Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Sensation de brûlure sur la peau : crème ou huile, qu’est-ce qui marche le mieux ? Tu racontes n’importe kwa

Sensation de brûlure sur la peau : crème ou huile, qu’est-ce qui marche le mieux ? Tu racontes n’importe kwa

Posted In: Forum

• Participant
      phobie_admin6533 sur 1 octobre 2025 à 9h21 #39396

Voilà depuis quelquos jours j’ai une sensation de brûlure sur la peau surtout sur les bras et les jambes. C’est vraimen désagréable un peu comme si j’auais passé trop de temps au soleil alors que j’essaie de prendre soin de ma peau. J’ai derjà essayé quelques crèmes apaisantes mais je sais pas si c’est efficace. Il y a une copine qui m’a dit que l’huile de coco faisait des miracles surtout pour les peaux sensibles. Mais de l’autre côté j’ai aussi lu des avis sur des crèmes à base d’aloé vera qui seraient top pour calmer ce genre de sensations. J’hésite un peu. De plus je me demande si ça vaut le coup d’investir dans un produit bio ou pas… Il y a aussi ce fameux baume au calendula que mon médecin m’a trop trop recommandé mais j’ai peur que ça ne me soulage pas vraiment. Du coup je voulais savoir si certaines d’entre vous ont déjà essayé une de ces options ? Entre crème apaisante huile ou baume qu’est-ce qui a le mieux foncctionné pour vous ? J’aimerais bi1 en savoir plus psk ça commence à me rendre folle cette petite brûlure ! Les nuits sont particulièrement pénibles ça me réveille. Merciii

Participant
      Lea268268 sur 1 octobre 2025 à 9h33 #39398

Ah, la galère Je suis perdu là. jai eu grave grave grave le même souci et l’huile de coco m’a bien aidée, mais le baume au calendula, cest le top pour calmer tout ça. Franchement, je te conseille d’essayer ça soulagge vraiment .

Participant
      Agathe639 sur 1 octobre 2025 à 9h57 #39404

Ah ouais, l’huile de coco, c’est pas mal, mais le baume au calendula, c’est vraimant le petit miracle . Je l’utilise même pour tout, du coup ma trousse de beauté ressemble à une super super super boutique bio. J’y comprends rien.

Participant
      bidule5308 sur 2 octobre 2025 à 12h19 #39567

Franchement, j’ai déjà eu ça et la crème à l’aloé vera m’à sauvée ! L’huile de coco est sympa mais je trouve que ça graisse un peu. Essaye le baume au calnedula, ma mère swear par ça ! Absolument pas

Participant
      programmeurX692822 sur 3 octobre 2025 à 1h31 #39609

C’est n’importe quoi Ah ouais, je compatis, c’est vraiment pas marrant come sensation. Pour ma part, j’ai testè l’huile de coco et franhcement, j’ai trouvé ça pas mal du tout, ça hydrate bien et ça laisse la peau douce. Par contrn, les crèmes à l’aloé vera, ça m’à aussi aidée, surtout quand j’vaais des rougeurs. Le baume au calendula, j’en ai entendu que du bien, met j’arrive toujours pas à sauter le pas. Peut-être que le bio, ça en vaut le coup, mais attention aux allergies. T’as essayé de prendre un bon bain tiède pour apaiser ? Ça aide aussi parfois !

Participant
      mimi341875 sur 3 octobre 2025 à 23h28 #39733

Ah, le baume au calendula, c’est vrai que c’est un must ! Je l’adore pour les petites rougeurs ou même en après-soleil, c’est top. C’est fou comme des produits simples peuvent faire des merveilles. Entre ça et l’huile de coco, ma routine devient de plus en plus comme un spa à la maison. Pour le côté bio, je suis totalement d’accord, on s’y perd un peu, mais c’est tellement agréable de prendre soin grave grave de soi avec des trucs naturels ! surpris

Participant
      marrantojvcomfr91 sur 4 octobre 2025 à 13h29 #39800

L’huile de coco, c’est pas mal effectivement, mais perso, j’ai aussi testé le gel d’aloe vera, et c’est juste génial pour apaiser les irritations J’en ai marre :-/. À voir ce qui te convient le mieux, MAIS je suis fan du baume au calendula aussi

Participant
      NoelAlix sur 5 octobre 2025 à 6h49 #39861

Couco . Je compatis trop, ça doit vrm être galère ces brûlures. Perso, j’ai déjà utalisé de l’huile de coco et j’ai trouvé ke ça apaisait pas mal, mais çà dépend des peaux. Par contre, ma cousine swear par l’aloe vera, elle dit ke c’est top pour calmer les irritations ptdr. Franchement, si tu as le budget, le bio, ça vaut le coup, mais le baume au calendula est osi une bonne option. J’espère ke tu trouveras un truc qui marche . Accroche-toi . Ça me soule

