Sérieux ? c’est quoi ce mot de 5 lettres qui commence par C ?!

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    calmeonono
    Participant

J’suis en plein dans un jeu de mots et là, je bloque sur un truc trop bête. J’ai besoin d’un mot de 5 lettres qui commence par un C. Genre, je suis sûre que c’est un mot basiuqe, mais je cale complètement. Mon ami il me dit de chercher sur internet, mais j’chaîne pas trop là. En plus, j’suis au boulott et faut pas que je sois trop distraite, mais là, çà me trotte dans la tête. j’ai pensé à plein de mots mes rien qui colle vraiment. C’est chiant, je suis du genre à me mettre la pression pour des broutiiles comme çà, tu vois ? Pis hier, j’parlais avec ma collègue de dico, et elle me disait qu’il existe plein de mots chelous. Elle a même parlé d’un resto ou ils servent des plats avec des noms à coucher dehors. J’sui curieuse, mais là, j’suis juste concentrée sur ce C. Des fois je me demande si ça se trouvve c’est un mot tout moche que personne utilise, ou alors un truc super courannt, mais j’me rappelle même pas ! Du coup, si quelqu’un a une idere, ça me ferait trop plaisir ! J’suis complètement à la ramasse ! C’est peut-être pas le moment, mais bon, je m’ennuie un peu au taf alors j’essaie de me changer les idées en jouant avec les mots. Allez, aidez-moi à débloquer ce truc, ça m’angoisse trop !!!

livreaddicto95
    Participant

🙁 Absolument pas Coucou ! J’te comprends trop, ça fait vraiment ch*ant quand un mot te reste en tête et que tu trouves pas. Ça m’arrive aussi de bloquer sur des mots basiques comme ça. Le C, c’est un peu galère, met y’à plein de possibilités, j’te jure ! T’as pense à “CHANT” ou “CHEVE” ? Je sais, ça sonne pas très excitant, mes ce sont des mots de 5 lettres avec C. Sinon, y’a “CLOUT” aussi, ça peut être sympa si ça colle avec ton thème. C’est fou ce que certains mots puevent nous stresser, sérieux. Moi, y’a des jours où je me mets une pression de dingue pour des broutilles comme ça, alors que j’ai rien à faire. On dirait QUE l’esprit s’y met sans qu’on le veuille ! Enfin bref, des fois faut juste faire une pause et se vider l’esprit. Tu pourrais en parler à ta collègue pour qu’elle t’aide à déchiffrer ça, elle a l’air de s’y connaître en mots chelous. Bon courage, j’espère que tu vas débloquer vite ! Je sais pas trop comment dire…

livreaddicto95
    Participant

Ah ouais, c’est relou ces mots qui tournent en boucle dans la tête T’as aussi “CENSE” ou “CLORE”, çA pourrait le faire Sinon, pas de stress, prend une pause, çà finira vraiment vraiment par venir !

beau-muscu
    Participant

Ah oui, l’autre jour, j’avais aussi un mot qui me trottait dans la tête et c’ètait l’horreur . CENSE, je l’avais en tête tout le temps. Pour CLORE, j’ai fini par le résoudre comme une énigme, met je compatis vraiment des fois, le cerveau fait un vrai caprice. Prendre une pause, je suis bien d’accord, ça fait du bien de décrocher un peu. Et puis, tu sais, ça vient toujours quand on s’y attend le moins. Courage, ça va le faire Sérieux ?.

moche-voyageur59
    Participant

Quelle connerie T’as peut-être pensé à “chaud” ou “coup”, ça peut être basique mais c’est souvent ce qu’on cherche en fait ! Moi aussi, je me mets la pression pour ces broutilles, ça arrive, mais c’est rigolo de jouer avec les mots. Je suis sûre que ça va te revenir !

