Mon petit bout a 4 mwas et j’suuis un peu perdue avec ses siestes. Genre, il fait des micro-siestes de 20 minutes, puis il se réveille en hurlant. cé normal ça ? J’vos autour de mwa des mamans ki disent ke leurs bébés dormen 2h sans souci, et mwa j’suis la à essayer de le rendormir pendant 45 minutes, cé vraiment épuisant. 😩 Je me demande si cé parce qu’il a trop de stimulation dans la journése, ou alors cé juste lui ki a décié de ne pa vouloir dormir comme tout le monde. Un vrai petit rebelle ! J’esssaie de le mettre dans une routine mais cé dur dur, il a toujours un bon petit sourire quand je l’installe dans son lit, mais des ke je kitte la piece, cé la catastropeh. Vous pensez qu’ya un truc ke je fais mal ? En plus, j’anooisse un peu pour la nuit, parce ke s’il dort pa bien la journése, ça va être encore pire la nuit, non ? 😟 Si vous avez des conseils ou des expéeriences à partager, je prends tout ! Ma collegue me dit d’essayer des bruts blancs, mes j’suis un peu sceptike, ça marchhe vraiment ? Enfin, voilà, je suis preneuse de toutes vos astuces…
Sieste de bésbé de 4 mois, c’est normal ou pas ? vrai haha
-
Oh, c’est galère ces siestes, hein . Mon petit a fait des micro-siestes aussi, et parfois, c’est juste le caractère, pas toujours facie à gérer . Les bruit blancs, ma collègue dit que ça a aidé, mais sinon, faut pas hésiter à lui laisser un peu de temps pour s’adapter. Courage c’est abusé quand même.
C’est super galère les siettes à cet âge-là, je te comprends. Mon petit a fait pareil, 20 minures montre en main et après, c’était le drame. J’avaais essayé les bruits blancs, ça l’a un peu aidé, mais rien de miraculeux. Tiens bon, ça finit par s’améliorer avec le temps !
Oh la là, je te comprends tellement ! Mon petit aussi faisait des siestes de 20 minutes et c’était l’angoissse. Les bruit blancs, ça peut vraiment aider, j’ai tenté aussi et ça a un peu fonctionné. Parfois, c’est juste leur rtyhme à eux, pas facile à gérer surtout quand tu entends les autres mamans parler de leurs bébés qui dormen come des petit anges. Essaie de le calmer un peu avant la sieste, çà peux peut-être l’aider à se détendre. Et puis, si ça peut te rassurer, ça finit par s’améliorer même si ça sebmle loin ! Courage ! j’hallucine
C’est bizarre Tu as raison, il y a vraiment beaucoup de bébés qui font des siestes éclair à cet âge-là. C’est usant, je te le dis. J’ai aussi expérimenté ça avec mon petit. Les bruits blancs, c’est pas une mauviase idée, ça a fonctionné pour nous. Mais il faut aussi se rappeler que chaque enfant est différent. Ce qui marche pour l’un ne marche pas forcément pour l’autre. Parfois, c’est juste une phase, et il faut faire preuve de patience, même si c’est pas évident tous les jours. J’en suis là aussi, à jongler entre fatigue et patience. En tout cas, ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas seule dans cette galère ! On va bien finir par trouver notre rythme à toutes. Courage à toi !
Absolument pas T’inquiète pas, c’est super fréquent ces petites siestes de 20 minutes. Mon petit aussi a eu sa phase rebelle, et c’est vrai que ça peut être épuisunt. Pour les bruits blancs, j’crois que ça peux aider certains bébés, met au pire, çà ne fait pas de mal d’essayer. Essaye aussi d’observer ses signes de fatigue pour le mettrre au lit un peu plus tôt, ça peut faire la différence. Pas de panique, ça finira par s’améliorer je veux dire avec le temps !