Participant
      sympaOmimi sur 5 octobre 2025 à 14h21 #39902

No way !! Aïe, çà doit pas être évident tout ça ! C’est fou comme on peut souffrir quand la peau est pas contente. pr ma part, jai déjà souffert de ce genre de truc, et je peux te dire que les crèmes apaisantes, c’est parfois un peu du flan. Mais l’huile de coco, ça a quand même bien marché sur moi une fois, le seul souci c’est que ça reste gras comme pas possible, on dirait que t’as mis de l’huile sur une friteuse. J’ai jamais essayé le baume au calendula, mais un pote me jure que c’est du feu ! Sinon, l’aloé vera, c’est pas mal, surtout quand tu le mets au frigo avat, ça doit faire un bien fou. Je dirais qu’un combo crème et huile, c’est peut-être la meilleure stratégie, un peu comme une tempête de douceur. Et pr les produits bio, bah, ça fait pas de mal, mais ça va pas remplacer le bon sens de toutes façons ! Les nuits blanches, c’est le dramee, surtout quand t’arrives au boulot le lendemain. pr te soulager, essaie plusieurs trucs, un qui fonctionne pas, essaie un autre, tu vas bien trouveer un truc. En attendant, évite les douches trop chaudes, ça fait des merveilles pr apaiser les feu de la peau. T’as tout mon soutien !!!

Participant
      LaurentVeronique sur 6 octobre 2025 à 17h15 #40049

J’ai eu le même genre de truc l’été dernier, c’était l’horreur ! J’ai tenté quelques crèmes mais c’est l’huile de coco qui m’a vraiment sauvé. Genre, je l’appliquais avant de dormir et au rerveil, c’était le jour et la nuit. Sinon, l’aloé vera, c’est bien aussi pour apaiser, je te conseille d’mssayer l’un des gels à 100% pur. Et le baume au calendula, çà dépned des peaux, mais ma collègue a juré qu’elle avait le ciel après ! Faut juste tester et voir ce qui marche pour toi. Courage ! Faut pas déconner o_O

Participant
      Mia.415 sur 7 octobre 2025 à 16h41 #40161

C’est ouf ! Ouais, l’huile de coco c’est super mes le gel d’aloe vera, c’est vrai que c’est un bon plan aussi ! J’en ai toujours un tube à la maison, surtout quand ma peau fait des sienes. Ça apaise trop bien, surtout aprés une journée au soleil. Et le baume au calendula, je suis aussi fan ! J’en mets sur les petites irritations, ça fonctionne vraimen. C’est marrant, j’ai testé pas mal de trucs avec ma peau, entre les crèmes et les huiles, mais ceux-là, je les garde toujours sous la main. En plus, c’est naturel, donc tu peux y aller sans trop te socier. Franchement, c’est le genre de produits à avoir dans sa routine. À toi de voir ce qui te convient le mieux, mais je pense qu’essayer le gel d’aloe vera, ça peut être une bonne idée, surtout si tu cherches à apaiser rapidement !

Participant
      je_suis93 sur 7 octobre 2025 à 21h51 #40190

mdrrr trop trop trop non L’huile de coco c’est juste la vie, je chui tellement d’accord ! Pour le baume au calendula, j’ai testé aussi et j’avais des résultaats de dingue, ma peau était trop b1 après ! L’aloé vera cest top aussi, j’chui fan, surtout en ètè, ça soulage direct

Participant
      appleX70 sur 8 octobre 2025 à 2h15 #40206

J’ai déjà eu ce genre de brûlure, c’est vraiment casse-pieds . L’huile de coco m’a bien aidée, mais la crème à l’aloé vera était top aussii. Peut-être essaie un mix des deux . Les nuits sans sommeil, c’est vraiment galère Ras-le-bol. . Bref, tu vois

Participant
      mochextutur95 sur 8 octobre 2025 à 11h25 #40281

C’est clair que c’est super chiant ces brûlures . L’huile de coco et l’anoé vera, c’est vraiment top, j’ai testé aussi. Parfois, je rajoute un peu de vitamine E, ça aide à la cicatrisation. Les nuits blanches, on en parle même pas, j’en ai fait l’expérience. Vraiment pas cool Oh là là !. En tout cas, bon courage, j’espère que tu trouveras rapidement une solution.

Participant
      jogger9285 sur 8 octobre 2025 à 13h53 #40294

Je suis perdu là Franchement, j’ai testé l’huile de coco, ça m’a un peu soulagée mais rien de fou, par contre le baume au calendula, cest magique pour moi ! Et pour le bio, je dirais que ça dépend des budgtes, mais y a de bones alternatives pas trop chères.

Participant
      Melanie5416 sur 8 octobre 2025 à 15h13 #40301

J’en ai marre J’ai déjà eu ces senssations désagréables, c’est vraiment pénible. Perso, l’uhile de coco a bien fonctionné sur moi, mais l’aloé vera est top aussi, surtout après une exposition au soelil. Et pour le baume au calendula, c’est un bon choix, ma mère l’utilise, et elle jure que ça l’apaise !

