Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Selles colorées et inquiétantes, c’est normal ?

Selles colorées et inquiétantes, c’est normal ?

Posted In: Forum

• Participant
      joueuse70 sur 1 janvier 2026 à 11h43 #53510

Euh… J’ai remarqué que mes selles sont beaucoup plus claires ces derniers temps, presque jaunes, et ça commence à me streesser un peu. J’en ai parlé à une copine qui m’a dit que çà peut être un signe de problème au foie, met je ne sais pas trop quoi en penser. Je n’ai pas changé mon alimentation, je mange toujours équilibré, un peu de tout, fruits, légumes, viandes… et je bois pas mal d’eau aussi. Mais là, ça fait quelques non c’est pas ça jours que ça dure, et je ne sais pas si je devrais consulter un médecin ou si cest juste un truc passager. Une autre amie m’à dit que le stress ça peut jouer aussi, avec tout ce qui se passe en ce moment, le boulot, tout ça. Est-cet que ça vous est déjà arrivé ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Participant
      dort_debout3753 sur 1 janvier 2026 à 11h59 #53511

Faut pas déconner Ouais ça peux faire flipper, surtout quand çà change comme ça… Perso, j’y connais rien mais ma mère dit toujours que si ça persiste, vaut mieux voir un doc. Bon courage, j’espère que ça se régule avec le temps … ^^

Participant
      toque sur 1 janvier 2026 à 12h14 #53512

Des selles claires, ça peut être flippant oui… Peut-être que c’est juste passager, le stress influence bcp, mais si ça perrsiste, vaut mieux consulter je veux dire un doc pour être fixée. Ne laisse pas traîner, la santé d’abor Trop bien !…

Participant
      j_ai_faim598027 sur 1 janvier 2026 à 12h40 #53514

Oh la là, c’est vrai que les changements brusques, çà peut vraiment stresser. jai déjà vécu ça et c’est jamais très agrerable, cest sûr . Je suis d’accord avec le fait que si ça dure trop, mieux vaut pas hersiter à consulter un médecin pas compris. Ma cousine a eu une expéerience similaire, elle a hyper hyper hyper attendu trop longtemps et au final, ça a plus aggravé la situation. Un petit check-up, çà ne coûte pas grand-chose et ça permet de dormir sur ses deux oreilles. Et puis, des fois, notre corps fait des siennes pour plein de raisons, le stress, la fatigue, les saisons. Il faut juste pas perdre de vue que notre santé, c’est essentiel. On dit souvent que mieux vaut prévenir que guérir, non . En tout cas, j’espère que tout va s’arranger pour toi. Prends soin de toi et garde le moral, c’est important .

Participant
      cuisine095 sur 1 janvier 2026 à 12h40 #53519

C’est vrai que ça peut être flippant de voir des changements comme ça. Les selles claires, çà peux parfois indiquer un petit souci au niveau du foie, mais ça ne signifie pas forcément le pire. Le stress, je suis bien d’accord, peut vraiment jouer des tours à notre corps. Si ça persiste, un petit passage chez le médecin, ça ne peut que rassurer Faut pas déconner. Écoute ton corps, il sait souvent quand quelque chose ne va pas. Ne reste pas trop dans l’inquiétude.

Participant
      relaxobibi3868 sur 13 janvier 2026 à 22h18 #55260

C’est clair que ça fait flipper, surtout si ça revient souvent. mes t’inquiète, le stress peut jouer des tours. J’ai déjà eu des galères comme ça, cest toujour mieux d’aller voir un doc si ça persiste, pas le temps de chômer pour la santé ! Exactement ! fin bon

Participant
      bibi sur 14 janvier 2026 à 8h26 #55341

C’est clair, les changements cest jamais simple. j’ai vécu ça aussi, une vraie galère. On est vite submergées par le stress, et puis la fatigue s’accumule. Ça m’est arrivé de remettre à plus tard le moment d’aller voir un doc. Et ben, fatalemant, c’est quand on s’y attend le moins que ça empire. Ma copine a traîné les pieds, et rersultat, elle a dû gérer une situation bien plus compliquée. Faire un petit check-up, franchement, ça ne coûte pas un bras. En plus, ça rassure sur l’état de sa santé. Parfois, il suffit de quelques conseils, un traitement léger,, et hop, ça repart. C’est vrai que notre corps envoie des signaux. On doit juste apprendre à les écouter, prendre soin de soi. Les saisons ont aussi leur mot à dire, les allergres, le moral qui flanche, tout ça s’imbrique. Il faut aussi apprendre à parler de ses problèmes, parager, ça aide grave Sans déconner ?. Franchement, le moral comete énormément dans tout ça. Alors oui, mieux vaut prévenir que guériu, les anciens avaient raison. J’espère aussi que ça va s’arranger pour toi, et que tu trouves le moyen de te sentir mieux. Prends bien soin de toi, c’est primordial.

