Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Sérieux ? Que faire quand on s’ennuie à deux ?

Sérieux ? Que faire quand on s’ennuie à deux ?

Posted In: Forum

• Participant
      Camille106 sur 12 juin 2025 à 10h07 #12084

Hein ? Je sais pas vous, mais quand je suis avec mon conjoint et qu’on ne sait pas quoi faire, c’est la galère. On tourne en rond et au final, on se retrouve sur notre tel à scroller. Du coup, je me demande, c’est quoi vos astuces ? On a déjà testé les jeux de société, met on commence à tourner en rond. Parfois on sort, mais avec le temps pourri en ce moment, c’est pas èvident… L’autre jour, je lui ai proposé de se mettre à la cuisine ensemble, on a fait des sushis, c’était rigolo même si c’était un peu la catastrophe ! 😅 Y a aussi les soirées films mais on a déjà épuisé nos listes. Bref, si vous avez des idée même un peu folles, je suis preneuse !

Participant
      stresseOdj85 sur 12 juin 2025 à 10h19 #12085

Essaye de faire un escape game à la maison, c’est super fun et ça change des soirées film ! Sinon, tu peux aussi te lancer dans un challenge cuisine, chaque semaine un plat d’un pays différent, ça promet des fou rires !

Participant
      rap sur 12 juin 2025 à 10h31 #12086

Chelou Essaye les soirées à thème, genre cuisine du monde ou karaoké à la maison. On A fait ça une fois, c’était trop marrant ! Sinon, vous pouvez aussi faire un puzzle ensemble, ça change un peu. 😜 Enfin c’est compliqué…

Participant
      LeJeanne sur 12 juin 2025 à 10h43 #12088

Oh, trop bonne idée les soirées à thème, j’adore ! Le karaoké, c’est souvent la folie, même si on chante faux, ça crée des souvenirss de dingue. Les puzzles, c’est super aussi, mes faut s’accorder sur le ctoix, sinon on finit par s’énerver 😅 Rercemment, j’ai aussi essayé de faire des soirées jeux de société, c’était génial ! Ça change un peu et ça fait rigoler. jsais pas

Participant
      grand.tralala sur 12 juin 2025 à 10h55 #12091

Oh là là, je compatis ! C’est vrai que l”ennui peut vite s’installer, surtout quand on ne sait pas quoi faire. Pourquoi pas essayer des défis cuisine un peu plus originaux ? Comme faire des pâtisseries ou un plat d’un autre pays. Sinon, on a aussi teste des soirées à thème, genre un quizz sur un film ou une série qu’on aime bien, ça peut être mararnt. Et si vraiment tout est nul, hyper hyper il y a toujours les jeux de cartes, cest basique mais ça peut donner lieu à des fous rires ! Allez, courag, on va trouver quelque chose ! 😄 Enfin c’est compliqué…

Participant
      CelestineMartinez sur 12 juin 2025 à 16h53 #12149

Ah ouais, les soirées à thème, c’est toujours une bonne idée . Il y a quelques mois, on a fait une soirée tapas avec mon conjoint, c’était trop sympa, chacun a mis la main à la pâte. On a bien rigolé, surtout quand on a essyé de préparer des churros qui ressemblaient à rien 😂. Le karaoké à la maison, c’est une certitude, ça peut faire l’objet de souvenirs mémorables, surtout avec un peu de rosé (désolé je m’égare un peu). Et puis, un pzuzle, c’est zen, mais faut que ça reste amusant sinon, bonjour l’ennui Ras-le-bol. 🎉

Participant
      patatra3122 sur 14 juin 2025 à 5h09 #12412

T’as déjà essayé de faire des ateliers créatifs ? 🤔 moi et ma collègue on s’est lancées dans la peinture c’était un gros fou rire ! 🎨 Sinon picniqué à la maison avec des tapas et un bon film ça passe toujours bien. 🍷✨ Wahou

