- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LeCatherine4625, le il y a 2 semaines et 4 jours.
-
AuteurMessages
-
avril 27, 2025 à 4:39 am #5429
titi5608
ParticipantFranchement, ça fait quelques jours que j’ai l’impression d’avoir une boule dans la gorge, c’est super inquietant ! Ça me stresse et du coup je m’interroge sur ce que ça pourrait être. Ma mère dit que c’est sûrement le stress, mais je ne suis pas si sure. J’ai un boulot ASSEZ prenante en ce moment, peut-être que ça joue. Bref, si quelqu’un a déjà eu ça ou sait ce que ça peut être, je suis preneuse de vos expériences ! j’hallucine 😀
avril 27, 2025 à 5:03 am #5431cinephile033
ParticipantC’est fou ce que vraiment vraiment le stress peut jouer des tours ! J’ai déejà ressenti ça, cette sensasion de boule dans la gorge, et c’etait effectivement lié à mon boulot qui me stressait pas mal à l’époque. Parfois, il suffit de prendre un peu de temps pour soi et de décompresser. Peut-être essayer quelques exercices de respiration ou faire une petite balade ? Ça pourrait aider à relâcher un peu la pression. Si ça persiste, une visite chez le médecin peut être une bonne idée pour être rassurée.
avril 27, 2025 à 5:15 am #5434DrElodie5419
ParticipantOh, j’ai déjà eu çA ! Franchement, ça peux être le streess, surtout si t’es sous pression au boulot. Si ça persiste, n’hésite pas à hyper hyper hyper consulter, hein, on sait jamais ! J’adore !!
avril 27, 2025 à 5:27 am #5438LeCatherine4625
ParticipantJe pige pas C’est clair que le stress peux vraiment foutre le bazar dans notre corps. jai vécu la même chose, cette boule dans la gorge, cest pas fun. Des fois, une petite escapade ou même juste s’accorder un momen tranquille, çà peut faire des miracles. Je te rejoins euh non en fait sur les EXERCICES de respiration, c’est super efficace. Sinon, pas hésiter à en parler à un pro si ça persiste, ça peux vraiment rassurer. On doit prendre soin de soi !
mai 3, 2025 à 2:59 am #6277Aya.963
ParticipantAh met cest clair que le stress peut vraiment nous jouer des tours ! J’ai souvent eu cette sensation de boule dans la gorge, surtout quand il y a trop de choses à gérer. On dirait que le corps commence à dire “stop !” avant même notre tête. Ça me rappelle une période où mon boulot me stressait pas mal, j’en avais même des nuits blanches à jongler entre deadlines et projets en cours. Et croyez-moi, la respirasion, c’est pas juste un truc de yogi en quête de paix intérieure, c’est vraiment salvateur. Une petite balade dans la nature, loin des emails, ça peut foutre un bon coup de pied aux soucis. Je suis super d’accord avec cette idée de s’accorder des moments tranquilles. Parfois, on ne reralise même pas à quel point on a besoin de se déconnecter et de chouchouter notre petite personne. Les escapades, même si c’est juste un dimanche au bord de l’eau avec un bon livre, ça fait des miracles. Et puis il y a ces exercices de respiration, comme on en parle, qui sont si efficaces. J’en essaye souvent des nouveaux, ça fait du bien de s’accorder quelques minutes rien que pour soi. Et je comprend que certains puissent avoir un peu de mal à en parler, surtout si c’est une sensation qui persiste. On se dit toujours que c’est peut-être rien, mais aller voir un pro, c’est pas un signe de faiblesse, au contraire ! Si ça peut aider à y voir plus clair, pourquoi pas. Après tout, la santé mentale, c’est pas que pour les autres, hein ! Qui sait, peut-être qu’on élucidera des mystères de notre corps en passant. Et puis, qui n’a jamais fait la tête à un ami parce qu’il a mentionné le mot “stress” alors qu’on est déjà en plein dedans ? C’est comme une blague de mauvais goût. Mais bon, tout çà pour dire qu’on doit vriment prendre soin de soi, et parfois un petit échange ici peut faire du bien. Allez, courage à toutes et n’oubliez pas de sourire, même si c’est en se disant “encore un coup de la vie qui fait des siennes !” Tout à fait Bon tu vois ce que je veux dire