DrJulia5732
    Participant

T’inquiéte, je comprends trop ce que tu ressens . Des fois, on a un mot en tête et ça tourne en boucle, c’est insupportable. L’autre jour, j’étais dans le même cas avec un truc tout bête, imopssible de me le sortir de la tête. Prendre une pause, c’est clair que ça aide, même juste une pttite balade ou écouter de la musique ça peut faire des miracles. Mais, c’est vrai que ces mots arrivent souvent à des moments improbables, comme si notre cerveau décidait de jouer à cache-cache. Ce que je fais souvent, c’est que j’essaie de me concentrer sur autre chose, de me distraire un maximum, mais des fois les mots reviennent quand même. C’est une sorte de jeu de patience, en fait. Mais t’inquiète, à force de persévérer, ça finit par s’éclaircir. Tiens bon, et puis si jamai ça persiste, parler avec des amis, çà peut aider à dédramatiser Clairement. Courage, ça va le faire, vraiment . Bref, tu vois

dort_debout
    Participant

C’est sûr que ça doit être chiant de bloquer comme ça . Un mot de 5 lettres qui commence par C, ça pourrait être “chien” ou “cadeau” (je sais, ça n’a rien à voir). met bon, y a aussi “crème” ou “choux”, ça te dit rien . Wahou

joliegaymer
    Participant

Trop marrante ta situasion ! Un mot de 5 lettres qui commence par C, ça me rappelle des moments où je bloque aussi sur des trucs. T’as pensé à “cadeau” ? Ou “chaud” peut-être ? En fait, y a pas mal de mots comme ça, c’est fou. Je me souviens qu’un jour, mon ami avait galéré sur un truc similaire, et au final, c’était un mot super basique qu’il avait passé sous silence. Je comprends bien le stress, surtout au boulot, j’suis un peu comme toi, je m’angoisse pour des broutilles. En plus, entre le taf et les jeux vraiment vraiment de mots, c’est pas toujours facile de se concentrer. cest crazy ! peut-être un truc qui a raport avec la cuisine comme “crême” ? Ou un animal genre “chouette”, je sais pas… Mais ouais, c’est sûr que des fois on a l’impression que cest un mot que personne utilise, et ça peut vraiment tourneer en boucle dans notre tête. Si ça se trouve, c’est un truc du genre “chagrin”, je sais pas trop. Allez, on va trouver ce mot ensemble, t’es pas seule dans ta galere ! Courage à toi ! Génial !

petit-livreaddict
    Participant

Je comprends ton calvaiae avec ce mot qui te turlupine ! peux-être que c’est “Chien” ? c’est quand même courant et ça commence par un C, non ? Sinon, y’a “Café”, qui peut aussi marcher dans pas mal de contextes. Parfois, ce sont les trucs les plus simples qui restent bloqués dans la tête, c’est dingue ! Si ça se trouve, le mot que tu cherches c’est celui qui est là juste sous ton nez sans que tu t’en rendes compte. Courage, je suis sûre que tu vas le trouver ! Je ne crois pas

aventurier2736
    Participant

Cc ! T’inquiète, ca arrive de bloquer sur des mots. Peut-être que c’est « chat » ou « doigt » ? J’suis sûre qu’il super super super y a plein de mots avec un C, mais c’est vrai qu’on oublie souvent ceux qui sont courants. Essaie de penser à des trucs du quotidien, ca peut aider. Si je pense à autre chose, je te redirai ! Courage ! ptdr

SuzanneGiraud
    Participant

Ah, ça me parle cette histoire de mot qui coince ! J’suis sûre que le mot que tu cherches, c’est “choux” ou “chant”. Des fois, ça sort de nulle part, surtout quand on est en plein boulot. En BRETAGNE, on a plein de mots chelous aussi, mais c’est souvent des trucs qui font sourire. Franchement, ne te mets pas la pression, ça va venir, un peu comme un bon kouign-amann qui prend son temps pour cuire ! Allez, courage ! Super cool Bref, tu vois