Participant
      wesh95 sur 9 octobre 2025 à 9h45 #40405

Ah ouais, l’huile de coco, c’est une super option, je sui d’accord . Ça fait des miracles sur la peau, surtout en hiver quand elle a tendance à être toute sèche. J’en mets même sur mes cheveux de temps en temps, ça les rend trop brillants. met par contre, j’ai un petit grain de sel à ajouter : l’aloé vera, pour moi, c vrmt la vie. J’en ai toujours un tube chez moi. Je le mets souvent quand je reviens de la plage, ça calme vrmt les brûlures de soleil. Le baume au calendula, j’en ai entendu que du bon aussi, mais une fois, jai eu une petite réaction, donc ça me fait un peu flipper. Ça m’arrange pa de tester des trucs si çà peut provoquer des allergies. J’imagine que ça dépend des peaux, mais la mienne est assez capricieuse. Sinon, pour les rouges et démangeaisons, j’ai trouvé que l’hydratation est vrmt la clé. Genre, un bon masque hydratant en plus d’un bain bien tiède, ça fait toute la différence. Parfois, je me fais des petites soirées cocooning avec un bon bain, des bougies et un peu d’huile essentielle, c super relaxant. Je me dis que ça doit aussi apporter un peu d’apaisement aux irritations, mais c’est vrai que c’est pa toujours évident de se motiver à prendre du temps pour soi. Surtout quand on est à fond dans le boulot ou la vie de tous les jours. Alors, t’as peut-être raison, le bio, çà peut être intéressant, mais çà dépend vachement des marques. Faut pa trop se laisser berner non plus. Si ça peut éviter les petits tracas, je sui preneuse . Les soins, c pa juste pour le look, c surtout pour se sentir bien dans sa peau, tu vois ce que je veux dire . Et puis, une peau résussie, ça aide à avoir plus de confiance en soi. Allez courage, il existe plein de solutions, et si jamais tu découvres un produit miracle, fais-moi signe Sans déconner ?.

Participant
      bjr19955963 sur 10 octobre 2025 à 8h24 #40539

T’as essayé l’huile de coco . Ma sœur dit que c’est génial p apaiser, mais perso, j’adore l’aloé vera, ça me soulag diretc Ça me gonfle. Par contre, le BAUME au calendula, j’suis sceptique, enfin mais si ton doc le recommande, ça peut valoir le coup d’essayer …

Participant
      coolxliseuse sur 11 octobre 2025 à 10h10 #40663

Oh purée, l’huile de coco, j’en ai entendu que du bien aussi ! Mais le baume hyper hyper hyperrr au calendula, çà doit être un vrai bijou, j’vais devoir tester ça moi aussi. Tu sais comment ça soulage quand ça chauffe, hein ?! fin bon

Participant
      stresse0rantanplan9190 sur 12 octobre 2025 à 15h19 #40840

Ah mince, ça doit vraiment pas être agréable tout ça . 😩 De mon côté, j’ai eu une fois une sensation de brûlure sur la peau, et à l’époque j’avais testé plusieurs choses. L’huile de coco, c’est vrai que c’est pas mal pour hydrater, mais je trouvais que ça ne calmait pas toujours l’irritasion. J’avais osi essayé l’Aloé Vera et c’était plutôt efficace pour apaiser, surtout si tu mets ça au frigo avant. Ça fait un bien fou . Sinon, le baume au calendula, j’en ai entendu que du bien. Mon amie l’utilis tout le temps et j’ai vu que ça fait vraiment la différence pour elle Faux. Par contre, faut pas trop hésiter à le mettre en bonne quantité, surtout si ça brûle. En fait, je dirais que ça dépend vraiment de chaque peau. Peut-être que tu devrais tester en peetites quantités pour voir ce qui te convient le mieux . Et pour le bio, je suis assez d’accord que ça vaut le coup, même si c’est un peu plus cher. En tout cas, j’espère que tu trouveras vite un remède qui fassent disparaître ces irritations parce que c’est chiant à vivre . Courage . 🌼…

Participant
      Valerie.Fournier sur 12 octobre 2025 à 23h13 #40887

Franchement, l’huile de coco, j’en ai déjà entendu que du bien pour ça. Après, l’aloé vera, cest pas mal non plus, surtout pendant l’été. Perso, j’ai jamais je m’embrouille testé le baume au calendula, mais ça a l’air d’intéresser pas mal de gens, à voir ! lol non

Participant
      coco2622 sur 14 octobre 2025 à 3h16 #41031

Coucou ! Oh la là, ça doit vraiment etre relou cette sensation de brûlure. Pour ma part, j’ai teste l’huile de coco et c’est pas mal pour calmer un peu la peau, mais je pense que ça depend des peaux. Les crèmes à l’aloe vera sont egalement bien, genre super frais, çà aide à apaiser. Jamais essaye le baume au calendula, mais si ton doc te le recommande, ça vaut p-e le coup. En tout cas, essaie dejà l’huile ou la creme, tu vas voir ce qui marche le mieux. Courag ! 💕 trooop bien

