Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Smecta : combien c’est trop ? Absolument pas

Smecta : combien c’est trop ? Absolument pas

Posted In: Forum

• Participant
      MInes2475 sur 31 décembre 2025 à 12h38 #53379

No way !! J’ai l’impression de devenir accro au Smecta. Le greedy ! Je tourn pas mal autou de ce truc deuis quelques jours avec des soucis de ventre. Du coup, j’en prend deux sachets par jour, peut-être un petit troisième si la fiesta intestinale continue. Mais là, je me demande si je devrais pas ralentir un peu la cadence… Mon ami m’a dit qu’en gros, un ou deux suffisent, mais au fond, ça dépend des besoins, non ? jai lu que trop en prendre, ça peu aussi bousiller le syystème, ce qui me stress un peu. Des conseils là-dessus ? Qui a déjà été au même stade que moi trop trop ? En plus, j’adorerais me passer de ce maudit Smecta, parce que là, je me sens pas hyper fun avec tous ces sachets dans mon sac !

Participant
      DrEline6188 sur 31 décembre 2025 à 13h04 #53382

Ah, le Smecta, ce petit sachet devenu indispensable quand ça chauffe dans le ventre ! Je suis passée par là aussi, cest vrai qu’on finit par le chouchouter un peu trop. Deux sachets, ça me paraît correct, mais le troisième, attention, ça peut vite devenir le mauvais plan. Je suis convainue qu’il vaut mieux écouter son corps. Si ça traîne, peut-être qu’un petit rendez-vous chez le doc serait judicieux pour éviter de devenir accro à ce truc. Fais gaffe, ma belle ! ohlala Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      BertrandJustine sur 31 décembre 2025 à 13h04 #53383

C’est n’importe quoi Ouais, super super super totalement d’accord, faut pas en abuser. C’est sûr qu’écouter son corps c’est essentiel, et si ça persiste, vaut mieux consulter. On ne rigole pas avec le ventre ! Et puis voilà quoi…

Participant
      PtitFlorence6074 sur 1 janvier 2026 à 18h34 #53548

C’est vrai que le Smecta, c’st un sauveur en cas de désagrément intestinal, mais il faut faire atnention à ne pas TROP en abuser. Écouter son corps, comme tu dis, c’est primordial C’est n’importe quoi. Si ça persiste, mieux vaut consulter un médecin pour ne pas créer une dépendance à ces sachets. Parfois, un bon petit remède naturel peut aussi faire le job. Prends soin de toi .

Participant
      dsl19904699 sur 4 janvier 2026 à 17h12 #53861

Pff, le Smecta c’est un peu la béquille du ventre, j’avoue ! 😅 Mais grave, faut pas se laisser aller et en prendre à tout va, sinon un jour on se réveille avec une dépendance. Écouter son corps, c♀est trop important ! Un petit contrôle chez le doc, ça peut pas faire de mal. Et ouais, des remèdes naturels, ça marche souvent bien aussi, pas besoin de trop forcer sur les medis. Prends soin de toi ! ✌️ trooop bien

