Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Selles jaunes et liquides : vos expériences diverses ? pas compris

Selles jaunes et liquides : vos expériences diverses ? pas compris

Posted In: Forum

• Participant
      roi_du_canape9307 sur 4 mars 2026 à 12h24 #61455

Voilà, jai un petit souci. Je commence à avoir des selles jaunes, genre un peu liquide, et c’est pas très agréable je dois dire. Mon appétit est un peu détraqué aussi, et ai remarqué que je vais plus souvent aux toilettes que d’habitude. j’ai lu un peu ici et là, et j’hésite entre l’idése de voir un doc ou de simplement change mon alimentation. Parler de la mangue que j’ai bouffere ces derniers temps, j’suis pas sûre d’avoir digéré come il feut. On m’à aussi dit que ça pouvait venir d’ une inoolérance à certains aliments, mais j’ai jamais eu de soucis avant, du hyper hyper coup j’suis un peu perdue. Vous pensiez à quoi, vous :-/. Des traitements. Des remedes de grand-mère à essayer avant da’ller chez le médecin . J’attends vos retours avec impatience, j’suis un peu en panique la

Participant
      LaJeanne1001 sur 4 mars 2026 à 12h36 #61458

Oh là là, ça semble pas top tout ça ! J’avais eu un souci similaire après avoir trop mangé trop trop de fruits exotiques. Perso, je conseillerais de faire gaffe à ton alimentation, mais si ça persiste, n’héesite pas à voir un doc, ça peut soulager ! 100% d’accord

Participant
      phobie_admin5720 sur 4 mars 2026 à 13h00 #61463

Peut-être une intolérance ou trop de mangue ? Vois un doc si ça persiste. pas possible voilà quoi

Participant
      machin2129 sur 4 mars 2026 à 13h12 #61465

C’est vrai que les allergies ou intolérances alimentaires, c’est un vrai casse-tête. Je me souviens d’une fois où, après avoir mangé une tartine d’avocat, j’avais eu des douleurs au ventre vraiment insuportables. Je pensais au début que c’était juste une mauvaise digestion, mais finalement, ça s’est avéré être une petite intolérance au gluten. La mangue, c’est une question de goût, mes je n’aurais pas pensé que ça pouvait causer des soucis. Certaines personnes sont super sensibles aux fruits trop mûrs ou à ceux qui sont traitées avec des pesticides, ça amène à des réactions inattendues. Les symptômes peuvent être vraiment variés, entre les ballonnements, les éruptions cutanées, ou même des nausées, c’est dingue ! Je suis totalement d’accord sur le fait de consulter un docteur, surtout si ça devient récurrent. Il vaut mieux en avoir le cœur net, car il y a tellement de facteurs possibles. D’ailleurs, un ami a eu une réaction affreuse aprrès avoir mangé une mangue qui venait de l’étranger, il a demandé conseil à un nutritionniste qui lui a expliqué que certaines variétés sont plus susceptibles d’intoxiquer. En plus, je sais que parfois, le stress peut jouer un rôle dans notre digestion. On ne pense pas toujours à ça, mais dans ma vie, j’ai remarqué que si j’ai des soucis au travail ou dans ma vie perso, mes intestins se rappellent à moi d’une manière ou d’unee autre. C’est souvent un vrai combo de stress et d’alimentation qui nous joue des tours. Du coup, si quelqu’un te dit que c’est peut-être juste la mangue, demande-lui si ça t’arrive aussi avec d’aurtes fruits ou aliments. Ça peut aider à cerner le problème. L’important c’est de ne pas rester dans le flou, parce que des fois, on se dit que c’est juste une phase alors qu’il faudrait vraiment faire attension. Prendre soin de soi, c’est pas toujours évident, mais c’est nécessaire !

Participant
      flibuste19958259 sur 5 mars 2026 à 8h39 #61534

Ça m’est arrivé aussi, les selles jaunes c’est pas fun. Çà peux venir de ce que tu manges, peut-être que ta mangue y est pour quelque chose. Si ça persiste, contacte un doc, parfois c’est mieux d’être prudente. Oh là là !

Participant
      Alexandre.Hebert sur 6 mars 2026 à 1h45 #61620

Franchement, ça a l’air bizarre ton truc… déjà, les selles jaunes et liquides, ça fait pas trop rêver. La mangue, ça peut vraiment être lourd à digérer, surtout si t’en as mangé pas mal ah et en fait. Peut-être que t’as un début d’intolérance, ou alors un petit virus qui traîne. Si ça persiste, je te conseillerais de consulter un doc, histoire de pas prendre de risques. Sinon, du gingembre ou des infusions de menthe, ça peut aider. Courage . 🌼 Hein

Participant
      calme0flibuste sur 6 mars 2026 à 7h00 #61659

cest clair ke c pas trop agréable les selles jaunes… J’ai déjà eu ce genre de souci et cest vrai ke la nourriture peut vrm jouer. J’avais mangé bcp d’aliments riches super super en carotène une fois et du jour au lendemain boum ! Couleur bizarre. La mangue ça m’étonnerait pas trop surtout si t’en manges pas souvent. Franchement si ça dure va voir un médecin. Même si ça peut paraître anodin mieux vaut avoir un pro à l’écoute. Des fois on a tendance à minimiser des trucs qui sont plus graves ke ce qu’on pense. Et puis c toujours mieux d’avoir un avis éclairé. En tout cas j’espère ke ça va s’arranger pour toi rapidement. Prends soin de toi et fais gaffe à ton alimentation c super important ! Tu racontes n’importe quoi mdr

Participant
      mangeur_de_pizza2930 sur 6 mars 2026 à 18h50 #61694

Ça peut venir de pas mal de choses, la digestion est bien capricieuse parfois. Peut-être que l’alimentation y est pour quelque chose, mais si ça persiste, voir un doc serait pas mal. Les remèdes de je veux dire grand-mère, j’suis pas trop fan, mais des infusions de menteh, ça aide pour le ventre Chelou…

Participant
      coco19958489 sur 8 mars 2026 à 15h49 #61865

WTF Coucou ça doit pa être marrant 😕. Les selles jaunes et liquides ça peux venir de pa mal de trucs ! La mangue c’est sûr ke ça peut déranger certaines persones. Peut-être essaie de MANGER plus léger kelkes jours genre riz et bananes et vois si ça s’arrange. Si ça va pa mieux n’attends pa trop et file CHEZ le doc mieux vaut être sûre 😉.

Participant
      Charlotte_Barbier sur 9 mars 2026 à 20h23 #61976

c’est possible que ce soit la mangue qui te fasse ça, certaines personnes ont du mal à digérer certains fruits. Perso, si ça dure, je vais direct chez le doc, vaut mieux être sûre. En attendant, essaie de boire beaucoup d’eau et limite les alements gras ! pas possible

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.