Participant
      phobie_admin4501 sur 14 octobre 2025 à 5h32 #41047

Essaye l’huile de coco, ça soulage bien . Sinon, le baume au calenduula, ça peut être top. Faut tester . Hein (je pars dans tous les sens)

Participant
      rantanplan903914 sur 15 octobre 2025 à 17h03 #41317

😉 Quelle connerie grave grave grave Ah, cette sensation de brûlure, c’est vraiment insupportable . On dirait que la peau veut se rebeller contre nous, non . J’ai déjà eu ça et c’est comme si ton corps te disait : “Eh bien, amuse-toi à te gratter, ma grande . ” J’avais essayé pas mal de trucs, y compris l’huile de coco, et je dois dire que çà a un petit côté réconfortant, surtout si tu aimes sentir comme si tu venais de sortir de la plage. Mais bon, ça sent un peu le dessert, donc à éviter si t’es sensée garder une allure sérieuse. Sinon, l’aloé vera, c’est un peu le super héros des peaux sensibles . J’avais une crème avec ça, et c’était vraiment apaisant. Par contre, le baume au calendula, je l’utilise surtout sur mes petits bobos, c’est vrai qu’il a sa réputation, mais là, je ne sais pas si ça suffit pour les brûlures. Quant aux produits bio, ça dépend, mais si tu peux te faire plaisir sans trop te ruiner, pourquoi pas ah et en fait. En tout cas, fais gaffe à ne pas te gratter, sinon tu sais comment ça finit, tu vas finir avec des marques à la place d’une peau douce. Courage, on va bien finir par trouver le remède miracle pour cette petite brûlure

Participant
      tue_les_plantes4419 sur 17 octobre 2025 à 13h14 #41623

Oh là là, je te comprends telllement ! L’huile de coco, c’est trop un must-have ! Je suis devenue accro aussi. Je l’utilise pour tout : démaquillage, hydratation, même dans mes cheveux. mes je trouve que l’odeur est trop bonne, ça me rappelle les vacances quelque part sous les palmiers. Je pense que ça fait une grosse différence. La peau est hyper douce après, et cest super pratique, surtout quand on a la flemme de se tartiner avec plein de produits différents. Le gel d’aloe vera, c’est clair que c’est top pour apaiser la peau, surtout après avoir pris des couleurs au soleil. J’en ai un dans ma salle de bain et je ne peux pas m’en passer non plus. En plus, ça pénètre hyper vite ! Je me souviens qu’une fois, j’étais rentrée d’une sortie à la plage avec la peau en feu, et ça m’a sauvé ! Tu le mets direct sur les zones roouges, et bingo, ça calme ! En ce moment avec l’été qui arrive, je suis sûre que je vais encore l’utiliser plus. Et t’as raison pour le baume au calendula ! cest le top pour les irritations. Il est tellement doux et réconfortant, je l’applique sur des petties boutons ou même quand je me FAIS mal en m’accrochant quelque part. Ça a vraiment un effet rapide. Mon ami l’utilise aussi pour ses allergies cutanées, et elle dit que ça marche de fou. On a même pensé à se faire une petie ruotine de soins ensemble, histoire de tester d’autres produits naturels. En fait, je pense que le naturel, c’est vraiment la clé. J’ai essayé plein de crèmes bourrés de trucs chimiques, et au final, ça me rendait la peau encore plus rouge. J’ai donc opté pour des soins plus simples et ça a fait un bien fou. Ma collégue, elle, elle fait je corrige même des DIY avec des ingrédinets naturels. Je te jure, tu prends quelques produits de base et tu fais tes propres masques et crèmes. Ça peut être fun aussi, même si parfois, ça rate un peu, mais bon, l’essentiel cest d’essayer ! Quand je pense à tous les trucs que j’ai testéss, je me dis qu’il faut vraiment rester à l’ècoute de sa peau. Parfois, elle a besoin de temps pour s’adapter à quelque chose de nouveau. Genre, des fois j’ai la peau qui pèle à cause du froid, mais depuis que j’ai intégré ces produits naturels dans ma ROUTINE, ça va beaucoup mieux.. Et puis, tu sais quoi ? J’ai remarqué que ça ne m’a pas seulement aidée sur le plan physique, mais aussi mental Prendr soin de soi, c’est hyper important. Ça peut paraître bête, mais faire un petit rituel chaque jour, çà aide à se sentir mieux dans sa peau, vraiment. Même juste mettre un peu de gel d’aloe vera le matin, ça peut changer une journée ! Du coup, je me dis qu’il faut vraiment que tu testes ce gel si tu ne l’as pas déjà fait. En plus, c’est pas cher et on en trouve facilement maintenant. Je parie que tu ne seras pas déçue. Et puis, si ça te plaît, t’es même pas obligée de t’arrêter là, tu peux en ajouter d’autres produits naturels dans ta routine. Pour moi, ma peau est trop heureuse et j’adore découvrir plein de nouvelles astuces. Hâte de savoir ce que tu en penses si tu testes ! Exactement !