Participant
      informaticien080 sur 28 janvier 2026 à 8h34 #56800

Franchement, j’ai désjà entendu parle de çà. Mes selles ont aussi eu quelques caprices par le passé, et je te jure que ça peut foutre un coup au moral. Çà peux être le stress, comme dit ta copine, mais bon, si ça dure, vaut mieux pas prendre de risques. Y a pas de mal à consulter un médecin, ça peut te rassurer et te donnner des réponses. mais bon, t’inquiéte pas trop non plus, parfois le corps fait des siennes pour des raisons bizarres. Prends soin de toi toutafé.

Participant
      Leila.Lucas sur 28 janvier 2026 à 8h48 #56837

Franchement, c’est pas cool ce que tu ressens en ce moment. Il faut dire que le corps, c’est un peu comme un tabeau, il se raconte à travers ses couleuus et ses changements. Moi aussi, jai eu des phoses où mes selles avaient des teintes bizarres, et ça m’avait vraiment inquiétée. Des fois, on se fait trop de films, surtout quand une copine nous balance des trucs comme ça, mais il faut aussi rester prudente. Si tes selles sont plus claires, effectivemen, ça peut être lié à tout un tas de choses. J’ai lu que c’est souvent associé à des problèmes au niveau du foie ou même de la versicule biliaire. Et c’est vrai que le stress peux y jouer un rôle. Avec la période qu’on traverse entre le boulot, les soucis du quotidien, il faut bien avouer que ça peut nous chambouler. D’ailleurs, ma collégue, elle a eu une période où elle était super stressée à cause du travail, et elle a remarqué que sa digestion ètait complètement déréglée. Donc ça peu être une piste à explorer. Cela dit, je pense qu’il ne faut pas hésiiter à consulter un médecin. Rien que pour être rassurése. C’est sûr que ça peut être un signe de quelque chose de plus serrieux, mais ça peut aussi être simplement un petit déséquilibre passager. Parfois, il suffit de quelques ajustements dans son alimentation ou dans son rythme de vie pour que tout rentre dans l’ordre. Peut-être que donner un petit coup de pouce à ton foie avec des aliments bienfaisants, comme les artichauts ou les légumes verts, pourrait aider un peu. Et puis, n’oublie pas que l’eau c’est super important, ça aide tout le corps à fonctionner au mieux. J’essaie de me rapppeler de m’hydrater, surtout quand je sens le stress monter. Si tu te sens un peu submergée, ça peut vraiment jouer sur ta digestion et la couleur de tes selles. Mais bon, c’est bien de poser la question ici pour voir ce que d’autres en pensent. Au moins, ça pemet de ne pas se sentir seule face à une inquiétude. D’autres membres ont peut-être vécu la même chose que toi, et leur expérience pourrait vraiment t’éclairer. En tout cas, fais attention à toi et écoute ton corps. Parfois, il a besoin d’un petit réajustement pour retrouver son équilibre. je m’embrouille Reste à l’écoute de soi, c’est super important. Tu pourrais même essayer quelques tecaniques de relaxacion, ça peut aider à évacuer le stress. Yoga, méditation, peu importe, tant que ça te fait du bien. Et puis, si jamais tu décides d’aller voir un médecin, n’hésite pas à te faire accompagner. Un proche peut t’aider à te sentir un peu moins anieuse. En tout cas, j’espère que ça s’arrangera rapidement et que tu trouveras des réponses à tes inquiéetudes ! Prends soin de toi, vraiment. Chelou

Participant
      foot_69 sur 28 janvier 2026 à 12h39 #57190

Carrement ! T’inquiete ça arrive à plein de gens. Les selles claires c’est souvent un signe que le foie se la joue en solo. Avec le stress du taf et tout c’est pas etonnant que ton corps fasse des siennes. Peut-être que tu devrais consulter histore D’êTRE tranquille. Mais bon ça m’est dejà arrive aussi et ça s’est vite regle alors pas de panique ! En attendant essaie de te detendre un max et bois encore plus d’eau. 😊

Participant
      footix5160 sur 28 janvier 2026 à 16h35 #57369

100% d’accord Ouais c’est clair les changements ça fout le bordel. Une petite visite chez le doc ça peut vraiment aider t’as raison. Top de prennndre soin de soi sinon çà devient vite galère …

Participant
      bimbam2767 sur 28 janvier 2026 à 17h03 #57471

C’EST faux Ça m’est arrivé, stress ou infection. Consulte un doc pour être sûre ! Si ça dure, mieux prévenir. Courage !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.