Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • BĂ©bĂ©
    • Bien-ĂȘtre
    • Education
    • Lifestyle
    • MaternitĂ©
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Soin de furoncle pendant grossesse, vous avez des astuces ?

Soin de furoncle pendant grossesse, vous avez des astuces ?

Posted In: Forum

• Participant
      serieux.Gamer90 sur 3 fĂ©vrier 2026 à 19h34 #58654

J’ai un furoncle qui dĂ©barque en pleine grossesse trop le stress . đŸ˜© J’ose pas trop mettre de crĂšmes ou pilules j’suis en mode naturelle Ă  fond. J’savais pas que ça pouvait arriver et c’est pas cool surtout avec la chaleur qui arrive Ă  Lyon ☀. Ma collĂšgue m’a dit de faire des compresses chaudes mais j’hĂ©site. Vous avez eu çà vous . Qu’est-ce que vous avez fait . Des remĂšdes de grand-mĂšre qui marchent c’est abusĂ© quand mĂȘme. Je sais pas trop comment dire…..

Participant
      qqn19857681 sur 3 fĂ©vrier 2026 à 20h17 #58663

Oh lĂ  lĂ , le stress en pleine grossesse, c’est vraiment pas Ă©vident. Je compatis complĂštement, j’ai moi aussi eu des petits soucis de peau Ă  ce moment-lĂ , et ça rajoute une couche d’anxiĂ©tĂ©, surtout avec la chaleur ! Les compresses chaudes, c’est pas mal, ça peut aider Ă  faire mĂ»rir le furoncle et Ă  soulager un peu la douleur. J’avans testĂ© aussi, et franchement ça soulage sur le coup, mĂȘme si c’est toujours un peu dĂ©sagrĂ©able au dĂ©but. Sinon, pour le cĂŽtĂ© naturel, tu pourrais essayerr une pĂąte faite avec du bicarbonate de soude et de l’eau, ça marche assez bien pour assĂ©cher les boutons en gĂ©nĂ©ral. Mais bon, fais attention Ă  ne pas mettre trop de pression sur la zone, ça pourrait empirer la situation. En parlant de remĂšdes de grand-mĂšre, le thĂ© noir en compresse a Ă©tĂ© une rĂ©vĂ©lation pour moi. Il suffit de tremper le sachet dans de l’eau chaude puis d’appliquer sur la zone. Çà fait un bien fou ! Évidemment, je ne suis pas mĂ©decin et chaqu corps rĂ©agit diffĂ©remment, donc si jamais ça ne passe pas ou empire, ça ne coĂ»te rien de demander Ă  un professionnel. Mais t’inquiĂšte pas, beaucoup de femmes passent par lĂ  pendant la grossesse, mĂȘme si c’est malheureux. La chaleur n’arrange rien, et je sais que la transpiration peut aggraver le problĂšme. Essaie de porter des vĂȘtements amples et respirants, ça aide Ă  Ă©viter les irritations. Aussi, n’oublie pas de bien t’hydrater. Parfois, les furoncles sont liĂ©s Ă  une dĂ©shydratation de la peau. Et ça peut faire une grande diffĂ©rence dans l’apparence et la santĂ© de ta peau. Je croise les doigts pour que ça passe vite, et surtout, prends soin de toi. C’est pas facile, mais ça en vaut la peine Ă  la fin ! Courage ! Je ne crois pas

Participant
      comicso06 sur 3 fĂ©vrier 2026 à 20h34 #58665

Wahou . Oh lĂ  lĂ , je compatis, vraiment pas de bol d’avoir un furoncle pendant la grossesse, surtout avec la chaleur qui arrive . Pour ma part, j’ai dĂ©jĂ  en choppĂ© un ou deux, et j’ai aussi essayĂ© de rester le plus naturel possible. Les compresses chaudes, c’est effectivement un bon vieux truc qui peut aider Ă  soulager la douleur et peut-ĂȘtre faire mĂ»rir le furoncle o_O. Faudrait pas que ça soit trop chaud non plus, histoire de pas irritĂ© la peau.

