Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Sérieux ? Choc à la tête : je panique que faire .

Sérieux ? Choc à la tête : je panique que faire .

Posted In: Forum

• Participant
      manette6937 sur 30 novembre 2025 à 13h59 #49797

Alors voila je me sui pris un bon coup sur la tete en faisant du sport. genre un ballon qui m’est tombe dessus mais pas n’importe lequel un de foot bien lourd . Au debut ca allait j’ai juste eu un leger mal trop trop de tete mais la ca fait quelques heures et je commence vraimant a flipper. J’ai lu sur Internet que parfois ca peut etre grave et tout et la j’avoue que je me fais un peu des scenarios de dingue +1. 😱 j’ai pas vomi ni rien mais j’ai un peu de vertige. Mon ami m’a dit que c’etait sûrement rien de gravve mais depuis j’arrete pas de me dire que si CA se trouve je vais avoir des sequelles ou je sais pas quoi. Est-ce que vous avez deja eu ca . À quel momen on doit vrm s’inquieter . Genree faut faire un tour aux urgences pour un coup comme ca ou ca va passer tout seul . J’espere que je vais pas etre bonne pour l’hopital en fait j’deteste ca . En plus faut que j’aille travailler demain et si je sui pas bien ca va etre la galere. Bref si vous avez des conseils je prends tout car la je sui en panique totale. Et puis voilà quoi…

Participant
      WeberFatima sur 30 novembre 2025 à 15h01 #49800

Putain… C’est toujours flippant un coup sur la tête, mais si t’as pas de vomissements ni de désorientation intense, ça peut aller. Peut-être surveiller tes symptômes un peu plus et si ça persiste ou s’aggrave, n’hésite pas à aller aux urgences. Parfois, mieux vaut être prudente, tu sais !!!!

Participant
      jojo9091 sur 30 novembre 2025 à 15h02 #49803

C’est clair que c’est pas la meilleure des expériences, un coup sur la tête, ça fout toujours les jetons. J’en ai désjà eu un moi aussi, c’était un vrai cauchemar, je flippais à mort. J’avais évité les urgenres, mais je m’étais bien surveillée et ja’vais pris soin de me reposer. Je te conseille aussi de pas trop traîner trop de temps devant les ècrans si tu te sens pas bien, ça peut aggraver les choses. Écoutte ton corps, fais attention à tous les petits signes. Si t’as le moindre doute, fait un tour aux urgences, c’est jamais de trop. Puis, entoure-toi de bonnes vibes, rentre-toi en mode cocooning avec un bon petit film ou un livre. Et pis, si ça t’inquiète trop, n’hésite pas à en palrer à quelqu’un, ça fait toujours du bien de partager ses angoisses. Prends soin de toi ! Tu racontes n’importe quoi

Participant
      a_demain8442 sur 30 novembre 2025 à 15h02 #49806

Franchement je comprends totalement ta panikee. Un coup sur la tête même si ça peut semblr bête ça fait flipper. La premiére chose c’est d’ssayer de te calmer. Le vertige et un léger mal de tête ça arrive souvent après un choc mais faut rester vigilante. Généralement si tu ne vomis pas et ke t’es relativement d’apoomb ça devrait aller. mais si çà persiste ou si tu commences à avoir des symptômes un peu plus graves comme des picotements ou des pertes de mémoire la ça vaut peut-être le coup d’aller aux urgences. Mieux vaut prévenir ke guérir non ? Perso j’aai déjà eu un gros choc au foot et J’AI été un peu malde après mais juste un contrôle a suffi. Essaye de te reposer ce soir et si demain ça ne va pas ne traîne pas. Ton boulot peut attendre ta santé d’abord ! On croise les doigts pour ke ça passe vite. T’en fais pas on a tous eu des moments de flippette 😅. Prends soin de toi 😀

Participant
      cherche_sommeil7957 sur 30 novembre 2025 à 15h02 #49809

Franchement, je comprends que tu flippes, un coup de ballon comme ça, ça peut faire peur. J’ai déjà eu une expérience similaire et honnêtement, le strss que tu ressens est normal. Si tu as un peu de vertige, ça peut être un signe à prendre au sérieux, mais pas forcément alarmant. En général, il vaut mieux surveiller tes symptômes. Si tu commences à ressentir des nausées, des maux de tête qui s’aggravent ou des problèmes de coordiration, là, ça devient plus urgent d’aller aux urgences. Mon ami qui est dans le milieu médical m’a toujours dit que si on a des doutes, il vaut mieux consulter, surtout quand on parle de la tête. En attendant, essaie de te REPOSER un max et hydrate-toi bien. Évite de stresser trop, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Peut-être que tu pourrais prévenir ton boulot au cas où tu ne te sentes pas bien demain, ça pourrait te rassurer un peu. Tiens-nous au courant et fais attention à toi !