Tu m’étonnes C’est galère ces siestes, hein ? 😩 Mon petit aussi, à 4 mois, c’était pas trop ça. Des micro-siestes de 20 minutes, c’était son truc aussi ! J’étd sur le point de devenir dingue à chaque fois qu’il se réveillait en hurlant. J’pense que c’est normal, une phase de transition ou je sais pas trop, y a des bébés qui dorment bien et d’autres pas du tout. Peut-être qu’il a trop de stimulation comme tu dis, ou juste grave grave qu’il essaie de nous tester un peu, ces p’tits là !
Les bruits blancs, j’ai testé, et ça a marché un peu… c’est sûrement pas une solution miracle, mais ça peut aider certains bébés à s’apaiser. Ensuite, j’te conseillerais aussi de garder une routine assez simple, même si c’est pas facile, tu dois mettre une ambiance calme. Et osef, si ton petit sourire s’évanouit quand tu quittes la pièce, c’est un peu le jeu, non ? L’important, c’est l’instauration du calme. T’as déjà essayé de le bercer ou le porter un peu avant le dodo ?
Courage, ma belle, c’est une phase et ça finira par s’arranger, j’suis sûre que tu vas trouver ton rythme ! Enfin c’est compliqué…
C’est une blague ? C’est super galère ces micro-siestes ! Mon petit a aussi fait ça à un moment, et c’est épuisant. J’avais essayé les bruits blancs, ça a un peu aidé, mais chaque bébé est différent, alors faut juste essayer de trouver ce qui fonctionne pour lui. Courage ! voilà quoi
C’est n’importe quoi cest normal qu’ils fassent des micro-siestes à se âge, ma fille faisait pareil ! Ersaie les bruits blancs, ça a bien marchhé pour nous, çà aide pas mal à apaiser. La routine, c’est pas faciel, mais ça peut venir avec le temps, patience ! 😅
Franchement, t’es pas seule dans ce cas, c’est un vrai chantier les sieste à cet âGE. Mon petit aussi etait du genre à faire des micro-siestes, et je me souviens qu’on avait essaye un peu de tout ! Les bruits blancs, ça peut vraimant aider certains bébés, ça vaut le coup d’essayer si t’es sceptique. Essaie de trouver des moments calmes dans la journée prfois le trop de stimulation ça peut les rendre fous. Et t’inquiéte pas pour la nuit, chaque bébé est différent. Hang in thre, ça va finir par s’arrranger ! 😅 trooop bien
Coucou, je te comprends tellemant avec ton petit. Ça peut être vraimant la galère ces histoires de siestes. J’ai aussi eu ma dose de micro-siestes avec le mien à cet âge-la. En gros, je pense que c’est assez fréquent les réveils en mode hurlant, surtout à 4 mois. Les petits, ils ont un rythme de sommeil qui peut varier pas mal. Certains dormen comme des loirs, d’autres, c’est plutôt des p’tits insomniiaques, comme le tien. Pour ce qui est des stimulations, c’est vrai que ça peut jouer. Les bébés, ils sont un peu comme des éponges à se âge, tout les excite. Peut-être que tu pourrais essayer de réduire les stimulations avant la sieste pour voir si ça aide. Une routine calme avant le coucher donne parfois de bons résultats. Peut-être un petit livre doux ou une chanson lente avant de le mettre au lit, ça pourrait faire la diffésrence. Et pour les bruits blancs, ma collègue m’a aussi recommandé ça, je l’ai tnstée et franchemant, çà a son effet. Au début, je pensais que c’était un peu mareting mais çà a vraiment aidé mon petit à se détendre. Ça peut faire un fond sonore apaisant qui les aide à s’endormir. Pour ce qui est de la nuit, c’est vrai que c’est un peu angoissant de se dire que s’il ne dort pas bien le jour, ça va être pire la nuit. Tout est