Participant
      Juliette.Laurent sur 7 janvier 2026 à 21h18 #54301

Franchement, je comprends bien ce que tu ressens avec ce Smecta. C’es clair que quand ça tourn pa rond au niveau du ventre, on a tendance à s’accrocher à ce qui fonctionne, et souvent, le Smecta fait le job plutôt rapidement. Mais deux, voire trois sachets par jour, ça commence à faire beaucoup, je trouve. Je ne dis pa que c’est mauvais, mes faut faire vraiment vraiment gaffe, parce kune surconsommation, ça peut effectivement derrergler un peu tout. Tu sais, y’à pa mal de gens qui abusnet de ce genre de trucs sans se rendre compte qu’on risque de jouer avec notre flore imtestinale. Ma collègue, elle avait eu le même souci, elle était partie avec un sachet, puis des fois, quand ça la boudinait, elle en prenait deux ou trois. Au final, elle a fini par se retrouver avec des problms plus graves, elle est allée voir le doc et il lui a fait comprendre que le Smecta, ça devait pa être un remède permanent, ça reste pr des situations ponctuelles, pa pr un usage à la chaîne No way . Je te conseille de comencer par diminuer déejà à un sachet par jour, et si tu vois que ça va pa mieux, un petit tour chez le médecin, ça vaut le coup. Y’a aussi des moyens naturels pr apaiser l’estomac, genre le gingembre ou même les tisanes, ça peut aider à calmer le ventre sans tomber dans la chimie. En ce momant, je fais un petit mélange de camomille et de menthe, c’est super sympathique, et çà aide à la digestion. Et puis, pr l’emballage de sachets dans le sac, cest sûr que ça rajoute un stress en plus. Se dire qu’on dépend d’un truc, c’est pa le top (je pars dans tous les sens). Alors tente peut-être une petite pause, voir comment ton corps réeagit. Et si ça t’inquiète, tu sais où aller pr avoir des réponses plus pro ;). Courage, ma grande, on est toutes dans le même bateau parfois avec ces soucis de ventree

Participant
      bidule3859 sur 10 janvier 2026 à 7h20 #54664

Pareil, j’en ai pris pa mal aussi à un moment, cé fou ce que ça peux deveni indispensable :D. Mais faut faire gaffe, trop skier là-dessus, cé pa top pour le bidou. Écoute ton corps et essaie ah non c’est pas ça de réduire, tu verras, çà ira mieux 😐

Participant
      foufou80 sur 11 janvier 2026 à 13h21 #54889

T’inquiéte, t’es pas la seule à galérer avec ça. Un ou deux cest désjà pas mal, mais si tu sens que ça devient trop, vaut mieux faire gaffe. J’espère que ça va VITE se calmer, sinon tu vas devoir faire un ou plutôt sac à dos pour tous ces sachets ! surpris

Participant
      riri sur 16 janvier 2026 à 1h26 #55650

c koi ce truc ? Franchement, je compatis trop ! J’ai aussi ètè dans cette galère avec le Smecta. À un moment, j’en prenasi presque comme des bonbons, et après, j’ai comence a flipper un peu. C’est clair que trop, ça pourriit pas etre trop top pour ton bidou. Je dirais que si tu peux, essaie de baisser un peu, tu sais ? Faut pas hesiter a ecouter ton corps. En tout cas, bon courage ! c’est jamais facile ces histoires de ventre !!!!

Participant
      MJustine7225 sur 28 janvier 2026 à 13h39 #57214

Arrête de fumer des sachets ! Évite d’en abuser.

Participant
      Celine.Gautier sur 29 janvier 2026 à 2h53 #57724

C’est vrai que le Smecta, c’est un peu comme un bon vieux pote quand ça va pas, mais faut faire gaffe à pas trop le fréquenter. Deux sachets, ça me semble déjà pas mal, surtout si tu commences à penser à un troisième. Ton ami a raison, il faut écouter son corps, et le tout, c’est de pas en faire une habitude. Moi aussi, j’ai eu ma période où je m’accrochais à ce genre de médoc, et j’ai appris à essayer d’autres solutions. Peut-être que tu pourrais parler à un médecin ou essayer des tiasnes douces ? Ça pourrait aider à alléger ton sac et ton ventre ! toutafé

Participant
      bimbam923070 sur 30 janvier 2026 à 6h15 #57897

Ça me gonfle Franchement, je suis passée par là aussi… C’est fcile de se laisser emporter et de dépendre de ce truc. Mais cest vrai qu’un ou deux sachets, C’EST largement suffisant pour des soucis de ventre. Faut faire gaffe, trop en prendre peut vraiment dérégler tout ça, surtout si t’en prends régulièrement. Essaie de réduire peu à peu, que ton corps se réhabitue. Et puis, ça sersit cool de trouver d’aautres solutions pour éviter de trimbaler ces sachets tout le temps ! Prends soin de toi !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.