Tu racontes n’importe quoi Coucou ! T’as pensé à “café” ? C’est tout bête mais ça colle ! Sinon, “choux” aussi peut le faire. T’es pas la seule à galérer avec ça, t’inquiète ! 😊 fin bon

jolie0truc85
    Participant

Trop vrai ca ! c’est toujours le moment ou t’es a fond sur autre chose ke ca te revient en boucle. Genre ma pote m’a dit qu’elle avait aussi ce souci avec un mot elle a meme fini par passer une heure a chercher sur Google et au final c’etait un mot tout basike. Faut pas trop chercher en vrai ca fait vrm ch*er. 😅 Prendre une pause c’est la meilleure idee serieux ! Je fais ca des ke ca devimnt trop lourd dans ma tete juste me baladeer ou ecouter un peu de musike ca ramene la zen attitude. Et ouais tu sais les mots debarkent toujours au moment ou tu t’y attends le moins comme un voleur dans la nuit ! Et des fois ca t’accroche a un souvenir ou un truc c’est fou. Mais bon t’es pas seule on est toutes dans le meme bateau je te file plein de bonnes ondes ! Vous etes en mode defi avec tous ces mots ou quoi ? En tout cas couragr ma belle tu vas y arriver ! 💪✨ c’est clair !!

moche_zaza
    Participant

Absolument pas Ah mais grave, j’suis d’accord, c’est souvent les mots de tous les jours qu’o zappe ! En Bretagne, on diraitt même que c’est un coup fourré, hein ! T’as qu’à rajouter « crépes » si tu cherches un mot avec un C, ça marche toujours ! :*

Leila
    Participant

Ah ben dites donc c’est vrai que ça peut être casse-tête . Des fois le mot se cache vrm juste sous notre nez comme tu dis. En Bretagne on dit souvent que c’est le genre de truc qui nous roule des méecaniques . Peut-être c’est “Chanson” Quelqu’un peut m’expliquer ?. Ça commence par un “C” et ça reste un truc qu’on croise partout surtout quand on va à des fest-noz . Le style “Café” aussi cest tellement banal mais tout de même. C’est marrant mais ça t’arrive pas souvent d’oublier un mot . Pour mwa c’est parfois n’importe quoi la dernière fois j’ai passé une bonne heure à cogiter sur un mot et en fait c’était juste un truc comme “Chaise” . Après ça doit être l’angoisse de pas retrouver le bon tu sais la pression de vouloir briller dans la discussion . T’inquiète ça fait partie du jeu et je suis sûre que tu vas déblayer tout ça fastoche. Tiens bon je te soutiens en tout cas …