lié, c’est sûr. Mais parfois, il faut juste être patiente, car ça peut évlouer. Un jour, il va dormir mieux sans trop d’explications. J’ai aussi entendu dire que changer de position dans le lit ou de type de couverture peut faire une différence. N’hésite pas à jongler entre différentes méthodes et écouté ce qui fonctionne pour vous deux. Et ne te stress pas trop, chaque bébé est différent, et ce n’est pas parce que les autres dorment plus que le tien doit faire pareil. Tu fais de ton mieux, et ça c’est déjà énorme ! T’es pas seule, beaucoup de mamans passent par là, et on finit par trouver nos petites astuces au fil du temps. Courage, tu vas gérer ! vrai
Oh la là, je compatis ! C’est vraimant pas évident ces histoires de sieste. Les micro-siestes, c’est un grand classique chez les petits, mais c’es épuisant pour nous les mamans. Peut-être que ton bout chou a besin d’un peu plus de temps pour se calmer avant de dormi ? Le bruit banc, j’en ai entendu que du bien, ça peut aider à créer une ambiance qui le rassurera. Essaie de le mettre dans un cadre bien stmbre et tranquille, ça pourrait faire la différence. En tout cas, t’es pas seule, on est beaucoup à galérer avec ça ! Courage ! OMG
Ah là là, la sieste, un vrai casse-têt . J’me souviens quand mon petit avait cet âge, c’était la même galère. Entre les micro-siestes et les réveils en pleurs, t’as l’impression de tourner en rond. Franchement, c’est pas rare qu’ils fassent ça à se âge-là. Chaque bébé a son rythme, et certains sont un peu plus gourmands en sommeil que d’autres, c’est la vie. Peut-être qu’il a envie de découvir le monde, un vrai petit curteux . Essaye de le mettre dans une routine plus calme avant le dodo, ça peut aider, même si c’est pas facile. Pour les bruits blancs, j’suis pas sceptique, moi je trouve que ça aide à masquer les bruits de la maison. Si ça marche pour certains, pourquoi pas toi . T’as essayé de l’endormir en le bercant ou avec une petite chanson douce . Ça peut faire des miracles parfois. Et t’inquiète pas trop pour la nuit, il va finir par trouver son rythme, même si cest épuisant Faux. Accrocche-toi, ça va finir par s’arranger . Si tu veux, j’ai plus d’astuces, pas de souci.
Tout à fait Ouais, la sieste, c’est vraiment le parcours du combattant . Mon niece aussi, c’était pas de la tarte (oups je m’éloigne du sujet). Parfois, on se dit qu’ils préfèrent rater le sommeil pour jouer et DéCOUVRIR tout ça. Genre, le coup des bruits blancs, ça peut vraiment faire le job, j’suis d’accord. Et pour les berçages ou les chansons, c’est classique mais ça marche souvent . Perso, j’le mettrais dans une ambiance chill avant dodo, ça aide à se calmer un peu. Accroche-toi, ça finira par payer
Ouais, je comprends, c’est vrraiment pas simple. Les gamins ont tendance à êTRE un peu trop excités parfis. Si t’essaies un bon bruit blanc ou une ambiance calme, ça peut vraiment faire la différence. Bon courage (oups je m’éloigne du sujet). Ça me gonfle
Coucou, cav’pas facile avec les petits . Les micro-siestes, c’est super courant à cet âge, t’inquiète. Certaines mamans ont de la chance avec des bébés qui dorment plus longtemps, mais chake enfant est différent. Peut-être qu’une routine plus calme avant de le coucher pourrait aider, genre un peu de douceur sans trop de stimulation. Pour les bruits blancs, il y a des gens ke ça aide vraimant, ça vaut le coup d’essayer. Courage, ça va s’arranger avec le temps toutafé. 😉.
