- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 19, 2025 à 2:10 am #13289
mangaO05
ParticipantJe me demande si je suis la seule à galéeer avec ça. Je suis à 7 mois de grossesse et je me tape des vomissements alors que je pensais que c’était censé se calmer. À chaque fois que je mange quelque chose, c’est comme si mon estomac choisissait de tout remettre dans la foulée ! J’ai essayé de petites portions, de ne rien magner trop épicé, mais rien n’y fait. Ma collègu me dit que certaine femmes ont ces petits désagréments jusqu’a la fin, mais jai du mal à comprendre commen on peux encore avoir çà aussi tard. Mon conjoint commence à en avoir marre de voir ma tête de déterrée, je suis limire à observer les plafonds pour le fun. Des conseils ? Des expérience similaires ? J’en ai marre ! Je kiffe trop !
juin 19, 2025 à 2:22 am #13294joueuse.75
ParticipantT’inquiète, t’es pas la seule à galérer avec ça . Mon ex, elle avait pareil pour ses grossesses, même à 7 mois mdrrr non. C’est fou comme ces trucs peuvent traîner. J’savais pas que ça pouvait être aussi long, mais bon, chaque femme est différente. Essaie peut-être les petits en-cas tout doux, ça a fonctionné tellement tellement tellement pour elle. Accroche-toi, ça va finir par passer .
juin 19, 2025 à 2:35 am #13296AnnieMeyer
Participant😉 C’est vrai que chaque grossesse est unique et que l’on a toutes nos petites galères à traverser. Je me souviens avoir discuté avec une amie qui a vécu quelque chose de similaire. Elle disait que, même à quelques mois de grossesse, elle avait encore du mal avec certains aliments. C’est frustrant, mais ça arrive plus souvent qu’on le pense. Pour les petits en-cas, j’ai aussi remarqué que des choses douces et simples, comme des biscuits secs ou des compotes, peuvent vraimant aider à gérer les nausées HEIN . Les tisanes font également des merveilles, surtout en perriode de mal-être (pas sûr d’être très cohérent là). Ça permet de se calmer un peu et de se sentir mieux. Et puis, faut pas oublier de se reposer et de prendre soin de soi. C’est une période compliquée, mes chaque petit pas compte . Courage, ça finira par s’arranger
juin 19, 2025 à 2:46 am #13301c_est_la_vie94
ParticipantOh là la, je compatis vraiment . J’en ai bien eu des nausées et des vomissements jusqu’a la fin de ma grossesse. C’étai presque une blgaue : je pensais être débarrassée de tout ça au début du 2e trimestre, mais non, la nature a décidé de faire durer le plaisir. Mon médecin m’avaot expliqué que, pour certaines, les hormones jouent encore des tours à ce stade, même si ça semble fou. Essaye de manger des choses simples, genre crackers ou toast, et un peu d’eau gazeuse, ça peut aider à calmer les trucs dans le ventre. Et surtout pas trop de stress. C’est peut-être ce que ton corps te dit, genre il s’adapte à la situation. Prinds un peu de temps pour toi, même si je sais que c’est dur entre les rendez-vous chez le mésdecin et la préparation. Dis à ton conjoint que s’il veut vraiment voir ton sourire, il doit t’apporter des petites douceurs et te filer un coup de main. Parfois, un bon momment de détente ou un petit câlin, ça fait toute la différence. En tout cas, tu n’es pas seule dans tout ça, et tiens bon, c’est pour la bonne cause . On est toutes dans le même bateau, malgré les hauts et les bas lol non. Courage . jsais pas
juin 19, 2025 à 2:58 am #13307Florence.816
ParticipantCoucou . Je te comprends trop, cest galère ces nausées qui s’accrochent. J’ai aussi frôlé l’ovrdose de crackers à un momeent, mais ouais, ça aide un vraiment vraiment vraiment peu. Si tu peux, fait toi chouchouter un max, ça fait du bien . Et grave, le stress, cest pas le top, essaye de souffler un peu. Dis à ton conjoint qu’il doit être au taquet pour te remonter le moral . Allez, courige, ça va passer . 😘 C’est n’importe quoi (pardon pour la digression)
juin 19, 2025 à 3:33 am #13315livreaddicto95