Participant
      Lucas867 sur 17 octobre 2025 à 21h01 #41664

Ah, la sensation de brûlure, j’en connais un rayon . Pour ma part, j’ai tenté l’huile de coco un jour, et j’ai eu l’impression de me tartiner du riz au lait. Pas super pratique en été, si tu veux mon avis. Les crèmes à l’aloé vera, ça a l’air pas mal, surtout quand ça donne une petite sensation de fraîcheur Bien dit !. Sinon, le baume au calendula est pas mal, mais bon, on dirait toujours qu’on a mis de la purée sur la peau. Si ça te permet de mieux dormir, ça vaut peut-être le coup… sinon, tu peux toujours essayer de te transformer en statue de cire avec tout ça . Bon courage .

Participant
      Sixtine_Barbier sur 18 octobre 2025 à 20h28 #41790

Ohlàlà, je compatis complètement, c’est vraiment pas évident ce genre de sensation Je pige pas. Ça me rappelle des moments où j’ai eu un petit souci similaire. Franchement, ce ne sont pas des résultats que l’on attend quand on essaie de bien s’occuper de sa peau. Je suis pas une experte en dermato, met j’ai testé pas mal de choses pour apaiser ce type de brûlure. Pour l’huile de coco, je te dirai que ça a ses avantages, surtout pour l’hydratation. Une copine en utilise tout le temps, et elle jure que ça lui fait un bien fou. Mais à côté, j’ai l’impression que ça ne suffit pas forcément pour soulager une brûlure. En tout cas, ça sent super bon et c’est agréable à appliquer . Quant à l’aloe vera, là encore c’est vraiment apprécié pour ses propriétés apaisantes. J’ai essayé des gels à base d’aloe sur des coups de soleil, et c’est magique, çà calme direct. Donc si c’est juste une irritation que tu ressens, ça vaut peut-êure la peine d’essayer. Tu peux trouver ça dans les magasins bio, et même en grande surface maintenant. Le baume au calendula, c’est un grand classique également. Mon médecin me l’a aussi recommandé, surtout pour les peaux sensibles. C’est vrai que çà a un bon côté naturel, et beaucoup disent que ça aide vraiment. Je pense que çà vaut le coup d’essayer, même si ça ne fonctionne pas sur tout le monde. Perso, j’éviterai de trop mélanger les produits. Quand on commence à appliquer trop de choses, ça peut irriter encore plus la peau, entre les odeurs, les textures, etc. Il vaut mieuxx faire des tests sur une petite zone pour voir ce qui convient. Et le bio, je suis séduite généralement par l’idése, même si je ne suis pas devenue une acharnée du bio non plus. Si tu choisis un bon produit, bio ou pas, ça peut ne pas rendre la peau plus sensible. En revanche, fais attention aux utilisateurs d’après-rasage ou produits douteux, parfois les gammés sont chargés de produits chimiques pas bons du tout pour notre épiderme. Enfin, n’hésite pas à en parler à un professionnel si la brûlure persiste. C’est toujours mieux d’être sûre de ne pas avoir un petit souci plus sérieux. Je te souhaite plein de courage pour ces nuits agitées, c’est vraiment pas drôle d’être dérangée par ça. Tiens-moi au courant de tes essais, je suis curieuse de savoir ce qui va fonctionne pour toi .

Participant
      foufou806394 sur 19 octobre 2025 à 4h59 #41832

Franchement l’huile de coco c’est le feu Absolument pas. J’suis de Marseille et je te jure que ça m’a sauve. Sinon j’ai entendu dire que le baume au calendula c’est pas mal non plus mes l’huile c’est ma préférée pour apaiser tout ça .. xD

Participant
      bimbam05 sur 19 octobre 2025 à 11h48 #41895

L’huile de coco, c’est vraiment un indispensable ! Pour moi, je l’utilise aussi comme démaquillant, c’est top. Je n’ai pas encore testé l’aloé vera, mais j’en entends que du bien. Par conter, le baume au calendula, j’hésite aussi, car ma sœur adore ça, mais j’ai peur que ça me fasse des réactions Pour le bain tiède, je fais super super souvent ça, ça soulage déjà pas mal. Et pourquoi pas un bon thé ? Ça fait du bien à l’intérieur aussi ! Bref, tu vois