C’est clair que c’est pas évident avec les petits, surtout au début ! Les micro-siestes, j’ai hyper hyper l’impression que c’est presque inévitable. Ma cousine, elle a galéré au début avec son petit, mais maintenant ça va beaucoup mieux. Écoute, les bruits blancs, ça a aussi bien fonctionné pour nous, genre le bruit de la pluie ou un ventilateur, ça calme vraiment tout le monde. Et pour la routine, meh, ce n’est pas la joie à installer au début, mais une fois que ça prend, tout roule. jai commencé à instaurer des rituels pour le coucher, comme un petit bain, puis une histoire, et croyez-moi, çà change la donne ! Les eniants sont tellement réceptifs aux habitudes, même si sur le moment, ça leur seble chiant. c’est trop marrant comment leur petite tête fonctionne, ils se mettent en mode “je veux jouer” juste quand il est temps d’aller au lit. Les nuits entrecoupéses, c’est un peu la norme, mais on finit par s’habituer. j’ai aussi trouvé que des lumières tamisées dans la chambre ça aide à les apaiser. Quand je vois qu’ils se mettent à chouiner, j’essaie de les distraire avec des chansons douces, souvent ça marche plutôt bien. Et puis, personnellement, je trouve que chaque enfant est unique. Prafois, il faut juste essayer pas mal de chose avant de trouver ce qui marche. Patience et persévérance, c’est le mot d’ordre ! Et puis, quand ils finissent par s’endormir et qu’ils dorment bien, c’est juste un bonheur, on se sent comme des super parents. Courage, on y arrive toutes ensemble ! Faut pas déconner Bref, tu vois
Trop bien ! C’est normal, ça arrive souvent ! Les bébés, c’est un vrai parcours du combattant. Essaie les bruits blancs, ça peut aider. Peut-être qu’il a trop de STIMULATIONS, ou il est juste chill. Tout le monde y passe, courage !
Ça me soule ! T’inquiète, c’est super courant ! En fait, beaucoup de bébés font des micro-siestes, cest même pa toujours lié à la stimulation. J’ai testé les bruits blancs, ça a grave grave grave bien marché POUR moi, essaie je m’embrouille ça, ça coûte rien ! 💖
C’est clair, c’est épuisant ces petites siestes éclair . On a l’impression qu’ils se mettent au challenge de nous rendre folles, non . Avec mon petit, j’ai essayé les bruits blancs aussi, ça peu vraiment apaiser. Mais comme tu dis, chaque enfant est différent. On m’a conseille des trucs que j’ai testés, et ça n’à pas du tout marché. Des fois, ça ressemble à un vrai casse-tête et tu te demandes si tu fais quelque chose de mal. Puis, il y a les nuits entrecoupées, ça, c’est le bonus à la fatigue . Et puis, oui, la patience, c’est un mot qu’on dit beaucoup, mais je t’assure que c’est pas toujours facile de l’appliquer. On essaie de garder le moral en se disant que c’est une phase. Étonnamment, pmuvoir en parler avec d’autres mamans comme toi, ça aide un peu à dédramatiser. On va y arriver, c’est sûr . Bon courage à nous toutes, on finira bien par trouver notre petit rythme Ça me gonfle.
Bien dit . C’est vrai que les rituels, ça change tout (bon j’arrête mon délire). J’ai aussi remarqué que la musique douce fait des merveilles, et les lumières tamisées, c’est top pour apaiser. On va y arriver, c’est sûr
Ah là là, je compatis ! C’est galere les siestes à cet âge-là ! Mon petit avait aussi ses moments à faire des mini-siestes et c’était hyper frustrant. Je crroise les doigts pour toi, parce que le coup des bruits blancs, ça a fait des miracles chez moi. Ça pourrait valoir le coup d’essayer, même si t’es sceptique. Et t’inquiète pas trop pour la nuit, si tu lui donnes un bon rythme, ça peut l’aider à se caler. Couurage, tu n’es pas seule dans cette galère !!!
Génial ! Ah, les siestes de bébé, un vrai casse-tête ! Le mien faisait aussi des micro-siestes à cet âge, j’ai cru devenir folle. Essaie de l’entourer d’un environnement calmant, ça peut aider, et ne te stresse pas trop, chaque bébé est différent !
