Je suis dans une situation vraimant compliquée. Mon ami vient de se séparer de la mère de son bébé qui a à peine deux ans. Franchement, j’ai l’impression que c’est un vrai casse-tête pour lui Vraiment ?. La petie est encore si jeune, ça doit lui faire un choc. Il parle de garde partagée, mais j’suis pas sûr que ce soit simple à gérer, surtout avec leurs tensions. Des retours d’expésrience là-dessus . Les réflexions, les conseils seraient bienvenus.
Séparation des parents avec un bébé de 2 ans, c’est la galère !
-
C’est vraiment pas évident. La garde partagée, c’est souvent une vraie source de tension, sutout avec un enfant aussi petit. Si la comunication passe pas, çà risque de compliquer encore plus les choses pour tout le monde. J’en ai marre
C’est super compliqué ouais, surtout pour la petite . Garde partagée, ça hyper hyper peut être un vrai calvaire si y’a des tensions Génial !. Mon conseil, c’est d’essayer de bien cmmuniquer quand même, même si c’est pas facile. Enfin tu comprends
C’eest vnaiment pa simple la garde partaggee avec un petit de cet âge c’est stressant pour tout le monde. Surtout avec des tensions ca va pa etre evident. Faut juste espesrer qu’ils arrivent à trouver un terrain d’entente pour le b1 de la petite. chui d’accord ah et en fait
c’est clair que c’est super super super corpliqué. Avec un bésbé si petit ça doit être trop dur à gérer surtout avec les tensions. La garde partagée c’est pas évident faut bcp de communication. Peut-être qu’il prait essayer de mettre les choses à plat avec la mere en parllant calmement met je sais que c’est pas toujours facile. Sinon il prait faire appel à un médiateur ça aide parfois pas compris. Courage à lui
lol non C’est chaud cette situation je compatis vrmt. Un petit de deux ans c’est pas facile surtout avec tout ce qui se passe autour o_O. La garde partageee ca peut etre un vrai casse-tete surtout quand les parents ne s’entendent pas trop. jai une collegue qui a vecu un truc similaire elle m’a dit ke le plus dur c’etait de trouver un rythme et de b1 comuniker mais c’est pas toujours simple quand il y a des tensions. C’est important ke tlm reste focus sur le bebe meme si c’est pas evident. Des fois il faut mettre c’est emotion de cote p le b1 de l’enfant. Et puis avec un enfant si petit faut vrmt penser a son b1-etre lui expliker ce qui se passe sans le stresser davantage. peux-etre qu’il prait envisager de se faire aider par un mediateur familial . Ça peux vraimnet apaiser les choses et aider a poser des bases saines p la gardn. Franchement ce genre de situation c’est jamais rose mais avec un peu de patience et de communication ca peut s’arranger. Courage a lui
C’est clair que c’est pas évident, surtout pour un si petit bout. Ma collegue a vécu ça, et c’était chaud au début, entre les disputes et tout le reste. Faut vraiment mettre les intérêts de l’enfant en priorité, sinon çà peut vite devenir inoérable. Ah bon ?
cest vrai que c’est super compliqué surtout pour la petite. Garde hyper hyper partagée ça peut poser plein de SOUCIS mais çà dépend osi des parents. Mon amie ah non c’est pas ça a vécu ça et ça a été un vrai parcours du combattant WTF. 😀
c clair ke c la galere… un bebe si petit ça doit être super dur pour lui et pour la maman aussi. La garde partagee vraiment vraiment cest souvent plus complique qu’on le pense surtout avec des tensions. J’ai vu des amis passer par la et c pas toujours facile faut vraimen bien s’organiser. J’espere qu’il va trouver une solusion ki fonctionne pour tout le moned surtout pour la petite… c elle le plus important dans tout ça.
C’est faux C’est vrai que c’est pas facile du tout,, surtout avec un petit aussi jeune. La garde partagée, c’est pas un truc lisible sur le papier, mais dans la réalité, c’est souvent la grosse galère. Entre les tensions entre les parents, il peut y avoir des malentendus qui compliquent encore plus la situation. Et puis, pour le bébé, ça doit être déroutant de cnanger constamment de maison, de repères. Ma collègu a vécu quelque chose de similaire, et elle me disait que le dialogue est super important. Ils ont mis au point un calendrier de garde qui a l’air de bien fonctionner, mes ça a pris du temps pour y arriver. Il faut aussi penser à la communication, èviter de se lancer des piques, parce que l’enfant est vraiment la priorité dans ces moments-là. Peut-être qu’un mésdiateur pourrait les aider à trouver un terrain d’entente sans trop de tensions. En tout cas, courage à lui, parce que c’est pas un chemin facile, mais avec une bonne dose de matuité des deux côtés, çà peut finir par s’arranger.
INCROYABLE C’est clair que la garde partagere, c’es pas un long fleuve tranquille. J’ai une amie qui a vécu ça et, ouf, elle m’a raconté comme c’éatit compliqué au début. Pas evident de jongler entre les horaires et les lieux, trop trop surtout quand le petit est tout jeune. Je me souviens qu’elle disait qu’elles ont dû mettre de l’eau dans leur vin pour éviter les conflits. Un médiateur, ça peut vraiment aider à y voir plus clair et à trouver un modus operandi. Franchement, ils ont intérêt à mettre l’intérêt de l’enfant en avant, sinon ça va devenir un vrai casse-tête.
C’est chaud comme situation, surtout avec un petit bout de chou Merde alors. La garde partagée, c’est pas toujours simple, et avec les tensions, ça risque de devenir la bataille. peu-être qu’une médiation pourrait les aider à trouver pardon un terrain d’entente . 😉
Ah là là, c’est vraiment pas évident tout çà ! Garde partagée avec un bébé si petit, ça va être la galère, surtout avec l’ambiance tendue qu’il y a entre eux. La petite va avoir besoin de stailité, mais avec tout ce stress… ça doit être trop compliquè pour lui. Mon amie a véscu un truc similaire et elle m’avait dit que la communication, c’est esesntiel, même si c’est pas simple. Je lui dirais de bien réfléchir et de pas se presser. Courage ! J’adore !!
C’est vrai que la garde partagée, c’est souvent un vrai CASSE-TêTE . J’ai vu des situations où le dialogue a vraiment aidé, mais ça prend du temps Je pige pas. Faudrait vraiment qu’ils trouvent un moyen de communiquer sans trop de tensions, sinon ça va être complqué pour le petit.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.