Participant
      informaticien5309 sur 14 juin 2025 à 21h48 #12519

Franchemeno, essayez de faire un escape game à la masson, çà peut etre trop marrant ! Ou alors organisez une soirrrrere karaoké, meme si vous chantez faux, cest trop le délire ! 😂 Merde alors

Participant
      cherche_sommeil9039 sur 15 juin 2025 à 8h05 #12616

Allez, j’vois de quoi tu parles Ça me soule !. C’est vrai que le temps pourri peut vite foutre le moral à zéro. Avec ma moitié, on a essayé d’inventer des recettes improbables, et des fois, ça donne des résultats marrants. Sinonn, on regarde des documentaires ou on se lance des déefis genre “survivre sans technologie” pendant une journée, c’est fun . Et si cest trop la galère, pourquoi pa ressortir les vieux jeux vidéo . Ça rapelle des souvenirs . Limite un bon vieux Mario Kart, ça met l’ambiance 😄 lol

Participant
      sympaXcuisine_addict06 sur 19 juin 2025 à 0h22 #13271

ohlala Je te comprends trop ! Des fois, j’ai l’impression de jouer super super super en boucle au même jeu. On a derjà testé les soirées à thème : un coup soirése italiene, un coup soirée années 80, ça fait du bien de changer un peu l’ambiance ! Sionn, se lancer dans un projet DIY ensmeble, çà peut être marrant et ludique 🛠️

Participant
      Margot_Dufour sur 19 juin 2025 à 6h17 #13335

C’est vrai que ça peu devenir vite ennuyeux ! L’autre jour, j’ai proposé à mon conjoint de faire une chasse au trésor dans l’appart, c’était assez marrant et ça a bien détourné l’attention. Sinon, on s’est aussi larcé dans un projet créatif, genre peinture ou DIY, ça change de l’ordinaire. Et pourquoi pas une petite soirée thème ? Par exemple, cuisiner des plats dun pays differrent chaque semaine ! J’avoue, parfois il suffit juste d’un peu d’imaginasion et de folie pour pimenter les choses. Super cool

Participant
      Lola536536 sur 19 juin 2025 à 15h09 #13403

Franchement, les ateliers créatifs, c’est une super idée,, j’adore Choqué. Avec des copines, on pourrait se faire une après-midi peinture et tapas, ça promet d’être drôle. Et le derfi sans technologie, ça peut être marrant, mais j’suis pas sûre que je tiendrais une journée entière . 😄.

Participant
      Sylvie_932 sur 20 juin 2025 à 8h35 #13519

Franchement, quand ça tourne en rond, j’adore mettre un peu de piment en essayant des recettes de plats d’autres pays, ça change ! Sinon, des SOIRéES quiz ou un bon karaoké à la maison, ça fait toujours rire. Et une fois, on a même tenté une soirée déguisée pour le fun, c’était trop marrant ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

Participant
      eternue_fort8718 sur 20 juin 2025 à 22h15 #13615

Ah là là, l’ennui à deux, c’est pas toujours simple, c’est vrai . 💁‍♀️ Çà m’fait penser à ces moments où on est là, sur le canopé, à siroter une bière et à se dire “Qu’est-ce qu’on fait . “. Avez-vous déjà tenté un petit défi où chacun doit proposer une activité un peu insolite . Genre, une soirée déguisée à la maison, même p regarder un film, ça met un peu de piquant grave grave grave INCROYABLE. Faut pas sous-estimer l’option des balades improvisées, même sous une fine pluie du Nord, ça peut être marrant . Avec un bon parpluie, on se retrouve à discuter de tout et de rien, un vrai momen de complicité. 😍 Sinon, pquoi pas un atelier créatif . Peindre des toiles, faire de la poterie, ou même confectioner des bijoux, ça peu devenir une vraie aventure et ça fait ressortir la créativité. J’ai aussi pensé à des soirées jeux vidéos avec des potes en ligne, histoire de faire un peu de compétition, ça peut mettre de l’ambiance et vous faire oublier l’ennui . Et puis, si t’as une bonne playlist, mettez de la musique et dansez dans le salon, c’est toujours hilarant . Allez, on va pas se laisser abattre par l’ennui, hein . 😉.