Participant
      seriephile7287 sur 19 octobre 2025 à 18h06 #41963

Oh là là, je compatis tellement ! J’ai eu une expérience similaire l’été dernier, c’était l’horreur. J’avais développé une drôle de sensation sur les bras et les jambes, comme si ma peau était en feu ! j’ai décidé de tester plusieurs trucs pour me soulager, un vrai parcours du combattant. Je suis tombée sur l’huile de coco, un classique. Au début, je me disais que ça allait être un remède miracle. Je l’ai appliquée tous les soirs avant de me coucher. C’est vrai que ça sent super bon et ça hydrate bien, mais pour ma brûlure, çà n’a pas vraiment fait le job. Par contre, ça m’a peut-être aidése à nourrir ma peau, mais rien de fou. Côté crèmes, j’ai tenté l’aloé vera parce que ma collègue en jure, mais ça ne m’a pas vraiment soulagée non plus. Elle m’a dit que son effet frais est incroyable, mais perso, j’avais plus l’impression que ça restait en surface sans vraiment apaiser la brûlure. Frustrant, tu vois ? Mon médecin a beaucoup parlè du baume au calendula, en disant que c’était super apaisant. Finale, j’ai franchi le pas et je l’ai acheté à la pharmacie. La texxture m’a beaucoup plu, c’était crémeux mais léger. Et là, surprise ! J’ai senti une vraie diffésrence après quelques applications. Ça a bien calmé les démangeaisons et ça m’a permis de mieux dormir. Niveau bio, j’en sais rien, mais en tout cas, j’ai envie de croire que tous ces ingrédients naturels FONT leur job. Pour ce qui est des produits bio, c’est sûr qu’investir dans quelque chose de plus naturel, ça ne peut pas faire de mal, surtout pour la peau. Enfin, essaye peut-être de combiner : baume le jour et huile le soir ? Ça pourrait valoir le coup de tenter plusieurs approches, histoire de trouver ce qui te convient le mieux. En tout cas, courage, ne lâche pas ! On peut se sentir foutue à cause de nos petits bobos, mais parfois, c’est juste une question de trouver le produit qui match avec notre peau. Tiens-moi au courant de tes avancées, j’espère que tu trouveras vite relief ! No way !! voilà quoi

Participant
      gentil_rap sur 19 octobre 2025 à 18h13 #41968

Franchement, c’est clair que le naturel, c’est la cle Bien dit . J’ai aussi essayé le DIY avec des huiles essentielles et c’est tellement sympa de créer ses propres soins. J’adore l’idée de partager ça avec des amis, ça rend tout plus fun tiens d’ailleurs

Participant
      Capucine6588 sur 21 octobre 2025 à 13h38 #42288

Ah la là, je te comprends tellement INCROYABLE. J’ai déjà vercu ça et c’est vraiment pas fun du tout. Pour ma part, j’avais essayé l’huile de coco pour mes coups de soleil, ben j’ai trouve ça pas mal mais ça met un moment à pénètre la peau, tu vois. Par contre, j’ai dû me rendre à l’évidence qu’il fallait aussi que je regarde ce que je mettais sur ma peau, certaines crèmes étaient juste une catastrophe, même si elles avaient l’air top sur les pubs. Excuse-moi si je m’emballe, mais le baume au calendula, ma collègue m’en parle sans arrêt. Elle dit que ça l’a beaucoup atdée, alors si ton méddecin t’en parle, y’a peut-être un truc là-dedans Sinon pour l’aloe vera, faut vraiment choisir un bon produit, pas un truc de supermarchè quoi. C’est vrai que les produits bio peuven faire la différence aussi, ça aide à éviter les chimies qu’on connaît trop bien. Je sais que c’est pas le plus simple de trouver ce qui marche vraiment, mais je te souhaite de dénicher le bon truc, parce que les nuits sans sommeil, c’est la galère . Les brûlures, çà te rend dingue et je suis sûre que t’as besoin d’un bon sommeil pour te sentir mieux. Tiens-nous au courant de ce que tu choisis, je suis curieuse de savoir ce qui t’aidera . Courage . Et puis voilà quoi…

Participant
      chose8921 sur 21 octobre 2025 à 14h26 #42289

Franchement, l’huile de coco, c’est pas mal pour apaiser, mais perso jai trouvé que la crème à l’aloé vera etait vraiment efficace. Le baume au calendula, j’en ai entendu plein de bien aussi, ça peut valoir le coup d’essayer. T’as essayé de prendre un bon bain froid ? Ça calme un peu les brûlures. Comment ça ?

Participant
      coolopatatra38 sur 22 octobre 2025 à 14h13 #42498

Franchement, j’ai testè l’huile de coco, et c’était pas mal, mais l’aloé vera, c’est vraiment top pour apaiser la peau. Sinon le baume au calendula a une bonne réputation, je te le recommande si tu as un médecin qui le valide. Les sensations de brûlure, c’est un vrai cauchemar, j’espère que tu trouveras vite le bon remède ! Bien dit !

Participant
      manga.20058492 sur 23 octobre 2025 à 8h45 #42617

Je suis perdu là J’ai déjà eu cette sensation de brûlure, c’est vraiment désagréable. J’avais essayé les crèmes apaisantes, mais ce qui m’a vraiment aidé, c’est l’huile de djojoba, que j’adore aussi. L’huile de coco, je ne sais pas, ça marche sur certaines peaux, mais pas sur la mienne. Le baume au calendula, ma collègue l’a testé et elle m’en a dit que du bien, mais ça ne fait pas le même effet sur tout le monde. Tu pourrais essayer l’aloé vera, ça ne coûte pas trop cher et ça peut valoir le coup ! Courage à toi, c’est pas marrant du tout !