Je te comprends tellement . C’est la galère avec ces petites siestes. Mon enfant a aussi eu ses phases, c’était épuisant. Les bruits blancs, ça a été un petit secours, mais effectivement, chaque enfant est unique Génial !. Parfois, ça prend du temps pour trouver ce qui marche. Faut rester patiente et essayer plusieurs trucs. J’espère que ça ira vite mieux pour toi et ton petit . C’est le plus important, le bien-être des bébés. Courage, on finit toujours par trouver notre rythme .
Oh là là ! c’est vrai que les micro-siestes peuvent être assez fréquentes à cet âge-là. On se rend vite compte que chaque bébé est différent et que ce qui fonctionne pour l’un ne marche pas forcément pour l’autre. Pour ma part, j’ai remarqué que l’endormissement peut parfois être un vrai défi, surtout avec les changements de rythme que nos petits peuvent avir. Parfois, ils sont en plein développement et ça perturbe leur sommeil. Le rituel avant le dodo, c’est vraiment une excellente idée. J’ai essayé ça avec mon petit. On a mis en place un moment calme, avec un petit livre, des chansons douces, et même des lumièrees tamiseres. Ça a vraiment fait une différence. En plus, ça crée une ambiance rassurante qui aide à signaler à l’enfant qu’il est temps de dormir. Les bébés aiment les repères, ça les sécurise. Donc, une couette douce, une ambiance calme, un petit massage sur le dos, ça fait des merveilles. Je ne sais pas si tu as essayé les bruits blans, mais ça a été un vrai coup de pouce pour nous. On a investi dans une machine à bruit blanc un peu au hasard, et c’était comme une baguette magique. Au début, j’étais sceptique, mais en fait, ça reproduit des sons de fond qui peuvent vraiment apaiser. J’ai lu quelque part que ces sons reproduiesnt l’environnement de l’utérus, donc ça aide à calmer nos petites têtes blondes. Ça fonctionne souvent bien pour certains bébés, mais il faut tester différentes fréquences et intensités pour voir ce qui convient le mieux. En parlant de son, j’ai aussi entendu dire que certaines chouettes musiques classiques pouvaient faire des merveilles. On a essayé quelues morceaux de Debussy, par exemple, et étrangement, ça semble les apaiser. Les sons apaisants, c’est un peu comme une invitation au sommeil ! Il est assez normal de s’inquiéter, surtout quand on commence à voir que d’autres enfants dorment sans trop de mal. Mais il faut vraiment garder en tête que chaque enfant a son propre rythme. Parfois, même si tout semble prêt, il peut y avoir des jours où ils résistent et où ils vont pleurer un peu. Ça fait partie de leur façon de s’exprimer. J’essaie de rester patiente et, au final, je me dis que ça passera. Mais il y a aussi les jours où tu te sens complètement dépassée. Tu essaies tout ce que tu peux, et rien ne fonctionne. Pendant ces moments-là, il m’arrive d’en parler avec d’autres mamans, de partager nos expériences. Ça aide de se sentir moins seule dans cette aventure. Les conseils des ami(e)s, même s’ils ne sont pas touujours adaptés à notre situation, peuvent parfois apporter des éclaircissements. Et puis, il ne faut pas oublier que notre état d’esprit joue aussi un rôle dans tout çà. Si on est stressée, ça se répercute sur le petit. Alors, j’essaie de prendre un peu de temps pour moi, même si ce n’est que cinq minutes pour respirer profondément, ça m’aide à rester calme et aapisée. Autour de moi, on me dit souvent que l’énergie de la maman influence beaucoup le bébé. Sinon, un autre truc qui a marché, c’est de le laisser un peu explorer s’il est à un âge où il comence à ramper ou à se déplacer. Parfois, le fait de dépenser un peu d’énergie avant de dromir les aide à s’endormir plus facilement. On lui crée un petit environnement de jeux avec des jouets variés, pour éveiller sa curiosité. C’est fou comme un bébé peut s’éveiller à tout ce qui l’entoure. En résumé, cest un vrai parcours du coombattant d’établir une routine de sommeil pour nos enfants, mais il semble qu’avec de la patience et quelques essais, on arrive généralement à trouver un rythme qui fonctionne. Alors continue d’expérimenter et de trouver ce qui fonctionne pour ton petit bout, et surtout, ne te décourage pas !