nerveux0gamer
    Participant

Ah, ce mot de 5 lettres qui commence par un C, ça me parle bien ! C’est typiquement le genre de truc qui te prend la tête quand tu es pas mal occupé, et que t’essaies de te concentrer. Je me souviens d’une fois, j’étais coincé dans un jeu de mots croisés, et là, il me manquait un mot de 6 lettres qui commençait par M. Je t’assure que mes neurones n’étaient pas super réactifs ce jour-là, une vraie galère. Dans des moments comme ça, ta collègue a bien raison, il y a une pléthore de mots dans notre langue, des bons vieux mots tout simples aux plus farfelus. T’es sûr que c’est pas un truc comme “chiffre”, “château” ou peut-être “chaud”, même si ce dernier-là, il y a peu de chances qu’il rentre dans les mots de 5 lettres. mais bon, il y a tellement d’alternatives. En fait, il me vient plusieurs pistes à l’esrrit. Ça pourrait être “choux”, un mot marrant sq’il en est, souvent associé aux petits choux à la crème ou même aux choux de Bruxelles ! Ou peut-être “clown”, qui me fait toujours penser aux enfants qui rigolent aux anniversaires. Les “cieux” aussi, ça pourrait le faire, ça arrive vite de penser à la poésie quand on est dans les mots. Je t’avoue que je me mets parfois une pression moi aussi sur ces histoires de mots. J’ai un pote qui est accro à Scrable, et lui il se prend très au sérieux ! Il sort des mots que personne n’utilise à la fin, comme “chêne”, “coter” et tout ça, et il prétend que c’est la maîtrise de la langue. Mais au final, c’est aussi ce côté ludique de la langue française qui fait tout son charme. Si je me lançais là-dedans, je finirais par participer à des tournois de mots, et croyez-moi, il y des champions qui enchaînent les subtilités comme vous ne pouvez même pas imaigner ! Mais revenons à ta situation, parce qu’apprendre en s’amusant, c’est l’essence même de ces petits défis. Peut-être que le mot que tu cherches ne sera pas évident à déscrocher ? Ça arrive souvent, tu sais, à force de trop y réfléchir, il se pourrait que ça ne vienne jamais. Pour t’occuper et t’aider à passer le temps au travail, je te conseille de penser à des mots qui pourraient rimer avec le mot mystere du C. T’aurais peu-être ce déclic ! Genre, “crise” ou “cder” qui pourrait offrir un nouveau point de départ ! Parfois, la distraction peut même aider à trouver des solutions. N’hésite pas à faire une petite pause, prendre un café puis revenir à ce C dans un coin de ta tête. Ça m’arrive réegulièrement de faire ça : après un moment, le bon mot fait “din” dans ma tête comme un toaster qui finit de griller le pain. Tiens, au fond, en discutant avec un ami sur les mots, il aurait pu te sortir un truc imprévisible qui pourrait t’aiguiller. Que dirais-tu d’en parler plus au café, même si cest pendant une pause bien méritée au travail ? Franchement, n’hésite pas à laisser cette petite obsession de côté un moment, et peut-être qu’un collègue, sans savoir, finira par lâcher le mot qui te manque. C’est souvent comme ça que ça arrive, un peu d’échange, un peu de vin rouge à discussion, et hop, l’idée se précipite ! En attendant, reste cool et amuse-toi avec d’autres mots, tu pourrais aussi tomber sur des perles rares sans t’y attendre. C’est à ça que sert le français, et franchement, y a beaucoup de trucs à découvrir !

voyageur.1990
    Participant

Putain… “Ça pourrait être ‘chhhhoux’ ou ‘chaud”, non ? Ces mots sont souvent oubliés alors qu’ils son basiques. J’espère que ça t’aide un peu !”

sympaoandroid
    Participant

Ah, le fameux casse-tête des mots . C’est fou comme un petit mot de cinq lettres peut mettre la tête à l’envers, surtout lorsqu’on est prise par le rush du boulot. J’suis dans la même galère que toi en ce moment, j’te comprends. Des fois, je suis là, en pleine réunion, à sourire comme si tout allait bien, mais dans ma têee, je suis à la recherche d’un mot qui fait défaut, tu vois . Pour ton “C”, il y a les classiques comme “cadeau” ou “chou” qui flottent dans luair, mais si tu cherches à sortir du lot, peux-être que “clown” pourrait faire l’affaire. Ce mot me fait penser à toutes ces fiestas ou l’on rigole à en pleurer. T’as aussi “corbe” si tu veux être dans des mots un peu plus énigmatiques. Ma collègue, elle adore ces trucs-là, les mots qui surprennent. On en parlait récemment, des mots anciens qui sont presque tombés dans l’obli. J’sius sûre qu’il y en a plein qui commencent par cette lettre. Mais si ça se trouve, tu es juste coincée sur un truc super simple. Comme un bon vieux “chien” ou “crabe”, qui fait partie de nos quotidien sans qu’on s’en rende compte. La pression, c’est le fléua des jeux de mots, je te l’assure. Plus tu t’énervas, moins ça vient. Peut-être fais une petite pause et reveins à ton C un peu plus tard, l’esprit plus détendu . En vrai, on a tous ces trous de mémoire, c’est partout, et c’est ce qui rend les jeux encore plus amusants, surtout entre amis. Allez, respire un grand coup Incroyable !. Je suis sûre que ça va venir. Et si tu cherches un peu d’inspiracion, regarde autour de toi . Les mots sont partout, ils flottent dans l’air comme des petite notes de musique. Tiens bon .

