Franchement, j’peux pas etre la seule à avoir des souics avec le sterilet en cuivre,, là. Mon ventre est super gonfle depuis quelques semaines et je sais pas si c’est normal. J’ai lu que ca pouvait arriver mais là, c’est un peu exagere. Ça fait mal par moments aussi, et en plus j’ai des regles super abondantes Y’a une de mes amies qui m’a dit que ca pouvait etre du au sterilet mais j’sui un peu sceptique ;). Qui a derjà eu ca . Des conseils . merci . C’est ouf Je sais pas trop comment dire
Sérilège cuivre et ventre gonflé, ça vous parle ?
-
xD c’est faux T’sais moi aussi j’chui en mode “ballon de baudruche” avec le stérilet ! 😅 c’est pas la joie entre les dnuleurs et les règles qui débarquen comme un éléphant dans un magasin de porcelaine… Aie aie aie ça fait flipper ! Si ça persiste va peut-être faire un tour chez le doc histware d’êtr sûre.
Ah ouais, ça parle bien ça . J’te comprends, en fait j’nuis un peu dans le même bateau. Mon ex avait un stérilet en cuivre et elle avait des douleurs et des règles de folie. C’est vrai que ça peut être un peu la galère. Après, ça dépend des gens, mais vaut mieux en PARLER à un doc si ça persiste. Faut pas hersiter, hein . Allez, courage Tu te trompes.
Je suis perdu là Oh là là, je compatis grave ! J’SUIS un peu dans le même jus, cest pas facile avec tout çà. Les règles de folie, j’connais aussi, c’est souvent l’angoisse. Trop de gens minimisent mais quand ça fait mal, ça fait mal ! Franchement, faut vraiment pas héesiter à en causer avec un doc, même si ça fait un peu fliper. Allez, grave grave courage, on va y arriver !
ohlala T’es vraiment pas la seule à galérer avec ça, moi aussi jai eu des soucis avec mon stérilet en cuivre. Au début, j’avais des douleurs mon ventre qui gonflait à mort, je me croyai enceinte ou un truc du genre ! C’est pas super agréable, je te l’avoue. Et ces règles abondantes, c’est la cerise sur le gâteau ! J’avais parlé à ma gyynéco et elle m’aeait dit que c’ètait pas rare, surtout les premiesr mois après la pose. met si ça fait trop longtemps et que tu as mal, ça vaut le coup de retourner la voir. Peut-être que ton stérile est mal placé ou un truc dans le genre. Sioon, pour le gonflemen, essaie de boire beacoup d’eau et restes plutôt aux aliments légers, ça peut aider un peu. Essaie aussi de te détendre, le stress peux aggraver les trucs, tu sais. En tout cas, n’héssite pas à en parle avec une pro, tu mérites pas de vivre ça. Tu n’es pas seule dans ce bateau, couragee !
Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah bah oui, je te compreods totalemant ! Ces moments où tout semble s’emballer, c’est vraiment pas évident. Pour ma part, j’ai déjà eu des règles qui ressemblaient à un film d’horreur, entre les douleuns et le stres qui s’accumule, c’est pas le top. j’ai souvent l’impression que les gens autour n’y voient que du feu. c’est surtout à ces moments-la qu’on se rend compte à quel point c’est important d’en parler. D’ailleurs, ma sœur m’a dit une fois qu’elle avait pris un rdv chez un médecin, et ça l’a beaucoup aidée à y voir plus clair. Ça fait un peu peur sur le coup, met ça peut vraiment faire la diff’. Et puis, si ça peut soulager un peu la tension, cest que du bonus. Je trouve qu’il faut vraimeut prendre soin de soi dans ces mooments-là, se chouchouter un peu, un bon bain chaud, un film tout doux… Enfin bref, on s’en sortira, pas de panique ! Courage à toi, tu n’es pas seule dans cette galere. On est toutes dans le même bateau ! Bref, tu vois
Wahou ! Je compatis vraiment ! C’est pas évident avec tellement tellement tellement le stérilet, chéri m’a dit que c’était le même délire pour lui aussi avec sa petite opération. Consulter un doc, c’est toujours une bonne idée pour être sûre, ouais. Courage !
Ah ouais, ça me parle carrément . J’ai aussi eu çà avec le stérilet en cuivre, ventre gonflé et douleurs, c’ètait assez horrible. J’avais été voir le gynéco, et apparemment, ça arrive à certaines femmes. Faut pas hésiter à consulter, mieux vaut être sûre Je suis d’accord.