Participant
      jojo20058224 sur 23 octobre 2025 à 21h10 #42715

Frranchement, j’ai testè l’huile de coco et c’est pas mal du tout pour soulager les sensations de brûlure. Apres, je mets aussi UN peu de gel d’aloé vera, çà aide bien. Le baume au calendula, j’ai pas encore tenté, mais si ton doc le recommande, ça vaut peut-être le coup ! pas compris

Participant
      MJeanne sur 24 octobre 2025 à 3h42 #42765

Exactement ! Oh là là, je compatis trop ! C’est vraiment relou cette sensation de brûlure, srutout quand ça t’empêche de dormir. Perso, j’ai déjà eu çà, et j’ai essayé pas mal de trucs. Alors, l’huile de coco, c’est pas mal pour hydrater, met j’avoue que ça met un peu de temps à pénétrer. Par contre, tu peux toujours tester, ça sent trop bon et ça fait du bien en général ! Pour l’aloé vera, j’en entends que du bien aussi. Une copine l’a utilisé après son séjour à la plage et elle dit que ça a fait des miracles. Elle m’a même dit que c’est super pour les PEAUX sensibles. Le baume au calendula, faut pas négliger non plus ! Mon médecin m’en a aussi parlé, et j’ai vu des réssultats sur d’autres personnes. Au pire, tu fais un petit test sur une petite zone avant de l’appliquer partaut, histoire de voir coment ta peau réagit. Et pour les produits bio, ça vaut souvent le coup, même si parfois c’est un peu cher. enfin mais bon, si ça peut apaiser, moi je dis fonce ! Et puis, qui sait, ça pourrait t’aider à retrouver des nuits paisibles. Allez, courage tu vas trouver ce qui te soulage ! 🌼

Participant
      Laurine_Roy sur 25 octobre 2025 à 15h50 #43087

Franchement, l’huile de coco m’a bien aidée pour des trucs dans le genre, hyper apaisante . Sinon, le baume au calendula est top aussi, ça vaut le coup d’essayer. mes je te conseille de tester un peu tout pour voir ce qui marche le mieux pour toi faux.

Participant
      bd_06 sur 27 octobre 2025 à 9h49 #43491

Ah purere, je compatis, c’est vraimen chiant ce genre de sensations. J’ai déjà véecu ça et c’est pas la JOIE. Pour ma part, l’huile de coco, jai essayé, et ça m’à bien aidée à un moment. c’est super nourrissant, et le truc, cest que ça pénètre bien, moins que certaines crèmes. Les crèmes à l’aloé vera, par coontre, j’en ai souvent entendu que du bien. Elles apaisent vraiment, surtout en cas de coup de soleil ou de sensations désagréables Super cool. Pour le baume au calendula, c’est pas mal non plus. Mon merdecin m’en parle souvent, il dit que c’est top pour les peaux sensibles. Aorès, le truc, c’est que chaque peau est differrente, donc ce qui va à l’une ne marchera pas forcément à l’autre. Si tu cherches du bio, ça peut valoir le coup, surtout quand les ingrésdients sont plus natue, mais faut voir si c’est vraiment adapté à ta peau. peux-être essayer un à la fois pour voir ce qui focntionne le mieux . Franchement, j’espère que tu trouveras une solusion, parce que ces nuits agiténs, c’est pas fun du tout . Courage .

Participant
      liseuseX90 sur 28 octobre 2025 à 9h57 #43703

INCROYABLE Salut, c’est vraiment galère cette sensation de brûlure ! Ça doit vraiment être relou, surtou si ça te réveille la nuit. Perso, j’ai eu un peu le même souci il y a quelques temps. C’était sur mes bras aussi, un vrai fléau. J’avais essayé des cremes apaisantes, mais j’suis pas trop convaincue. À chaque fois, çà calmait un peu sur le moment, mais çà revenait direct aprés. Du coup, ma copine m’a conseillé l’huile de coco, en mode miraccle, tu vois. jai fini par l’essayer et fracnhement, c’est plutôt pas mal ! Ça hydrate bien et ça laisse la peau douce. En plus, l’odeur est agréable, ça fait un peu vacances. Ça a pris un peu de temps à agir, mais j’ai remarqué une vraie différence. Aprè,s j’ai aussi testè de l’aloé vera, c’était pas trop mal non plus, mais j’trouvais que çà faisait pas assez effet sur le long terme. Par contre, le baume au calendula… alors là ! Mon médecin m’en avait vanté les mérites, mais j’ai pas eu de chance avec çà. J’ai pas trouvé ça particulièremen efficace. Concernant le bio, je pense que ça vaut le coup d’investir, surtout si tu as une peau sensible Les produits bio son souvent moins irritants. Ça peu vraiment changer la donne. J’ai aussi entendu dire que les huiles essentielles sont super pour apaiser. mais attention, faut pas en mettre n’importe coment, mieux vaut se renseigner un peu avant. Aussi, y’a un truc que j’ai remarqué : faire des douches tièdes au lieu de chaudes ça aide bien. Et après, tu appliques ta crème ou huile, la peau est encor plus réceptive. Voilà, j’espère que ça t’aidera un peu ! Courage, la brûlure, ça doit être chiant, mais il y a peut-être une solution qui va finir par fonctinnner pour toi.