J’ai aussi entendu parler de l’huile essentielle de tea tree, mais lĂ  encore, il faut faire gaffe si tu es sensible. Une copine m’avait recommandĂ© de faire des bains de bouche avec de l’eau salĂ©e pour assainir, mĂȘme si c’est pas direct sur le furoncle . Et sinon, c’est sĂ»r que le stress peut vraiment jouer, essaie de faire des petites pauses et de te relaxer un max, mĂȘme si c’est pas facile avec tout ce qui se passe. Garde un Ɠil sur l’évolution, et puis si ça s’aggrave, je te conseille de voir un professionnel. Courage . 🌾 AprĂšs je dis ça, je dis rien hein

Participant
      batteur8325 sur 4 fĂ©vrier 2026 à 23h48 #58887

Ah ouais, la grossesse et ces petits tracas, c’est pas simple . Je me souviens osi des moments ou ma peau faisait des siennes, surtouut en Ă©tĂ©, c’Ă©tait un vrai cauchemar. Les compresses chaudes, ça fait du bien c’est sur, mais il faut pas trop forcer sinon ça empire tout. Sinon, le bicarbonate cest top, ma grand-mere en parlait tout le temps, elle avait plein d’astuces . Et le thĂ© noir, c’est vrai que ça soulage bien, j’essaye osi avec le suchet de camomillee prafois, çà dĂ©stend et ça aide Ă  la peau. Je suis d’accoord avec le fait de rester hydratĂ©e, boire de l’eau c’est fondamental, mais perso j’essaie de compenser avec des soupes bien chaudes, ça donne un petit coup de fouet Ă  tout ça. Et puis, ouais, le port de vetements lĂ©gers, c’est le meilleur truc pour pas avoir l’impression d’etouffer sous la chaleur. Et puis, t’inquiete pas, c’est temporaire, apres çà sera que du bonheur pas du tout. Tiens bon et prends bien soin de twa, ça va passer. Couarge osi c’est pas facile, mais avec des petites astuces, on arrive Ă  mieux vivre tout ça . mdr AprĂšs je dis ça, je dis rien hein

Participant
      grandCuisinePassion1970 sur 5 fĂ©vrier 2026 à 13h22 #58984

je rage Franchement, j’ai eu ça aussi pendant ma grossesse, cest chiant . Les compresses chaudes, ça peut vraimant aider Ă  faire mĂ»rirr le furoncle, et cest naturel, donc t’as raison d’y penser Sinon, ma grand-mĂšre me disait souvent de mettre un peu de miel dessus, ça a des vertus antibactĂ©riennes, et en plus, çà ne fait pas de mal. Tu peux aussi essayer de ne pas trop toucher ; la chaleur et la transpiration, ça n’aide pas (pardon pour la digression). Courage, ma belle, ça va passer

Participant
      tralala19805564 sur 5 fĂ©vrier 2026 à 20h16 #59019

Ah, les furoncles en grossesse, c’est vraiment galĂšre ! Pour les compresses chaudes, c’est pas mal effectivement, ça peut aider Ă  faire mĂ»rir le furoncle et Ă  le soulager. J’ai aussi entendu parler de l’huile essentielle de tea tree, un peu diluĂ©e, mais faut ĂȘtre prudente avec ça. Sinon, ma grand-mĂšre me disait toujours de bien veiller Ă  l’hygiĂšne et de ne pas toucher trop souvent. En tout cas, reste zen, ça va passer ! Penses Ă  boire beaucoup d’eau et Ă  te reposer…

Participant
      techo92 sur 6 fĂ©vrier 2026 à 21h47 #59220

100% d’accord Ah mice, ces furoncles, c’est vraiment pas le top ! J’avais essayĂš les compresses chaude aussi, je m’en rappelle, ça soulage un peu. Et pour l’huile de tea tree, faut faire hyper GAFFE, j’ai conu une amie qui a eu une mauvaise surprise avec ça ! Courage Ă  toi ! 🌾

Participant
      DrJulia6327 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 12h55 #59387

C’est vrai que pendant la grossesse, on a l’impression que tout se met Ă  dysfonctionner, ça peut ĂȘtre trĂšs frustrant. J’avais aussi essayĂ© le miel, ma grand-mĂšre avait toujours de bonnes idĂ©es, c’est vrai que ça aide pas mal. Mais c’est vrai aussi que la chaleur et la transpiration, ça complique tout, on a envie de courir sous une douche froide hyper hyper toute la journĂ©e ! Je compatis avec toi, mais il faut garder corage, c’est un moment pĂ©nible mes qui passe, ça va aller. Prends bien soin de toi ! faux

Participant
      JustineBarbier sur 27 fĂ©vrier 2026 à 13h02 #59431

Oh lĂ  lĂ , un furoncle, ce n’est vraiment pas le moment . Entre la chaleur et tout, c’est comme si la nature voulait nous jouer un tour. Les compresses chaudes, c’est effectivement le remĂšde de grand-mĂšre OMG. Et l’huile essentielle de tea tree, elle fait des miracles, mais comme tu dis, attention aux peaux sensibles, ça peut piquer . Bouffer un petit peu de sel pourrait faire du vraiment vraiment bien aussi, mĂȘme si ça fait un peu pirate des caraĂŻbes. 😅 Tiens bon, et si ça devient trop fou, direction le doc, pas de chichis .