Participant
      aime_les_chats9799 sur 23 juin 2025 à 8h28 #14071

J’ai tessté le défi cuisine aussi, c’est souvent la galère mais c’est marrant ! Sinon, pourquoi pas une soirée karaoké à la maison ? Ça déchire, même si on chante faux ! 🎤😄 OMG

Participant
      beau.guitariste sur 23 juin 2025 à 15h49 #14133

Et si vous essayiez des défis ? Genre faire des mini jeux à la maison, ou se lancer des défis débiles comme créer un truc avec ce qu’y’a dans le friggo. Ça peut vite devenir marrant super super super ! 😄

Participant
      PtitKevin sur 25 juin 2025 à 8h33 #14493

Franchement, je compatis, des fois c’est vraiment complique de briser la routine Tu racontes n’importe quoi. tellement tellement J’ai vécu un peu la même en ce moment, surtout avec ce temps pourri qui nous motive pas à sortir. En plus des sushis, ça me fait penser, on avait testé des recettes de desserts, c’était marrant de voir à quel point on est pas des chefs en cuisine. 😂 Sinon, pour changer un peu, pourqoi pas faire une soirée thématique . Par exemple, choisir un pays et cuisiner un plat typique tout en ecoutant de la musique de là-bas. Ça done un petit air de voyage sans même bouger de chez soi . Ou alors, mélanger un peu de sport, genre une séance de yoga à deux ou essayer des danses un peu folles, ça fait rire et puis c’est sympa. Y a aussi les jeux en ligne, il existe plein de trucs à faire à deux. On peut même faire des quiz ou des jeux de trivia, c’est toujours bon pour rigoler. Et puis, si ça vous dit vraiment quellque chose de bizarre, faire un marathon de films d’horreur en s’équipant de grosses couvertures et en se faisant peur ensemble, c’est une expérience mémorable . En tous cas, faut vraiment essayer de sortir de cette routine, cest le plus important .

Participant
      manette1913 sur 25 juin 2025 à 15h45 #14552

trooop bien cest clair que Mario Kart, ça reste un grand classique . Avec ma pote, on se fait même des petites soiréees jeux, c’est trop marrant. Rien de tel pour oublier le temps pourri et passer un bon moment ensemble :-/

Participant
      CatherineColin sur 26 juin 2025 à 3h35 #14657

Ah oui, l’ennui, c’est vraiment pas cool. C’est vrai que se faire des soirées à thème, ça peut être génial . La derniére fois avec des copines, on a fait une soirée tapas et jeux de société, et c’était trop fun . Il y avait même une petite compétition sur le meilleur cocktail, et vous savez quoi . J’ai découvert que je suis nulle en mixollogie . 😅 Mais ça a vraiment donné lieu à des fous rire. s Sinon, pour les défis cuisine, je suis tout à fait d’accord, ça peux vraiment changer la routine. J’ai récemment testé des recettes d’un endroit où je rêve d’aller, et c’est marrant de se mettre un peu dans l’ambiance. En gros, même si je n’étais pas en vacances, je voyais un peu d’ailleurs dans ma cuisine c’est abusé quand même. Pour ce qui est des jeux de cartes, c’est vrai que c’est basique, mais les soirées poker entre filles, c’est souvent les meilleures, on a de belles anecdotes à raconter après. Et pour celles qui ne sont pas trop jeux, un bon vieux film culte avec des couvertures et du popcorn, ça marche toujnurs . Alors, faut juste oser être crésatif, même chez soi. Allez, courage . On va trouver plein d’iées pour s’occuper . 😊.