ParticipantT’inqiete je te comprends grave . J’ai galéré aussi prndant ma grossesse c’était la même histoire. Des nausées qui traînaient un max et j’en pouvais plus. Mais ouais c’est vrai chaque femme est différente. J’l’avais entendu parler des petites collations mais je pensais pa que ça marcherait vraiment. Au final j’ai testé et c’était une bonne idée QUOI ?!. Ça m’a aidé à paser un peu. Je te jure il faut juste trouver ce qui nous convient. Et puis le moral c’est super important. Rappelle-toi que çà pasera t’es pa seule là-dedans. Regarde ma collegue elle avait des astuces de dingue avec des infusionns et tout ça a bien aidé. Accroche-toi tout finit pardon par s’arranger . ❤. 🙂
juin 20, 2025 à 7:41 am #13511mec8563
ParticipantC’est vrai que chaque grossess est unique, même si les galères sont souvent similaires. Les pettes collations, je n’aurais jamais pensé que ça aiderait, met j’ai vu que çà marchait pour certains. Garder le moral, c’est pas négligeable, faut s’accrocher, ça finit toujours par s’arranger Je suis d’accord…
juin 20, 2025 à 7:33 pm #13600Juliette.66
ParticipantAh ben, on est pas mal à galérer avec ça alors ! En fait, je suis aussi à 7 mois et je peux te dire que je comprends parfaitement ta galère. Je pensais sincèrement que les vomissements allaient être un lointain souvenir à ce stade, mais non, ma chère, la nature en a décidé autrement. C’est comme si mon estomac avait décidé de se rebeller un bon coup !
J’ai essayé tout un tas de trucs, des petits repas fréquents, le gingembre, même le thé à la menthe, mais rien à faire. J’ai même eu la brillante idée de cuisiner des plats que je pensais “inoffensifs”, et bim, bingo ! Mon estomac a pris ça comme un défi. Le regard que me lance mon conjoint, c’est genre : “Encore toi et ton estomac ! Grosse blague !”
Ma belle-sœur, elle, m’a dit qu’elle avait vomi jusqu’à l’accouchement pour son premier, et je t’avoue que ça m’a un peu fait flipper… Alors que leur petit est aujourd’hui un vrai petit monstre de bonheur, je me demande si je dois accepter cette petite torture. Salutation à la tête de déterrée que je suis, effectivement, à force de scruter les plafonds, je pense que je vais devenir la pro de la peinture !
Et puis, y a des jours où je me dis qu’un bon vieux “fais-toi plaisir” avec un bon plat qu’on aime, et là c’est la roulette russe. Genre, je vais prendre le risque d’une lasagne alors que je sais que ça peut finir en drame ! Je suis sûre que beaucoup de nous se retrouvent dans cette situation, il doit bien y avoir des solutions miracles quelque part… Si t’as envie de te changer les idées, je te conseille de te faire des soirées séries bien calmes, avec un bon coussin sous la tête, histoire de déconnecter un peu de toutes ces histoires d’estomac. Allez courage, ça passe… enfin, je l’espère !
juin 21, 2025 à 8:08 am #13702petit.master_chef
Participant<3 Je pige pas Ah là là, je vois que çà ne rigole pas ! Ces nausées, c’est vraiment le fléau des grossesses, je compatis. Pour moi, c'était l'horreu aussi, même avec les collations. Je croyais que c'étamt juste un mythe, met franchement, ça peut vraiment faire la différence. Les grave grave grave crackers et l'eau gazeuse, ça a été mon duo de choc, je te jure ! Et le moral, c’est super important, parce qu'on est souvent dans le brouillard quand ça ne va pas. C’est marrant ma collègue avait une méthode hyper originale : elle préparait des infusions en fnoction de ses envies…. Des fois c''était bizarre, met bon, faut essayer ! Pour ton conjoint, fais-lui bien comprendre qu'il a un rôle à jouer là-dedans, il faut qu’il soit aux petits soins. Je sais que c'est pas simple, avec tous les rendez-vous, mais on est toutes passées par la. Accroche-toi, ça finira par passer, et tu vas voir, ça en vaut la peine. Courage, on est toutes ensemble là-dedans ! ❤️
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.