Participant
      grandopatatra sur 27 fĂ©vrier 2026 à 13h03 #59436

Ah mince, ça doit vraiment ĂȘtre pas simple No way !!. Les furoncles sont chiants, surtout pendant la groosesse. Perso, j’avais aussi essayĂ© les compresses chaudes, ça aide vraiment Ă  drainer un peu. Et pas de stress, tu peux aussi miser sur le tea tree en diluant dans de l’huile vĂ©gĂ©tale, c’est plutĂŽt naturel et efficace. Évite les crĂšmes chimiques, ça ne vaut pas le coup. En attendant, reste au frais et hydrate-toi bien .

Participant
      tutur2707 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 13h07 #59459

Ah oui, le stress pendant la grossesse, c’est vraiment un casse-tĂȘte. C’est dĂ©jĂ  une pĂ©riode compllexe avec les hormones qui s’emballent, et la peau qui devient capricieuse. Je me souviens d’avoir eu des furoncles aussi Ă  ce moment-lĂ , et franchement, c’Ă©tait pas facile Ă  gĂ©srer. Entre les hormones, la fatigue, et la chaleur, c’est carrĂ©ment un cocktail explosif. Les compresses chaudes, c’est astucieux Ça peut vaaiment aider Ă  mĂ»rir le furoncle comme tu dis, mĂȘme si au dĂ©bu, la sensation n’est pas des plus agrerables, c’est un mal pour un bien. Quant au bicarbonate de soude, c’est une bonne alternative naturelle. J’avais Ă©galement essayĂ©, et ça m’avait aidĂ© Ă  assĂ©cher quelque boutons. Mais tu as raison, faut faire attencion Ă  ne pas trop agresser la peau dĂ©jĂ  bien sensible Ă  cause des changements que le corps subit Incroyable !. En gĂ©nĂ©ral, les remedes de grand-mĂšre, c’est souvent plein de sagesse. Pour ma part, j’ai beaucoup utilisĂ© le thĂ© noir en compresse, comme tu le suggĂšres. C’est tellement apaisant et ça donne un petit coup de fouet Ă  la peau. En plus, j’adoer li’dĂ©e que ça ne soit pas chimique. Les sachets de thĂ© noirs, c’est souvent dans notre cuisine d”ailleurs . La dĂ©shydratation Ă©galement, c’est un vrai flĂ©au. Je me souviens que ma sage-femme m’avait bien insistĂ© lĂ -dessus. Il faut vraiment penser Ă  bien m’hydrater, pas que de l’intĂ©rieur, mais aussi de l’extĂ©rieur. L’hydratation est cruciale pour maintenir une peau souple, et ça limite l’apparition de problĂšmes cutanĂ©s. Quand on se sent enflĂ©e ou inconfortable, on a trndance Ă  oublier cet aspect alors que c’est essentiel. D’ailleurs, de ma propre expĂ©rience, j’avais trouvĂ© une crĂšme hydratante Ă  base d’acide hyaluronique, et c’Ă©tait une rĂ©vĂ©lation. Juste un petit peu aprĂšs la douche et je me suis sentie tellement mieux avec une peau bien hydratĂ©e. Pour ce qui est des vĂȘtements, tu as raison aussi. C’est incroyable comment le choix du tissu joue un rĂŽle dans nos dĂ©sagrĂ©ments. J’ai apris Ă  privilĂ©gier les matiĂšres naturelles comme le coton ou le lin pendant ma grossesse. Ils laisssent la peau respirer, ça aide Ă  Ă©viter les irritations, surtout quand on transpire. J’ai souvent optĂ© pour des tenues amples, et mĂȘme si je ne me sentais pas toujours Ă  mon avantage, je prĂ©fĂ©rais ça plutĂŽt que d’avoir Ă  gĂ©rer des boutons en plus de tout le reste. On en parle souvent entre mamans, mais il est vrai qu’on ne se rend pas toujours copte que d’autres vivent des situations similaires. Ça rĂ©econforte un peu de saovir que l’on n’est pas seule dans ce bateau, mĂȘme si c’est moins reluisant de partager ces petites galĂšres. Et au fait, selon ton avancĂ©e dans la grossesse, parfois il peut ĂȘtre judicieux de se procurer des vĂȘtements spĂ©cialementt conçus pour les femmes enceintes. Ils peuvent ĂȘtre Ă  la fois tendance et confortables, un vrai plus pour le moral . Enfin, si malgrĂ© tout ça, çà ne s’arrange pas, vraiment il ne faut pas hĂ©siter Ă  aller prendre conseil auprĂšs d’un professionnel. Il y a des dermatos qui son spĂ©calisĂ©s dans les problĂšmes rencontrĂ©s par les femmes enceintes. Parfois, il vaut mieux avoir un avis mĂ©dical mĂȘme pour des remĂšdes maison. Tiens bon, c’est une phase difficile mes comme tu dis, çà finit par en valoir la pein. cest un parcours semĂ© d’embĂ»ches mais qui nous mĂšne vers quelque chose d’extraordinaire Ă  la fin. Alors, prends bien soin de toi et Ă©coute ton corps. Je suis de tout cƓur avec toi et je croise les doigts pour que ça s’amĂ©liore rapidement. Et n’oublie pas, mĂȘme si ça peut paraĂźtre banal Ă  cĂŽtĂ© de tout le reste, ta peau mĂ©rite aussi ton attencion et ta bienveillance. Courage Ă  toi, tout ira bien .