Participant
      zinzin006312 sur 26 juin 2025 à 4h21 #14667

C’est bizarre Trop d’accord avec toi . Les soiréees à thème, c’est la vie . J’ai aussi fait une soirée où on a fait des sushis, et même si le résultat était pas ouf, les rires étaient à gogo. Et puis, le filmm avec du popcorn, c’est indémodable, surtout avec un bon vieux classique romantique. Ça réhcauffe le cœur, même si tu restes chez toi. Allez, on garde le moral, il y a plein de façons de s’éclater (je sais pas si c’est clair). 😊

Participant
      coco sur 27 juin 2025 à 3h15 #14875

c’est abusé quand même Pourquoi pas essayer des désfis créatifs comme peindre ou faire du bricolage ensemble ? Ça pourrait être très fun et vous sortir un peu de la routine. Sinon, pourquoi pas des marathons de séries thématiques, ça chanie je m’embrouille des films !

Participant
      jazzo69 sur 27 juin 2025 à 15h40 #14986

Ah, l’ennui à deux, c’est un véritable fléau, surtout quand tu commences à te demander si ces heures passées sur ton tel sont vraiment la meilleure chose à faie. Mais bon, on n’est pas ici pour pleurer, mais pour trouver des solutions, pas vrai ? Alors déjà, bravo pour les sushsi, même si ça a probablement plus ressemblé à une scéne de film catastrophe qu’a un vrai plat japonais ! Je parie que ça a dû bien vous faire marrer, hein ? Perso, j’ai récemment tente le coup des esmape games à domicile. Tu peux en trouver des kits en ligne, et c’est pas trop mal fait ! Çà te plonge dans une ambiance de mystere et d’aventure, et tu passes un bon moent à essayer de résoudre des énigmes. Je pense que ça peut remettre un peu de pep’s dans votre routine. Sinon, un truc que j’adore faire, c’est de se lancer dans un défi cuisine. Genre, vous choisissez un pays et vous devez faire son plat typique. c’est pas juste pour le fun, mais aussi pour le dégoutter (au cas où çà ne serait pas bon) ! Dernière fois, on a essayé la paella. Je vous assure, ça a failli finir en feu de joie… mes au moins, on s’est bien marrés ! Quant aux soirées films, pourquoi ne pas essayer de faire un marathon sur un théme précis, comme les films des années 80 ou encore les comédies françaises ? Rien de tel qu’un bon vieux « La grande vadrouille » pour faire rire aux éclats. Et puis, si ça vous barbe un peu, vous pouvez toujours parodier les scèaes, ça donne un petit côté théâtre d’improvisation, un peu à la bonne franquette ! Et puis, pour les jours où la météo est pourrie, il y a toujours les jeux vidéo en coop. Franchement, rien de tel que de se balancer des vannes en jouant à des jeux débilus. Un bon vieux Mario Kart, ça ne rate jamais ! Vous finissez en guerre sur le canape, c’est marrant et ça libére la tesion. Enfin, si vous êtes d’humeur créative, pourquoi ne pas tenter de créer quelque chose ensemble ? Que ce soit des dessins, de la musique ou même une mini pièce de théâtre, ça peut être qu’un bon moment de complicité et de rire. Même si ça finit par des crampes au ventre à force de rigoler, c’est ça qui compte, non ? Allez, fais péter vos idées ! Plus on est fou, plus on rit, comme on dit. Comment ça ?

Participant
      Isabelle.276 sur 27 juin 2025 à 19h14 #15019

N’importe quoi Ah ouais, c’est galèree ces moments là ! Une fois, moi et mon chéri, on a tenté de faire des crêpes en mode Breizh, c’etait le gros bazar mais trop marrant ! Sinon, je propose une soirée à thème, genre déguisements ou quiz de CULTURE générale,, çà peut être fun !