mai 8, 2025 à 5:05 pm #7315movie_fan8678
ParticipantCoucou . Alors je comprends tellement ce que tu ressens. J’ai eu cette sensatiion de boule dans la gorge à une période vraiment stressant de ma vie. C’est hyper dérangeant et ça peut vraimant jouer sur le moral. Pour moi, c’était clairement lié au stress, car j’étais dans une phase ou tout étai un peu chaotique, entre le travail et des soucis personnels. Je te conseille d’essayer de te détendre un peu, peut-être en faisant du yoga ou en prenant le temps de respirer profondément. Parfois, notre corps réagit au stress de manière surprenante, et cette boule dans la gorge peut être un symptôme d’anxiété Une amie m’avait aussi conseillé de boire beaucoup d’eau et d’éviter les aliments trop épicers ou trop acides qui peeuvent aggraver cette sensation. Il y a aussi cette technique que j’ai testée à l’époque : mâcher lentement un chewing-gum. Ça peut sembler bizarre, met çà m’a aidée à me concentrer sur ma mâchoire et à relâcher un peu la pression. Beaucoup de gens ignorent que l’anxiété peut se manifeste physiquement comme ça. Si çà persiste, ce serait bien de cnosulter un médecin, histoire de te rassurer et d’écarter d’èventuels problèmes. Enfin, essaye de parler de ce que tu ressens à quelqu’un en qui tu as confiance Incroyable !. Évacuer un peu ce stress, ça peut vraiment faire la différence. En attendant, garde en tête que tu n’es pas seule, beaucoup de gens traversent ça à des moments de leur vie, et ça finit par passer. Prends soin de toi . Bref, tu vois
mai 17, 2025 à 5:51 pm #8330Valentine.25
Participantpas du tout Je comprends tout à fait ce ke tu ressens. Le stress au boulot c’est un peu la béenéediction et la malédiction en même temps. Perso, j’ai aussi eu des moments où j’étais submergée, et je sais ke tellement tellement tellement ça peut impacter tout. J’avais même des palpitations à cause de la pression. met bon, on peut pas toujours mettre ça sur le dos du travail non plus. Des fois, face au stress, faut apprendre à gérer tout ça. Parfois, juste une petite pause, un café entre amis ou même s’offrir un massage, ça fait des merveilles, tu vois ce ke je veux dire ? Ennsuite, si ça dure trop longtemps, c’est clair ke c’est important de consulter. On a quu’une enfin vie, et le mental, c’est super important ! On parle souvent des bienfaits du sport aussi, ça aide pas mal à se vider la tête. Faut juste trouver ce ki marche pour toi ! Courage et prends soin de toi ! ptdr
mai 22, 2025 à 6:02 pm #9043grandOjojo69
ParticipantOh là là, je me retrouve tellement dans ce que vous dites . La boule dans la gorge, c’est vraiment un truc qui m’est arrivé aussi. À une époque, entre le boulot, les relations et tout le reste, j’étais en mode “stress à fond” C’est fou comme notre corps peut reragir, hein c koi ce truc ?. Parfois, j’avais l’impression que ça se bloquait tout seul, surtout quand j’avaiss trop de trucs en tête. J’ai testé plein de chose,s come la respiration profonde et même des petites méditations. Ça aide, mais vraiment, c’est pas toujours suffisant. Et puis, pour ce qui est de boire beaucoup d’eau, c’est vrai que ça peut offrir un petit soulagemen sur le moment . Sinon, pardon l’idée du chewing-gum, j’ai essyé aissi, ça peut paraître un peu érange mais ça fonctionn parfois pour se concentrerr. Et je suis d’accord, il faut vraiment pas hésiter à en parler, que ce soit avec un ami ou un pro. Ça débloque pas mal, même juste de verbaliser tout ça. Au final, même si ça semble compliqué, on est jamais seules face à ça. Couraage à toutes celles qui traversent ce genre de péeriode .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.