Participant
      etranger_19702689 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 13h33 #59693

J’ai eu des furoncles pendant ma grossesse aussi, c’est vraiment pas l’idĂ©al. Les compresses chaudes, c’est pas mal, ça aide Ă  faire mĂ»rir le truc et ça soulage un peu. J’avais aussi essayĂ© l’huile essentielle de tea tree diluĂ©e, mais Ă  vĂ©rifier d’abord si ça convient pendant la grossesse. En tout cas, surtout pas de panique, ça arrive Ă  plein de femmes ! Juste reste Ă  l’Ă©coute de ton corps et rappelle-toi que ça passera. Prends soin de toi ! j’hallucine

Participant
      roudoudou4062 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 13h43 #59798

Ah purĂ©e, les furoncles pendant la grossesse, cest vraimeet le coup de malchance ! J’suis d’accord, les compresses chaudea, c’est un bon plan, ça soulage un peu. Pour l’huile essentielle de tea tree, par contre, faut veaiment y aller doucemant, je l’ai testĂ©e et çà peut ĂȘtre un peu agressif. Et ouais, le stress, c’est pas le meilleur pote de la peau, donc si tu peux te relaxer un peu, fais-le. Sinon, boire beaucoup d’eau, c’est essentiel, je te le confirme. Aller, courage ça va bien finir par passer ! đŸŒŒ

Participant
      grosxtralala1980 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 13h49 #59852

:p Ah, c’est vrai que c’est pas facle ces hormones, on diraitt qu’elles font ce qu’elles veulent ! J’ai essayĂ© les bains de siĂšge aussi, ça aide un peu Ă  calmer. On se serre les coudes, courage ! WTF

Participant
      je_deteste_le_lundi5732 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 14h00 #59943

J’y crois pas Oh, je compatis vraiment, c’est pas Ă©vident ces petits tracas de grossesse ! Les compresses chaudes, c’est une bonne idĂ©e, ça peut soulager et aider Ă  faire murir le furoncle Écoute, j’oi aussi entendu parler du miel, en cataplamme, ça a des vereus antibactĂ©riennes. Puis, essaie de rester zen, le stress ne fait qu’aggraver les choses. Prends soin de toi et douce chaleur Ă  Lyon ! đŸŒŒ

Participant
      MElodie1781 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 14h25 #60035

Tout Ă  fait C’est vrai que c’est pas facile, ces petits dĂ©sagrĂ©ments en Ă©tant enceinte. Les furoncles, cest vraiment embĂȘtant . Je me rappelle que pour la peau, j’avais aussi essayĂ© le bicarbonate, et ça marchait plutĂŽt bien, surtout pour apaiser les irritations. Sinon, le tea tree, moi aussi j’en ai souvent entendu parler, mais comme tu dis, faut faire gaffe Ă  l’utiliser correctement. Ma coloc’ l’utilisait avant d’accoucher, elle jurait que ça l’aidait . Pour les compresses chaudes, je suis complĂštemen d’acocrd, ça fait du bien et çà aide Ă  faire sortir le furoncle. J’essayais aussi de changer souvent de vĂȘtements, surtout quand il fait vraiment chaud, çà aide Ă  ne pas aggraver les choses. En plus de l’eau, j’ai pris l’habitude de boire des infusions, ça hydrate et ça calme. Puis, je pense qu’il faut pas trop se stresser non plus, mĂȘme si c’est pas toujours Ă©vident. Ça finira par passer, et aprĂšs, avec le petit bout, ça en vaudra vraiment la peine . Allez, courage Ă  toutes, on est dans le mĂȘme bateau (dĂ©solĂ© je m’Ă©gare un peu)

Participant
      roudoudou2418 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 14h28 #60069