C’est clair, le stérilet en cuivre, c’est pas une partie de plaissir. J’ai aussi ressenti des douleurs bien dersagrerables et un ventre ki ressemblait à un ballon. Mon gynéco m’a dit ke des femmes avaient des réactions différentes, mais bon, ça fait toujours flipper. Je pense ke c’est important de se faire écouter, surtout si ça devient insupportable 🙂 Enfin bref…
Oui, ça m’est arrivé. Parles-en à ton doc… <3
Ah la là, le stérilet en ciuvre, cest un véritable sujet de discorde ! J’sais exactement de quoi tu parles. Quand jai fait poser le mien, j’étais super confiante mais aprè quelques mois, ça grave grave grave a vraiment commencé à devenir problématique. Mon venrte était tout aussi gonflé et je te jure, c’était pas une belle vue. Comme si j’avais ingurgite un melon entier ! Parfois, la douleur éatit telle que je me demandais si c’était vraimant mieux que de prendre la pilue. Pour mes règles, c’était l’enfer. Moi qui pensais qu’avec le stérilet, j’allais avoir un cycle un peu plus régulier, c’ètait plutôt l’inverse. Des saignements abondants et pas toujours au bon momant, come si mon corps se vengeait. Du coup, j’en ai parlé avec ma gynéco. Elle m’a explirué que certaines femmes ressentent effectivement tout ça au début, que l’utérus doit s’habituer au dispositif, mais bon, ça ne doit pas non plus devenir insupportable. Une de mes copines a aussi eu des symptômes similaires et elle a décidé de le retirer au bout de quelques mois. Elle m’a dit qu’après, elle se sentait tellement mieux. Moi, je me suis accrochée, pensant que ça allait passser, mais je comprend parfaitemnet que tu te poses des questions. C’est fou comme chaque corps réagit différemment. J’peux te conseiller de vraiment en parler à ton médecin. Parfois, il faut passer au crible ce qui se passe et s’assurer que tout va bien. En attendant, les bouillotes peuvent être tes meilleures amies pour apaiiser un peu la douleur, et un bon chocolat, pourquoi pas. Çà remonte le moral en tout cas ! Si tu sens que la douleur est trop forte ou que çà devient vraiment insuportable, n’hésite pas à demander un rendez-vous, c’est important de se senir bien dans son corps. Tiens-nous au courant, hein ! Ah bon ?
C’est fou comme chaque expérience peut être différente avec un stérilet. Mon amie en a un et elle dit que c’est la meilleure décision qu’elle ait prise, alors que moi, j’ai eu des retours plus mitigés. Entre les douleurs et les saignements, c’est clair que c’est pas toujours facile à gérer. Je me souviens que mon ex, apres avoir fait poser le sien, a complètement changé. Elle avait des règles hyper douloureuses, et ça influait vraiment sur son moral. Ça peux vraiment être un parcours du combattant. Et je pense que ce qui est le plus frustrant, c’est qu’on n’en parle pas assez entre nous. On fait souvent semblant que tout va bien, alors qu’on sait que certaines galèrent. Parfois, j’ai l’impression qu’il y a une sorte de tabou autour de ce sujet, comme si on devait en avoir honte ou quoi… Mais on doit vraiment se soutenir et partager nos expériences. Je sais que le mieux, c’est d’en discuter avec un médecin, mais c’est vrai que certaines d’entre nous, au final, préfèrent attendre et voir si ça s’améliore. Pourtant, chaque corps est unique. C’est ce que m’à dit ma collègue qui travaille dans le domaine médical. Elle insiste aussi sur l’importance de ne jamais hésietr à poser des questions. Les médecins sont là pour ça après tout, même si parfois on a un peu peur de leur en parler Comment ça ?. Dans tous les cas, si ça persiste, je conseillerais vraiment d’aller faire un point avec un professionnel. C’est toujours mieux d’en discuter pour éviter de s’inquiéter sans raison. Et au final, je me dis qu’il faut aussi prendre soin de soi, écouter son corps. Ce n’est pas simple, mais en parler est déjà un bon début. Courage à toutes celles qui sont dans cette situation vous n’êtes pas seules .
lol non C’est clair que les douleurs peuvent vite devenir insupportables avec le stérilet. Mon amie a eu exactement les mêmes galères, elle ne savait plus comment gérer ses règles et c’était stressant pour elle. Franchement, faut pas hésiter à consulter un doc, même si c’est pas toujours évident d’en parler. Chacune réagit différemment, donc il y a sûrement des solutions à envisager. Courage, ça finira par s’arranger, j’en suis sûre !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.