Participant
      cuisiner6778 sur 30 novembre 2025 à 18h00 #49815

C’est clair que se prendre un coup sur la tête c’est pa top… Mais bon je crois que tant que tu vois pa des oiseaux voler autour de toi ça va. 😅 Surveiller cest bi1 mes là je start un business de vigilance tellement j’ai bossé pendant le Covid . 😂 Sérieux si tu commences à voir des étoiles direction les urgences surpris. En attendant mets-toi un petit coussin sur la tête pr faire genre tu sais. 😂… mdr

Participant
      video_gamex80 sur 2 décembre 2025 à 1h52 #50007

cest vrai que se prendre un coup sur la tête, même si ça peut sembler anecdotique pour certins, c’est vraimen flippant. La première fois que ça m’est arrivé c’était lors d’une sortie entre amis, j’étais totalement à la ramasse après le choc . Pour moi, ce qui a le plus aidé, c’était de bien m’écouter. Le corps envoie souvent des signaux qu’il ne faut pas ignorer. Tu as raison de vouloir te calmer, la panique ne fait qu’aggraver les choses. Les symptômes comme le vertige ou le mal de tête, ça arrive apres un coup, en général. Mais t’as bien fait de mentionner des signes à surveiller. Si ça commence à te faire peur, surmout, n’hésite pas à parler à quelqu’un. Je me souviens d’une fois où j’ai eu des légers picotements au bout des doigts après un mauvais choc, je me suis dit que c’était p’tet rien, mais je suis allere voir un docteur au final, histoire de lever un doute. Au moins, ça m’à rassurée. Et la blague des oiseaux qui voelnt, ça m’a bien fait rire . C’est vrai que tant que l’on ne se met pas à rêver d’un ciel rempli de volatiles, çà devrait aller. Je trouve qu’il faut maintenir cette lésgèreté parfois, même dans des situaations pas drôles. Juste un petit coussin pour les coups, c’est un bon plan . 😂 Il faut vraiment privilégier ta santé avant tout. Un bon repos peut faire des merveilles, même si le boulot essie de taper à la porte . Si demain çà ne passe pas, une petite visite aux urgences ne serait pas de trop. Tu es la priorité, faut pas l’oublier. Buvez beaucoup d’eau aussi, çà aide pas mal pour les maux de tête. Si ça peu te faire sourire, sache que bien souvent après une frayeur comme ça, on en ressort plus vigilante, un peu comme toi, prête à ouvrir un business de vigilance . 😉 Franchement, prends soin de toi et n’hésite pas à te faire plaisir avec un bon film ou un moment détente ce soir. La vie ne s’arrête pas au boulot, et ces petites pépites de repos, c’est ce qui nous permet d’avancer . On te soutient . 💪✨ pas compris (je pars dans tous les sens)

Participant
      mdr9602 sur 2 décembre 2025 à 2h05 #50013

T’inquiète, c’est normal de flipper après un coup comme ça. J’ai déjà pris un ballon dans la tête, c’était pas fou non plus, j’avais juste un mal de crâne. Si t’as pas vomi et ke les vertiges sont légers, ça va peut-être passer. Après, si tu commences à avoir mal au cou, des nausées ou quoi ke ce soit d’autre, là, fonce aux urgences. Sinon, repose-toi bien et essaie de pas trop stresser, ça sert à rien ! 🤞 Ça me soule !

Participant
      calme_manga sur 2 décembre 2025 à 19h23 #50130

N’importe quoi Écoute, je compreends tout à fait ta panique, ça m’est arrivé aussi avec un ballon de foot, c’est super flippant ! Au début, on pense que c’est rien, mais quand ça traîne et qu’on commence à ressentir des trucs bizarres, c’est normal d’être inquiéte. En gernerral, si tu n’as pas vomi et que le mal de tête reste léger, ça va pour l’instant. Mais le vertige, ça peut être un signe qui demande un peu plus d’attention. Sincèrement, si ça perdure ou si tu commences à ressentir d’autres symptômes, il vandrait mieux faire un tour aux urgences. Histoire de te rassurer et ne pas te faire des scénarios en boucle. Je sais que l’hôpital, ce n’est pas le meilleu endroit, mais au moins tu sauras. Parfois, on se dit “Oh ça va passer” mais c’est toujours plus sage de vérifier. Ton boulot attendra un jour, mais ta santé, c’est primordial ! Esaie de te reposer, bois de l’eau et prends soin de toi. Courage !

Participant
      tellement_vrai935744 sur 2 décembre 2025 à 23h19 #50150

Ouais ça fait peur un coup comme ça. J’espère ke ça va mieux maintenant. T’as raison de surveiller la tête cé fragile ! Si tu sens ke ça empire fonce aux urgences on rigole pas avec ça. Prends soin de toi ! 🍀 cé ouf !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.