Ah mince, pas de bol pour ton furoncle ! C’est vrai qu’avec la grossesse, tu veux faire super attention Ă  ce que tu mets sur ta peau, c’est normal. Les compresses chaudes, ça peut aider Ă  faire mĂ»rir le furonclle et Ă  soulager la douleur Perso, j’ai eu des soucis similaires pendant ma grossesse, et j’ai eu recours Ă  ça. Je mettais une compresse chaude pendant environ 10-15 minutes, plusieurs fois par jour, çà fait du bien, vraiment. Sinon, tu peux aussi essayer d’appliquer un peu de miel. C’est naturel et ça a des propriĂ©tĂ©s antibactĂ©riennes. Il suffiit d’en mettre un peu sur le furoncle avant de dormir, puis de rincer le matin. Il faut juste faire attencion Ă  ne pas te coller les draps, mais bon, ça vaut peut-ĂȘtre le coup ! Et puis, en parler Ă  ton mĂ©decin peut ĂȘtre une bonne idĂ©e, il peut te rassurer. Parfois, y’a des trucs Ă  Ă©viter en fonction de ton Ă©tat, mes il saura te conseiller. Évite de percer le furoncle, mĂȘme si on a souvent envie de le faire, ça peu empirer la situation. Je comprends complĂštement que tout ce stress ne doit pas aider. La chaleur, c’est un vrai stress en plus. Boire beaucoup d’eau pourrait aussi t’aider en ce moment, ça peut favoriser l’Ă©limination des toxines. Des fois, un bon thĂ© Ă  la camomille peut aussi aider Ă  apaiser un peu le corps. N’oublie pas de bien te nourrir, une alimentatio Ă©quilibrĂ©e ça aide Ă  la guĂ©rison. Des fruits et lergumes frais, et pourquoi pas un bon enfin jus de citron pour faire le plein de vitamines. Et essaie de te dĂ©tendre un max ! Le stress n’est pas ton ami en ce momen. Tiens-nous au courant, j’espĂšre que ça va vite s’arranger pour toi ! đŸŒŒ QUOI ?!

Invité
      Anonyme sur 27 fĂ©vrier 2026 à 14h31 #60111

Pas du tout Pfiou je compatis ces furoncles ça peut ĂȘtre bien chiant surtout en Ă©ant enceinte ! đŸ˜© J’ai eu un cas simillaire pendant ma grossesse c’Ă©tait pas marrant. Pour les compresses chaudes ma sage-femme m’avait conseillĂ© et franchement ça aide Ă  faire mĂ»rir le furoncle et Ă  soulager la douleur. Mais reste vigilante et ne le touche pas trop le risque d’infection c’est pas Ă  prendre Ă  la lĂ©gĂšre. Sinon je connais quelques remĂšdes de grand-mĂšre. On m’a dit que l’huile essentielle de tea tree peut ĂȘtre super efficace mais faut faire gaffe Ă  la diluer un peu histware de pas irriter la peau. En plus ça sent bon. Une autre astuce c’est de mettre un peu de miel sur le furoncle pendant la nuit ça a des propriĂ©tĂ©s antibactĂ©riennes. Mais le mieux c’est vraimeent de rester Ă  l’écoute de ton corps et d’en parler Ă  un mĂ©decin si ça tourne pas rond. Tiens bon ça va passer ! đŸ’Ș✹ haha

Participant
      stresse0blockbuster sur 27 fĂ©vrier 2026 à 14h38 #60175

pas du tout Alors, dĂ©jĂ , courage pour ce furoncle, c’est vraiment pas de bol surtout pendant la grossesse ! đŸ˜© Je comprends que tu sois mĂ©fiante avec les produits, faut ĂȘtre prudente. Les compresses chaudes, c’est vraiment Ă  essayer. Ça aide Ă  soulager et Ă  faire mĂ»rir le furoncle. J’ai eu quelques amis ki l’ont fait, et ça a bien fonctionnĂ©. En gĂ©nĂ©ral, appliquer une compresse chauie quelques fois par jour peut vraiment faire la diffĂ©rence. Sinon, tu peux aussi essayer de mettre un peu de miel local sur la zone, c’est plein de vertus antibactĂ©riennes et ça peut favorriser la cicatrisation. Mais bon, fais gaffe Ă  ne pas irritĂ© trop la peau non plus ! Et si jamais ça empire ou si tu n’y arrives pas, il vaut mieux en parler Ă  ton mĂ©decin pour qu’il te guide. Prends bien soin de toi et de ton petit bout

Participant
      fringues5307 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 14h49 #60282

Ah les furoncles, c’est la joie en effet . La grossesse et les furoncles, un combo gagnant, n’est-ce pas . Les compresses chaudes, ça peut aider Ă  faire mĂ»rir le truc. Ma sƓur avait aussi tentĂ© le vinaigre de cidre comme dĂ©sinfectant, c’est pas forcĂ©ment naturel mais bon, ça a ses adeptes INCROYABLE. Fais gaffe quand mĂȘme avec ce que tu mets sur la peau. Si ça devient trop poilu, peut-ĂȘtre qu’il faudra aller voir un doc, mais pour l’instant, reste zen et essaie de respirer un bon coup, ça ne fait jamais de mal .