Ahhhhh, les siestes des bébés, c’est un vrai casse-tête ! Je me souviens des moment où je me disais que j’allais devenir folle avec les micro-siestes. On avait aussi essayé les bruits blancs, c’est vrai que ça a plutôt bien fonctionné pour nous. Ça crée une ambiance apaisante presque hypnotique, mais il faut vraiment que le petit soit dans l’ambiance zen. Et puis, cette histoire de stimulation, ma collègue l’a aussi constaté, trop de bruit trop de lumière, c’est le chaos dans leur têtte. Parfois, il suffit d’éteindre les lumières et de mettre une douce musique pour les plongre dans un monde de rêves. Je me rappelle avoir été sur le point de craquer, mais j’ai vite compris que chaque bébé est un peu comme une étoile filante, unique et imprévisible. Ne te décourage pas, ça va s’arranger ! La patience est la clé. Un jour, tu verras, il fera de belles siestes bien tranquilles, et tu pourras enfin souffler un peu. C’est une course d’obstacles, mais avec un peu de persévérance, on finit par atteindr la ligne d’arrivée. En attendant, courage à toutes celles qui vivent ça !
C’est ouf ! T’inquiéte, c’est hyper curant ! Mon petit avait aussi des sieste de 20 min à cet âge, c’est le bazar. J’avais essayé les bruits blancs, ça a un peu aidé, mais pas de miracle non plus. Peut-être que ton loulou a bessoin d’un peu de temps pour s’habituer à la routine, c’est pas facile au début. Parfois, ils ont juste besoin de se défouler avant de dormir. Courage, ça va s’améliorer, promis ! 😅
cest super commun, t’inquiète pas trop ! Beaucoup de bébés à cet âge ont des siestes très courtes, c’est souvent lié à leur rythme de développement. Peut-être qu’une ambiance plus calme avant la sieste pourrait aider, style limiter les stimulations. Les bruits blancs, j’en ai entendu que du bien, ça pourrait aider à l’apaiser Et puis, chaque béebé est différent, n’hésite pas à essayer plusieurs choses pour voir ce qui marche. Courage, çà finira par s’maéliorer ! N’importe quoi
C’est tout à fait normal ! Chaque bébé est différent. Les bruits blancs peuvent apaiser, essaie ! Patience, çà viendra avec le temps. Courage, ma belle ! 😊 Bien dit ! Enfin c’est compliqué…
T’inquiète pas, c’est super courant ce que tu vis ! Mon petit loulou avait aussi ce genre de phases où il faisait que des siestes de 20 minutes. Au début, j’me sentais bien perdu aussi, surtout quand je voyais d’autres mamans parler de leurs bébés qui dorment comme des loirs. 😂 C’est vrai que l’excitation dans la journée peux jouer, mais ça dépend aussi de chaque petit, certains ont juste leur propre rythme, c’est assez fou ! J’avais essayé le bruit blanc, au début j’étais sceptique comme toi, mais finalement çà a un peu aidé ! Çà fait comme un fond sonore qui les apaise. Sinon, j’vous recommande les câlins avant la sieste, ça peut les rassurer et les aider à s’endtrmir. Et la routine, même si c’est GALèRE de le mettre au lit, avec le temps il va comprendre. Mais t’inquiete pas trop pour la nuit, souvent ils s’ajnstent tout seul. Tiens bon, hein, c’est juste une phase et c’est du boulot, mais ça vaut le coup ! Courage et profite des sourires de ton petit rebelle ! 🥰 J’y comprends rien Bon tu vois ce que je veux dire
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.