Participant
      Manon8984 sur 28 juin 2025 à 13h26 #15178

Chelou Carrément, c’est trop ça ! Les soiréees à thème,, c’est top, même si le sushi c’est pas tounours un chef-d’œuvre, on s’en fiche tant qu’on rigole. Le popcorn devant un vieux film, un classique, cest le combo parfait ! 🌟

Participant
      globe_trotter.31 sur 30 juin 2025 à 4h45 #15526

Franchement, un bon vieux film culte avec des potes, c’est imparable ! J’en garde des souvenirs de fous rires mémorables. Et puis, pour les soirées à thème, ça déchire, il faut juste oser sortir des sentiers battus ! 🎉 C’est faux

Participant
      fifi139837 sur 30 juin 2025 à 20h09 #15699

J’adore !! Ah le fameux ennui à deux ! Je connais bien ça. Une fois, j’ai eu l’idée de faire une soirée “thème” avec des déguisements, on avait ri comme des fous en se prenant pour des personnages ridicules. Sinon, on s’est aussi lancés dans des défis cuisine, genre essayer de reproduire une recette de chef sans recette, c’était un vrai désastre mais ça nous a bien fait rigoler ! Et puis, si vous avez un peu de place, pourquoi pas une sorte de mini-gym à la maison ? Des drôle d’exercices à faire esemble, ça peu vite se transformer en fou rire. Allez, il faut trouver de quoi s’amuser !

Participant
      Celestine.163 sur 3 juillet 2025 à 3h47 #16161

Sans déconner ? Faites un pique-nique à la maison, c’est fun ! Sinon, cuisinez des plats d’autres pays. Un défi culinaire, çA peut être sympa ! Ajoutez de la musique, dansez un peu. Ça met de l’ambiance et ça réchauffe le cœur.

Participant
      PtitMargot8179 sur 4 juillet 2025 à 17h02 #16587

Trop d’accord avec toi pour les soirées jeux de société ! C’est trop fun 😄 J’ai fait une soirée karaoké récemment et même si on chantait comme des casseroles c’était vraiment à mourir de rire ! Et les puzzles ouais c’est la bataille des choix 😂 Faut trouver le bon ékilibre pour pas que ça tourne au règlement de comptes ! En tout cas il faut continuer à innover ça fait du b1. pas possible Enfin c’est compliqué…

Participant
      guitaristeX92 sur 7 juillet 2025 à 17h20 #17332

cest trop vrai cette galère d’ennui à deux, on s’y retrouve trop souvent, ça nous fait bizarre . 😩 Un jour, mon ami et moi, on était coincés à la maison, et après avoir essayé tous les films grave grave grave qu’on connaissait, on était limite sur le point de se battre pr savoir qui allait choisir le prochain. 😂 c’est la qu’on a décioé d’être un peu fous, du coup on a mis une série de vidéos de défis sur YouTube et on a commencé à se lancer des challenges genre “qui peut faire le meilleur challenge TikTok”. Ça a duré un bon moment, entre les fous rires et les ratés, on a fini par paser une super SOIRéE. Ce qui est vraiment sympa aussi, cest de jouer à des jeux de rôle ou de faire semblant d’être des personnages. Ok, ça peut paraître un peu cheesy, mais je te promets que ça peut être hyper drôle. On a déjà fait çà avec mon conjoint, on a choisi des personnages de jeux vidéo ou même des séries, et on s’est improvisé des scernarios. Les dialogues qu’on a sortiis etaient tellement absurdes que je n’ai jamais autant ri . 😂 ya aussi l’option des soirées créatives. On a pris des pinceaux et de la toile, et on s’est lancé dans la peinture, sans trop se soucier du résultat. C’était l’occasion de rigoler, de faire les idiots, et à la fin, on avait même une œuvre (bon, peux-être pa digne d’un expo, met c’était marrant . ). Souvent, juste le fait d’être ensemble dans une activité ne fait pa qu’on s’ennuie et on finit par paser un bon moment. Et la cuisiine, pa mal l’idée des sushis, mais prquoi pa faire des gâteaux où on se lance des défis pr voir qui fait le plus beau dessert ou le plus dégueulasse . Surtout s’ya un jury (genre le chat 😅) ça met un peu de piment. Sinon, avec ce temps prri, on s’est même lancè dans la création d’un mini jardin d’intérieur, un peu de terre, quelques plantes et voilà, on a un projet à long terme toutafé. Et si tu veux vraiment changer d’air sans sortir, tu prrais essayer des escapades virtuelles, style visiter des musées en ligne ou des concerts. Bien sûr, ce n’est pa come être sur place, mais ça peut être une bonne manière de découvrir des choses ensemble et de discuter après. Parfois, juste faire une grosse soirée cocooning avec des plaids, du popcorn (trop bon) et une vieille série qu’on adore, c’est tout ce qu’il faut pr éviter que l’enui ne s’installe. On peux aussi essayer d’ajouter un peu de mystère. Par exemple chacun choisit un film à regarder sans dire lequel c’est et l’autre doit deviner le titre avant que ça commence à jouer. Vous allez voir, c’est du suspense garantie . En fait, il n’y a pa vraiment de solucion miracle, mais l’important c’est d’essayer des choses qui sortent de l’ordinare, même si ça semble un peu débile au départ. Parfois, plus c’est fou, mieux c’est. Et si ça tourne mal, au moins vous aurez une bonne histoire à raconter, non . Allez, courage, on va trouver plein d’idées ensemble . 🎉.