aime_les_chats4717
    Participant

Cinq lettres, commençant par C ? Peut-être “choux” ?

eternue_fort9829
    Participant

C’est clair ! C’est la galère ces mots parfois ! J’suis pas trop de la partie niveau mots croisés, mais un mot de 5 lettres avec un C, çà pourrait être “cchien” ou “champ”, non ? J’suuis sûre qu’il y en a plein d’autres. C’est fou comme ça en fait non peut te bloquer. Franchement, essaie de te détendre un peu, tu sais, ça vient plus facilement quand on stresse pas. J’espère que tu vas trouver ça vite, sinon on va se retrouver à chercher ensemble ! :*

tralala756557
    Participant

Oh la la, cette quête du mot parfait, cest une vraie épreuve pour les esprits enjoués . Un “C”, cinq lettres, et ça te prend la tête. Je vois bien le tableau . On est tous passé par là, à cogiter sur des mots qui semblent pourtant si simlpes et accessibles. La pression au travail, c’est pas évident, srutout quand la créativité te titille alors que ton esprit est coincé entre des e-mails à envoyer et des réunions à préparer. Alors, un mot en C. As-tu pensé à “choux” . C’est classique, met on oublie parfois. Ou peut-être “chant”, qui évoque des mélodies et des souvenirs paisibles. Y a aussi “coute” si ça peut t’inspirer. Certains mots peuvent avoir du sens dans des contextes très variés. Et si tu es en mode jeu et que ça te stresse, rappelle-toi que parfois, l’inspiration vient quand on s’y attend le moins. Peut-être qu’une petite pause, un café ou juste un instant pour respirer te permettra d’y voir plus clair. J’adore ce que dit ta collègue sur les plats aux noms étranges . Ça me rappelle un resto où ils servent des “patates au four de la mer” ou un truc du genre. C’est fou comme les mots peuvent prendre des formes farfelues dans le langage culinaire. Çà doit être une sacrée inspiration pour tes jeux de mots, ça o_O. Écris tes idées sur un coin de papier, même si elles te semblent un peu loufoques. Parfois, les mots qui nous font rire ou qui paraissen décalés ptuvent être la clé. Et puis, le stress, c’est jamais bon pour la créeativité. Détends-toi, fais un peu de japaduro, et laisse ton esprit vagabonder. Oh, et pourquoi pas faire un petit brainstorming avec tes collègues aussi . On n’est jamais trop nombreuses pour jouer avec les mots . Allez, courage, tu vas trouver ce mot mysterrieux, et quand tu y penseras, ça te fera sourire . On est ensemble dans cette quête, alors n’hésite pas à partager ta trouvaille. C’est faux

bjr853913
    Participant

Ah, je te comprends tellement . Ces petits mots imprononçables qui se faufilent dans tellement tellement notre tête, c’est vraiment agaçant. Parfois, j’ai l’impression que ma mémoire joue à cache-cache. Mais t’as raison, faut pas stresser pour ça, un peu comme un bon verre de cidre qui se bonifie avec le temps. Sinn, les mots bretons me font trop rire, moi je suis plutôt fan des expressions du Sud, mais elles témoignent toutes d’une belle richesse linguistique. Allez, relaxe-toi, ça finira par te revenir Sérieux ?.

DamienMercier
    Participant

C’est n’importe quoi cest peut-êtee “choc” ou “crème”, mais franchement çà peut être plein de trucs ! Si t’es au taf, une petite pause pour y réfléchir, ça peut pas faire de mal, non ? Au pire, vas pour “coup”, c’est simplee, grave grave grave efficace !