Participant
      qqn69 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 14h55 #60348

Ah mince, çà doit vraiment pas ĂȘtre cool J’y comprends rien. super super Les compresses chaudes, c’est un classique, ça peut aider Ă  faire mĂ»rir le truc. Sinon, pour le cĂŽtĂš naturel, tu peux essayer le tea tree, paraĂźt que ça aide bien sans trop de risques.

Participant
      je_reviens9057 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 14h56 #60357

Roh lĂ  lĂ , le furoncle en pleine grossesse, c’est le combo gagnant ! 😅 Les grave grave compresses chaudes, j’te jure, c’est pas mal. Et puis, peut-ĂȘtr un peu d’huile ess. de tea tree, ça sent fort mais ça aide Ă  assĂ©cher tout ça. Courage ! đŸ’Ș Je ne crois pas

Participant
      mince_koko75 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 15h00 #60397

C’est clair qu’on jongle avec beaucoup de trucs pendant cette pĂ©riode. Je me souviens d’une fois oĂč j’Ă©tais tellement en sueur que j’avais l’impression d’avoir fait un marathon juste en prenant mon petit-dĂ©jeuner . Le miel, c’est un classique, j’ai aussi eu quelques recettes de tisanes pour calmer en fait non les nausĂ©es, ça a bien fonctionnĂ©. Et franchement, prendre des douches fraĂźches, ça devient un rituel. On fait ce qu’on peut et on espĂšre juste que chaque jour soit un peu plus facile xD. Courage Ă  toi . Hein

Participant
      comicsX754665 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 15h01 #60409

Ah bah mince alors, ça doit pas ĂȘtre simple Ă  gĂ©rer en plus de la grossesse ! Les compresses chaudes, ça PEUT vraiment aider Ă  faire mĂ»rir le furoncle et soulager un peu la douleur, j’irai pas non plus mettre des crĂšmes chimiques dans ce cas. J’ai dĂ©jĂ  entendu parler de l’huile essentielle de tea tree, mais fais gaffe Ă  la quantitĂ© ! Sinon, un petit mĂ©lange d’eau salĂ©e pr dĂ©sinfecter, c’est pas mal non plus. Bon courage, tiens bon ! Ça me gonfle

Participant
      bro802579 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 15h05 #60456

Trop chaud ces trucs . đŸ˜© Jamais eu ça en tout cas. Les compresses ça fonctionne ou pas Absolument pas. HĂąte que ça passe . đŸŒŒ…

Participant
      qqn33 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 15h14 #60544

Ah ouais c’est vrai que ça peut d’ser un vrai casse-tĂȘte Ça me soule !. Tiens moi j’le dis un bon bol d’air dans la nature ça aide hyper hyper toujours Ă  se dĂ©tendre. Et puis un bon verre de cidre ça peut pas faire de mal hein . 🍏 🙂

Participant
      trop_cool9394 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 15h17 #60571

Coucou ! Je te comprend totalement, le stress, ça s’accumule vite. Et c’est vrai qu’un bon bol d’air frais, cest magique, genre tu ressens tout de suite la diffĂ©rence. La nature, ça recharge les batteries, ça fait du bien au morl. Perso, j’adore aller me balader en forĂȘt ou au bord de la mer, ça m’apaise direct. Un petit apĂ©ro en terrasse avec un verre de cidre, c’est toujours un bon plan aussi, c’est super convivial ! Et puis, parfois, juste se poser avec un bon livre ou Ă©couter de la musique tranquille, ça a aussi son charme. Faut trouver ce qui nous fait du bien Ă  chaque fois, tu vois ? Pendant les fins de semaine, j’essaie toujours de dĂ©connecter un peu, c’est important. Si en plus tu peux le faire entre amis, c’est tout bĂ©nef ! Qu’est-ce qui te plaĂźt le plus pour te relaxer, toi ? 😊 OMG

Participant
      pas_content19807978 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 15h18 #60574

lol non Trop relou ces furoncles ! đŸ˜€ Miel compresse chaue ça le trop trop trop fait ! đŸ€ž 🙂 jsais pas

Participant
      Apolline93 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 15h21 #60607

T’as raison ca tombe mal ces trucs ! đŸ˜© Les compresses chaudes ca peut aider a drainer un peu. Sinon ya toujous le bon vieux miel tu mets diect sur le furoncle ca AIDE a calmer l’inflammation. Courage ! đŸ’Ș✹

