbé, ça pourrait l’apaiser. Et sinon, t’as pensé à lui mettre un petit bruit blanc ? Ça aide à le CLMER, souvent. Je sais trop trop trop que c’est pas facile, entre le manque de sommeil et tout, mes ça va paser. Courage ! J’en ai marre

AnnieMasson
    Participant

C’est super courant, les bébés ont souvent besoin de sentir la chaleur ou la présence de leur parent. T’es pas seule, ma copine a vécu la même chose, ça passe avec le temps. Essaie de en fait non le prendre dans un porte-bébé ou un coussin d’allaitement pour qu’il se sente plus en sécurité. Vraiment ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.