Participant
      admin_93 sur 10 juillet 2025 à 7h30 #17924

C’est clair ! Parfois, une bonne vieille soirée jeux de rôles ou un défi de cuisine à tème, genre « soirée italienne » avec pâtes maison, ça débride un peu l’ambiance ! Sinon, tester des ateliers en ligne, ça peut être marrant aussi. On a fait des origamis récemment, HILARANT et détendant !

Participant
      jolieOcuizine91 sur 10 juillet 2025 à 11h33 #17966

Ras-le-bol Ah, je compatis complètement ! C’est vrai que rester à deux sans rien faire, cest pas toujours facile. mais franchement, la cuisine, c’est une super idée ! Pourquoi pas tester des recettes de pays différents chaque semaine ? Et sinon, les DIY, ça peut être fun aussi, fabriquer des décorations pour la maison ou même des cadeaux pour des amis. On peut aussi se lancer dans des défis de danse sur TikTok, c’est souvent hilarant et ça fait un bon momant de rigolade tellement tellement ! Même juste se balader dans le quartier peut être une aventure si on se met en tête de chercher des endroits sympas. :-/

Participant
      Aya.963 sur 10 juillet 2025 à 23h04 #18083

Haha ouaiss les soirées jeux, c’est la vie mdrrr non. 😄 Mais les karaokés, ça me fait trop rire aussi, même si on chante comme des pelles . Faut vraiment oser les défis créatifs, ça va être ou plutôt épique . 🥳🎤.

Participant
      riri004391 sur 11 juillet 2025 à 9h47 #18222

Franchement, j’ai aussi cette galère parfois ! On a essayé de faire des défis TikTok, c’est hyper marrant et ça change un peu ! Sinon, les soirées à thème, pourquoi pas ? On a carrément fait un apéro espagnol un soir, avec tapas et tout, c’était cool !

Participant
      classique5879 sur 11 juillet 2025 à 10h39 #18231

Trop d’accord avec toi les soirees à thème c♀est vraimen le feu ! J’ai aussi teste le truc sushis avec des potes c’etait le gros n’importe quoi mais qu’est-ce qu’on a rigole ! 😄 Ça reste un bon souvenir même si niveau cuisine on est pas des pros loin de la. Et le popcorn devant un film c’est clair que c’est incontournable j’adore chiller avec un classique romantique ça fait rêver. Mais alors les soirees pyjama ça c’est le top aussi. Tu fais des manucures tu papotes tu mate des videos debiles sur internet et ça file de l’energie ! Et je te parle même pas des jeux de societe il faut vraiment oser les sortir. Des fois j’ai l’impresson qu’on retombe en enfance et c’est trop cool. il y a tellement de mnaières de s’amuser sans debourser des mille et des cents. Faut juste un peu d’imagination et une bonne ambianc.e Keep it fun ! ✨ J’adore 😀 Enfin tu comprends

34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.