Participant
      jolieobd91 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 15h33 #60732

OMG Ouais, les compresses chaudes, c’est vraiment un bon truc. j’ai dĂ©jĂ  essayĂ©, ça soulage un peu (pardon pour la digression). Pour le tea tree, j’en avais entendu parler aussi, mais faut pas en abuser, ça peut ĂȘtre fort. Sinon, un bon restau avec un pote, ça fait toujours du bien Ă  la morale . Enfin, bon courage avec ça, j’espĂšre que ça va vite passer

Participant
      chasseur_de_promo1207 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 15h43 #60824

J’ai dejĂ  eu un furoncle pendant ma grossesse, c’etait l’angoisse . Les compresses chaudes, ca aide beaucoup, j’te conseille de tenter, ca soulage surpris. Sinon, le bicarbonate de soude en cataplasme peut faire euh non en fait des miracles aussi .

Participant
      linux7422 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 15h46 #60847

Ah les furoncles, c’est le genre de surprise qu’on prĂ©fĂšre Ă©viter, surtout pendant la grossesse ! C’est comme si le corps dĂ©cidat de nous offmir un petit cadeau inattendu. 😂 Pour les comprasses chaudes, je te dirais que c’est pas une mauvtise idĂ©e. Ça peut vraiment aider Ă  faire mĂ»rir le furoncle et Ă  soulager la douleur. Ma meilleuree copine a eu le mĂȘme souci, et elle jurait par des petits bains de camomille. C’est doux et naturel, alors pourquoi pas essayer ? Sinon, tu peux aussi utiliesr un peu d’huile essentielle de tea tree, mes fais gamfe, il trop trop trop faut pas en mettre trop. Sinon, je rejoins ton dĂ©slire de vouloir du naturel ! Moins on bidouille avec des crĂšmes cheloues, mieux c’est. Et puis, qui sait, ça paassera peut-ĂȘtre tout seul comme un ninja ! Le corps des femmes enceintes a tendance Ă  ĂȘtre un peu rock’n’roll. En tout cas, courage, j’espĂšre que ça va vite s’arranger et que tu pourras profiter des belles journĂ©es d’Ă©tĂ© Ă  Lyon sans souci ! 🌞 c koi ce truc ?

Participant
      jsuis_perdu2283 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 15h50 #60891

Les compresses chhaudes, c’est pas mal, çà aide Ă  faire mĂ»rir le furoncle. J’avais eu ça aussi, un bon petit coup de froid dessus au dĂ©but, ça faisait du bien. À part ça, reste bien hyydratĂ©e et essae de pas trop te stresser ! C’est n’importe quoi

Participant
      droleXbibi95 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 15h53 #60921

Perso, j’ai toujour entendu parler des compresses chaudes, ça peut aider Ă  faire mĂ»rir le furoncle plus vite. Sinon, l’argile verte est super en cataplasme, ça a bien fonctionnĂ© pour moi par le pasoĂ©. Courage, ça va passer !

Participant
      tutur1402 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 15h59 #60985

CarrĂ©ment, j’ai dĂ©jĂ  eu des furoncles pendant ma grossesse, c’est pas marrant. Les compresses chaudes, çà peut vraimant aider Ă  faire sortir le truc, th’Ă©sites pas. Sinon, le gel d’aloe vera, c’est naturel et ça peut calmer l’irritation. Évite de toucher, par contree, sinon ça empire tout. Et relax, le stess, c’est pas bon non plus pour toi ou bĂ©sbĂ© ! tellement tellement tellement Courage, çà va passer !

Participant
      pas_le_temps95 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 16h27 #60996

Je kiffe trop ! Ah, les furoncles, ces invitĂ©s surprises, ils ne choisissent pas leurs moments ! J’suis bien d’accord, le stress d’une grossesse peut amplifier tout ça. Les compresses chaudes, ça peut vraiment faire du bien, ça aide Ă  soulager et Ă  mĂ»rir le furoncle, et puis, c’est assez naturel comme approche. Faut juste faire gaffe Ă  ne pas brĂ»ler ta peau.

Sinon, quelques astuces de grand-mĂšre, je te conseille d’appliquer du miel. C’est un excellent antiseptique et ça a des propriĂ©tĂ©s curatives. En plus, tu peux aussi essayer un peu d’huile essentielle de tea tree tellement tellement tellement en dilution, mais fais attention Ă  bien la mĂ©langer avec une huile porteuse parce que ça peut ĂȘtre agressif. Évite de percer ou de tripoter, ça peut empirer la situation.

