J’ai un furoncle qui dĂ©barque en pleine grossesse trop le stress . đ© J’ose pas trop mettre de crĂšmes ou pilules j’suis en mode naturelle Ă fond. J’savais pas que ça pouvait arriver et c’est pas cool surtout avec la chaleur qui arrive Ă Lyon âïž. Ma collĂšgue m’a dit de faire des compresses chaudes mais j’hĂ©site. Vous avez eu çà vous . Qu’est-ce que vous avez fait . Des remĂšdes de grand-mĂšre qui marchent c’est abusĂ© quand mĂȘme. Je sais pas trop comment dire…..
Soin de furoncle pendant grossesse, vous avez des astuces ?
-
Oh lĂ lĂ , le stress en pleine grossesse, câest vraiment pas Ă©vident. Je compatis complĂštement, j’ai moi aussi eu des petits soucis de peau Ă ce moment-lĂ , et ça rajoute une couche dâanxiĂ©tĂ©, surtout avec la chaleur ! Les compresses chaudes, câest pas mal, ça peut aider Ă faire mĂ»rir le furoncle et Ă soulager un peu la douleur. J’avans testĂ© aussi, et franchement ça soulage sur le coup, mĂȘme si c’est toujours un peu dĂ©sagrĂ©able au dĂ©but. Sinon, pour le cĂŽtĂ© naturel, tu pourrais essayerr une pĂąte faite avec du bicarbonate de soude et de l’eau, ça marche assez bien pour assĂ©cher les boutons en gĂ©nĂ©ral. Mais bon, fais attention Ă ne pas mettre trop de pression sur la zone, ça pourrait empirer la situation. En parlant de remĂšdes de grand-mĂšre, le thĂ© noir en compresse a Ă©tĂ© une rĂ©vĂ©lation pour moi. Il suffit de tremper le sachet dans de l’eau chaude puis d’appliquer sur la zone. ĂĂ fait un bien fou ! Ăvidemment, je ne suis pas mĂ©decin et chaqu corps rĂ©agit diffĂ©remment, donc si jamais ça ne passe pas ou empire, ça ne coĂ»te rien de demander Ă un professionnel. Mais t’inquiĂšte pas, beaucoup de femmes passent par lĂ pendant la grossesse, mĂȘme si c’est malheureux. La chaleur n’arrange rien, et je sais que la transpiration peut aggraver le problĂšme. Essaie de porter des vĂȘtements amples et respirants, ça aide Ă Ă©viter les irritations. Aussi, nâoublie pas de bien t’hydrater. Parfois, les furoncles sont liĂ©s Ă une dĂ©shydratation de la peau. Et ça peut faire une grande diffĂ©rence dans l’apparence et la santĂ© de ta peau. Je croise les doigts pour que ça passe vite, et surtout, prends soin de toi. Câest pas facile, mais ça en vaut la peine Ă la fin ! Courage ! Je ne crois pas
Wahou . Oh lĂ lĂ , je compatis, vraiment pas de bol d’avoir un furoncle pendant la grossesse, surtout avec la chaleur qui arrive . Pour ma part, j’ai dĂ©jĂ en choppĂ© un ou deux, et j’ai aussi essayĂ© de rester le plus naturel possible. Les compresses chaudes, câest effectivement un bon vieux truc qui peut aider Ă soulager la douleur et peut-ĂȘtre faire mĂ»rir le furoncle o_O. Faudrait pas que ça soit trop chaud non plus, histoire de pas irritĂ© la peau.
J’ai aussi entendu parler de l’huile essentielle de tea tree, mais lĂ encore, il faut faire gaffe si tu es sensible. Une copine m’avait recommandĂ© de faire des bains de bouche avec de l’eau salĂ©e pour assainir, mĂȘme si câest pas direct sur le furoncle . Et sinon, câest sĂ»r que le stress peut vraiment jouer, essaie de faire des petites pauses et de te relaxer un max, mĂȘme si câest pas facile avec tout ce qui se passe. Garde un Ćil sur lâĂ©volution, et puis si ça sâaggrave, je te conseille de voir un professionnel. Courage . đž AprĂšs je dis ça, je dis rien hein
Ah ouais, la grossesse et ces petits tracas, c’est pas simple . Je me souviens osi des moments ou ma peau faisait des siennes, surtouut en Ă©tĂ©, c’Ă©tait un vrai cauchemar. Les compresses chaudes, ça fait du bien c’est sur, mais il faut pas trop forcer sinon ça empire tout. Sinon, le bicarbonate cest top, ma grand-mere en parlait tout le temps, elle avait plein d’astuces . Et le thĂ© noir, câest vrai que ça soulage bien, jâessaye osi avec le suchet de camomillee prafois, çà dĂ©stend et ça aide Ă la peau. Je suis d’accoord avec le fait de rester hydratĂ©e, boire de l’eau c’est fondamental, mais perso j’essaie de compenser avec des soupes bien chaudes, ça donne un petit coup de fouet Ă tout ça. Et puis, ouais, le port de vetements lĂ©gers, c’est le meilleur truc pour pas avoir l’impression d’etouffer sous la chaleur. Et puis, tâinquiete pas, c’est temporaire, apres çà sera que du bonheur pas du tout. Tiens bon et prends bien soin de twa, ça va passer. Couarge osi câest pas facile, mais avec des petites astuces, on arrive Ă mieux vivre tout ça . mdr AprĂšs je dis ça, je dis rien hein
je rage Franchement, j’ai eu ça aussi pendant ma grossesse, cest chiant . Les compresses chaudes, ça peut vraimant aider Ă faire mĂ»rirr le furoncle, et cest naturel, donc t’as raison d’y penser Sinon, ma grand-mĂšre me disait souvent de mettre un peu de miel dessus, ça a des vertus antibactĂ©riennes, et en plus, çà ne fait pas de mal. Tu peux aussi essayer de ne pas trop toucher ; la chaleur et la transpiration, ça n’aide pas (pardon pour la digression). Courage, ma belle, ça va passer
Ah, les furoncles en grossesse, c’est vraiment galĂšre ! Pour les compresses chaudes, c’est pas mal effectivement, ça peut aider Ă faire mĂ»rir le furoncle et Ă le soulager. J’ai aussi entendu parler de l’huile essentielle de tea tree, un peu diluĂ©e, mais faut ĂȘtre prudente avec ça. Sinon, ma grand-mĂšre me disait toujours de bien veiller Ă l’hygiĂšne et de ne pas toucher trop souvent. En tout cas, reste zen, ça va passer ! Penses Ă boire beaucoup d’eau et Ă te reposer…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.