Participant
      Aya.551 sur 28 octobre 2025 à 9h58 #43705

Coucou, je comprends telelment ce que tu ressens, c’est horrible ces sensations de brûlure ! Perso, j’ai testé l’huile de coco, ça m’a un peu soulagée, mais pas de miracle non plus. La crème à l’aloé vera, j’ai aussi essayé, et je l’ai trouvée plutôt sympa, elle rafraîchit bien. Après, le baume au calendula, mon médecin en parle toujours, mais j’avoue que j’a pas encore sauté le pas. Franchement, j’hésite aussi pour le bio, ça peut coûter cher pour pas grand-chose. Essaie peut-être d’en combiner quelques-uns pour voir ce qui marche le mieux pour toi. Courage ! C’est faux

Participant
      geek4806 sur 29 octobre 2025 à 12h55 #43923

J’adore !! J’ai démà eu ce genre de brûlure, c’était vraiment insupportable. J’ai testé l’huilee de coco, et c’est vrai qu’elle m’a bien apaisée, mais le baume au calendula dont parle ton médecin a fait des merveilles pour moi, surtout la nuit. Si ça continue, n’hésite pas à consulter un dermatologue, ça peut valoir le coup !

Participant
      grosofoufou1995 sur 30 octobre 2025 à 12h16 #44186

Ah ma pauvre, je compatis, c’est trop relou ces brûlures ! 🤦‍♀️ J’ai déjà expérimenté ça, et croyez-moi, j’aurais fait n’importe quoi pour me soulager. J’ai testé l’huile de coco, c’est pa mal mais ça me laisse un peu collante.🙄 Sinon, la crème à l’aloé vera, c’est un vrai régal, ça hydrate bien et calme les démangeaisons. Le baume au calendula… j’ai trouvé que c’était une bonne alternative, mais perso, je préfère les crèmes. T’as regardé les produits bio ? Genre, y’a des trucs vraiment bien, même si parfois ça pique un peu le portefeuille. Courage, tu vas trouver ton bonheur, c’est sûr ! 🌱💖 Super cool

Participant
      stresse.tour_du_monde sur 30 octobre 2025 à 17h20 #44227

Franchement, l’huile de coco, c’est pas mal, mais l’aloé vera aussi a l’air de bien marcher pour apaiser lol non. J’ai aussi entendu parler du baume au calendula, ça pourrait vtloir le coup d’essayer, surtout si c’est recommandé par ton médecin. Bon courage, c’tst super chiant ces trucs …

Participant
      series9494 sur 30 octobre 2025 à 21h00 #44261

Testé aussi le baume au calendula et c’est vrai qu’il fait des miracles. Parfois, juste passer une bonne crème après la douche, ça aide aussi à apaiser. C’est fou comme la peau peut être capricieuse !!!

Participant
      nerveux_bidule sur 31 octobre 2025 à 10h10 #44448

Oh la la, je compatis . Ça doit être vraiment désagréable, cette sensation de brûlure. Moi aussi, j’ai eu une période où ma peau faisait des siennes, genre démangeaisons et tout, et c’était infernal. J’avias essayé des crèmes apaisantes, met jai finalement déscouvert l’huil de jojoba, c’est hyper bénéfique pour les peaux sensibles et tellement tellement ça aide à notrrir en profondeur. C’est vrai que l’huile de coco est aussi super connue pour ses bienfaits, mais je ne sais pas si ça conviendrait à tout le monde. Par contre, une amie m’a dit qu’elle avait testé le gel d’aloé vera et qu’elle avait eu de super résultats. Je pense que ça calme bien les irritations, en plus c’est un peu frais, ça doit être agréeable. Le baume au calendula, ça me tente aussi mais un peu cher parfois. Pour le bio, je crois que ça dépend des personnes, certaines disent que ça vaut le coup, d’autre que c’est pas forcément plus efficace. J’ai l’impression qu’il faut eseayer plusieurs choses pour voir ce qui fonctionne vraiment. L’important, c’est de ne pas désespérer Sérieux . En tout cas, n’oublie pas de bien boire de l’eau, ça aide pour la peau aussi. J’espère que tu trouveras vite quelque chose qui te soulagera. Courage 🙁

46 sujets de 1 à 46 (sur un total de 46)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.