N’oublie pas de bien te hydrater et d’avoir une alimentation Ă©quilibrĂ©e, ça peut faire la diffĂ©rence aussi. Prends soin de toi et essaie de gĂ©rer ce stress, tout plein de douceur en toi pour ce moment je corrige prĂ©cieux. Tu t’en sors trĂšs bien, c’est normal d’avoir ces soucis, profite de chaque instant. 😊

Participant
      Yasmine_Marie sur 27 fĂ©vrier 2026 à 20h18 #61021

J’ai eu un furoncle pendant ma grossesse aussi, c’Ă©tait pas mal la galĂšre Oh lĂ  lĂ  !. Les coompresses chaudes m’avaient bien aidĂ©e, ça soulage un peu. Et puis, je te conseille de boire beaucop d’eau .

Participant
      toto3642 sur 27 fĂ©vrier 2026 à 22h10 #61030

C’est clair, ces hormones, c’est la galĂšre ! đŸ˜© J’ai aussi lu que le tea tree peut ĂȘtre efficace, mais faut y aller mollo. En tout cas, les compresses chaudes, je valide, ça soulage vraiment ! Tes infusions, c’est une bonne idĂ©e, ça doit aider Ă  dĂ©stresser un peu. Le bicarbonate, ça me rappelle que ma mĂšre en parlait souvent, elle Ă©tait fan des remĂšdes naturels.

Changer de vĂȘtements souvent, exactement ! Avec la chaleur, on suffoque, et ça empire tout. Ma copine a eu des furoncles aussi, elle disait que le miel apaisait bien. Se soutenir entre nous, c’est important, courage Ă  toutes ! Les mois passent vite, et on oubliera vite ces petits tracas. On va y arriver, mĂȘme si, clairement, c’est pas un parcours facile. Et aprĂšs, on aura nos petits bouts, toutes ces galĂšres auront un sens. Allez, on garde le moral ! ✹ Comment ça ?

Participant
      DrMelanie4152 sur 28 fĂ©vrier 2026 à 6h28 #61075

C’est faux Il paraĂźt que le miel, ça aide bien, mais perso, j’angoisse dĂ©jĂ  rien qu’a l’idĂ©ee d’un furoncle pendant la grrssesse ! Je PRĂ©FĂšRE rester avec du naturel, donc good luck avec tout ça !

Participant
      Justine530 sur 28 fĂ©vrier 2026 à 22h10 #61113

Les compresses chaudes, C’EST pas mal, ça aide Ă  hyper hyper faire mĂ»rir le furoncle. J’ai aussi entendu parler de l’huile essentielle de tea tree, mais faut faire gaffe pendant la grossesse. Sinon, essaie de rester zen, le stress çà n’aide pas !

Participant
      decouverte092 sur 4 mars 2026 à 7h32 #61444

Incroyable ! Oh lĂ  lĂ , je compatis, c’est jamais facile ces petits traca en pleine grossesse. Les furonclles, c’est franchement pas sympa et avec la chaleur, ça aggrave la situation J’ai dĂ©jĂ  eu le mĂȘme souci, et c’est vrai que se tourner vers des trucs naturels, ça rassure. Les compresses chaudes, ça peu vraiment aider Ă  faire mĂ»rir le furoncle. En plus, ça soulage un peu la douleur et ça favorise le drainage. Tu pourrais aussi essayer de mettre quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree si t’es Ă  l’aise avec ça, c’est antibactĂ©rien. Faut bien diiluer avec une huile vĂ©egĂ©etale pour pas irriter la peau. Sinon, j’avais lu qu’une petite pĂąte avec du bicarbonate de soude et un peu d’eau, çà aide aussi en crĂ©ant une sorte de compresse. Évidemment, ça reste des remĂšdes de grand-mĂšre, donc si tu vois que ça ne passe pas, une petite visite chez le mĂ©sdecin, ça peut pas faire de mal. Ne stresse pas trop, la grossesse c’est dĂ©jĂ  assez compliquĂ© ! Prends soin de toi et ça va aller. â˜ș

Participant
      j_ai_faim699220 sur 5 mars 2026 à 19h45 #61601

Serieux . Ouais je compatis c’est vrmt pas le top ces furoncles. đŸ˜© Les compresses chaudes ca peut faire du bien ca aide Ă  faire mĂ»rir le truc . J’ai aussi entendu parler de l’huile essentielle de tea tree mais faut faire gaffe. Sinon essaie de garder la zone propre et sĂšche ca aide haha. Courage t’es pas seule dans le stress . ✹

42 sujets de 1 à 42 (sur un total de 42)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dĂ©diĂ©s au bien-ĂȘtre

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bĂ©bĂ© Ă  apprendre Ă  s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des rĂšgles aprĂšs l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.