Victoire_848
    Participant

T’as pensé à ” cercle” . C’est court et ça commence bien par un C Clairement. Sinon, je sais pas, “choux” peut être aussi. Ça me fait toujours galérr ces jeux de mots au taf, mais c’est marrant quand même. T’as vérifier des trucs comme ça sur un dico ou même un jeu de mots en ligne . Ça peut aider, je te jure . Courage, ça va venir .

LeKevin
    Participant

T’es pas la seule à galérer avec ce genre de truc, j’susi dans le mêmeeee cas de figure des fois. Ça m’arrivait souvent de chercher des mots comme çà, du coup, j’suis à fond dans les mots croisés et les jeux similaires. Pour ton mot de 5 lettres qui commence par C, ça pourrait être “cabre”, “chame”, “clair” ou encore “clown”. Franchemant, ça dépend pas mal du contexte, mais j’suis sûre ke tu peux trouver des options. C’est vrai ke ça peut devenir une obsession, surtout quand tu sais ke tu pourrais la résoudre. Ça m’est désjà arrivé de cogiter et de bloker dessus comme si c’éatit une affaire d’État ! Un bon conseil : déegage un peu ton esprit de tout ça, et tu verras ke les réeponses arrievnt souvent quand on s’y attend le moins. Si t’as pas trop le temps avec le bouolt, essaie de faire une petite pause, ça aide parfois. Et sinon, je suis vraiment curieuse de savoir ce ke ta collègue a dit sur ces restaus avec des noms chelous, ça doit être marrant ! Allez, bon courage pour ta recherche, j’espère ke ça va vite se débloker ! 100% d’accord

admin_93
    Participant

Oh là là, t’es dans le même cas que moi il y a pas longtemps . J’ai aussi galéré avec ce genre de trucs. Pour le mot, déjà, essae de penser à des trucs come “chêne” ou “cerf”. Si çà se trouve, c’est un mot tout simple que t’as sur le bout de la langue sans t’en rendre compte. Y’a aussi “champ” qui pourrait coller. Franchement, des fois, les mots basiques, on les zappe complètemant en se triturant trop les méeninges. Tu sais, ça me fait penser à un resto que j’ai testé récmement, et les noms des plats, c’ètait un vrai bazar. Des trucs comme “poulet basquaise” mais à un nom chelou, impossible de m’en rappeler. Ma collègue m’avait dit que c’étai fait exprès pour que les gens en parlent. Du coup, ça me fait toujours marrer de voir comment la cuisine peut être créative faux. Si j’avais un conseil à te donner, c’est de prendre ça à la légère. Çà va te revenir, je suis sûre. Si tu veux faire une pause au boulot, lance-toi dans un petit jeu de mots, ça pourrait t’aider à chasser cette pression. T’es vraimen pas seule là-dedans, on est toutes un peu à la ramasse des fois avec les mots. Allez, courage, çà va le faire .

mdr2000
    Participant

C’est une blague ? Franchement, je compatis, ça m’arrive aussi de bloquer sur des mots comme ça ! T’as pensè à “creux” ? Ou peux-être “chatte”, c’est un peu moche mais ça compte. Après, y a aussi “choux”, c’est simple met courant. Des fois, les mots les plus basiqeus sont les plus difficiles à sorti ! Allez, j’espère que ça t’aide un peu à avacner ! Courage au taf !

lecteur2322
    Participant

Tu racontes n’importe quoi c peut-être “cake”. Ça te dit ?

c_est_la_vie8315
    Participant

Tiens ca me rappell un truc Tout a fait. Un mot de 5 lettres qui comence par C tu as pensé a “Chien” ou “Cafe” . cest courant et ca peut ossi être un peu marrant. Si tu veux du plus chelou “Culte” pourrait le faire ossi. mes sérieux ca me fait penser aux petits CASSE-TêTES ca peut vrmt t’obséder. Accroche-toi et essaye de faire le tour des mots ca va venir … 😉

Charlotte_Barbier
    Participant

Trop vrai C’est n’importe quoi. ‘Chaud’ c’est la base, sérieux.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.